Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

Le 03/06/2020 à 14:11, HuffyGML a dit :

D'un point de vue marketing, c'est une très bonne idée en tout cas.

 

Merci, c'est (en partie) mon boulot ! :D

 

L'avantage d'un bon support applicatif est surtout d'être évolutif.

Une V1 n'inclura sans doute que des mécaniques basiques (codex, règles de croisade, lot de champs pour créer des fiches croisades / personnages avec évolutions, ce genre de choses); mais au fil du temps et de nos retours l'application pourra devenir bien plus présente dans les parties.

 

On peut imaginer n'importe quoi, de la réalité augmentée calquée sur les décors officiels GW -> filmer une bataille avec des effets météo - explosions - etc. pour produire facilement des films de batailles de quelques dizaines de secondes, les notifs push commerciales liées à l'avancée de notre croisade personnelle, etc.

Tout est possible.... Pour un jour

 

Ceci dit, petit up du sujet, si jamais d'autres informations officielles ont filtré depuis ces 10 derniers jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

ca s'appel une regle... et depuis la nuit des temps on peut mesurer au 1/100 de milimetre à l'eoil nu avec :) 


Sans la mesure des distances qui est evidemment plus simple avec une regle, j’avoue avoir vu tourner des applis en réalités augmentées pour les zones de déploiement, c’est schön.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :


Sans la mesure des distances qui est evidemment plus simple avec une regle, j’avoue avoir vu tourner des applis en réalités augmentées pour les zones de déploiement, c’est schön.

Je crois que c'était un kickstarter ou un truc comme ça, il me semblait même que ça faisait les zones de prises d'objectif et que ça comptait les figurines dans la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HuffyGML a dit :

Je crois que c'était un kickstarter ou un truc comme ça, il me semblait même que ça faisait les zones de prises d'objectif et que ça comptait les figurines dans la zone.


Ouaip... on doit avoir le meme algorithme facebook... :P 

 

Mais on peut aussi imaginer des datasheets modifiables en court de partie pour retirer les PV (et appliquer les profils degressifs correspondant) 

 

Bref... pleins de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vous inquiétudes, le format proposé c'est du Epub l'expérience est pareil sur iOS et Android, seul le nom de l'application pour le lire change.

 

J'ai lu des romans en Epub sur mon iPad et sur Android c'était pareil avec les mêmes options de taille de police et mode nuit ou pas.

 

Et sinon elle dort quand cette app ?

Et je n'ai pas compris non plus qu'elle sera son contenu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thunderwolf a dit :

Je ne comprend pas vous inquiétudes, le format proposé c'est du Epub l'expérience est pareil sur iOS et Android, seul le nom de l'application pour le lire change.

Non, la on parle d'une application interactive pour faire ses listes, pas des codex au format numérique

 

Le 25/05/2020 à 14:21, QuenthelBaenre a dit :

GW a décidé d'arrêter d'avoir 10ans de retard sur toutes nouvelles technologies ou méthodes de communication?

Non, puisqu'ils sortent une application avec 20 ans de retard (oui, ca fait plus de 20 ans que je fais mes listes numériquement, pas sur téléphone, mais numérique quand même).

ArmyBuilder ca a presque 20 ans aussi, Battlescribe 5...

 

Le truc qui les met dedans immédiatement, c'est la taxe codex qui sont d'un côté indispensable, de l'autre côté ils vendent des figos...

 

Ils sont tout à fait en droit d'abattre la concurrence, à coup d'avocat à fragmentation, pour faire de la place à leur produit.

Mais il risque d'y avoir une sacré résistance.

