Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

Non... mais j’exige que EDF me donne la meme chose au mois de janvier qu’au mois de décembre pour la bonne et simple raison que je leur donne la meme somme.

Si 2 codex sortent en janvier et que pour 5€ En février j’ai 2 codex de moins que le mois précédent, c’est pas mieux...

 

Alors on peut très bien, on peut se dire que les publi v8 c’est un cadeau pour les «early birds »


Donc n’en tenons pas compte dans ce qu’on a pour 5€

 

Bah désolé mais le contenu proposé pour ce prix m’apparait comme inutile.

 

Au pire, l’army builder m’apparaitra comme utile si GW décide l’exterminatus sur ALN... m’enfin c’est pas un comportement qui m’encouragera à leur donner mon argent non plus...

Alors là on est totalement d'accord ^^

C'est surtout la comparaison "dans un an j'aurais payé 60€" qui me paraissait bancale ^^'

 

Mais sinon ouais, je suis plutôt d'accord que si l'abonnement sera cool dans les premiers mois parce qu'on aura accès à tous les codex, dès qu'ils commenceront à en sortir des nouveaux, et si y'a pas mieux derrière l'abonnement que ce qu'on nous propose à la sortie, j'arrêterais de le prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

C'est quoi l'intérêt vu que tu as le codex numérique en plus gratuit quand tu prends la version papier?

 Alors moi je sens venir que cette version gratuite ne pourra être lue que via l'appli... C'est de moi, pas une rumeur ou une once d'infos concrète.

 

***

 

En gros, ils vont vendre du rien. Un éditeur de liste accessible via abonnement. On pouvait déjà avoir les dex en epub. On a déjà des éditeurs comme aln ou battlescribe. Bref, zéro avantages. Nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a quand meme un doute c’est le 3eme point

 

«Reference all your rules »

 

Je finis par me demander si ce 3eme point veut pas dire justement qu’on aura les datasheets et tout dans l’appli et que le code permettra de débloquer finalement le téléchargement auto, via l’appli du dex numerique

 

Un petit espoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tallarn's Men a dit :

Exactement, du coup, quel est l'avantage de l'appli ? Rassemblez des pdf(s) ?

Ben ouais, ça fait depuis la moitié de la V8 que les gens se plaignent de devoir trimballer trop de bouquins, maintenant ils auront juste à ramener leur portable ^^

 

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

On a déjà des éditeurs comme aln ou battlescribe.

Si GW ne devait pas faire quelque chose parce que des concurrents l'ont déjà fait, ils auraient pas fait les sistas. Ils auraient pas fait l'appli en elle-même d'ailleurs.

Ouais, y'a déjà ALN. Et y'a plein de gens qui utilisent pas ALN ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Après il y a quand meme un doute c’est le 3eme point

 

«Reference all your rules »

 

Je finis par me demander si ce 3eme point veut pas dire justement qu’on aura les datasheets et tout dans l’appli et que le code permettra de débloquer finalement le téléchargement auto, via l’appli du dex numerique

 

Un petit espoir?

All YOUR rules... donc possiblement uniquement celles de tes codex que t'as acheté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

All YOUR rules... donc possiblement uniquement celles de tes codex que t'as acheté 

 

Oui c'est exactement ce que j'aurais dit, le " all Your rules " c'est juste que ton chapelain avec sa bulle de 6" ... bah ça sera marqué sous ton datasheet.

 

Ah on me dit dans l'oreillette que la vrai citation c'est " all your rules, fast" ... donc y'aura en plus un menu.

 

il y a 25 minutes, ian0delond a dit :

Vu le nombre de personnes qui jurent que par l'officiel, que tu dois ramener tes codex, CA, supplément et pas des photocopies en tournoi, le sceau "produit officiel" ca va convaincre des gens que l'appli est le format alternatif à ramener et plus d'ALN ou de battlescibe. 

 

Je ne fais pas de tournoi, mais j'imagine quand même que la norme c'est de se ramener avec ton codex et que ça la fout mal de venir avec un pdf imprimé.

Donc de ce point de vue là, ça ne changera rien.

 

La plupart des tournois demande un envoi de la liste du joueur en amont ... donc tu vas pas envoyer un screen de ta liste d'armée sur l'appli donc on continuera à faire ça sur PC proprement avec ALN ou Battlescribe.

