Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

GW à la ramasse encore une fois.

 

Je ne pense pas qu'ils soient assez idiots pour ne pas comprendre le problème de leur application en l'etat. C'est purement volontaire

 

La question elle est vite répondue : GW sait qu'elle peut traire une bonne partie de son public comme des vaches à lait et elle va pas se géner pour tester de nouvelles méthodes de traite.

 

La comparaison avec Netflix d'un de mes prédécesseurs est juste : " coucou voilà 10 euros d'abonnement pour accéder à ta collection, si tu veux regarder Star Wars merci de l'acheter pour 30 euros. Ah et n'oublies pas que dans 2 mois on donnera l'accès à la version commenté par le réalisateur pour seulement 15 euros. " 

 

Et là c'est pire on parle même pas d'un service où GW devrait payer des droits à d'autres éditeurs, on parle de leur licence ils n'ont pratiquement aucun frais gargantuesque et ils pourraient se faire un poil moins d'argent mais satisfaire tout le monde. .. On parle d'un droit d'accès à des lignes de texte bordel.

 

Le seul point positif pour l'instant c'est qu'au vu du screenshot on a une interface adaptée pour la lecture et pas seulement un PDF d'ouvert

Mais attention si ça se trouve c'est même pas un vrai screenshot.

 

Et la manière dont l'ergonomie de ce screen est monté j'ai l'impression qu'on pourra même pas swipe de gauche a droite sur l'appli, genre d'unité a unité que ça soit dans le codex ou nos liste d'armée. Il faudra cliquer sur la flèche en haut a gauche pour revenir a une liste etc. Même ça y'a des chances qu'ils arrivent a le louper par pure flemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ne mélangé pas tout non plus.

 

Vous pouvez ne pas prendre l'abonnement, payer le codex et l'insérer dans votre bibliothèque.

 

Le fait que les FAQ soit gratuite de base me fait penser qu'il mettront à jour les données de l'application pour les codex achetés sans abonnements.

 

Je les vois mal avoir deux fichiers, un à jour et l'autre non pour les abonnés et non-abonnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dadrunk a dit :

La comparaison avec Netflix d'un de mes prédécesseurs est juste : " coucou voilà 10 euros d'abonnement pour accéder à ta collection, si tu veux regarder Star Wars merci de l'acheter pour 30 euros. Ah et n'oublies pas que dans 2 mois on donnera l'accès à la version commenté par le réalisateur pour seulement 15 euros. " 

 

Et là c'est pire on parle même pas d'un service où GW devrait payer des droits à d'autres éditeurs, on parle de leur licence ils n'ont pratiquement aucun frais gargantuesque et ils pourraient se faire un poil moins d'argent mais satisfaire tout le monde. .. On parle d'un droit d'accès à des lignes de texte bordel.

Elle n'est pas si juste que ça.

Netflix paie des droits d'auteurs pour diffuser un contenu qui ne leur appartient pas, afin de payer l'auteur pour son travail.

Du coup les auteurs de GW il faut aussi les payer, pour l'instant cela passait grâce à la vente des supports papier. Il faut donc repenser le fonctionnement de la GW pour donner un accès non restreint à ces contenus. 

Pour l'instant GW préfère garder son ancien fonctionnement.

Peut-être qu'ils évoluerons plus tard en fonction du fonctionnement de l'appli (nombre d'utilisateurs, coûts de développements supplémentaires, augmentation de la tailler des servers...).

 

Penser que juste mettre en ligne une application avec du contenu est gratuit c'est illusoire, il faut trouver des ressources.

 

Facebook est gratuit grâce à la pub, le forum est gratuit parce qu'il y a de la pub et des dons (et des bénévoles?), FWS est gratuite parce que des gens donnent des sous...

Quand c'est gratuit pour l'utilisateur l'argent vient d'ailleurs ne cherchez pas une autre solution.

 

La gratuité semble être une norme pour beaucoup alors que quelque part quelqu'un paie pour vous, ne l'oubliez jamais ?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend que ceux qui payent auront des version augmenté des codex, donc tu clics sur un lien il t'ouvre une fenêtre pour dire se qu'elle fait, sans avoir à chercher. C'est un petit ajout sympa, mais absolument pas un truc valant 4 euro par mois ( et encore on a pas le prix en euro). Le prix des serveurs n'est absolument pas une bonne justification, ni l'adaptation des codex à se support. De très petite appli tiennent sur des pub qui leur rapport bien moins que ça ( killteam manager) et ils font déjà des codex augmenté pour apple. Personnellement, j'avais prévu de prendre l'abo ( 10 euro max) ou de payer ( 40 euro c'était jouable) pour une appli qui contient tout le contenu, mais là ya rien.

