Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

Je ne comprend pas à quoi il faut s'abonner pour ensuite pouvoir télécharger l'application... 

 

C'est quoi un compte "my warhammer"? La newsletter? Le compte GW

 

Et chose qui fait sourire, c'est écrit qu'on aura le livre des règles dans l'application dans la version gratuite, et après GW t'explique que l'abonnement permettra d'avoir le livre des règles COMPLET 

 

Ah bah ya le livre des règles ou pas alors finalement dans cette version gratuite ? :D

 

Enfin je pense que la différence se fait entre la version du core rules gratuite et la version supérieur incluant les règles de terrain / détachement etc... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jackdead smith a dit :

Tu auras les Core Rules gratuite (celles déjà dispo) sans abonnement je pense. Tout le reste avec l'abo.

Core Rules et les règles de ton codex via le code du codex papier (c'est ce qu'il y a d'indiqué sur l'article de community)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"All future rules updates, including errata, will be reflected in the app as well, so you’ll always be up to date."

 

Yep effectivement

 

Edit : En relisant j'arrive pas à savoir s'il faut l'abo ou pas pour l'update des codex c'est pas clair. Enfin en tout cas ça y sera c'est déjà pas mal ! 

Modifié par Yriel Shaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Castor2lxtrem a dit :

De ce que je comprends, l’abo te permettra d’avoir la mise à jours de points et des FAQ des codexs que tu as payé.

 

Si ce n’est pas ça, ça ne sert à rien. 


Donc en gros...

pour 4£/mois

- un rule set deja dispo gratos

- des faq deja dispo gratos

- un army builder deja dispo gratos..

 

Ca fait rever ?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc en gros...

pour 4£/mois

- un rule set deja dispo gratos

- des faq deja dispo gratos

- un army builder deja dispo gratos..

 

Ca fait rever ?

Non, pour £4 par mois, la tranquillité d'être à jour sans trop avoir à trop s'en inquiéter, en ayant tout au même endroit ?

Après à chacun de voir si il veut payer pour ça. Perso je pense continuer encore un peu avec les erratas imprimés, le temps de voir si l'appli est vraiment intuitive/ergonomique et si elle s'étoffe.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abo a un gros mérite : avoir tout ce qui existe actuellement.  Les mises a jours de vodex seront pas instantanées.  Le truc sera rentable 2 à 6 mois (si on a pas le temps et la motivation de tout gratter soit même sur internet...).

 

Après si tu es le premier a avoir ton nouveau codex, tu peux l'acheter, utiliser le code et tout va bien. (Perso j'ai un codex d'armée de coeur que j'aime avoir, derrière les suppléments et updates de points... Les codex de factions rn alliance... Bon).

 

Par contre dans 3 à 6 mois, quand les codex, les nouveaux cout en points,  les vigilus like commenceront à sortir... Bein... Disons que la  version gratuite permet de ne pas avoir à porter son codex^^'.

 

Edit: si on suppose qu'on va changer maintenant de version tout les 3 ans (><) et qu'un livre des règles c'est 60pound (re ><). On rentabilise presque la moitié du prix de l app...

...

Bon, comme je le disais c'est probablement rentable les premiers mois...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pasiphaé a dit :

(si on a pas le temps et la motivation de tout gratter soit même sur internet...).

Evidemment, dans l'optique de gratter sur internet, l'application, les dex, les suppléments, même les figs (hop le recast) ne servent plus à rien.

C'est une optique.

 

Quant à Battlescribe ou même ALN, ça n'existe que parce que GW laisse faire pour les parties qui concernent leurs jeux.
C'est pas dit que ça continue, du moins sur des plate-formes aussi connues.

 

Pour ce qui est de l'appli elle-même, bien malins sont ceux qui prédisent/affirment quoi que ce soit avant de l'avoir eu en main. Toujours est-il que personnellement, bon produit ou non, je ne me sens pas vraiment cocnerné, trop attaché aux livres physiques et à faire mes listes papier+ crayon. Un peu de calcul mental ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même bien déçu de l'annonce, j'avais espéré que la version abonnement quitte à ce qu'elle soit plus chère permette de s'affranchir des supports physiques et donne l'accès à l'ensemble des règles.

 Un peu marre d'acheter des gros bouquins cher à la durée de vie de plus en plus courte, c'est même plus 2 ans maintenant et je ne parle même pas des modifications apportées même pas 2 semaines après la sortie d'un codex. Les codex fins et pas cher de la V3 V4 me manquent.

 

Depuis le temps que GW nous qu'ils sont des fabricants de figs et pas de règles, il serait temps qu'ils passent réellement à l'ère du numérique. Les règles, points, ajouts tous les mois ça n'est plus compatible avec les sorties papiers traditionnelles.

Modifié par Starless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mon VDD... j’eut été prêt a payer le double pour un accés à toutes les régles...

 

Le pire pour moi? Les supplément type Vigilus/PA, qui, par définition, sont de suppléments à part du codex... et donc devront etre payé à part alors qu’un achat « eldar pack» ou « Mechanicus pack » pourrait inclure les datasheet/strat/relique ET les éventuelles sorties qui les concernent 

 

Franchement j’espere qu’on aura ces options à terme... car pour le moment ca ne m’encourage ni à acheter des livres dont je suis dégouté, ni à télé charger l’appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Idem que mon VDD... j’eut été prêt a payer le double pour un accés à toutes les régles...