 

Il faudrait qu'il soient, comme beaucoup d'autre business, centré sur leur marché "de figurine" et non dispersés:

- Rulebook et codex gratuit

- Apps freewares encouragés

 

Et en plus comme ca ils se libèrent de la gestion applicative, le fait de passer ca en gratuit fait que la communauté gérera les apps et intégration BIEN MIEUX qu'eux car ils n'y mettrons jamais le budget. Ils ne sont pas éditeurs logiciel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'appli 40k est aussi bonne que celle d'AoS ça augure du bon :

- Ergonomie aux fraises
- Abonnement nécessaire pour faire des listes
- Liens vers le store partout
- Livres accessibles uniquement dans cette appli

- Ne sert à rien en cours de partie (pas de règles, de compteur de CP etc) Edit: y'a quand même les règles en anglais dessus (l'appli étant uniquement en anglais)
- etc


On verra bien pour celle de 40k, mais je sauterais pas trop vite de joie à votre place ^^'

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je vois pas trop l’intérêt de l'abo au delà de la sortie v9. Quand yaura des codex v9, il ne servira plus à rien vue que les codex ne seront accessible que par code. En faite ils refonds là même que pour azyr avec le bonus des codes qui est un mieux. Mais 4 euro par mois perso je trouve ça un peu trop cher. Surtout que si c'est pour la création de liste ya toujours eu mieux que les appli games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait surtout toujours pas a quoi ressembleront les Codex demat. Est ce que sera comme pour AoS a savoir des pauvres pdf sans intérêt ou bien les version enhanced? Est ce que ce sera dispo dans toutes les langues comme leur Core Rules? 4€/mois pour faire du list building vraiment je ne vois pas trop l'intérêt a moins que l'appli soit démentielle ou effectivement qu'ils fassent fermer la concurrence comme ALN40K et qu'on ait plus d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils se loupent en partie avec leur abonnement.

Comme annoncé il faudra payer l'abonnement, puis acheter le code et rentrer le code pour y avoir accès dans l'application. Et on obtiendra le constructeur de liste.

Sauf que plusieur soucis à ça : des list builder gratuit et de qualité il y en a au moins 2 (ALN et battlescribe), les codex devront quand même être acheté au format papier.
A mes yeux ils auraient soit du mettre le list builder accessible gratuitement, soit fournir automatiquement les règles des codex si on est abonnés (juste les règles, aucun fluff ni galeries de figurines). Et cette deuxieme solution aurait été bien plus interessante, et j'aurais volontier payer 8/10€ par moi si j'avais accès à tout les codex. En l'état je ne voit pas pourquoi j'aurais besoin de payer l'abonnement, j'aurais accès aux codex en rentrant le code du format papier que j'aurais acheté, et j'aurais mes feuilles/calculatrice ou ALN pour faire mes listes. A la limite ca pourrait servir pour ne pas acheter le chapter approved.

 

@Kikasstou : on a toujours le choix de le faire sur papier avec une calculatrice (notre téléphone), et avec le chapter approved a côté.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dajobi13 a dit :

J'attends d'en voir plus mais ALN 40K a encore de beaux jours devant lui... 4 euros par mois c'est un peu déconné je trouve.  

 

J'espère vraiment que ALN et Battlescribe seront toujours disponible, maintenant que GW a son propre outil de création de liste faudrait pas qu'ils obligent leur fermeture. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, schultzy a dit :

 

J'espère vraiment que ALN et Battlescribe seront toujours disponible, maintenant que GW a son propre outil de création de liste faudrait pas qu'ils obligent leur fermeture. ?

Cela existe déjà pour AoS et rien n'a fermé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leur création de liste permet de voyager plus efficacement dans les règles de chaque unité et de gérer les points de commandement et les stratagèmes, tout en étant en VF, je ne vais pas rester très longtemps sur Battlescribe, donc l'ergonomie des listes une fois imprimées est totalement à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus comique étant que je suis quasiment sur que la création de liste depuis le site existera toujours. Et vous avez souvenir d'une appli made in games qui soit au dessus de la moyenne des appli du genre ? Pour le coup évitez les faux espoir. Au moins on aura les codex numérique, espérons qu'ils soient en français ( azyr est en français je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.