Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

à l’instant, Berzy a dit :

C'est ce que je dis, c'est une facilité. Il en reste que codex + faq prévaut sur l'appli.

On est d'accord sur ce point, oui. C'est une facilité permise par la technologie, autant l'utiliser. Et pourquoi devrait-elle moins sûre que la version papier ? On parle de l'appli officielle de GW, pas celles faites par des amateurs (dans le bon sens du terme). Elle devrait être tout autant valide que la version papier justement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berzy Pour moi justement non, c’est le but de l appli d avoir une base de données mis à jours « en direct » si je peut me permettre 

 

Edit: Petite question en passent, je ne trouve pas l’endroit où il fut rentrer le code pour débloquer le codex ?

Si quelqu’un peut m éclairer je suis preneur ... merci 

 

 

Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Space Raclett3 a dit :

@Berzy Pour moi justement non, c’est le but de l appli d avoir une base de données mis à jours « en direct » si je peut me permettre 

En tout cas c'est la volonte officiel affiché par GW pour son appli. Le but c'est justement de ne plus avoir besoin de se trimballer codex + faq grace a l'appli qui doit contenir les dernières maj. Mais du coup si l'appli contient n'importe quoi le joueur ne va pas jouer les bonnes regles ce qui est problématique. Et aussi on peut se pose la question de savoir si la maj de l'appli devance une FaQ a venir ou pas. Bref au final on en sait rien

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Space Raclett3 a dit :

Edit: Petite question en passent, je ne trouve pas l’endroit où il fut rentrer le code pour débloquer le codex ?

Si quelqu’un peut m éclairer je suis preneur ... merci 

 

Regarde sous ton code, tu va voir que tu doit aller sur le site warhammer40000.com/redeem. Une fois que tu mets tes identifiants mywarhammer, y'a un onglet pour mettre ton code.

PS: Oublie pas de mettre ton appli à jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

On parle de l'appli officielle de GW, pas celles faites par des amateurs (dans le bon sens du terme). Elle devrait être tout autant valide que la version papier justement.

 

il y a 4 minutes, Space Raclett3 a dit :

Pour moi justement non, c’est le but de l appli d avoir une base de donne mis à jours « en direct » si je peut me permettre 

L'expérience passée a plutôt montré des faiblesses dans la mise à jour des produits numériques.

 

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

En tout cas c'est la volonte officiel affiché par GW pour son appli. (...) grace a l'appli qui doit contenir les dernières maj.

Cela ne ressort vraiment pas du tout de la communication de GW : il n'y a aucune information sur le processus de mise à jour (à quelle date - avant ou après la publication des fAQs ? y aura-t-il un message d'information de mise à jour? modus operandi de mise à jour - automatique ou avec action de l'utilisateur ?...).

 

Amha, l'application ne sera pas vraisemblablement pas viable avant longtemps pour deux raisons :

  • le montant des moyens mis en œuvre
  • une certaine culture d'entreprise

 

il y a 6 minutes, Berzy a dit :

Il en reste que codex + faq prévaut sur l'appli.

En effet, vu que sont les seuls données figées (non modifiables - et encore pour les FAQs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très décevant tout ça.

En plus c'était pas vraiment prévu que l'on ai accès qu'aux livres que l'on paie en physique.

A quoi cela va servir de payer 4€ par mois si je dois en plus payer chacun des livres ?

 

Pour l'instant je ne comprends pas l'intérêt de l'abonnement ...

L'accès à l'army maker ... A voir si ils arrivent à le rendre vraiment utile avec des choses du genre :

- Trie des pouvoir psy 

- Création et ordonnancement des strata

- Liens entre la liste créée et les datasheet des unités etc.

 

 

Là, ok pour les joueurs réguliers ça devient un bon outil.

Sans ce genre de chose l'abonnement servira à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est que, depuis des mois, la communauté parie sur le fait que cette application va être pourrie et .... sans surprise, elle l'est!

Je tape pas souvent sur GW, je suis plutôt du genre indulgent avec eux mais là, je ne comprends pas ce qu'ils font. Il y a un manque de culture numérique dans cette entreprise, je dis pas mais qu'ils n'aient engagé personne pour y remédier avant de lancer une appli en grande pompe comme ils l'ont fait, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fatmike a dit :

Il y a un manque de culture numérique dans cette entreprise, je dis pas mais qu'ils n'aient engagé personne pour y remédier avant de lancer une appli en grande pompe comme ils l'ont fait, c'est ridicule.

Pour bosser (en résumé) comme consultant en messagerie informatique, tu serais surpris  du manque global de culture numérique. Quelque soit le type, la taille ou même la production d'une entreprise.

