Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Actoan a dit :

Sans l'abo tu n'aurais pas la maj des dex avec les faq inclus il me semble.

D'après la communication de GW, la souscription n'est pas nécessaire pour l'accès aux mises à jour des codex débloqués :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TheBoss™ a dit :

D'après la communication de GW, la souscription n'est pas nécessaire pour l'accès aux mises à jour des codex débloqués :

Donc du coup même si on souscrit pas à l'abo et qu'on garde l appli gratos, ça coûte rien de rentrer notre nouveaux codex dedans et on y aura accès avec les maj auto? 

 

Dans ce cas là c'est fair-play, on achète le dex papier et on gagne une version digitale mise à jour cadeau. Par contre si y a pas d'option gratos pour utiliser l'appli et qu'il faut payer mensuellement pour y avoir accès, c'est une carotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Actoan a dit :

Donc du coup même si on souscrit pas à l'abo et qu'on garde l appli gratos, ça coûte rien de rentrer notre nouveaux codex dedans et on y aura accès avec les maj auto? 

 

Dans ce cas là c'est fair-play, on achète le dex papier et on gagne une version digitale mise à jour cadeau. Par contre si y a pas d'option gratos pour utiliser l'appli et qu'il faut payer mensuellement pour y avoir accès, c'est une carotte.


ouais ce que t’apportera l’appli payante c’est l’army builder et des fonctions supplémentaires sur ta version figitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Puis après je suis allé dans les options de l'appli, supprimer les donnés (accessible sur Android via la gestion des appli/stockage)

Relancement de l'appli

Ça m'a redemandé mon login (l'avoir avec soi)

J'ai accédé au codex Space Marine.

Les datasheet étaient bloquées, un lien internet pour aller les débloquer. 

J'ai"redeem" le code, retour à l'appli.

Ça replante

Re suppression des données.

Accès aux datasheet.

 

 

Ça marche !

 

Et là, l'impulsor est de retour à 4++...

 

 

Merci GW !

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est pas forcément la faute à GW du coup.

 

Enfin, d'une certaine manière si, mais je vais devoir expliquer un peu les choses pour me faire comprendre. Mais rassurez vous, ce sera sans rentrer dans le détail et en faisant volontairement quelques approximations pour ne pas perdre les gens qui ne comprennent pas la technique.

 

Les différents appareils Android, selon les versions d'Android ET le constructeur du téléphone ont une manière différente de gérer les droits. J'entends par là, la manière dont l'application est autorisée, ou non, à accéder à certains fichiers selon ce qu'accepte l'utilisateur.

Pour avoir moi-même déjà eu le soucis sur une application, il y a des appareils sur lesquels dans certains cas, il y a un problème avec les API google (ou les surcouches ajoutées par le constructeur), notamment autour det la lecture de fichiers (et bizarrement moins pour l'écriture). Par exemple, il se peut qu'ils stockent ton mot de passe (ou plus probablement un hash de celui-ci) dans un fichier. Quand tu le saisi, il est en cache dans l'application et elle tourne, le fichier est créee. Mais dès que tu la quitte et la relance, ils n'arrivent pas à relire le fichier (à cause des droits d'accès) et du coup l'application est bloquée.

 

Il y a plein de manières de corriger et d'éviter que cela arrive, mais c'est un cas surprenant et particulier qu'on ne peut voir qu'en multipliant les tests avec des appareils différents. En espérant avoir le bol de tomber sur un appareil qui pose problème.

Ou en ayant conscience du soucis et en étant très rigoureux dans le code pour gérer ces cas assez étrange.

Mais tout cela, c'est du temps et beaucoup d'argent (que ce soit en multipliant les appareils de test, qu'il faut acheter, les testeurs qu'il faut payer, et les développeurs Senior qui peuvent piloter l'équipe en lui rappelant ce genre d'écueils que, par expérience, il a rencontré).

 

Attention, je ne dis pas que c'est LE problème ici, mais c'est la 1ere piste qui me vient en tête vu le soucis. Mais si ça n'arrive pas à chaque fois, c'est probablement autre chose (une corruption de la base de donnée par exemple, une mauvaise gestion de la connectivité de l'appareil, il y a plein de suspects potentiels). Mais j'ai choisi celui là car il est assez représentatif du bordel que représente un dév sous Android si l'on sous estime celui-ci.

 

Après, pour une entreprise de la taille de GW, avoir une équipe capable de gérer cela correctement, c'est faisable. C'est même ce qu'on est en droit d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos de l'appli, savoir si c'est un bug ou pas.

 

J'ai l'appli en mode gratuit, j'ai ajouté mon codex SM via le code.

Et les datasheet paraissent incomplet, par exemple sur celui du dread redemptor comme arme j'ai juste l'icarus et le canon onslaught basique sur son profil.

 

Si je cherche dans la liste des weapons je trouve le heavy onslaught mais quand je clique dessus, j'ai juste le nom de l'arme et un petit cadena à la place des infos. De meme j'ai pas accès au stat du stalker bolt rifle par exemple et pas mal d'autre. (auto boltstorm, bolt rifle, etc...)

 

Certaines armes sont même bloqué dans le menu lors d'une recherche comme l'astartes chainsword.

 

Quelqu'un a aussi ça ?

 

 

Modifié par vadious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vadious a dit :

J'ai une question à propos de l'appli, savoir si c'est un bug ou pas.

 

J'ai l'appli en mode gratuit, j'ai ajouté mon codex SM via le code.

