Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Comment sais tu que c'est un fiasco au juste ?

Plusieurs choses m'ont amené à cette conclusion :

- l'avis du manager de mon GW habituel

- les commentaires sur les publications officielles sur facebook

- la note de l'appli sur Google Play (1,5/5) ainsi que les commentaires

- le contenu de ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Si certains se sentent l'âme de faire bouger les choses, GW recrute justement un développeur pour leurs applications mobiles (petit détail, ça aurait été bien qu'ils fassent ça AVANT de lancer l'appli :rolleyes:) :

 

https://jobs.games-workshop.com/search-and-apply/mobile-native-app-developer

Intéressant, surtout que c'est accessible aux français étant donné qu'ils précisent qu'on peut travailler à distance ?

Comme tu dis, ça aurait été mieux de faire ça avant de lancer l'appli. Mais on peut imaginer que l'appli était développée par un prestataire, et que c'est justement suite au lancement raté qu'ils ont décidé de reprendre le projet en interne. Ou ils se sont décidés à confier le projet à une équipe qui ne serait pas composée uniquement de stagiaires ?

 

Je précise que j'estime le lancement raté car ils ont eux même fait un article sur Warhammer Community indiquant qu'ils avaient conscience que les hobbyistes n'étaient pas conquis. Mais rien qu'en voyant la note sur le Play Store (1,5 / 5), difficile de se dire qu'elle a été adoptée par la majorité des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Zagzdreg a dit :

Comme tu dis, ça aurait été mieux de faire ça avant de lancer l'appli. Mais on peut imaginer que l'appli était développée par un prestataire, et que c'est justement suite au lancement raté qu'ils ont décidé de reprendre le projet en interne. Ou ils se sont décidés à confier le projet à une équipe qui ne serait pas composée uniquement de stagiaires 

Je pense surtout qu'ils n'avaient pas le budget pour francéciser cela au départ car ils devaient déjà faire leur preuve sur les pays anglophones.

 

Maintenant que c'est fait, il standardise dans les autres pays demandeur, donc la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Si certains se sentent l'âme de faire bouger les choses, GW recrute justement un développeur pour leurs applications mobiles (petit détail, ça aurait été bien qu'ils fassent ça AVANT de lancer l'appli :rolleyes:) :

 

https://jobs.games-workshop.com/search-and-apply/mobile-native-app-developer

 

Y'avait deux postes "identiques" à pourvoir, dont un de Senior. Devrait-on comprendre qu'ils ont trouvés quelqu'un pour le poste de Senior et qu'on aurait peut-être du changement incessamment sous peu ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, khalyst a dit :

Je pense surtout qu'ils n'avaient pas le budget pour francéciser cela au départ car ils devaient déjà faire leur preuve sur les pays anglophones.

 

Maintenant que c'est fait, il standardise dans les autres pays demandeur, donc la France.

Bah la plupart est déjà traduit pour les versions papier, non ? Il est où le surcoût significatif ? L'appli est dans d'autres langues que l'anglais ? Parce que le plus souvent, le numérique est uniquement en VO chez GW. Et si c'est fait un minimum sérieusement, et s'ils avaient prévu de pouvoir la faire multilingue, cette possibilité serait déjà implémentée de toute façon. Ce n'est pas un truc que tu fais après coup.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shadow-Sun a dit :

je vais passer pour un idiot, mais je ne trouve pas l'endroit ou se désabonner, pourrais tu m'orienter ? 

 

Pour le coup je sais plus, vu que je suis plus abonné j'ai plus l'option, je peux juste me réabonner. Mais j'ai chercher dans l'aide et j'ai trouvé, c'était pas évident mais pas caché non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alvaten a dit :

 

Pour le coup je sais plus, vu que je suis plus abonné j'ai plus l'option, je peux juste me réabonner. Mais j'ai chercher dans l'aide et j'ai trouvé, c'était pas évident mais pas caché non plus :)

Trouvé ? merci

J'ai trouvé un lien sur Reddit. C'était beaucoup plus simple que de fouiller leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

 

Battle Forge est la façon la plus pratique qui soit de composer vos armées de Warhammer 40,000. Créer une liste d'armée est aussi facile que distrayant, et comme les calculs sont automatiques, jamais d'erreur!

C'est actuellement la version bêta, et nous voulons en faire le meilleur outil possible, donc nous vous offrons un mois d'accès pour essayer!

Pour commencer, il suffit de télécharger l'appli Warhammer 40,000, de profiter de votre mois GRATUIT, et de composer des listes d'armée.