Et souvent, même si une personne ou une équipe est engagé en toute  bonne foi pour pousser un produit "novateur", souvent c'est freiné par l'inertie industrielle ou par la mauvaise volonté d'un directeur mal luné / bloqué sur ces acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai même pas téléchargé l'app et donc pas testé mais de vos retours et de mon expérience pro d'Ux designer, ca sent la conception d'une app avec une vision marketing uniquement (allez peut-être les lead dev front/back avaient leurs mots à dire sur la  partie). Du coup par de phase de recherche utilisateur qui permet normalement de mieux connaître ses utilisateurs finaux, leurs habitudes, de faire des becnhmarks sur des produits existants similaires afin de  cadrer le projet : "app payant ou pas, les fonctionnalités, que faut-il pour un MVP, ect...). Ensuite une phase de conception, durant laquelle les utilsiateurs finaux doivent encore être sollicités à travers des ateliers de co-conception, évitant ainsi une conception marketing/tech/"jolie" de l'app mais qu'elle réponde réellement aux besoins des utilisateurs. Et enfin une phase de test qui permet de détecter les erreurs, améliorer centaines fonctionnalités, ect... Et recommencer en idéation jusqu'à avoir un MVP diffusable sur les plateformes de distribution d'app.

 

Là ca sent le service marketing qui veut suivre la "mode de l'app". Et le directeur/directrice marketing qui impose une app à abo sans se poser la question de pourquoi ? (autres que pognon^^) pour qui ? comment ? bref une app morte dès sa conception. A voir si ils rectifient le tir. Mais c'est au moins 1an de boulot là, faut tout reprendre à la base (allez si ils ont mit en place un design system c'est au moins ça de gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai installée l'application. Et après en avoir fait le tour, ce qui fut assez rapide au fil des verrous, je l'ai retirée.

 

Honnêtement un liste d'armée ALN 40K édité en PDF me parait bien suffisante. 

Si besoin on coche l'option arsenal centralisé en pense-bête.  

Et l'outil signature permet de rajouter quelques notes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ménage. Vous avez le droit de trouver que l'application est bancale, mais on va éviter d'insulter les utilisateurs qui choisissent de quand meme l'utiliser. Premier et dernier avertissement.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les index gratuits fournis pour les BA/SW/DW/DA sont vérouillés il faut l'abonnement pour les voir. Déjà là tu te dis que le mec qui décide est une chèvre "Regardez notre appli elle est trop cool, vous voyez les pdf gratuit que l'on vous donne et que vous avez en pdf sur votre téléphone, ils sont accessible dans l'application mais uniquement si vous payez".

 

Et le pire c'est que sans abonnement il y a de nombreuses info de ton codex auxquelles tu n'as pas accès.
Pour l'exemple, j'ai rentré le code de mon codex marines, je regarde le codex sur l'appli et là je tombe des nues (je ne parle pas de l'appli full VO, perso ca m'arrange d'avoir le dex papier en VF et accès aux règles VO dans l'appli) :

- Déjà pour accéder à son codex il faut descendre dans la liste de tout les codex pour selectionner le sien, ils auraient pu faire une première catégorie avec les codex débloqués.
-Chapter command : on ne sait pas combien coute l'option ici. Bon ok le but sera d'utiliser le builder mais avoir l'info pourrait être pratique pour ne pas regarder le codex à chaque fois.

- Datasheet : les stat des équipements par défaut n'apparaissent pas, on ne trouve pas par exemple les stat du bolter sur l'escouade tactique, et c'est le cas de TOUT les équipements pas défaut des entrées et également des options gratuites ( épées tronçonneuses des sergents, différents types de bolter des intercessors)

- Detachment ability : là c'est ok, on a meme un bouton pour voir les tactiques de chapitres

- Litanies : rangées par ordre alphabétique plutot que par numéro du codex mouai ils auraient pu le faire de manière cohérente entre les 2 ca aurait simplifier la vie.

- Pouvoir psy : même problème que pour les litanies sauf que là les pouvoirs sont carrément mélangés entre les deux discipline, et le smite n'y apparait pas, la recherche ne permet pas de le trouver non plus il faut aller visualiser les règles de base partie psychique pour pouvoir trouver le smite.