 

Puis bon j'imagine bien la scène suivante en pleine partie :

 

" je peux voir un truc sur ton unité de scouts sur ta liste ?

 

- ouai pas de souci, attend faut que je quitte mon datasheet en cours, attend, là .. deux secondes, tiens mon portable

 

- ah merci ! ah mince il s'est vérouillé

 

- voila c'est bon, rah fait chier cette appli de merde a reset, tellement mal foutue

 

- c'est clair XPTDR "

Modifié par dadrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :


Certes mais du coup, quelle différence avec le point 2?
«Access Codexes and Supplements with codes»


?

 

 

Je vois bien le code qui donne le pdf de base gratos. Et l'abo qui donne acces a la version "enhanced" avec tout dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait cool c'est d'avoir accès à la liste de son adversaire sur son téléphone. Un genre de partage bluetooth ou autre qui fait que si les 2 joueurs utilisent l'application, chacun peut voir la liste de l'autre dans le même format sans devoir prêter son téléphone.

 

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner mais je ne m'attends à rien d'intéressant, sur le numérique GW n'est pas pionnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faudrait que plus personne n'achète les livres de règles / codex / suppléments / chaptee approved et que sais je encore ... Ça forcerait GW à sortir des règles complètes et gratuites numériques comme le font déjà une partie des autres wargames, et en plus ça serait bien pour l'écologie ... à côté de ça on pourrait acheter plus de plastique lol perso mon porte monnaie ne peut pas suivre. Donc une appli à 5€/mois pourquoi pas s'il y avait l'intégralité des règles et codex mis à jour. Mais au final si on doit tout acheter papier je comprends pas trop l'intérêt. Et si on doit acheter numérique bah j'ai un fichier pdf ... donc l'appli fait doublon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vorgan a dit :

Sinon il faudrait que plus personne n'achète les livres de règles / codex / suppléments / chaptee approved et que sais je encore ...

Le boycott ça marche pas, tu peux boycotter un truc, 95% des gens te suivront pas, et de toute façon 99% des clients de GW en entendront pas parler ^^

 

Il y a 13 heures, dadrunk a dit :

La plupart des tournois demande un envoi de la liste du joueur en amont ... donc tu vas pas envoyer un screen de ta liste d'armée sur l'appli donc on continuera à faire ça sur PC proprement avec ALN ou Battlescribe.

Et tu peux pas imprimer ou envoyer une liste avec l'appli  parce que?

Encore une fois, on a pas l'appli en main. Donc se prendre le chou sur des questions d'ergonomie qu'on a pas pu tester, c'est con. On est à l'ère du bluetooth et de la 5G, il est tout à fait possible qu'on puisse partager nos listes avec l'appli. On ne sait pas comment ça marche encore....

 

Il y a 13 heures, dadrunk a dit :

Je ne fais pas de tournoi, mais j'imagine quand même que la norme c'est de se ramener avec ton codex et que ça la fout mal de venir avec un pdf imprimé.

T'auras pas un pdf imprimé, t'auras une appli sur ton téléphone qui recense ton codex ^^'

Après si tu préfères te balader avec ton codex, plus ton livre de règles, plus ton Psychic Awakening, libre à toi hein. Mais ça fait plusieurs mois que des gens se plaignent de devoir le faire, et quand on leur propose de juste embarquer leur téléphone, ils se plaignent encore XD

 

Il y a 14 heures, belian a dit :

Et combien sont vraiment prêts à payés pour pouvoir faire ça ? Au lieu d'aller sur A.L.N.

Ca c'est le problème de GW pas le mien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content de cette appli et d'avoir tous les dex en numérique. 

Je sais pas pour vous, mais devant prendre à chaque fois l'avion si je veux faire un tournoi en métropole, je préfère que mon bagage cabine contienne mon armée et mes affaires que plutôt devoir payer un bagage soute car le poids de mes codex/BT/FAQ/règles est trop important... 

Là j'aurais tout sur une bête appli et ce sera officiel, donc que j'aille en Angleterre, NYC (Adepticon) , Vegas (LVO) ou autres je n'aurais pas à me trimballer avec ma baraque... L'appli sert aussi à ça, être léger. 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Autnagrag a dit :

Le boycott ça marche pas, tu peux boycotter un truc, 95% des gens te suivront pas, et de toute façon 99% des clients de GW en entendront pas parler ^^

C'est surtout que la plupart du temps 90% des gars qui aiment bien râler et qui appelle au boycott ne sont pas foutu de tenir leur résolution et finisse aussi par acheter au final. :P

 

Il y a 4 heures, Ondskapt a dit :

Ce qui serait cool c'est d'avoir accès à la liste de son adversaire sur son téléphone.

