Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

Citation

An issue preventing some users from accessing Blood Angels content now fixed


Ah ben j'avais pas rêvé ?

Le codex BA était bien locked même après avoir saisi le code.

 

Par contre, si ils pouvaient intégrer les maj auto de l'app. C'est pas comme si c'était compliqué à faire ...

 

 

 

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour profiter de la Beta de l'outils Battle Forge il faut souscrire au  "Free Trial"... qui te demande de rentrer ta CB. Je croyais que ca existait plus ce genre de procédé qui mise sur le fait que t'oublie de resilier a la fin de la periode gratuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

Bon sinon pour profiter de la Beta de l'outils Battle Forge il faut souscrire au  "Free Trial"... qui te demande de rentrer ta CB. Je croyais que ca existait plus ce genre de procédé qui mise sur le fait que t'oublie de resilier a la fin de la periode gratuite ?

 

Bah c’est pourtant ce que tout le monde faisait déjà avec Deezer, Netflix, Disney + etc ... tu créée ton compte, tu le raccorde à ton compte mobile,paypal ou ton compte bancaire, et ils ne commenceront ton débit qu’aprés les mois gratuits... 

 

Ca n’a jamais disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah c’est pourtant ce que tout le monde faisait déjà avec Deezer, Netflix, Disney + etc ... tu créée ton compte, tu le raccorde à ton compte mobile,paypal ou ton compte bancaire, et ils ne commenceront ton débit qu’aprés les mois gratuits... 

 

Ca n’a jamais disparu

Deezer, Netlfix, Disney etc... ne sont pas en Beta ouverte. La Beta ouverte est par définition une phase de test gratuite d'un produit non finalisé ou ne te demande jamais de rentrer une CB... du moins plus depuis des années. Rien a voir donc avec un mois offert d'un produit fini

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Deezer, Netlfix, Disney etc... ne sont pas en Beta ouverte. La Beta ouverte est par définition une phase de test gratuite d'un produit non finalisé ou ne te demande jamais de rentrer une CB... du moins plus depuis des années. Rien a voir donc avec un mois offert d'un produit fini

 

Sauf que tu ne parlais de 

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

procédé qui mise sur le fait que t'oublie de resilier a la fin de la periode gratuite

 

Je ne répondais qu’à cela... 

 

Pour la bonne raison que tu le dis toi même : on ne t’a jamais demandé de rentrer une CB pour une bêta.

Du coup, si ça n’a jamais été fait, ca ne peut pas “plus exister”

Du coup si tu parles de “plus exister” tu parles d’autres choses que les bêta

Du coup si tu parles d’autres choses que les bêta ma remarque tient toujours

 

Et socrate est mortel :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus avec cette application, c'est qu'elle soit payante alors qu'elle est sortie inachevée. Par inachevée, je veux dire sans la totalité des fonctionnalités qui avaient été annoncées lors des previews. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que GW s'est foirée en termes de communication. Si l'application était sortie totalement gratuite & en mode Bêta, je pense que plus de monde l'aurait installée et participé aux feedbacks au fur et à mesure des nouveautés & résolutions de bugs ; pour ma part, je l'aurais installée dès que possible mais là, je me contente de mes codex papiers pour les règles et d'ALN & Battlescribe pour mes listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester l'appli suite à l'acquisition du codex SM, et franchement je suis déçu: pas d'authentification native (passer par le navigateur pour probablement récupérer les cookies d'authentification, franchement c'est bof), mais surtout quelle ergonomie foireuse (sans parler du fait que tout soit en anglais) ! Franchement ça fait pitié pour une société aussi grosse que GW. Ils ont des tonnes d'images cool, ils pourraient mettre des petites icônes sympa, faire un menu plus clair (voire personnalisables). Les datasheets sont sympa (et à mon avis la seule partie vraiment développée). Bon pour ce qui est de la bêta payante, je pense comme Kikasstou. Je testerai peut-être lorsque je serai sûr qu'on peut bien se désabonner sans avoir à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 09:52, TheIcedTea a dit :

 (sans parler du fait que tout soit en anglais) 

 

Pour moi c'est ça le pire.

