Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

Vu le temps que je passe sur mon smartphone, j'attends beaucoup de cette application. J'espère qu'au minimum Android sera élevé au niveau d'Apple en termes de possibilités qui existent déjà avec les codex numériques et si il y a des améliorations et/ou additions par rapport à ce qui existe déjà quelque soit l'OS de smartphone, ce serait déjà une grande avancée de la part de GW dans le contenu digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des apps dédiées c'est le nombre de dev IOS/Android sur le marché qui n'est pas au niveau de la demande. Je ne sais pas quand GW a lancer les recrutements et le débuts du développements mais trouver des Devs IOS et Android ca peut prendre des mois voir plus d'an, il y a plus de demande que de personne sur ce marché ^^ Du coup ils peuvent avoir monté une team IOS avec CTO, PO, Scrum, lead, dev ect mais ne pas avoir le penchant android et vice versa. Sans oublier qu'il faut aussi une team Dev back ? Après il y a la solution webapp mais tellement pas adapté à ce qu'ils veulent faire que ca serait de la perte de temps et donnerai un logiciel lourd, avec une expérience utilisateur catastrophique, ou faire appel à des freelances ou consultants mais voilà, pour monter une team interne c'est pas l'idéal non plus :D

 

J’avoue espérer sur android aussi même si j'ai tout en double IOS/android dû à mon métier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'Android représente 85+% des smartphones pour 10% pour iOS. Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, on aura l'appli sans manger de pommes :)

 

Et franchement Nono, c'est GW. Pas une PME. La tech ne sera pas le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'la a dit :

Je crois me souvenir qu'Android représente 85+% des smartphones pour 10% pour iOS. Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, on aura l'appli sans manger de pommes :)

 

Et franchement Nono, c'est GW. Pas une PME. La tech ne sera pas le problème ;)

C'est des chiffres mondiaux çà? Parce qu'il faut aussi recouper avec les joueurs de 40k sinon ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est des chiffres mondiaux çà? Parce qu'il faut aussi recouper avec les joueurs de 40k sinon ça n'a aucun sens.

 

Exactement, la recherche utilisateur ne doit pas se faire mondiale mais ciblé. Interviews, questionnaires, tests sur proto, afin de connaitre les besoins, problématiques, habitudes et contraintes des utilisateurs, identifier les différents personas, leurs parcours ect... si ils ont bien fait le taff ca devrait le faire. Honnêtement le plus dur dans le développement d'une app c'est de trouver les devs IOS et android :D Le reste c'est de la méthodologie de travail et du suivit des retours utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shas'la a dit :

Je crois me souvenir qu'Android représente 85+% des smartphones pour 10% pour iOS. Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, on aura l'appli sans manger de pommes :)

 

Et franchement Nono, c'est GW. Pas une PME. La tech ne sera pas le problème ;)

Desole d'etre moins optimiste mais a l'epoque du lancement d'AoS ils avaient aussi fait une appli avec tous les warscroll gratos et tu pouvais unlock l'acces aux bataillon en achetant les bouquins numérique. Et comme il fallait que ca marche partout android inclus, ils ont proposé que des pdf des bouquins. Du coup je m'attends pas a un truc de folie avec des version enhanced style iOS mais un recyclage de cette plateforme avec des pdf.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

Desole d'etre moins optimiste mais a l'epoque du lancement d'AoS ils avaient aussi fait une appli avec tous les warscroll gratos et tu pouvais unlock l'acces aux bataillon en achetant les bouquins numérique. Et comme il fallait que ca marche partout android inclus, ils ont proposé que des pdf des bouquins. Du coup je m'attends pas a un truc de folie avec des version enhanced style iOS mais un recyclage de cette plateforme avec des pdf.

 

Ce qui n'en reste pas moins une appli Android et pas une problématique technique mais de tenir les annonces :)

Une app officielle de liste d'armée je trouverais ça super 

 

Franchement, faire une étude pour démontrer éventuellement que les joueurs 40K sont utilisateurs iOS à 50% et que ça n'a rien à avoir avec les stats mondiales, autant se passer d'études et le faire simplement. Moins cher. Sauf si l'étude existe ? 