Ca s'appelle ALN40K, tu peux consulter la liste partagée par tes adversaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le fait d'etre abonné mais de ne pas avoir accès aux maj de tous les codex pas que ceux que tu achetes... 

 

Parce que pour etre informé sur la meta, les joueurs doivent connaitre les règles des autres codex mais faut pas se voiler la face... Acheter TOUS les codex en version papier est hors de prix et oas rentable surtout avec les maj/faq/erreur de trad... 

 

Ils devraient faire colle spotify/deezer, accès a TOUT avec abonnement mensuel. 

 

Fini le papier bordel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

Ne possédant pas de tablette et un smartphone bas de gamme avec un petit écran, je fais parti de ceux qui continuerons d'utiliser ALN sur l'ordi pour sortir des listes rapidement.

Les gens comme moi vont perdre beaucoup si GW fait fermer ALN, pour ne rien gagner en contrepartie.

 

Qu'ils fassent fermer, osef, je ferais mon army builder sous excel sans les engraisser d'avantage.

 

Mode HS on:

Encore la boite Indomitus à 155€ je trouvais çà intéressant mais alors la malette à 45€ avec 2x moins de contenant que la skirmich, là y a du foutage de gueule.

Mode HS off

 

Et cette appli, à 5€/mois, moi jouant pas souvent, c'est vite vu... 

Cette appli peut être justifié pour les joueurs réguliers à la rigueur mais malheureusement ça dispense pas d'acheter le codex...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, oblik a dit :

Ils devraient faire colle spotify/deezer, accès a TOUT avec abonnement mensuel. 

Oui, oui, mais ils le font pas. Ca sert à rien de ruminer pendant 107 ans ^^

 

il y a 59 minutes, oblik a dit :

Parce que pour etre informé sur la meta, les joueurs doivent connaitre les règles des autres codex mais faut pas se voiler la face... Acheter TOUS les codex en version papier est hors de prix et oas rentable surtout avec les maj/faq/erreur de trad... 

Ben pendant les quelques mois où y'aura pas de codex V9, t'y auras accès pour 5€ par mois. Après, on se débrouillera, comme on s'est toujours débrouillé ^^

Parce que bon ce que tu décris, c'est la situation qu'il y a depuis qu'il y a des tournois à 40K ^^

Sauf que maintenant si tu achètes les codex, tu pourras les télécharger sur ton appli et les consulter :D

 

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Les gens comme moi vont perdre beaucoup si GW fait fermer ALN, pour ne rien gagner en contrepartie.

Pour l'instant, rien ne dit qu'ils vont le faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce qui me fait le plus ch... c'est pas de payer.

Je paye netflix et disney+. ce qui m'embete c'est la qualité du produit vendu qui mériterais de passer devant l'association des consommateurs;

 

ça fait 25 ans que j'achete du gw et si la qualité visuelle s'améliore, la qualité d'écriture elle ne change pas, voir régresse depuis que le principe de faq internet existe.

en clair plus ils pourront corrigé leurs regles, plus ils écriront de la merde en se disant qu'ils pourront corriger ensuite si on paye.

 

a ça il va falloir se questionner sur la langue de l'appli et ses possibles traductions ou non

la durabilité des codex papiers va tomber a 6 mois max ( la période actuelle entre deux faq ) 

Apres 6 mois  on achetera un truc deja obsolete qu'on sera sur de ne pas lire et on sera obliger de se baser sur l'appli

 

Quand a la qualité du contenu de l'appli  je m'attend a du pdf gratuit et il faudra payer pour faire des listes.

vraiment dégouté. c'est pas du tout dans l'interet du consommateur et donc pas du tout raisonné a long terme.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

la durabilité des codex papiers va tomber a 6 mois max ( la période actuelle entre deux faq ) 

Apres 6 mois  on achetera un truc deja obsolete qu'on sera sur de ne pas lire et on sera obliger de se baser sur l'appli

A un moment faut pas exagérer, y'a des modifications de coûts en points mais sinon la grosse majorité du codex reste valable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.