Donc même le créateur de liste est payant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex Blood Angels v9 est même pas dans l'appli ....
J'ai saisi le code (déjà à chaque fois faut passer 15min pour trouver où saisir ce £%$ù££%%µ de code ...) et rien. Pas de codex, ni de codex supplément Blood Angels ....

 

On progresse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était sous entendu ( voir même dit clairement) que battle forge serait une option accessible au abonné.

Parcontre le "1 mois d'essai de la beta mais faut quand même mettre votre carte bleu au cas où vous oubliez de l'arréter à la fin du mois" ça faitr que je suis pas prêt de tester ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était annoncé depuis le début que le créateur d'armée serait dans l'abo donc rien de nouveau à ce niveau là.

il y a 12 minutes, Azrook a dit :

Le codex Blood Angels v9 est même pas dans l'appli ....
J'ai saisi le code (déjà à chaque fois faut passer 15min pour trouver où saisir ce £%$ù££%%µ de code ...) et rien. Pas de codex, ni de codex supplément Blood Angels ....

 

On progresse ....

T'as pensé à mettre a jour l'appli ? Je le voyais pas non plus puis j'ai vérifié que j'avais pas une maj en retard et après l'avoir faites le codex est apparu dans ceux proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Azrook a dit :

Le codex Blood Angels v9 est même pas dans l'appli ....
J'ai saisi le code (déjà à chaque fois faut passer 15min pour trouver où saisir ce £%$ù££%%µ de code ...) et rien. Pas de codex, ni de codex supplément Blood Angels ....

 

On progresse ....

 

Il est bien là le Codex BA. Et même dispo gratuitement ?

 

Pour avoir testé... C'est ni convivial, ni intuitif. C'est aussi bien fait que le reste... Je vais rester sur mes classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le supplément est aussi arrivé après une MàJ manuelle (au passage, ca fait encore un grief de plus sur l'appli qui ne semble pas avoir de système de détection des MàJ)

 

Au passage, le système de détection de premium semble toujours dans les choux, j'ai toujours full accès malgré un désabonnement depuis plus de 2 mois et une Màj ce jour. Mais bon je vais pas me pleindre  ?

Du coup j'ai passé 10min à jouer avec le builder, y a quelques truc sympas mais pour moi je reste chez la concurrence pour l'instant. 

Edit: nouveau point après une utilisation poussée, j'ai fait une vrai liste pour voir. 

 

Les points cool :

 - Le système de détection des erreurs de liste semble assez profond. Par exemple j'ai mis mon Gabriel Angelos dans un détachement Red Scorpion et j'ai un avertissement pour ca (à ma connaissance ALN ne fait pas de détection de ce genre, je n'ai pas de connaissance sur BattleScribe)

 - Y a un petit assistant qui permet de choisir sont warlord, son traits de seigneur, ses reliques, ses pouvoir psys, ses strata de pré-game etc... Pas de risque d'oubli donc. La encore ca me semble inédit. Il y a même un outils pour tirer au sort les choses qui peuvent l'être. C'est relativement inutile pour moi mais pourquoi pas. 

 

Les point moins cool :

 - L'ergonomie générale pas exceptionnelle (et pourtant je suis sur une tablette 10''). . Par exemple, sans déconner, quand on est sur un détachement, 60% de l'écran est occupé par le schéma du détachement, son nom et son mot clef, alors que ce sont des infos relativement secondaires. Les unités sont en  petit en dessous et on doit scroller. Je pense que ca va 2x plus vite sur PC avec un outils concurrent.  

 - Un peu lent sur certaines fonctions (genre tu prend ton escouade, tu ajoute les effectif un à un pour monter au max, ca prend littéralement 3 secondes,. je veux pas imaginer sur un bande de 30 orks !) et pourtant je suis sur une tablette relativement "haut de game" c'est donc pas une question de puissance de l'appareil. 

 - Pas d'option de duplication d'unité, dommage surtout quand on vois comme c'est lent de créer une unité

 - L'application ne permet de faire des listes qu'en points d'armée et pas en point de puissance ! Dommage j'avais justement besoin de ca pour ma liste pour ce weekend, mon pote voulant jouer en narratif ! 

 - Pas de possibilité de faire une liste de taille "non standard" (c'est 500 / 1000 / 2000 ou 3000 points ou équivalent CP). Bon c'est un détail et on peux toujours prendre la taille au dessus, mais ca nous dit alors que la liste est pas valable. 

 

Neutre

 - Au début j'ai cru qu'il n'y avait pas de vue résumé (ce qui aurait été un gros point pas cool) mais il y a une fonction d'export qui permet de copier sa liste en texte ou de la partager. Par contre il ne semble pas y avoir de fonction d'import. 