 

Le pire pour moi? Les supplément type Vigilus/PA, qui, par définition, sont de suppléments à part du codex... et donc devront etre payé à part alors qu’un achat « eldar pack» ou « Mechanicus pack » pourrait inclure les datasheet/strat/relique ET les éventuelles sorties qui les concernent 

 

Franchement j’espere qu’on aura ces options à terme... car pour le moment ca ne m’encourage ni à acheter des livres dont je suis dégouté, ni à télé charger l’appli

 

Je souscris aussi beaucoup à ce ressenti. Limite c'est même plus une question de sous mais acheter des gros bouquins que je ne lis même pas et qui se périment et s'erratent si vite.. Je préfère payer même une bonne somme pour avoir l'accès à du tout numérique propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'ALN et Battlescribe, la question se pose effectivement, si on prend exemple sur AoS, qui a vu ses builders indépendants de GW perdurer, on peut noter une difference, le builde de GW est gratuit (mais full anglais). Celui de 40k étant payant dans l'appli, on verra bien ce que ça donne, si c'est le même sur le warco, je doute fortement que qui que ce soit paye un jour l'abonnement...

Par contre, il y a toujours un truc pas clair dans leur article, si les FAQ et maj seront disponibles sans abo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette appli ne vaut vraiment pas le coup.

 

Si au moins il y avait une offre à moins de 10 euros/mois qui te propose l'accès a toouuute la bibliothèque de codex et suppléments 40k avec toute les Majs effectuées sans avoir a payer des codex en amont (je parle pour les prochain v9 du coup) , ça serait potentiellement intéressant.

 

Là on a des codex SM qui ont à peine plus de 6 mois, ils nous ont vendu le codex SM, le codex par chapitre et un psychique Awakening pour au final nous ressortir un codex quelques mois plus tard avec de nouvelles entrées.

Imaginez si l'appli était déjà présente a ce moment là, vous auriez dû payer 3 livres et 6 mois après , votre codex n'est pas mis a jour avec la nouvelle sortie, non; il faut racheter ce codex pour l'avoir sur l'appli...

C'est juste du foutage de gueule.

Que les figurines soient un hobby de luxe , ok si on veut, mais une appli , ça reste un service numérique ,qui une fois mis en place ne leur coute quasi rien, si ce n'est de la mettre a jour.

 

Et puisque l'on parle de service de streaming, on peut comparer à un Netflix , quand on se dit qu'on peut payer 11 euros pour des milliers de films et series, et que là on te propose de payer 6 euros environs pour des datasheet que tu auras payé en achetant un codex en amont...

C'est comme si Netflix te demandais de payer un dvd de tel film avant de pouvoir le consulter dans leur offre ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai même réalisé que GW a inventé un nouveau concept : le plus t’as payé, moins t’en as.

 

Je m’explique

 

Le mois prochain, j’aurais payé 5€ : j’aurais accés à toutes les publie v8

L’année prochaine, j’aurais payé 60€ : j’aurais perdu l’accés à toutes les publi qui auront été ré-édité

 

ÇA c’est du concept Coco!!! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, o CORBEAU o a dit :

Que les figurines soient un hobby de luxe , ok si on veut, mais une appli , ça reste un service numérique ,qui une fois mis en place ne leur coute quasi rien, si ce n'est de la mettre a jour.

Il doit y avoir un peu de serveur aussi.

 

il y a 18 minutes, o CORBEAU o a dit :

Et puisque l'on parle de service de streaming, on peut comparer à un Netflix , quand on se dit qu'on peut payer 11 euros pour des milliers de films et series, et que là on te propose de payer 6 euros environs pour des datasheet que tu auras payé en achetant un codex en amont...

C'est comme si Netflix te demandais de payer un dvd de tel film avant de pouvoir le consulter dans leur offre ?...

Je ne suis pas sûr que la taille de la clientèle soit la même non plus. La comparaison est un peu plus compliquée à faire que ça.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu, pas d'options de bruitages via l'appli, j'aurai aimé un bouton de bruit du cannon à squig pour les buggy orks.

L'appli ne vaut à priori le coup que pour les tournoyeurs réguliers, pour la mise à jour des FAQ et ne pas avoir à transporter sa bibliothèque.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Je ne suis pas sûr que la taille de la clientèle soit la même non plus. La comparaison est un peu plus compliquée à faire que ça.

 

Le budget d’un codex (dont les droits t’appartiennent) et d’une série (qui quelque fois adapte une oeuvre sous PI) non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

J’ai même réalisé que GW a inventé un nouveau concept : le plus t’as payé, moins t’en as.

 

Je m’explique

 

Le mois prochain, j’aurais payé 5€ : j’aurais accés à toutes les publie v8

L’année prochaine, j’aurais payé 60€ : j’aurais perdu l’accés à toutes les publi qui auront été ré-édité

 

ÇA c’est du concept Coco!!! :lol: 

Dans tous les cas je ne comprends pas bien leur offre payante. Pour 4€ / mois, t'as accès à un builder que tu as actuellement gratuitement et que tout le monde peut se faire lui meme avec Excel. Et t'as aussi accès à un espèce de glossaire qui permet de rechercher une règle dans l'ensemble des règles existantes. Je ne vois pas trop a qui s'adresse ce genre d'offre. Alors qu'ils offrent la version démat avec le codex papier ça c'est top (J'attends quand même de savoir si c'est du pdf basique ou la version enhanced). Ca fait déjà quelques années qu'on le réclamait et ils ont enfin rattrapé ce point la. Mais ça c'était ce que les joueurs voulait il y a déjà 3-4 ans. Ils ont toujours un train de retard sur le online. Aujourd'hui ce que les joueurs veulent c'est une licence gloable a 8-10€/mois qui donne accès a absolument tout (codex, règles, builder). Je pense qu'il faudra attendre la V10 dans 3-4 ans de plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Le budget d’un codex (dont les droits t’appartiennent) et d’une série (qui quelque fois adapte une oeuvre sous PI) non plus ?

Oui, bien sûr. C'est pour ça que je dis que c'est plus compliqué à comparer que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.