- relique : Par ordre alphabétique, et celles des chapter command ne mentionnent pas qu'elle ne sont que pour eux (comme l'indique le super crozius qui dit "chaplain model only") du coup il faut connaitre son dex papier pour savoir quelles reliques sont disponibles à quelles conditions

- Stratageme : Par ordre alphabétique, pourquoi pas mais pourquoi ne pas avoir fait comme dans le codex a les réunir par catégorie puis dans chaque catégorie par ordre alphabétique

- Wargear : là ca a l'air d'aller, je n'ai pas fouillé assez loin pour voir si il manquait des trucs, par contre 2 type de jump pack l'un donnant la fep et l'autre non, et aucun moyens de savoir quelles unités sont équipées du quel.

-Warlord Traits : Par ordre alphabétique, et ceux des chapter command ne mentionnent pas qu'elle ne sont que pour eux (comme l'indique le super crozius qui dit "chaplain model only") du coup il faut connaitre son dex papier pour savoir quelles reliques sont disponibles à quelles conditions. Pareil pour ceux des personnages Phobos rien n'indique que c'est Phobos only...

- Weapons : Comme pour les Datasheet, on ne trouvera que les armes optionnelles des unités et ayant un cout en point. Autrement dit vous n'y trouverez pas le bolter etc...

 

Et le clou du spectacle : si tu utilise la fonction recherche pour trouver les règles du bolter : celles-ci apparaissent cadenassée et ne sont donc pas disponible car tu ne payes pas d'abonnement. En gros je paye mon dex papier, je suis censé avoir accès à ce codex dans l'appli (qui est censé être l'outil ultime pour ses parties) et je n'ai même pas accès à l'arme la plus basique du codex, donc je vous laisse imaginer le reste.

 

C'est à se demander si une seule personne ayant déjà jouer au jeu a ouvert cette appli pour valider le truc avant de le publier tant les failles sont géantes (et là je ne parle pas que d'ergonomie mais juste de possibilité d'utilisation) .....

 

Si ils avaient fait une étude auprès des joueurs ils auraient probablement eu la réponse suivante : appli gratuite accès complet et intégral aux codex dont tu rentres le code ainsi qu'au builder, et avec abonnement accès à l'ensemble des règles de tout les codex. Et là ils auraient eu beaucoup plus de personnes pour payer un abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter l'appli sur les stores apple et android, y'a que ça qui les fera réagir. Perso je ne peux pas noter car je ne peux pas la télécharger, n'ayant pas la dernière version de ios...

Sur l'apple store la note est de 1,7, ce qui est minable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but final est commercial, si vous voulez l'application entièrement fonctionelle à 100 % il faut payer l'abonnement.

 

Ils nous ont habitué au Pay to win, donc ils se disent bien qu'on va suivre comme des petits moutons (censeur c'est pas une insulte) vers le Pay to Works. (Payez pour que çà fonctionne)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kantor-81 a dit :

Le but final est commercial, si vous voulez l'application entièrement fonctionelle à 100 % il faut payer l'abonnement.

 

Là où le bas blesse, c'est que même avec l'abonnement ça semble pas super fonctionnel comme appli :D  

La patience est une vertu, et je pense que la communauté va devoir être très vertueuse avant d'avoir l'application qu'elle mérite. Que se soit par optimisme ou naïveté, je suis convaincu que d'ici une année elle proposera de bonnes choses. Reste que sortir une telle BETA en guise de révolution du hobby c'est pas très pro. 

Pire, si jamais GW avait en tête de sortir une sorte de plateforme sur laquelle diffuser leur divers projets multimédia, c'est pas cette appli qui donnera envie d'y mettre un sous. M'enfin, là je parts surement un peu loin. 

 

il y a 58 minutes, Kantor-81 a dit :

Ils nous ont habitué au Pay to win

Hmmm, j'ai du mal à voir en quoi Warhammer est un P2W, on est plutôt en face d'un P2P. 

C'est plutôt la communauté qui devient de plus en plus Play 2 Win, mais c'est un hors sujet :X 

 

LoVe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Exalya a dit :

<SNIP>

 

Alors je suis très loin de défendre GW avec leur politique souvent + que limite mais leur application est pour moi prometteuse.

 

Evidemment j'attends l'army bluider qui est pour moi un élément très important de l'application. 

 

Je vois que vous exigez des fonctionnalités qui n'existent dans aucunes autres applications et cela gratuitement ?

Les applications actuelles ne reprennent pas les règles (car elles ne peuvent pas), ne sont jamais à jour en temps et en heure et bug pas mal...

 

Vous dépensez des centaines d'euros en figurines mais la, 4€, c'est trop ? Ok...

 

De mon côté je vois qu'en payant :

- J'ai accès pour le moment à tous les codex & PA et index hormis le nécron (j'ai acheté le SM)...

- plus besoin de parcourir les livres et le net longuement pour trouver les règles dans leur entièreté...(même si le problème vient de GW...)