Genre une appli à la malifaux j'aurais payer facile, tout les profils, résumé de toute les règles et les complètes, army builder, diffusion de l'actu et même gestionnaire de partie. Day one, l'appli de games aura une de ces fonctionnalités en gratuite, 2 en payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ascalaphe a dit :

Moi je comprend que ceux qui payent auront des version augmenté des codex, donc tu clics sur un lien il t'ouvre une fenêtre pour dire se qu'elle fait, sans avoir à chercher.

En fait je ne comprend même pas ce que t'auras comme offre dans leur description.

 

Citation

For Subscribers

Subscribers get even more – all your rules and points for Warhammer 40,000.

At launch, you’ll be able to reference the full rules from the Warhammer 40,000 Core Book. Yep – that makes this the best resource for Warhammer 40,000 gaming ever conceived. So, whether you need to know which weapons have the Blast special rule or how many Command points that Stratagem costs, it’ll all be at your fingertips.

Bon la c'est clair, tu as accès à toutes les règles du Core Book avec surement un système de recherche et de lien pour naviguer rapidement vers le détail plutot que de faire une recherche de texte dans le pdf du Core Book.

 

Citation

Codexes – Future-proofed and Backward Compatible

As a bonus for subscribers, the rules from every current in-print codex* and supplement will be included in the app from day one. This is the ultimate repository of Warhammer 40,000 rules – your points, your Relics, Stratagems, datasheets… everything. All in one place. 

There’s never been a better resource anywhere for people who play Warhammer 40,000. 

This is future-proof too: as new codexes are released, older ones will be removed and can be replaced using the code you get when you buy the new print version. All future rules updates, including errata, will be reflected in the app as well, so you’ll always be up to date.

And it’s going to get even better with Battle Forge, the powerful army list creator coming soon after launch.

La par contre je ne comprend rien. On a accès à toutes les règles de tous les codex / supplément paru, ou juste ceux qu'on a acheté (sachant que les V8 c'est cadeau)? Pareil pour l'army builder. On aura accès a toutes les factions ou juste celles dont on a enregistré le codex? Par exemple si le codex V9 Nécron sort et que je ne l'achète pas mais que j'ai souscrit à l'abo payant. Est ce que je peux accéder aux règles et army builder des Nécrons (sachant que le codex V8 sera retiré de l'appli du coup)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

On a accès à toutes les règles de tous les codex / supplément paru, ou juste ceux qu'on a acheté (sachant que les V8 c'est cadeau)?

Il y a marqué que tu auras tous les codex et suppléments, actuellement édités, disponibles jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par du neuf.

 

Pour l'army builder, il ne sera pas disponible au lancement et il n'y a pas vraiment de détails, donc on ne sait pas à quoi on aura accès ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discutais justement hier avec un vendeur GW. Je lui parlais de la déception qu'avait été pour moi l'app Citadel Colors, qui ne renvoyait même pas aux tutos vidéos de Duncan & Co. Pour lui, ce n'est qu'un premier jalon. Les premières briques sont l'app Color, puis le site dédié. Et maintenant l'app 40k, avec Army builder etc. Déjà, le fait d'intégrer une version demat des codex est pas mal, mais reste à voir si la version sera updatée avec les FAQ à chaque fois. 

Pour lui, la finalité du truc serait d'avoir un système complètement intégré. Avec par exemple, lorsque tu fais ta liste d'armée, s'il te manque 100 points, l'app te propose plusieurs références pour combler le trou, en te renvoyant vers la boutique. Et à côté de ça, elle te propose les tutos vidéos pour peindre. 

Une sorte de super app qui fait tout. 

 

Mais on en est pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs ont 10 ans de retard en fait. Quand je vois des boites comme corvus belli qui ont pondu une app gratuite pour infinity, c'est que gw est capable de le faire également. Le truc c'est qu'ils greedent à fond, et imo, il n'y a rien qui justifie de devoir payer pour cette app, surtout pour des choses aussi basiques que ce qu'on voit ailleurs.

Et comme je disais ailleurs, perso ça me dérange pas de payer quand ce sont des petites boites qui luttent un peu pour survivre, maus pour gw? Hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Autnagrag a dit :

Il y a marqué que tu auras tous les codex et suppléments, actuellement édités, disponibles jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par du neuf.

Et justement ce neuf est accessible avec l'abo payant ou pas en remplacement de l'ancien Codex qui disparait? Ou il faut acheter le codex en plus? Parce que s'il faut payer 4€ / mois pour avoir en bonus les hyperlien et les points du codex que t'as acheté, je préfère autant rester sur les version demat enhanced edition qui font déjà tout ça mais que tu ne payes qu'une seule fois pour toute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Kikasstou said:

Et justement ce neuf est accessible avec l'abo payant ou pas en remplacement de l'ancien Codex qui disparait?

