Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

Ce qui pourrait indirectement rendre les erratas payant et ne plus les voir gratos comme aujourd'hui.

Chacun est libre de payer ou non.

Je vais pas dire que 5€ mensuel c'est du vol, y'en a un qui va me répondre que non, à quoi bon donner son point de vue si c'est pour se faire contre dire à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

A un moment faut pas exagérer, y'a des modifications de coûts en points mais sinon la grosse majorité du codex reste valable.....

Bonjour ! 

Alors oui, objectivement, la grosse majorité du contenu d'un dex reste valable. Par contre, je rejoins @Kielran sur la qualité d'écriture et l'obsolescence des dex. Même si l'on met de côté les coûts en points qui changent régulièrement, rendant le codex inexploitable seul. Il reste que nombre de règles sont erraté ou ont besoin d'une clarification parfois quelques semaines après la sortie du bouquin.

Et je ne parle même pas des MAJ de règles "globales" (type discipline du bolter etc... ), dont on ne va pas se plaindre, mais qui malgré elles rendent ton dex incomplet. 

Il n'existe aucune armée pour laquelle le Codex soit suffisant. Alors après 1 an, cela se comprend, mais quand des changements interviennent moins de 6 mois après sa sortie, cela est quelque peu frustrant. Et je ne parle même pas de la situation d'acheter un Dex APRES que de multiple faq/errata lui soit déjà passé dessus, et de devoir parcourir pléthore de documents afin d'être certains que ce qu'on lit est encore valable (et oui, je parle par expérience xD ). 

 

Et enfin, possédant des vieux codex /livre d'armées la différence de qualité sur la trad est flagrante. C'est d'ailleurs, à titre personnel, mon plus gros grief sur les bouquins actuels, qui a totalement freiné mes achats. Car entre les erreurs de traductions, les manques de traductions, et les oublis pur et simple de mots, le produit livré n'est pas du tout en phase avec son standing. Avis purement personnel cela dit. 

 

Cette application me laisse un peu dubitatif. Déjà, je n'ai pas cru voir quelle sera dispo sur PC,  ce qui est déjà un frein,  mon téléphone est pas un foudre de dieu, et faire une liste sur mon petit écran ne me semble pas pratique. Pas plus que la lecture de mon dex. Je me trompe peut être, et espère qu'une version sera dispo sur PC. 

Comme beaucoup, j'aurai préféré qu'un abonnement, même plus conséquent, nous permette d'avoir accès à tout le contenu. Je suis même convaincus que c'est le meilleurs avenir vers lequel GW puisse se tourner, autant économiquement qu'"ergonomiquement". 

 

Là, en l'état, payer 5€ pour un list builder sur téléphone, alors qu'on a tous accès soit à un crayon, soit à ALN, mouai. 

Quand au fait de pouvoir visualiser son Dex sur son écran de smartphone, bah c'est cool pendant qu'on est aux chio.. aux toilettes, mais sauf avoir une tablette ou un téléphone avec un écran de tablette ( et même ainsi ), je sais qu'à titre personnel c'est pas un usage que je trouverai confortable au point de remplacer soit mon bouquin obsolète, soit mon écran pc.

 

J'espère qu'ils intégreront des aides de jeux dans l'appli, compteur de PC, de tour, de PV etc... je trouverai ça nettement plus utile à vrai dire xD ( et suis surpris que personne n'ai déjà développé ce genre d'appli d'ailleurs )

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CHARISMAK a dit :

Et enfin, possédant des vieux codex /livre d'armées la différence de qualité sur la trad est flagrante. C'est d'ailleurs, à titre personnel, mon plus gros grief sur les bouquins actuels, qui a totalement freiné mes achats. Car entre les erreurs de traductions, les manques de traductions, et les oublis pur et simple de mots, le produit livré n'est pas du tout en phase avec son standing. Avis purement personnel cela dit. 

C'est un avis que je partage totalement.

Rien que dans la version gratuite des règles françaises de W40K, j'ai repéré (en lecture rapide) au moins 3 grosses erreurs de ce type (sur 26 pages). Et ce ne sont même pas des erreurs d'orthographe issues de la méconnaissance d'une règle à la mord-moi-le-nœud ; non, ce sont des mots anglais au milieu d'une phrase par exemple. Une simple erreur de copier-coller, qu'une simple relecture un peu sérieuse aurait supprimée.

 

Ça manque clairement de professionnalisme.

 

M'enfin, j'en note aussi régulièrement dans des circulaires (orthographe cette fois) ou, encore pire, dans des documents publiés par l'Académie française (récemment, trois dans un doc de 17 pages).

C'est dire si tout le monde s'en fout :D

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

Car entre les erreurs de traductions, les manques de traductions, et les oublis pur et simple de mots, le produit livré n'est pas du tout en phase avec son standing.