 

Attention les index sont travaillés comme un codex et pas bêtement comme un pdf (comme j'ai pu lire).

 

Data a ordonner comme le codex ?? Si tu veux comme le codex, tu lis ton codex alors.. tu vas retenir l'ordre ? Non, alors par ordre alphabétique, c'est le plus ergonomique.

 

Oui, les règles des armes types bolter, épée tronçonneuse, grenade etc ne sont pas directement dans la fiche mais d'un autre côté en SM, toutes les unités ont accès à ces armes et donc tu voudrais devoirs scroll down 1 écran  de + à chaque fois car tu ne veux pas retenir les stats de 4 armes ? Le fait est que cela ne soit pas repris c'est intentionnel et plutôt ergonomique.. de plus elles restent accessibles en mode recherche... 

 

La recherche est vraiment sympa car avec un mot on peut tout retrouver très rapidement... stratagème, trait, armes, unité etc...

 

Donc wait & see. 

 

 

 

 

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aarball a dit :

Oui, les règles des armes types bolter, épée tronçonneuse, grenade etc ne sont pas directement dans la fiche mais d'un autre côté en SM, toutes les unités ont accès à ces armes et donc tu voudrais devoirs scroll down 1 écran  de + à chaque fois car tu ne veux pas retenir les stats de 4 armes ? Le fait est que cela ne soit pas repris c'est intentionnel et plutôt ergonomique.. de plus elles restent accessibles en mode recherche... 

Et les armes spéciales ? Genre le Hunter, dont l'arme est unique à ce vehicule, ben il est pas dans le profil. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aarball a dit :

Oui, les règles des armes types bolter, épée tronçonneuse, grenade etc ne sont pas directement dans la fiche mais d'un autre côté en SM, toutes les unités ont accès à ces armes et donc tu voudrais devoirs scroll down 1 écran  de + à chaque fois car tu ne veux pas retenir les stats de 4 armes ? Le fait est que cela ne soit pas repris c'est intentionnel et plutôt ergonomique.. de plus elles restent accessibles en mode recherche...

Non mais faut arrêter de chercher des intentions là ou il n'y en a pas. Ce n'est pas juste "les stats de 4 armes", c'est toutes les armes des datasheet qui sont équipées par défaut. Tu prends le Redemptor par exemple, Le prix de base inclut le canon plasma lourd. Et bien tu n'as pas la fiche technique de cette arme mais juste celles des options (gatling, icarus pod). Regarde le Champion de compagnie, t'as juste aucune info sur ses armes alors qu'il a un pistolet bolter, une épée énergétique de maitre et un bouclier de combat. Pourquoi? parce que c'est l'équipement par défaut et qu'il n'a pas d'option. En fait l'appli affiche seulement les fiches des armes en options ou il faut rajouter des points. Le stagiaire a juste listé les options payantes des datasheet que l'on trouve en fin de bouquin avec les couts en points et non toutes les armes que peut prendre l'unité. C'est pas du tout une fonction intentionnelle et encore moins ergonomique. C'est vraiment risible que ça montre que l'appli n'a pas du tout été testée. Quand à la recherche... chez moi elle plante souvent quand je tape du texte

 

Sur le principe, l'idée est excellente. Mais quand tu vois que l'appli ne fait aucun traitement et se contente d'afficher de la donnée et que t'as même pas l'ergonomie de base pour trier / filtrer / masquer la donnée ça fait vraiment amateur. Je doute qu'un prestataire ait été payé pour faire ça. On dirait un projet scolaire de fin d'année pondu a l'arrache 2 semaine avant la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aarball a dit :

 

Oui, les règles des armes types bolter, épée tronçonneuse, grenade etc ne sont pas directement dans la fiche mais d'un autre côté en SM, toutes les unités ont accès à ces armes et donc tu voudrais devoirs scroll down 1 écran  de + à chaque fois car tu ne veux pas retenir les stats de 4 armes ? Le fait est que cela ne soit pas repris c'est intentionnel et plutôt ergonomique.. de plus elles restent accessibles en mode recherche... 

 


D'ailleurs on voit tout de suite que c'est pas une feature voulu car pour le codex nécron on a les armes de base daans les datasheet. Donc c'est clairement une erreur de GW.

Modifié par vadious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aarball a dit :

Les applications actuelles ne reprennent pas les règles (car elles ne peuvent pas), ne sont jamais à jour en temps et en heure et bug pas mal...

Battlescribe présente par datasheet les règles spéciales avec leur description officielle : celles qui sont propre à l'unité de la datasheet et celles communes à toute l'armée (Tactique de Chapitre, Anges de la Mort, etc).

