Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

il y a une heure, Kikasstou a dit :

non tu unlock juste les regles dynamiques c’est a dire les regles/strat/trait/reliques et les datasheets. C’est pas un full codex avec fluff etc...

 

 

 

Heu je te donnes raison sans contestation aucune de ma part (en fait j'en sais rien et je m'en fous pas mal^^). La seule chose que je peux dire est que si l'on prends GW au pied de la lettre (Mon Dieu Jésus Marie Quelle Sainte horreur, il fait du RAW avec un article commercial...oui je craques), on a la chance de lire la phrase "This code unlocks the codex’s full contents in Warhammer 40,000: The App" qui se traduirait littéralement en français par "Ce code débloques l'intégralité du contenu du codex dans l'App Warhammer 4,000". Du coup, on devrait avoir le fluff dans l'App. Sauf que vu le but/rôle/intérêt de l'App bah je vois pas ce que le fluff y foutrait.

 

Donc dans l'absolu tu as raison sur le réellement utile à avoir dans l'App mais tu as tort dans le wording!!!

 

Lepou78, fiche je viens de troller Kikasstou sur le wording (ce troll est totalement amical. Messire Kikasstou est tellement trop au dessus de moi dans son expérience de 40k) Mes amitiées cher warforumer!

 

Editum : merdum j'avions pas vu la phrase sur les nécrons qui fout le doute. Mais si on commence a avoir une quantité variable d'un codex dans l'App selon les codex, on a pas fini d'en chier. Bon j'ai quand même troller alors youpi quand même. 

Modifié par Lepou78
Grr Kikasstou il a peut être raison^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai cité la phrase sur les nécrons. Celle sur les SM que tu cites laisse effectivement penser à un "full content" avec le fluff et tout... Mais celle sur les nécrons indique bien que ca unlock que le "rules content" donc les règles et c'est précisé en plus "comme pour les SM". Du coup je pense que le "full content" de la phrase SM ne fait référence qu'au contenu des règles et pas au contenu du bouquin. De toute façon peu importe on verra bien, mais c'est juste pour éviter les fausses joies ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

C'est bien pour ça que j'ai cité la phrase sur les nécrons. Celle sur les SM que tu cites laisse effectivement penser à un "full content" avec le fluff et tout... Mais celle sur les nécrons indique bien que ca unlock que le "rules content" donc les règles et c'est précisé en plus "comme pour les SM". Du coup je pense que le "full content" de la phrase SM ne fait référence qu'au contenu des règles et pas au contenu du bouquin. De toute façon peu importe on verra bien, mais c'est juste pour éviter les fausses joies ;)

 

 

 Et tu as eu tellement bien raison! En vérité, pour que tout le monde comprenne le pourquoi du comment, je dois préciser que je joues pas en tournoi, que je joue que en mode garage (liste dure ou pas selon les envies) mais surtout que aucun de mes potes de jeu joue nécrons....du coup bah j'avoue volontiers que j'ai allègrement survolé la partie nécrons n'en rencontrant jamais.

 

Mais au final, il est juste intellectuellement logique et de bon sens de n'avoir que les couts en points et les divers packages de règles dans une App qui te permet de gérer ton armée et tes listes d'armées. Le fluff n'apporterait rien mise à part des octets de data ou de stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on a la confirmation que la version payante va s'appauvrir à chaque codex ...  il me semble que jusque la c'était une supposition et GW était peu clair. J'attend de voir comment ca va marcher le builder, on ne sais toujours pas formellement si faudra payer ou si le code permet de builder tes armées pour tes codex (mais visiblement c'est plutôt non)

 

Citation

You'll get all the datasheets and rules from codexes designed for the previous edition by subscribing to Warhammer 40,000: The App. These rules will be removed as codexes are updated for the new edition.

 

La seule chose qui fait plaisir c'est "n'est disponible qu'en anglais pour le moment" écrit sous le code, espérons que c'est pas juste de la fumée et que l'application multi-langue est sur les rails ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

désolé si ca a déjà été dit.

C'est en épinglé :

Le contenu numérique débloqué dans l'application par le code du codex papier sera mis à jour.

Il n' y a et n'aura pas de produit numérique (epub ou enhanced), ce qui inclus entre autre le livre de règles ou les codex, créé pour cette nouvelle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CervusHammer a dit :

Le truc pénible c'est que le code n'ouvre pas l'accès aux règles hors abonnement si j'ai bien compris.

Non justement le code te donne l'accès a toutes les règles de ton codex sur l'appli sans abo. Je n'ai pas vu d'info la dessus mais j'imagine que l'abo te donne aussi accès à ces règles sans acheter le codex. Si c'est le cas quand tu vois le prix d'un codex (et comment c'est archi vide sortie d'une poignée d'illustration magnifique), l'abo serait peut être une très bonne idée au final.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que non justement, sans acheter le codex tu n'auras pas accès à ses règles, même avec l'abonnement. 

Celui-ci ne sert pour l'instant qu'à avoir accès aux règles des codex v8, et, sauf erreur de ma part, au constructeur d'armée à terme. 

Oui, c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

j'imagine que l'abo te donne aussi accès à ces règles sans acheter le codex

 

Comme mon VDD, non, pas de code, pas de codex. 

 

Voir Warhammer40000.com/redeem

 

Faut lire entre les lignes, mais 

 

Citation

You'll get all the datasheets and rules from codexes designed for the previous edition by subscribing to Warhammer 40,000: The App. These rules will be removed as codexes are updated for the new edition.