Une nouvelle version dont le GBN et les codices sont aussi bien, avec le retour des traductions pour les noms communs, quel gâchis.

Avec mon cercle d'amis, nous aimons jouer des parties immersives et un minimum narratives, avec notamment le mode Croisade (là encore, excellente initiative je trouve.)

Aucune chance que j'utilise l'application, qui ferait rebasculer dans le feu de l'action sur des "non mais regarde, la sword de ta canoness fait 1AP sur mon skorpekh lord"

 

Quel gâchis (pour l'instant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 22/12/2020 à 09:52, TheIcedTea a dit :

Je viens de tester l'appli suite à l'acquisition du codex SM, et franchement je suis déçu: pas d'authentification native (passer par le navigateur pour probablement récupérer les cookies d'authentification, franchement c'est bof), mais surtout quelle ergonomie foireuse (sans parler du fait que tout soit en anglais) ! Franchement ça fait pitié pour une société aussi grosse que GW. Ils ont des tonnes d'images cool, ils pourraient mettre des petites icônes sympa, faire un menu plus clair (voire personnalisables). Les datasheets sont sympa (et à mon avis la seule partie vraiment développée). Bon pour ce qui est de la bêta payante, je pense comme Kikasstou. Je testerai peut-être lorsque je serai sûr qu'on peut bien se désabonner sans avoir à payer.

Je ne pense pas que ce soit eux qu'ils l'ont développer, cela sent la prestation externalisée avec CdC.

Mais laisser passer cela, soit de la négligence soit un cahier des charges mal ficelé.

Des gens ont-ils des infos la dessus ?

En l'état ce n'est pas même pas utilisable gratuitement... donc payer mensuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 13:02, Sergent BILKO a dit :

Je ne pense pas que ce soit eux qu'ils l'ont développer, cela sent la prestation externalisée avec CdC.

 

Alors GW recrute des dev front/back et native IOS/Android depuis 1an ou 2, si je dis pas de bêtise. Donc c'est possiblement un projet interne, d'une jeune équipe, réduite, où les process ne doivent pas être encore trop mit en place, dev agile, recherche utilisateur, design centré utilisateurs,  proto + tests, itération. Et ils ont peut-être récupéré le projet en cours d'un presta en plus.

 

Connaissant un peu le milieu, GW est peut-être une grosse boîte mais recruter une équipe pour dev une app reste le parcours du combattant, que ce soit pour débloquer les budgets, expliquer les besoins de chaque métiers la différence entre dev front, back, native puis la différence entre Designer UI et UX. Expliquer la méthodologie de travail agile, la méthodo Design thinking, ect... déjà là il y en a pour 1an si les dirigeants sont ouvert et à l'écoute, plusieurs années si ils sont persuadés que leur méthodo en cycle V datant d'une époque "pré-web 2.0" est encore d'actualité.

 

Je dédouane pas l'équipe qui à dev cet app, seulement à mon avis ils ont fait de leurs mieux avec un budget restreint, sans designer UI (probablement) et encore moins UX (pourtant essentielle depuis l'avènement des apps et réseaux sociaux). Mais les décisionnaires ou skateholder GW eux sont responsables, à vouloir rentrer dans l'ère 2.0 sans y mettre les ressources (humaines, financières, méthodologiques et de temps), on se mange le tapis sévère et ca coûte plus cher de remonter la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NonoChapo

Je partage ton avis sur les décisionnaires ; l'existence de l'application doit plus à l'ère du temps qu'à la volonté de proposer un outil numérique/digital performant au hobbyiste. J'en discute de temps à autre avec le manager de mon GW et dès les premiers avis majoritairement négatifs à la sortie de l'application, il m'a dit que les concepteurs n'avaient pas consulté les managers. Vu que ce sont eux qui interagissent le plus avec les joueurs, un minimum de communication interne aurait permis de savoir quelles étaient les attentes des joueurs et quels supports dont il fallait s'inspirer (BattleScribe, ALN).