 

Je suis d'accord, mais j'espère un changement de ce côté
J'ai cru voir je ne sais plus où que les noms communs dans l'intitulé d'une unité seraient traduits
Type Devastator Squad (VF-V8) deviendrait Escouade Devastator (VF-V9)

C'est un pas positif pour moi, j'espère que cela montrera un regain de considération pour la VF et le multilingue, donc plus de soin apporté aux textes...!

Après s'il semble évident que l'appli sera en VF,  j'imagine une possibilité d'accéder aux différentes langues, notamment pour faire des listes en VE pour les tournois.

Modifié par Shas'la
Envoi sans relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CHARISMAK a dit :

Alors oui, objectivement, la grosse majorité du contenu d'un dex reste valable. Par contre, je rejoins @Kielran sur la qualité d'écriture et l'obsolescence des dex. Même si l'on met de côté les coûts en points qui changent régulièrement, rendant le codex inexploitable seul. Il reste que nombre de règles sont erraté ou ont besoin d'une clarification parfois quelques semaines après la sortie du bouquin.

Et je ne parle même pas des MAJ de règles "globales" (type discipline du bolter etc... ), dont on ne va pas se plaindre, mais qui malgré elles rendent ton dex incomplet. 

Il n'existe aucune armée pour laquelle le Codex soit suffisant. Alors après 1 an, cela se comprend, mais quand des changements interviennent moins de 6 mois après sa sortie, cela est quelque peu frustrant. Et je ne parle même pas de la situation d'acheter un Dex APRES que de multiple faq/errata lui soit déjà passé dessus, et de devoir parcourir pléthore de documents afin d'être certains que ce qu'on lit est encore valable (et oui, je parle par expérience xD ). 

 

Et enfin, possédant des vieux codex /livre d'armées la différence de qualité sur la trad est flagrante. C'est d'ailleurs, à titre personnel, mon plus gros grief sur les bouquins actuels, qui a totalement freiné mes achats. Car entre les erreurs de traductions, les manques de traductions, et les oublis pur et simple de mots, le produit livré n'est pas du tout en phase avec son standing. Avis purement personnel cela dit. 

Sur la question de la traduction je suis totalement d'accord, on est de plus en plus mal desservis malheureusement....

Sur le reste, moins ^^

Certes c'est pas forcément agréable de devoir se trimballer la liste des coûts en points modifiée et sa FAQ.... mais par rapport à y'a 10 ans où on avait son codex pendant 5 ou 6 ans et aucun suivi , aucun espoir de voir les unités pétées du codex adverse être nerf ou les unités molles du nôtre être améliorées, c'est un gros changement bienvenu :D

 

Il y a 11 heures, Corex45 a dit :

Ce qui pourrait indirectement rendre les erratas payant et ne plus les voir gratos comme aujourd'hui.

Bien sûr que non, ça sera toujours gratuit ^^

J'ironisais quand je disais qu'on a une application pour tout avoir, fallait pas le prendre au sérieux XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site MyWarhammer, qui permet notamment de créer son compte pour l'application est disponible.

 

 A priori, il servira de compte unique pour tous leurs sites.

 

A noter qu'il y a peut-être un indice d'une fonctionnalité de leur application :

Citation

Want to make army lists and share them with your friends?

 

 

Citation

c2sTQeORFcqrs9gm.jpg

If you like Warhammer, there’s one thing you need to do today – sign up for a My Warhammer account

Why? We’re glad you asked!

My Warhammer is going to be your one Warhammer login to rule them all (Games-Workshop.com, ForgeWorld.co.uk, BlackLibrary.com), and the start of a much richer experience here on Warhammer-Community.com!

VqaTHV0DzI3L6J9G.jpg

Your My Warhammer* account will soon serve as your very own dashboard for your Warhammer Community experience…. Want to save your favourite articles to read again later? Want to make army lists and share them with your friends? Want to earn achievements? Get your own username and avatar? Yeah, we like the sound of that too – so we’re gonna make it happen. Register your My Warhammer account right now, so you’re ready when the features drop.

6zzPwRMbJZoWEvTS.jpg

My Warhammer is also your key to signing into the new Warhammer 40,000 app and accessing all of its invaluable features when it’s released – which we can confirm will be with this Friday! Let the squealing and waving of arms commence.

Creating your account couldn’t be simpler – just head to MyWarhammer.com and sign up! All you need today is an email address and a password. Note that, if you’re considered a child** in your territory, you’ll need to get a parent’s permission as part of the sign-up process

So, what are you waiting for? Prepare to step into the future (a bright one of websites and apps, not that grim, dark one we all love).

VqaTHV0DzI3L6J9G.jpg


* Try saying that ten times, fast…
** In the Dark Millennium, we’re pretty sure that grots, squigs and Space Marine Scouts are all counted as children…


 

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Foulques a dit :

Je reçois pas le courrier électronique de confirmation de mon côté. Ça doit pas encore être mis en place.

