Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Citation

Gros détail pour moi: il a enfin compris l'utilité du holster/fourreau. Enfin une figurine qui arrive à porter un bouclier ET avoir 2 autres armes. Si ça c'est pas la plus grosse nouvelle de la V9!

 

Les holsters, tu veux dire le truc totalement absent du fluff depuis 20 ans ? Les armes sont décrites comme fixées magnétiquement à l'armure, jamais rangées dans un holster pour les armes de tir, et très anecdotiquement dans un fourreau pour les lames.

Par contre en terme de modélisme, on ne voit jamais de fixation magnétique, alors que les figurines sont encombrées de holsters ridicules depuis toujours.

 

"Roger du chaos, tu t'enfuis ? Attends je vais t'abattre de loin grâce à mon bolter béni, ô créature impie, mais il faut d'abord que je range mon épée... Voilà c'est fait, maintenant je décroche la fermeture du holster... Punaise avec une main c'est déjà galère, mais en plus dans un gros gant métallique j'te raconte pas l'embrouille... Niveau motricité fine j'me croirais revenu à un an d'âge quand j'apprenais à me servir d'une cuillère, ah ah ! Ah bah non même pas, j'suis né en cuve et sorti directement adulte, j'oublie toujours...  Attends je pose mon bouclier contre le mur, ça sera plus pratique... Ça y est ! Bah, t'es passé où Roger ? Rooooooogeeeeeeeeeer !!!"

 

Citation

Pour les sorties SM, je suis confusion. En V8 GW faisait clairement un renouveau du SM, un SM plus futuriste qui laissait tomber ces aspects gothiques/moines guerriers. 

Et là, bim, retour en arrière. J'ai du mal à voir ces unités s'harmoniser avec les sorties phobos. Mais comme ce côté gothique me manquait justement.

 

Je n'ai jamais compris ce discours... GW a toujours commencé ses nouvelles gammes de SM par les troupes de base lisses et sans ornementations spécifiques (ce qui est totalement logique, afin qu'elles soient disponibles pour TOUS les chapitres, et donc tous les joueurs), et n'a commencé à sortir des troupes plus ornementées/spécifiques qu'après des mois/des années.

Les premiers Primaris n'ont jamais été le signe d'un changement de design de fond, d'autant que GW n'a jamais évoqué cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, un nouveau type de chapelain exécutionneur vu l'armure noire qui lui ont filé, genre qui applique les sanctions et tabasse un peu plus au càc avec peut être des litanies dans ce sens ?
Et un nouveau Cassius primaris, le chapelain au milieu ? Ou un nouveau chapelain spé.
Les Hellfury qui ont été teasé y'a de ça des mois la, les hellblsters à fuseurs. Par contre ils sont en armure gravis... Ca va être relou dommage pour l'Impulsor... (Peut être avec option lascanon ou flammers ? J'ai l'impression que ceux à coté de l'exécutionneur ont une arme plus longue que le fuseur vu sur l'autre menfin la qualité de l'image toussa.)

Une nouvelle unité de garde du corps vétéran à bouclier/épée nrj et le perso captain primaris qui peut enfin avoir son shield.
Et l'unité de motards dont le sergent donne l'impression d'avoir une griffe éclair  on a le print en dessous, c'est un pisto bolter.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le contenu de la boite de base coté Primaris sur la photo :

  • 10 intercesors de close
  • 5 elites de close avec bouclier
  • 3 motos
  • 3 hellfurys
  • 2 persos
  • un porte bannière.

 

Ça me parait correspondre à ce qu'on pourrait attendre.

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

 

- les motos sont décevantes car quasi identiques aux SM et pas très primaris hoover...Sans imagination & fadasse

- idem pour les bouclier: ce sont ni plus ni moins les victrix déjà vus chez marneus...(à peu près)

- le porte étendard: le seul dispo était dans la boite de base jamais édité ailleurs. Ils devaient en mettre un. Ils ne se sont pas foulés. Ca m'en fera deux hahaha

- un lieut un capi: ordinaire ou phobos? en tout cas pas gravis...

 

 

 

Attention à l'allure des figs primaris en photo. 

Elles sont toujours fadasses en photo et super belles sur table.

Les motos par exemple, peintes en noir t'as plus qu'à faire un chapitre thématique "Sons of Bruce Wayne" c'est hyper la classe au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, asuryan16 a dit :

le porte bannière a l'air d’être un apothicaire 

??? Pas en blanc avec des sortes de clefs à la main ?

Sinon je penche de plus en plus pour Cassius pour le chapi du milieu, il a l'air d'avoir un bout de crane amoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le casque blanc d'un vétéran. Le truc qu'il porte ressemble plutôt à des clés, un narcethium serait beaucoup plus gros comme gantelet, et blanc sur tout le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le mec en noir c'est un Chapelain ? Ca y ressemble fort en tout cas !