 

Il y a 12 heures, Aarball a dit :

Vous dépensez des centaines d'euros en figurines mais la, 4€, c'est trop ? Ok...

En soi, l'abonnement n'est pas un problème mais vu le contenu de base, cela ne donne pas envie. Le manager du GW où j'ai mes habitudes ne compte pas installer l'application à moins qu'elle subit une nette amélioration et je suis dans le même état d'esprit. Aucun manager de CH n'a été consulté, les utiliser comme bêta testeurs aurait permis d'éviter un tel fiasco ; comme ce sont eux qui sont en contact avec les hobbyistes, ils connaissent très bien nos attentes et auraient pu faire remonter que l'appli allait être un fiasco.

 

Un tel rejet (application notée respectivement 1,6 & 1,7 sur google play & apple store) est amplement justifié quand tu lis les commentaires que ce soit ici ou sur les posts concernant l'application sur la page facebook officielle de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vaniel a dit :

Aucun manager de CH n'a été consulté, les utiliser comme bêta testeurs aurait permis d'éviter un tel fiasco ; comme ce sont eux qui sont en contact avec les hobbyistes, ils connaissent très bien nos attentes et auraient pu faire remonter que l'appli allait être un fiasco.

 

Même si il aurait fait ça ca aurait été une erreur (très très grosse erreur même :D). On ne fait pas tester un produit par des personnes de la boîtes ou des professionnels du métier (dev, designer...).

 

Pour réaliser des tests qualitatif la méthode est simple :

 

- Identifier ses utilisateurs finaux, via des interviews / questionnaires, réaliser par des professionnelles, avec protocole, hypothèses, identifier les émotions...

- Les classer en "archétype" que l'on nome persona (exemple rapide : tournoyeur, 25-35ans, CPS+, consulte youtube, Aln40k. recherche l’information rapidement, ce qui peut le bloquer est une app ayant des coquilles ou des informations en moins que le codex, blabla...), généralement 2 à 3 personas permettent déjà de toucher une bonne partie de ses utilisateurs.

- Réaliser leurs empaty map/ux map/ parcours utilisateurs, sur les médiums qu'ils utilisent déjà pour jouer (codex, app, white dwarf...) afin de détecter ce qui fait défaut et ce que peut améliorer/apporter l'app dans ce parcours.

- Identifier les fonctionnalités pour un MVP et laisser les autres pour des maj.

- Faire un proto

- Réaliser des tests en lab 10 à 12 utilisateurs en deux jours de tests permettent, avec une semaine d'analyse, de faire ressortir 80% des erreurs environs.

- Idéation depuis l'étape d'empaty map, jusqu'à avoir un MVP potable.

 

Une fois les tests fait tu peux développer :

 

- Passer en mode intégration IOS/ANDROID ou Apache et tous les frameworks qui vont avec javascript.

- Régulièrement faire des tests QA. (tests en interne, uniquement basé sur les erreurs de programmation)

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Vaniel a dit :

Un tel rejet (application notée respectivement 1,6 & 1,7 sur google play & apple store) est amplement justifié quand tu lis les commentaires que ce soit ici ou sur les posts concernant l'application sur la page facebook officielle de 40k.

Basée sur 7 notes (1X5 et 6X1) sur apple store .... avec à chaque fois le même grief : "je dois payer pour avoir accès à tous les codex et ce n'est pas bien..." 

Ils semblent cependant avoir oublié qu'avant nous devions payer 2X son codex pour la version papier et la version numérique... comme la plupart des livres en réalité...

 

Il y a 16 heures, vadious a dit :


D'ailleurs on voit tout de suite que c'est pas une feature voulu car pour le codex nécron on a les armes de base daans les datasheet. Donc c'est clairement une erreur de GW.

Ceux que j'avais check, AM, BA, SW, les armes de base ne sont pas reprises non plus. C'est donc pas clair du tout....

 

Quoiqu'il en soit, cette app est pour moi la solution la plus adaptée pour solutionner le problème des nombreuses règles et de leurs mises à jour et avec l'army builder, elle sera de toute façon incontournable pour se simplifier vraiment la vie...et GW sait pertinemment les € que cela leur rapporterait avec des dizaines (centaines?) de milliers d 'abonnement...de quoi largement financer la gestion de l'application.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve sa inutile de mon point de vue .

Tant que la traduction française n’aura pas fait son entrée de plus l’application et bien bugger quand même pour le moment sur iOS.. Et le tout  ne respire pas franchement la qualité c’est dommage quand tu vois les efforts effectués sur les codex papier pour la trad et le reste ..

Modifié par Araulkhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.