Des tournoyeurs ont bien été consultés lors de la conception des règles V9 ; une telle expérience aurait pu être répétée pour l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NonoChapo Je te rejoins sur beaucoup de choses sur ton propos.

Si GW recrute du backend android, C'est sur que c'est pour leurs apps.

GW a cette culture de vouloir tout maîtriser et j'irais dans leurs sens sachant le prix qu'un presta pourrait faire facturer pour maintenir l'app à jour + modification.

Ce choix est sans doute le meilleur pour une app qui doit mutter et traverser le temps.

 

Le problème c'est que constituer une équipe c'est pas donné à tout le monde. Le temps qu'elle soit stable et compétente tu ne peux pas sortir un produit réellement top sur sa première version.

Souvent la hiérarchie sous estime les profils de type UX (user experience) qui est garant d'une meilleure réussite lors de la v1 d'une app.

Sans ça, c'est forcément le parcours du combattant. 

 

Même des très grosses structures croient pas beaucoup dans l'UX, ce n'est pas encore acquis comme confiance.

Vous pouvez regarder le développement de jeux mobile genre à Ubisoft pour se rendre compte qu'ils sont passés par beaucoup de phases catastrophique avant de sortir un truc passable.

 

Alors une boîte comme GW ???. Vous êtes beaucoup trop habitué aux produits Apple ou Android.

 

Pour cette app, si la hiérarchie de GW y croie, elle pourrait devenir très bien dans 1 an ou 2.

 

Par contre je suis entre-autres graph UI/UX.

Pour la conception de ce genre d'app, jamais je n'aurais consulté les managers. J'ai bossé avec pas mal d'UX et ils se concentre sur l'utilisateur final, pas des intermédiaires. C'est la meilleure chance de récolté des mauvaises infos.

 

Quand t'as pas le budget ou la volonté pour prendre un profil pure UX (GW ou son prestataire ne doit pas avoir ce genre de profil sur ce projet) tu fais avec les moyens du bord. Je mise donc sur de l'iteratif en interne sur des employés/joueurs.

Puis les retours de la communauté si l'équipe mobile ne se fait pas cramer par leurs bosses vu le succès.

C'est d'ailleurs ces mêmes personnes qui ne croient pas en l'UX qui flamme leurs équipes de production car le produit/app n'est pas bon ??‍♂️.

 

Soyez indulgent ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xen a dit :

Par contre je suis entre-autres graph UI/UX.

Pour la conception de ce genre d'app, jamais je n'aurais consulté les managers. J'ai bossé avec pas mal d'UX et ils se concentre sur l'utilisateur final, pas des intermédiaires. C'est la meilleure chance de récolté des mauvaises infos.

L'idée, avancée par le manager de mon GW habituel, de passer par les managers était que ces derniers sondent les joueurs sur leurs attentes par rapport à une éventuelle application.

 

Il y a 9 heures, Xen a dit :

Soyez indulgent ;).

En ce qui me concerne, cela ne risque pas. Un nouvel outil peut être insuffisant/buggé à sa sortie et j'imagine que ce fut le cas d'ALN et BattleScribe à leur sortie mais vu la taille de GW en tant qu'entreprise, je trouve que cette application est pour l'instant un échec même si cela évolue dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xen a dit :

Soyez indulgent ;).

Aucun souci, nous avons des trucs carrément mieux et gratuit :)

Donc, les critiques ici, si elles sont lu par des gens de GW sont là pour aider, car s'ils arrêtaient leur appli ici, peu de chance que cela est un réel impact sur les joueurs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vaniel a dit :

L'idée, avancée par le manager de mon GW habituel, de passer par les managers était que ces derniers sondent les joueurs sur leurs attentes par rapport à une éventuelle application.