Et les datasheet paraissent incomplet, par exemple sur celui du dread redemptor comme arme j'ai juste l'icarus et le canon onslaught basique sur son profil.

 

Si je cherche dans la liste des weapons je trouve le heavy onslaught mais quand je clique dessus, j'ai juste le nom de l'arme et un petit cadena à la place des infos. De meme j'ai pas accès au stat du stalker bolt rifle par exemple et pas mal d'autre. (auto boltstorm, bolt rifle, etc...)

 

Certaines armes sont même bloqué dans le menu lors d'une recherche comme l'astartes chainsword.

 

Quelqu'un a aussi ça ?

 

 

Oui j'ai la même.

Il manque tout les profils d'armes du codex sm qui coûtent 0 points... (Du coup quand tu cherches il t'affiche le résultat d'un contenu bloqué derrière l'abonnement)

Modifié par TheGuest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vadious a dit :

J'ai l'appli en mode gratuit, j'ai ajouté mon codex SM via le code.

Et les datasheet paraissent incomplet, par exemple sur celui du dread redemptor comme arme j'ai juste l'icarus et le canon onslaught basique sur son profil.

 

Si je cherche dans la liste des weapons je trouve le heavy onslaught mais quand je clique dessus, j'ai juste le nom de l'arme et un petit cadena à la place des infos. De meme j'ai pas accès au stat du stalker bolt rifle par exemple et pas mal d'autre. (auto boltstorm, bolt rifle, etc...)

 

Je suis venu parler de ça. J'arrive pas à croire ce truc. Les datasheet sont incomplets bordel. T'as que le profil standard de l'unité, pas le profil des armes, sauf celles en option. C'est dingue ce truc, elle sert à quoi cette appli de merde serieux ? Sans même rentrer dans l'ergonomie générale, c'est une putain de poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement buggué et pas testé leur appli, je ne comprend pas comment ils ont pu laisser passer ça. Et du coup l'impulsor l'invu elle est a 4+ ou 5+? Comment tu peux te fier a cette appli de reference soit disant updaté quand tu vois a quel point c'est merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kikasstou a dit :

Et du coup l'impulsor l'invu elle est a 4+ ou 5+? 

Tout dépends de si tu le joues, ou si tu l'affrontes !

 

T'as une lattitude de ouf pour auto-ajuster la létalité de tes parties ?

 

Blague a part, la révolution numérique en entreprise, c'est compliqué. Vu les recrutements qu'ils ont en cours, on peut imaginer que ça finisse par avancer dans le bon sens.

 

En attendant, on paye pour du beta-test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

 

Je suis venu parler de ça. J'arrive pas à croire ce truc. Les datasheet sont incomplets bordel. T'as que le profil standard de l'unité, pas le profil des armes, sauf celles en option. C'est dingue ce truc, elle sert à quoi cette appli de merde serieux ? Sans même rentrer dans l'ergonomie générale, c'est une putain de poubelle.

 

Mais même si tu as le codex et le code ou il faut payer l'abonnement pour avoir accès à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Et du coup l'impulsor l'invu elle est a 4+ ou 5+?


J'ai envie de dire 5+ avec comme argument "Le Codex fait foi" ET ...

L'appli' est cassée.

Elle n'est qu'un support qui vient redistribuer les règles du dit Codex...Et vu le nombre de bogues présent actuellement, je prendrai pas le risque de prendre pour argent comptant ce qui est écrit sur l'appli' si ça diffère du Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bzh-gratz a dit :

 

Mais même si tu as le codex et le code ou il faut payer l'abonnement pour avoir accès à tout.

Tu n'as pas besoin de l'abonnement pour avoir accès à ton codex ume fois le code rentré.

 

Par contre le processus est relou, tu dois aller sur le site web pour le "redeem" et après tu l'auras sur l'application.

 

Pour forcer le contenu du codex SM à se charger, j'ai du réinstaller l'application car j'ai pas trouvé de bouton refresh ?.

 

Comme tu as pu le lire au dessus, il semble y avoir des problèmes avec certaines datasheets dedans encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :


J'ai envie de dire 5+ avec comme argument "Le Codex fait foi" ET ...

L'appli' est cassée.

Elle n'est qu'un support qui vient redistribuer les règles du dit Codex...Et vu le nombre de bogues présent actuellement, je prendrai pas le risque de prendre pour argent comptant ce qui est écrit sur l'appli' si ça diffère du Codex.

C’est bien le problème... l’appli est censé avoir les dernières mise a jour donc devrait faire foi sur le codex papier. Sauf que c’est tellement bug que du coup on a aucune idee si c’est reellement fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

. l’appli est censé avoir les dernières mise a jour donc devrait faire foi sur le codex papier.

Non, l'appli permet d'avoir son codex en format numérique, il ne te dispense pas du codex qui reste la référence. Pas de codex = pas de code.

Les mises à jours/ faQ automatiquement upload par l'appli est une facilité, elles sont de toute façon gratuites. Ne pas le proposer tuerait l'appli surtout avec un abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Berzy a dit :

Non, l'appli permet d'avoir son codex en format numérique, il ne te dispense pas du codex qui reste la référence. Pas de codex = pas de code.

Il ne parle pas de pouvoir se dispenser d'avoir le codex papier ou non. Il parle des règles contenues dans l'appli qui devraient être à jour par rapport au codex papier (plus facile à mettre à jour que pour le papier puisque numérique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.