Pareil.

il y a 27 minutes, matabayo a dit :

c'est très long ça a mis 25 minutes à arriver pour moi.

Bon on va patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vulcran a dit :

J'espère que leur appli sera mieux faite que ce site en tout cas.
Pas aux normes RGPD, pas de responsive, sécurité aux fraises, j'en passe et des meilleurs.

Pour le mail le serveur doit être un poil surcharger donc il va falloir un peu patienter.

 

chez moi le site est responsive et rgpd compliant. Je ne vois pas trop ce que tu lui reproches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'a priori il n'y a pas d'intégration de la black library sur le même compte, pour nos produits téléchargeables.

 

J'ai rien dit apparemment c'est prévu dans l'article, même si le site My Warhammer pointe pas dessus. J'espère qu'on pourra fusionner les comptes pour avoir nos livres électroniques au même endroit.

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nécrontyr224 a dit :

Et pour ceux qui, comme moi, ont déjà un compte chez GW et un chez FW ? Obligé de faire un troisième compte pour ça ?

Il pouvait pas simplement transformer tous les comptes existants en comptes MyWarhammer ?

 Une entreprise/un service public ne peut pas créer des comptes en ton nom sans ton accord explicite (ça date d'avant le RGPD d'ailleurs), donc pas possible pour GW de créer un compte My Warhammer pour ceux qui avaient déjà un compte GW et/ou FW et/ou BL. Ils auraient pu étendre la portée de chacun de ces trois comptes pour que chacun donne accès aux 2 autres, mais ils ont préféré faire un portail central à la place.

 Ils ont donc préféré simplifier la vie aux nouveaux utilisateurs quitte à compliquer un peu celle des anciens... Ce qui est assez classique comme stratégie et souvent rentable à long terme (les anciens ne s'en iront pas à cause de ça, et les nouveaux ouvriront plus facilement un compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'article dédié sur le site de la communauté dit que le compte My Warhammer regroupe les services GW, FW et BL. Donc il servira de passerelle pour ceux qui ont déjà un ou plusieurs de ces trois comptes ouvert(s). J'ai pas essayé par contre, donc je ne peux pas dire comment ça marche, mais il doit sans doute falloir rentrer ses identifiants pour chaque compte déjà existant une fois connecté à My Warhammer pour activer la passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée un compte (dommage pour les deux existants, je les supprimerait plus tard).
Pour le moment y'as pas de possibilité de fusionner avec un compte GW ou FW existant. Mais pour le moment il me semble que la fonctionnalité d'accès aux trois sites n'est pas encore active (quand je clique sur les liens ça reste connecté sur mes anciens comptes, et même en me déconnectant ça change rien).

À voir quand tout sera opérationnel, ce qui, je pense, devrai être le cs samedi.

Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application est en effet dispo sur android.

Pour l'instant il y a les core rules, un simple lien vers le pdf de Warhammer Community.

On a également les codex et suppléments V8 à débloquer grâce à l'abonnement (3,99€ par mois).

Et... c'est tout...

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de m'abonner et ça me bloque sur ma province en mode que c'est non validé.

J'attends beaucoup du mode battleforge et de la facilité à naviguer dans les règles de nos armées.

 

Si in game, je peux rapidement voir les règles et équipements de certaines de mes unités - c'est tout bon.

 

Dans le cas contraire, on restera sur battlescribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas si le graphique que l'on m'a envoyé est bon...

 

image0.png

 

... mais si vraiment c'est cela, qu'il faut payer pour pouvoir ses listes d'armée, je crois que je vais utiliser des applis fan made.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Uphir a dit :

... mais si vraiment c'est cela, qu'il faut payer pour pouvoir ses listes d'armée, je crois que je vais utiliser des applis fan made

 

Je je fois pas ton image, mais oui de la première lecture de la présentation de GW, le list builder est dans la version payante.

En gratuit tu as les règles de base et l'accès aux versions numériques de ce que tu as payé en physique. 

 

Ce n'est pas très clair cependant si le builder sera accessible au moins pour les codex que tu as débloqués mais visiblement c'est plutôt non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sacrifié 4€ pour voir comment était la navigation sur le codex. C'est pas mal et c'est rapide, mais je ne suis pas sur de remplacer mes petites notes en papier pour ça.

Clairement selon le tableau, l'army builder sera uniquement sur la version payante. 

Le PDF pour les règles de base, par contre, c'est franchement dégueulasse comme intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose c'est que on peut avoir accès aux Codex et suppléments avec un code... Où sera ce code? Un scan code barre aurait été sympa... Parce que là la free Version autant installer un Viewer PDF pour les règles ça marche mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.