 

Alors c'est un métier d'étudier les besoins, les problématiques, les attentes, les contraintes des utilisateurs finaux. Passer par des intermédiaires seraient tout aussi foireux, quitte à  mettre du budget sur la recherche utilisateur autant bien faire les choses, avec UX Designer accès research, qui va poser les hypothèses, protocole d'interview, interview/questionnaires (qualitatifs/quantitatifs), définir les personas, les parcours utilisateurs, benchmarker la concurrence ou des solutions pouvant se rapprocher afin d'identifier à partir de critères ergonomique (par exemple ceux de bastien et scapin) ce qui peut être retenu ou pas...

 

C'est le problème de beaucoup de projet type app, service web, ect... qui pensent que recruter un graphiste (ou UI Designer) et une petite équipe de Dev suffit; car on peut comprendre nous même, ou travers quelques intermédiaires, les utilisateurs finaux (pire ce considérer nous-même comme utilisateur finale, c'est la pire chose à faire). Mais identifier, connaitre, entrer en empathie avec les utilisateurs finaux c'est un métier et une méthodologie, tiré de science comme la psychologie cognitive, l'ergonomie...

 

GW semble avoir fait le mauvais choix et ca va leurs coûter plus cher que si dès le début il avait fait une vrai étude utilisateur, mit en place des tests et KPI pour la suite. Là, ils ont une mauvaise image sur ce service, il y a une architecture qui a été mise en place mais si l'étude utilisateur montre que cette dernière est obsolète face aux réelles besoins des utilisateurs faut tout recommencer, voir changer de framework ou je ne sais quoi encore (et même certains dev sont réticents de passer de angular à react ou inversement :D)... Ce qui est dingue c'est que personne ne se soit demandé chez GW pourquoi FB, insta, snap, apple, google, ect... on explosé ses 10/15 dernières années, alors que tous le disent à travers plein de talkshow, meeting, ect... ils ont misé sur l'étude des besoins des utilisateurs pour définir leurs services, les technologies nécessaires et de mettre en place une conception itérative en agile basé sur des tests utilisateurs. Bref les responsables GW ont cru que tout cela était "magique" (le TGCM c'est passe peut-être dans le fluff mais dans notre univers, non^^), autant on peut être indulgent sur les erreurs/problèmes avec une équipe qui fait ca sur son temps libre comme aln40k et autres, autant pour une entreprise qui se dit leader sur son marché et proposant un service payant, dur d'être indulgent. Par contre indulgent avec l'équipe de dev, oui, ils ont surement eu un temps de dev court, un budget serré et conscient de ne pas avoir toutes les ressources pour bien faire (et l'on surement relevé à leurs hiérarchies).

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

Alors c'est un métier d'étudier les besoins, les problématiques, les attentes, les contraintes des utilisateurs finaux. Passer par des intermédiaires seraient tout aussi foireux, quitte à  mettre du budget sur la recherche utilisateur autant bien faire les choses, avec UX Designer accès research, qui va poser les hypothèses, protocole d'interview, interview/questionnaires (qualitatifs/quantitatifs), définir les personas, les parcours utilisateurs, benchmarker la concurrence ou des solutions pouvant se rapprocher afin d'identifier à partir de critères ergonomique (par exemple ceux de bastien et scapin) ce qui peut être retenu ou pas...

Je ne dis pas qu'utiliser les managers pour relayer les attentes des joueurs aurait été idéal mais je pense que cela aurait permis d'avoir une application plus réussie (ou moins ratée selon le point de vue) à sa sortie.