 

Par ce qu'une bonne image est plus parlante que des mots, quelques captures :

Révélation

La vue d'un détachement. J'ai cherché comme fermer la partie du haut mais rien n'y fait, on voit bien que la partie du bas pour les unités ne fait apparaitre que deux entrés à la fois avec une à moitié masqué par l'interface !

pb4r.png

 

Le contrôle de liste

nc0d.png

 

Le fameux assistant 

 

izox.png

 

 

 

 

 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

Il est bien là le Codex BA. Et même dispo gratuitement ?


Tiens c'est vrai ça. Je suis allé voir le Space Wolf, mais il est bien bloqué derrière l'entrée du code pour sa part. 

Disons que c'est un geste commercial non-voulu. On va dire ça comme ça.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois l.army builder je me dis cool ça on va se faire une petite liste.

 Je vais pour l.installer et je peux pas car ma version apple est trop récente. Je précise que j.ai fait la maj apple parce que je ne pouvais pas l’installer...

 

Trop bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien a leur manière de gerer cette appli. Je vais sur l’Appli Android, je fais la mise a jour. Mais pas de supplement BA ni de Forge. Je vais sur ma tablette Apple et je fais la mise a jour. J’ai le supplément BA mais il est lock alors que j’ai bien enregistré le code sur mon compte. Je vais sur la Forge mais ca me dis que je dois aller souscrire sur la page warhammer app. Mais je croyais que c’etait en Open Beta???. C’est pas possible ils le font exprès... Est ce qu’ils vont toucher le fond un jour?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Je ne comprends rien a leur manière de gerer cette appli. Je vais sur l’Appli Android, je fais la mise a jour. Mais pas de supplement BA ni de Forge. Je vais sur ma tablette Apple et je fais la mise a jour. J’ai le supplément BA mais il est lock alors que j’ai bien enregistré le code sur mon compte. Je vais sur la Forge mais ca me dis que je dois aller souscrire sur la page warhammer app. Mais je croyais que c’etait en Open Beta???. C’est pas possible ils le font exprès... Est ce qu’ils vont toucher le fond un jour?


Naaaan en fait t’as pas compris..

 

A chaque ouverture de l’appli tu dois allumer de l’encens et réciter 3 cantiques de démarrage...

 

C’est pour ca que ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, tout fonctionne correctement. Pour l'ajout d'une key codex, il y a toujours un délai entre l'ajout sur le web et son activation réelle sur l'application.

J'ai fait une liste et j'ai observé quelques bugs au niveau du rafraichissement des données/points des units quand on fait des modifications (il faut attendre des fois 30sec pour que MAJ).

Pas trop mal, après il manque encore d'ergonomie sur smartphone mais le potentiel est énorme surtout si partage d'une base de données de listes d'armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Aarball a dit :

Chez moi, tout fonctionne correctement. Pour l'ajout d'une key codex, il y a toujours un délai entre l'ajout sur le web et son activation réelle sur l'application.

J'ai fait une liste et j'ai observé quelques bugs au niveau du rafraichissement des données/points des units quand on fait des modifications (il faut attendre des fois 30sec pour que MAJ).

Pas trop mal, après il manque encore d'ergonomie sur smartphone mais le potentiel est énorme surtout si partage d'une base de données de listes d'armées...

Ca fonctionne car tu es abonné à l’application mais ceux qui on le codex en physique non pas accès malgré le code au codex sur l’appli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :


Naaaan en fait t’as pas compris..

 

A chaque ouverture de l’appli tu dois allumer de l’encens et réciter 3 cantiques de démarrage...

 

C’est pour ca que ça marche pas

Ah mais oui... l'esprit de la machine... c'est une appli fluff en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 01:28, Kikasstou a dit :

Je ne comprends rien a leur manière de gerer cette appli. Je vais sur l’Appli Android, je fais la mise a jour. Mais pas de supplement BA ni de Forge. Je vais sur ma tablette Apple et je fais la mise a jour. J’ai le supplément BA mais il est lock alors que j’ai bien enregistré le code sur mon compte. Je vais sur la Forge mais ca me dis que je dois aller souscrire sur la page warhammer app. Mais je croyais que c’etait en Open Beta???. C’est pas possible ils le font exprès... Est ce qu’ils vont toucher le fond un jour?

T'as raté ton jet de technomaitrise, c'est tout!

D'ailleurs les dev aussi ont fait un échec critique...Toujours pas possible de l'installer sur autre chose que IOS13 que je ne veux pas installer sur mes vieux devices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.