Fait vaut mieux que parfait, 85/10 c'est un ratio pour dire que les deux plateformes doivent être supportées et que iOS n'est pas majoritaire. Surtout qu'il y en a que deux !

 

Après est-ce que l'application sera à la hauteur des attentes et annonces... C'est plutôt là le débat. C'est pas infaisable techniquement, on pourrait même avoir tout ce qu'ils promettent rapidement (selon quand le projet a débuté.) 

Au pire j'aime bien ALN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Tant que les pdf sont mis à jour, ça va encore ^^

 

C'est tout sauf pratique le pdf quand tu dois naviguer entre les datasheets, les couts en pts et les options d'armes alors que t'as tout en fenêtre incrustée sur les version enhanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

C'est tout sauf pratique le pdf quand tu dois naviguer entre les datasheets, les couts en pts et les options d'armes alors que t'as tout en fenêtre incrustée sur les version enhanced.

Que ça soit moins pratique qu'une version enhanced, ça je suis tout à fait d'accord :D

Que ça soit moins pratique que ton codex, plus les deux suppléments, plus les FAQ à côté parce que le papier est pas mis à jour... j'ai un doute ^^

 

C'est pour ça que je dis tant que les pdf sont mis à jour ça passe, c'est pas génial mais c'est mieux que rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, avec le système de Croisade et les notions d'expérience, dommages, points de réquisition, taille progressive d'armée, etc. ; l'application pourrait être l'occasion d'avoir un suivi de sa propre Croisade.
Mais je ne crois pas que cela ait été mentionné ?  Un outil intégré à l'application où l'on rentre progressivement les figurines + statut en fin de partie, les scores & co

J'ai pu passer à côté, mais ça ferait une belle usine à gaz qui pourrait être assez jouissive au fil des parties (on pourrait parler de partage de statut de croisade entre amis app' 40K. J'ai dit usine à gaz hein ? )

 

J'imagine une notification push "votre Capitaine JeanJean doit être incarcéré dans un Dreadnought, voici le lien pour acheter la figurine correspondante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'espère surtout que ce sera dispo dans toutes les langues avec une traduction correcte.

 

Parce que bon toutes leurs pubs pour les romans digitaux durant le confinement et la réédition de suppléments cultes au format digital c'était bien mignon, mais uniquement en anglais c'est très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 16:44, Shas'la a dit :

J'imagine une notification push "votre Capitaine JeanJean doit être incarcéré dans un Dreadnought, voici le lien pour acheter la figurine correspondante".

D'un point de vue marketing, c'est une très bonne idée en tout cas.

 

Le 02/06/2020 à 13:50, Hologramme a dit :

Pour ma part j'espère surtout que ce sera dispo dans toutes les langues avec une traduction correcte.

Ce sera la traduction codex à mon avis, ni plus ni moins donc qualité assez variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, HuffyGML a dit :

D'un point de vue marketing, c'est une très bonne idée en tout cas.

 

Je trouve aussi. D'ailleurs je pense que le système Crusade n'a pas d'autre ambition que ça : un mix CDA/Jeu de rôle à minima pour créer une armée en fonction des envies et des vicissitudes des batailles. (Après comme toujours c'est survendu par l'équipe de comm). 

 

Est-ce qu'on s'en servira pour des batailles classiques 2000 points entre vétéran ? Je n'en suis pas sur, mais ça à l'air d'être une très bonne expérience pour rentrer dans le hobby ou se créer une nouvelle armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Est-ce qu'on s'en servira pour des batailles classiques 2000 points entre vétéran ? Je n'en suis pas sur, mais ça à l'air d'être une très bonne expérience pour rentrer dans le hobby ou se créer une nouvelle armée. 

En même temps pas sûr que ce soit pensé pour faire des batailles classiques à 2000 points XD

Ou alors t'as fait beaucoup de batailles et c'est tes persos les vétérans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 12:13, SexyTartiflette a dit :

Est-ce qu'on s'en servira pour des batailles classiques 2000 points entre vétéran ? Je n'en suis pas sur, mais ça à l'air d'être une très bonne expérience pour rentrer dans le hobby ou se créer une nouvelle armée. 

Le mode croisade n'est clairement pas fait pour ça, c'est sur. Mais effectivement, pour le fun en club ou pour un CDA, c'est plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.