 

Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

GW semble avoir fait le mauvais choix et ca va leurs coûter plus cher que si dès le début il avait fait une vrai étude utilisateur, mit en place des tests et KPI pour la suite. Là, ils ont une mauvaise image sur ce service, il y a une architecture qui a été mise en place mais si l'étude utilisateur montre que cette dernière est obsolète face aux réelles besoins des utilisateurs faut tout recommencer, voir changer de framework ou je ne sais quoi encore (et même certains dev sont réticents de passer de angular à react ou inversement :D)... Ce qui est dingue c'est que personne ne se soit demandé chez GW pourquoi FB, insta, snap, apple, google, ect... on explosé ses 10/15 dernières années, alors que tous le disent à travers plein de talkshow, meeting, ect... ils ont misé sur l'étude des besoins des utilisateurs pour définir leurs services, les technologies nécessaires et de mettre en place une conception itérative en agile basé sur des tests utilisateurs. Bref les responsables GW ont cru que tout cela était "magique" (le TGCM c'est passe peut-être dans le fluff mais dans notre univers, non^^), autant on peut être indulgent sur les erreurs/problèmes avec une équipe qui fait ca sur son temps libre comme aln40k et autres, autant pour une entreprise qui se dit leader sur son marché et proposant un service payant, dur d'être indulgent. Par contre indulgent avec l'équipe de dev, oui, ils ont surement eu un temps de dev court, un budget serré et conscient de ne pas avoir toutes les ressources pour bien faire (et l'on surement relevé à leurs hiérarchies).

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai l'impression que les têtes pensantes et/ou décideuses se sont dit que les joueurs allaient porter aux nues l'application sous prétexte qu'elle est estampillée GW et non pour sa qualité intrinsèque et qu'ils n'avaient pas à se fouler pour un tel outil. La route sera longue pour remonter la pente de l'opinion même si cela semble être sur la bonne voie ; sur le Play Store, la notation de l'application est désormais à 2/5 alors qu'elle était à 1,6/5 en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, NonoChapo a dit :

C'est le problème de beaucoup de projet type app, service web, ect... qui pensent que recruter un graphiste (ou UI Designer) et une petite équipe de Dev suffit; car on peut comprendre nous même, ou travers quelques intermédiaires, les utilisateurs finaux (pire ce considérer nous-même comme utilisateur finale, c'est la pire chose à faire). Mais identifier, connaitre, entrer en empathie avec les utilisateurs finaux c'est un métier et une méthodologie, tiré de science comme la psychologie cognitive, l'ergonomie... GW semble avoir fait le mauvais choix et ca va leurs coûter plus cher que si dès le début il avait fait une vrai étude utilisateur, mit en place des tests et KPI pour la suite. 

Non mais même sans rentrer dans les problèmes d'études de marché, d'utilisateur final etc... Ici on voit clairement ici qu'il y a un gros problème d'expérience. Tu mets de coté le fait que c'est une appli pour du 40K pour ne garder que le squelette technique et fonctionnel, et tu vois directement qu'il y a des gros soucis de conception et de finition. Comment peut on oublier de rajouter des filtres de recherche dans une application type affichage de base de donnée. C'est quand même pas compliqué de pouvoir filtrer par exemple la liste des unités par type/role/mot clé etc... plutot que d'avoir une liste de 100 éléments pour le codex SM. Même si tu ne veux pas tout dev, la plupart des composants clé en main du commerce intègrent des fonctions de filtrage / masquage / affichage. Sans compter les problème de finition / plantage. L'application n'a rien de foncièrement compliqué (Je précise que je suis dev en informatique depuis plus de 20 ans). Il n'y a pas de gros défi technique à afficher le contenu d'une DB dans des listes / tableau et avec une feuille de style. Il n'y a aucune couche métier à appliquer (pas de calcul / opération propre au domaine) sur l'appli gratuite (je ne parle pas de l'army builder que je n'ai pas testé). C'est juste de la mise en page d'information. Une application de ce genre qui plante à l'utilisation relève d'un gros manque d'expérience pour éviter les plantages les plus évidents que tout le monde constate au bout de quelques minutes d'utilisation. Donc soit GW a sous traité ça à une SSII qui a torché le projet en remplissant le cahier des charges trop light de la manière la plus simple/rapide (et la on se demande comment l'appli a passé la phase de qualification/validation). Soit GW a cru qu'un projet info se gérait comme leur boutique avec des petits jeunes très motivés par l'univers mais ils ont oublié le chef de projet expérimenté pour encadrer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des gros trucs qui manque (en dehors de la version française) c'est quand même la possibilité de trouver facilement un codex en particulier et au sein des listes d'unités, des filtre permettant de trouver plus facilement tel ou tel type d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir l'appli de A Song Of Ice & Fire / Trône de Fer qui est parfait, enfin presque vu qu'il n'est qu'en anglais^^