[...]

You can access all the unlocked content from your book in Warhammer 40,000: The App without a subscription. With a subscription, you'll have access to loads more content, including the rules from a host of older codexes – perfect for knowing what you might come up against in a game!

 

Pour moi l'abonnement donne accès aux règles V8 et futur list builder mais pas aux futures sorties V9

 

Voici ce que je comprend :

Situation A : tu n'est pas abonné :

  • Tu as accès aux règles de base
  • Tu peux enregistrer des codex ce qui de donne accès aux dit codex
  • Quid du builder pour tes codex ? A priori pas accès

Situation B : tu est abonné :

  • Tu as accès aux règle de base et à tout le contenu V8 tant qu'il sera valable en V9
  • Tu peux enregistrer des codex ce qui de donne accès aux dit codex, mais sinon nada
  • Tu as accès au builder, quid du lien codex ? Est-ce que tu pourrai builder pour toutes les armées mais sans voir accès aux datasheets ?  

En l'état, si ma comprehensions est correcte, quand tout les codex seront sorti, le paiement donnera rien de plus que le builder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

C'est bien le soucis: aujourd'hui, un aln40k fait mieux pour 0€. J'ai des doutes sur la survie de tels sites, hélas...

Depuis quand ALN et Battlescribe existent aussi ? Ce fera 4 ans à la fin du mois pour BattleScribe et ALN fonctionnait pour la V7 donc au moins 3 ans. Normal que les 2 soient mieux vu leurs années d'existence et ils sont obligés d'être à l'écoute de leur communauté pour continuer à être utilisé là où l'appli de GW a quelques mois. Le problème majeur de cette application est qu'elle aurait du apparaitre à la sortie de la V8 si ce n'est avant ;  avec le changement du système de jeu et les indexs, cela aurait eu de l'effet : les index pour couvrir la transition à la V8 et l'application pour être en accord avec l'ère du temps.

Durant la V8, l'attention portée aux retours des joueurs fut un progrès si on se réfère à la vitesse (post sortie de codex) et la régularité (les grandes bi-annuelles) des FàQ. Je pense que l'appli se serait bien développée durant cette édition et aurait rattrapé une grande partie de son retour vis-à-vis d'ALN & Battlescribe. A moins que GW fasse jouer le droit, ces 2 services ont encore de beaux jours devant eux pour plusieurs raisons :

- l'application 40k a des années de retard sur ses concurrents

- elle est sortie inachevée par rapport aux fonctionnalités annoncées

- l'abonnement est rédhibitoire pour ce qu'il apporte en dehors de l'accès au contenu V8 qui diminuera au rythme des sorties de codex

- l'obligation d'acheter un exemplaire physique pour en profiter numériquement alors qu'intégrer la possibilité d'acheter juste la version numérique comme auparavant serait un gros plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

1 bonne chance que ce code soit à usage unique, sur des livres en accès libre dans les magasins... :D

Les ouvrages vendus par GW sont sous plastique et les livres mis en consultation libre auront sans doute vu leur code effacé.

Il ne sera cependant pas inutile de demander une facture au cas où.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec CervusHammer, justifier l'état actuel de l'appli gw que les autres appli sont là depuis quelques années, c'est un non sens total... GW fait un bénéfice tel qu'investir, racheter des codes ou je sais pas quoi, pour avoir quelque chose d'équivalent voir supérieur à ce qui se fait ailleurs serait simple pour eux. Tout ce qu'on voit ici, c'est leur volonté d'essorer davantage encore le porte feuille du client en produisant un produit de qualité inexistante. C'est fort. Et ce qui est encore plus fort, ce sont ceux qui défendent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Warhammer Digital, les 2 codex Nécrons et Space Marines n'apparaissent pas à la vente. Est-ce que GW a annoncé que l'application remplaçait les versions ePub des codex ? Est-ce que les versions électroniques des codex seront disponibles plus tard ?

Depuis la V7, j'ai toujours trouvé les codex en version électronique dont j'apprécient le format, la facilité d'emploi et les mises à jour régulières suite aux erratas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Montcalm a dit :

. Est-ce que GW a annoncé que l'application remplaçait les versions ePub des codex ? Est-ce que les versions électroniques des codex seront disponibles plus tard ?

Ça a été confirmé hier par GW sur son fb. Il n'y aura que des codex physiques en vente, le code sur le dex te permettra de l'avoir sur l'app, et il sera mis à jour avec les faq, chapter etc. Il n'y aura plus de version électronique à la vente. Donc grosso modo tu payes ton dex, et derrière tu payes 5 euros par mois pour utiliser la version démat sur l'appli. Meuh meuh comme dirait une vache à lait...

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Actoan a dit :

Ça a été confirmé hier par GW sur son fb. Il n'y aura que des codex physiques en vente, le code sur le dex te permettra de l'avoir sur l'app, et il sera mis à jour avec les faq, chapter etc. Il n'y aura plus de version électronique à la vente. Donc grosso modo tu payes ton dex, et derrière tu payes 5 euros par mois pour utiliser la version démat sur l'appli. Meuh meuh comme dirait une vache à lait...

Euh t’es sur qu’il faut payer en plus l’abo? Pour moi le code unlock les regles de l’appli sans nécessiter un abo.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.