 

Non c'est indiqué "while valid". C'est dommage ça aurait collé avec tout les abonnements du genre.

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour le moment c'est un peu du foutage cette appli. Au final comme dab je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçus. Je continuerai à utiliser ALN40K ( encore merci à eux pour le taff) et je me ferai un pdf avec les scénarios et les objos secondaires et basta. J'ouvre rarement mon codex en jeu donc ça me dérange pas d'avoir à le feuilleter une fois de temps en temps c'est pas la mort.

 

Il ne reste plus qu'à espérer un rétropédalage de GW parce que l'appli fait un bide et qu'on se retrouve avec ce qu'on nous avais promis au début, une appli avec un petit abonnement pour avoir la totalité du contenu règle à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air tellement pas clair le fonctionnement de l' appli que pour l'instant ça donne pas envie de la prendre.
je vais laisser à d'autres les joies de la decouverte !
et puis c'est dispo sur quoi ? android ? IOS ?

 

ps: je suis un vieux schnock donc mes listes d'armées je les fais avec le codex (et ma calculette) !
c'est aussi ça, pour moi, le plaisir de monter son armée avant de la jeter dans la bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Et justement ce neuf est accessible avec l'abo payant ou pas en remplacement de l'ancien Codex qui disparait?

Si t'as le code de ton codex V9, tu le rentres dans l'appli et t'as le codex, même si tu paies pas.

 

il y a 22 minutes, Actoan a dit :

Il ne reste plus qu'à espérer un rétropédalage de GW parce que l'appli fait un bide et qu'on se retrouve avec ce qu'on nous avais promis au début, une appli avec un petit abonnement pour avoir la totalité du contenu règle à jour. 

Attention, GW n'a JAMAIS promis une appli avec un petit abonnement pour avoir la totalité du contenu mis à jour, ça c'est du wishlist de fans.

GW a promis une appli permettant de récupérer les codex qu'on a acheté via un code. Ils ont ajouté un abonnement pour avoir des trucs en plus (les codex vendus sans code et un army builder en l’occurrence), mais le service gratuit de l'appli fournit exactement ce qu'ils ont promis ^^

Forcément, si vous prenez les wishlists pour des réalités, vous allez être déçus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dadrunk a dit :

Je ne pense pas qu'ils soient assez idiots pour ne pas comprendre le problème de leur application en l'etat. C'est purement volontaire

 

La question elle est vite répondue : GW sait qu'elle peut traire une bonne partie de son public comme des vaches à lait et elle va pas se géner pour tester de nouvelles méthodes de traite.


J’ai un peu de mal avec ce genre d’argument car il sonne comme « il sont vachement intelligents donc ils ont pas pu faire d’erreur, mais moi je suis encore plus intelligent alors j’ai compris leur plan diabolique » 

 

Les accidents industriels sont légion... les plats micro ondes Colgate? Le patron de Nokia qui pense que les smartphones n’ont aucun avenir ?

 

Tout ca par des gens supposément sans faille...

 

C’est si compliqué de se dire qu’ils se sont planté parce que un peu trop déconnecté ou trop pressés?


 

Il y a 1 heure, lordvadore a dit :

J'en discutais justement hier avec un vendeur GW. Je lui parlais de la déception qu'avait été pour moi l'app Citadel Colors, qui ne renvoyait même pas aux tutos vidéos de Duncan & Co. Pour lui, ce n'est qu'un premier jalon. Les premières briques sont l'app Color, puis le site dédié. Et maintenant l'app 40k, avec Army builder etc. Déjà, le fait d'intégrer une version demat des codex est pas mal, mais reste à voir si la version sera updatée avec les FAQ à chaque fois. 

Pour lui, la finalité du truc serait d'avoir un système complètement intégré. Avec par exemple, lorsque tu fais ta liste d'armée, s'il te manque 100 points, l'app te propose plusieurs références pour combler le trou, en te renvoyant vers la boutique. Et à côté de ça, elle te propose les tutos vidéos pour peindre. 

Une sorte de super app qui fait tout. 

 

Mais on en est pas là...


Sauf que tu peux pas lancer un truc en disant «namé les trucs bien viendront plus tard »

 

Tu dois avoir déjà une appli avec des fonctionnalités déjà utiles dés le début...

 

Sinon, tu auras beau coller de super addon derrière les gens resteront sur la mauvaise impression du début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul gros plus de l'abonnement c'est l'accès à l'ensemble des règles sans avoir a payer le bouquin mais à 4€ par mois ça vaudra pas le coup longtemps. L'accès à l'ensemble des codex v8 est sympa aussi pour les armées qui vont le garder des années mais ça va pas intéresser tous les joueurs loin de là. Reste le builder de liste et il faudra qu'il est de sacré fonctionnalité pour détroner ALN. En l'état ça va intéresser certains joueurs (surtout les non sm et nécrons en fait qui n'achèteront pas indomitus et qui n'auront pas de codex de suite qui pourront alors avoir accès au livre de règles et leur codex en démat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Attention c'est acces au core rules v9 et codex v8 mais pas aux codex v9 de ce qui etait expliqué au dessus. Il faudra les acheter en plus.

