Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

il y a 9 minutes, dajobi13 a dit :

Et en même temps, comme déjà dit, le fluff évolue tellement peu que ça ne sera jamais vraiment nouveau ?

C’est pour ça que bon...

 

Quand t’as tous les codex des DA depuis Anges de la mort, j’avoue que relire la même phrase tournée différemment, ça a plus un coté jeu des 7 différences que lecture de fluff :lol: 

 

Alors qu’un beau livre DA à la façon d’un bouquin Horus Heresy ça serait tellement chouette

 

 

Alors que par contre, la partie fluff sur mon appli d’iphone... elle me sert à quoi? :huh: (et c’est pourtant ça qui semble prévu)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Timil a dit :

La virgule est important, sinon tu la trouveras jamais :D

 

C'est tellement bien pensé!

J’avais juste fait des recherches avec Warhammer et Games Workshop...

 

Comme beaucoup je trouve l’appli très pauvre en intérêt pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’application n’était pas du tout prête à être sortie sur tablette et que rien n’a été codé en utilisant Auto Layout. Ça a clairement été sorti en parallèle de la V9 pour faire bonne figure mais... Des fois vaut mieux être honnête avec soi-même, se rendre compte que ça va pas le faire et s’excuser comme quoi c’était sans doute prématuré comme sortie et ça arrivera d’ici quelques semaines / mois. 
 

Bon c’est clairement pas la route qu’à choisi GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'abonnement jour 1 pour soutenir l'initiative mais je regrette quand même. Ceci dit je pense que je l'aurais pas fait si j'avais vu que l'éditeur de liste était pas là. Je sais pas comment c'est maintenant mais quand on cliquait sur "battle forged" ça marquait qu'il fallait être abonné mais pas que c'était pas dispo. Je pense que je renouvellerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎07‎/‎2020 à 10:24, dajobi13 a dit :

 

L’appli n’est pas au point mais il ne faut pas croire au Pere Noel non plus. Payer moins de 5 euros (60 euros à l’année) et avoir à sa disposition des centaines d’euros de codex...

 

L'intérêt de la version payante est décroissante avec le temps. Le fait de payer ne permet d'accéder qu'aux vieux codex, ceux qui seront petit à petit remplacer.

Bref, pour les joueurs Nécrons et SM, mieux vaut la version gratuite et le dex papier avec l'input du code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ledecharne a dit :

L'intérêt de la version payante est décroissante avec le temps. Le fait de payer ne permet d'accéder qu'aux vieux codex, ceux qui seront petit à petit remplacer.

Bref, pour les joueurs Nécrons et SM, mieux vaut la version gratuite et le dex papier avec l'input du code.

Comme beaucoup d'offres d'abonnement en fait, regarde les offres internet, téléphones, accès à l'info ou autre : les premiers paiement mensuels (ou autres durées) sont moins chers que les suivants après genre un an.
Soit t'as le même contenu pour de plus en plus cher, soit t'as moins en moins de contenu pour le même prix. C'est équivalent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, on sait pas s'il y aura du contenu en plus dans un an ^^

De toute façon, y'a pas d'engagement, si la version payante vous parait valoir le coup en août 2020, prenez la. Si elle vaut plus le coup en octobre 2020, la prenez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, vaidaick said:

Pourtant c'était annoncé par GW que le battle forge ne sortirait pas tout de suite...

 

Ca aurait du être marqué dans l'appli plutôt que de mettre accès abonné. T'es pas sensé te taper tout les articles du warco pour avoir les détails de ton appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi, tant qu'elle n'est pas dispo à un format correct sur tablette (la mienne est android mais j'ai fait le même test que @Kikasstou) c'est non, se bousiller a moitié les yeux sur l'écran du téléphone, c'est quand même pas terrible, surtout quand on compare par rapport à la taille d'un codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Azulnibar a dit :

Pourtant c'est possible de l'avoir sur PC grâce à BlueStacks qui est émulateur Android pour PC (c'est ce que je fais).

Vu la gueule que ça a sur tablette, j'imagine pas sur un écran plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème à la base, c'est de ne même pas avoir prévu le support multi plateforme dans le cahier des charges. Les mecs ont vraiment cru qu'on allait s'en servir que sur son mobile? Autant en cours de partie pour consulter rapidement une datasheet/règle, c'est effectivement le mobile qui servira le plus. Par contre hors partie en conception de liste ou brainstorming sur le codex, les joueurs utilisent plutôt un PC ou une tablette. Et puis pour lire son codex numérique dont on a entré le code, un téléphone c'est trop petit pour la lecture. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé la mise à jour de la semaine ...

 

Toujours pas de support des écrans larges, ils ont juste intégré les core rules et les FAQ dans l'app, ce n'est plus un vulgaire PDF ouvert dans Google Doc. 

 

Pour moi ca montre bien qu'ils ont sorti l'appli trop vite et qu'ils avait intégré le PDF à l'arache ... mais vu que y a rien dedans je comprend pas ou est-ce qu'ils ont pris du retard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être le même syndrome que l’application de Privateer Press sortie à l’époque pour Warmachine/Hordes : elle était sorti beaucoup trop tôt, bourrée de bugs avant que l’éditeur ne mette vraiment les moyens et en face un très bon outil de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 11:03, Kikasstou a dit :

Les mecs ont vraiment cru qu'on allait s'en servir que sur son mobile?

Microsoft vient de mettre en beta le lancement des apps d'un mobile android avec affichage sur le PC.
Autant dire que ne pas prendre en compte les configurations zarb que ca va engendrer, c'est du manque de vision au niveau devops.

 

Jsuis même sur que c'est pas devops derrière tellement c'est à côté du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alvaten a dit :

Pour moi ca montre bien qu'ils ont sorti l'appli trop vite et qu'ils avait intégré le PDF à l'arache ... mais vu que y a rien dedans je comprend pas ou est-ce qu'ils ont pris du retard. 

Pas de visions produit claire.

Des questions de contenu sur quelles règles à mettre dedans, ce qui est derrière un pay wall, comment marche l'ajout de codex... L'identité graphique, à quel moment ils se sont fixés sur la nouvelle direction graphique de la v9 ; comment on navigue dans l'app entre tout les codex et règles...

 

ce genre de projets ça peut facilement devenir un bourbier si ceux qui prennent les décisions ne savent pas correctement répondre à ces questions. Les personnes à qui ils ont confiés le développement de l'app ne devaient pas non plus être le nec plus ultra du développement d'app côté technique et fonctionnel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ian0delond a dit :

.Les personnes à qui ils ont confiés le développement de l'app ne devaient pas non plus être le nec plus ultra du développement d'app côté technique et fonctionnel. 

 

Ils ont cumulé les stagiaires pour que ça leur coûte rien... 

 

Blague à part, j'ai testé l'appli pour ne pas me faire un avis sur les "on dit", mais c'est encore pire que ce que j'imaginais. 

Je préfère continuer à me balader avec une bibliothèque... Ou des scans des pages importantes compilées dans un classeur, c'est moins complexe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 03:15, azeuh a dit :

Blague à part, j'ai testé l'appli pour ne pas me faire un avis sur les "on dit", mais c'est encore pire que ce que j'imaginais. 

Je préfère continuer à me balader avec une bibliothèque... Ou des scans des pages importantes compilées dans un classeur, c'est moins complexe ! 

Ahhh ouai quand même.

Moi qui comptait la tester....  bah là j'ai encore plus de mal à me motiver.

Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.