Facile d'utilisation, on peut faire ses listes, il y a toutes les unités avec leurs règles, les règles du jeu + les scenarios, les FAQ qui sont immédiatement intégrés, même pas besoin de connexion sur le net pour l'utiliser en court de partie ou faire sa liste d'armée et le must est qu'il est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 13:26, NonoChapo a dit :

à vouloir rentrer dans l'ère 2.0 sans y mettre les ressources (humaines, financières, méthodologiques et de temps), on se mange le tapis sévère et ca coûte plus cher de remonter la barre

 

Pourquoi cela coûterait plus cher ?
Les retours auraient été mauvais qu'elle qu'aurait été l'appli. Une application parfaite nous aurait fait changer notre manière de jouer et on se serait alors plaint d'un changement brutal vers une digitalisation de notre hobby en pleine crise mondiale.

Non, ce n'est pas du ouin-ouin-Français, je pense que cela aurait été un rejet global.

En plus ce n'est pas leur business ni ce qui les fait vivre, c'est une charge supplémentaire.

 

Echec technique oui, échec stratégique je ne pense pas.

 

Projet bêta crash en V1 avec un petit budget, pour évoluer progressivement et avoir un truc sympa en 2022, quand en plus les joueurs auront adhéré massivement à l'application. Ce me semble plus intelligent qu'un investissement massif qui aurait de toute façon heurté la communauté et aurait coûté cher pour, de toute façon, ne pas rapporter (abonnements, acquisition/pertes de joueurs, ventes complémentaires in app, etc.)

Je n'aurais peut-être pas autant communiqué sur le sujet néanmoins. Sauf pour justifier l'augmentation des prix des figurines (mais là. Hum.)

 

Le résultat n'est pas bon aujourd'hui, mais j'espère qu'il le deviendra progressivement, en se nourrissant de nos retours, de ceux des managers et des joueurs compétitifs !

Et surtout : VF VF VF VF VF VF ! Pour que le jeu reste immersif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shas'la a dit :

Projet bêta crash en V1 avec un petit budget, pour évoluer progressivement et avoir un truc sympa en 2022, quand en plus les joueurs auront adhéré massivement à l'application.

 

Au vu de mes échanges avec différents joueurs qui ont utilisé l'appli (une dizaine), les retours sont les mêmes : 

Révélation

3uz86R.gif

L'échantillon est trop petit pour être significatif, mais il recoupe les avis sur internet : c'est un echec critique sanglant. La réputation de l'appli est catastrophique, faisant perdre en crédibilité a GW dans le domaine des aides de jeu. Si je veux faire ma liste, j'ai ALN (qui a moins de coquilles que l'appli officielle d'ailleurs), et si je veux compter mes points, j'ai Gaming Companion 40K. La hype autour d'une application officielle s'est effondrée car le contenu et l'érgonomie sont mauvais.

 

 

 

il y a 31 minutes, Shas'la a dit :

Les retours auraient été mauvais qu'elle qu'aurait été l'appli. Une application parfaite nous aurait fait changer notre manière de jouer et on se serait alors plaint d'un changement brutal vers une digitalisation de notre hobby en pleine crise mondiale.

Merci pour la barre de rire. C'est vrai que maintenant, ils ne peuvent que s'améliorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.