 

D'après ce que j'ai compris c'est core rules pour la version gratuite et full rules pour l'abo : "At launch, you’ll be able to reference the full rules from the Warhammer 40,000 Core Book".

Et je suis d'accord pour les codex v8 mais ils vont être jouable en v9 jusqu'à la sortie de leur nouvelle version ce qui peut être quelques mois ou quelques années pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, - avis purement personnel - l'abonnement n'est absolument pas intéressant.
Au prix psychologique de £3,99 pour ... accéder au contenu de Codex déjà dépassé depuis 2 ans, Vigilus Ablaze ? Et Psychic Awakening ?  

Ahem... *toussote* Comment dire GW, sans rentrer dans le vulgaire. Vous pensez vraiment que retenir 2 règles spéciales et 2 stratagèmes qui font le café pour 75% des factions qui ont eu quelque chose de potable dans ces "supers suppléments qui vont totalement boulever 40k"  ça vaut réellement £4 plutôt qu'une photo sur mon téléphone en dehors des tournois ? 

Un Army Builder (Qui de surcroît sera sans aucun doute moins bourrés de fautes que le tien), j'en ai déjà deux à dispo', et ils se payent même le luxe d'être gratuit. 

 

Du coup, cher GW, tu m'offres quoi en échange de mon argent ? Le droit d'accéder à mon nouveau Codex, obsolète en 2 semaines à cause des multiples erratas, ou au pire en 6 mois, que je vais devoir payé au prix fort avec un petit surcoût de £4 pour ton abo' juste pour pouvoir faire des listes d'armées ?
Je la connais la fameuse fausse-annonce "Oui mais toutes les FAQs seront directement appliquées dans l'application !" ... Ça va être le cas pour les 3 premières FAQs, et puis après, zioup, plus de support.


Ouais, t'es mignon, mais non. Par contre si tu me dis que pour £8,99/m (Puisque tu es comme tout le monde, tu aimes les prix psychologiques) je peux accéder à :

  • Core Rules
  • Crusade Rules
  • Matched Play Rules
  • Missions Pack - y compris ceux que tu sors au fur et à mesure ! Parce que je sens bien que le premier Mission Pack qui sort en séparé, il sera pas dans l'appli !
  • Allez, comme je sais que tu peux pas tout donner pour pas trop cher, disons... 3/4 Codex (avec Errata et FAQ intégrés) et leurs suppléments associés au choix, renouvelable tous les mois.
  • Army Builder
  • Primary / Secondary Objectives Points Counter

Là, à la limite, je me gratterai le côté de la tête en me disant que ouais, ça vaut peut-être le coup. Mais en l'état, c'est un hard pass pour moi. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Vorgan said:

Donc il faut malgré tout payer son codex papier pour avoir accès au codex demat' ? Plus 4€/mois afin de faire des listes d'armées ? 

 

Mouai ... 

 

C'est plutôt que le codex numérique est offert pour tout achat papier. On ne sait pas s'ils seront vendus en numérique aussi.

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bjorn29 a dit :

ps: je suis un vieux schnock donc mes listes d'armées je les fais avec le codex (et ma calculette) !
c'est aussi ça, pour moi, le plaisir de monter son armée avant de la jeter dans la bataille!

 

Retrouver la sensation d'écrire la liste, j'avais oublié, quand sur Battle je faisais mes listes pendant les cours au lycée.

De tête, sans codex et sans point, une liste tactique; et ensuite le soir en rentrant je mettais les points, les équipements, et que j'arbitrais.

Roh... Bjorn, merci, tu m'as redonné envie de faire ça !

Si on m'avait dit qu'une sortie d'appli "Army Builder" me redonnerait envie de coucher les listes sur papier :')

 

Après, ce qui m'ennuie sur cette application, c'est qu'elle commence cher.

Le but de ce type de support est de pouvoir évoluer et d'intégrer de nouvelles fonctionnalités : bruitages, RA, fiches de perso évolutive pour croisade avec générateur de blessures invalidantes (mais tu peux relancer le jet en payant 3€), tout ce qu'on peut imaginer.

Le problème est que toute fonctionnalité décisive ajoutée peut entraîner un surcoût. Donc un abonnement qui augmenterait encore.

Avec une application qui pourrait devenir super et surtout incontournable en 4 ans, mais alors qui coûterait 12.99€ / mois.

Ce serait dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.