 

Les motos renouent avec l'esthétique de metal boxes des vieux space marines, c'est rigolo, mais ça fait bizarre après les jolies motojet Primaris et surtout celles du Culte, magnifiques et plutôt réalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... les persos ont l'air bien sympa et enfin ornementé comme il faut ('fin les gouts, toussa). Les motos, je suis surpris de ne pas voir de motojets. Les marines avec bouclier sont très classes.

 

Peut être quelques achats pour compléter mes DA old school en count as, mais ça s'arrêtera là. Une nouvelles armée SM est pour moi inconcevable dorénavant. Tant pis, j'irais sur autre chose. Peut être Eldars si GW se décide enfin à s'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tuerie! 

 

Je suis méga fan. J'attendais avec impatience des unités plus sombre de Primaris. 

 

Les motos sont méga chouette.J'imaginais aussi de l'anti-grav mais ça me va très bien. 

 

Au final, juste les Intercessors de Cac qui sont lus basique. Le reste vend du rêve. Déjà qu'en photo je trouve que ca donne pas terrible comparé aux vrais. Ici, ca me plait déjà bien en photo!

 

Je suis presque sur que c'est Cassius Primarisé. Il y a trop de similitudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos, déçu. J'aurai préféré des motos type hérésie vu que les casques de primaris remontent dans le temps.

Non, c'est des petits rectangles, pas fan.

 

Il y a un primaris lieutenant en bouclier (celui avec le pistolet plasma), un capitaine et 3 shields primaris (dont un sergent).

 

Au niveau du Judicar et surtout du porte icône, c'est tiré de la bibliothèque 3D des stormcast refondu sauce 40k. Ils nous avaient prévenu qu'ils piocheraient sur leur banque de données.

Du coup, ça fait très ressemblant aux stormcasts, un brin décevant.

 

Je ne sais pas quelle sera la cadence des Hellfury mais si portée faible et petite cadence...

 

A voir les règles mais les motos, grosse déception et ce n'est pas la peinture, juste le carénage qui fait briquette. Je m'attendais à une version hérésie antigrav plus fuselées que celles des custodes. Là encore des engins sur roues, je pensais les primaris sur l'antigrav ^^

 

Sortie en demi teinte pour moi. J'aime bien l'unité en bouclier car elle va grave faire chier les adversaires ^^.

Je doute pour Cassius, c'est une boîte de base avec des unités non attribuées à un chapitre particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wulfen888 a dit :

Les Hellfury qui ont été teasé y'a de ça des mois la, les hellblsters à fuseurs. Par contre ils sont en armure gravis... Ca va être relou dommage pour l'Impulsor... (Peut être avec option lascanon ou flammers ? J'ai l'impression que ceux à coté de l'exécutionneur ont une arme plus longue que le fuseur vu sur l'autre menfin la qualité de l'image toussa.)

Il faut pas ce plaindre, hein, vous allez vous taper des fuseur à quoi, 18-24ps de portée, sinon je ne vois pas l’intérêt par rapport aux hellblasters.

 

il y a 8 minutes, Daemon a dit :

Les motos, déçu. J'aurai préféré des motos type hérésie vu que les casques de primaris remontent dans le temps.

Non, c'est des petits rectangles, pas fan.

 

Il y a un primaris lieutenant en bouclier (celui avec le pistolet plasma), un capitaine et 3 shields primaris (dont un sergent).

 

Au niveau du Judicar et surtout du porte icône, c'est tiré de la bibliothèque 3D des stormcast refondu sauce 40k. Ils nous avaient prévenu qu'ils piocheraient sur leur banque de données.

Du coup, ça fait très ressemblant aux stormcasts, un brin décevant.

 

Je ne sais pas quelle sera la cadence des Hellfury mais si portée faible et petite cadence...

 

A voir les règles mais les motos, grosse déception et ce n'est pas la peinture, juste le carénage qui fait briquette. Je m'attendais à une version hérésie antigrav plus fuselées que celles des custodes. Là encore des engins sur roues, je pensais les primaris sur l'antigrav ^^

 

Sortie en demi teinte pour moi. J'aime bien l'unité en bouclier car elle va grave faire chier les adversaires ^^.

Je doute pour Cassius, c'est une boîte de base avec des unités non attribuées à un chapitre particuliers.

Les motos antigrav, c'est pour les custos, Belisarius a caché combien de SCS déjà, lol. Bientôt les spaces marines auront des lances/bolter ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le coté un peu too much gothique chez les mecs à bouclier et les persos qui était jusque là pas trop présent chez les Primaris (les boucliers sont d'ailleurs ridicules), mais les intercessors d'assauts sont sublimes & les motos et les Hellfury ont l'air superbes.

 

J'ai hâte de voir ce que tout ça fait en terme de règles ^^

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le perso en noir en haut !! Il est complètement dingo !!! Ideal pour mon chaos !!! D'ailleur toute la boite et top pour mon chaos !!! 

 

Quoi c'est des spaces Marine ?? Non il vont finir du côté obscure !!! 

Encore une super boîte en vue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zarakaï a dit :

J'aime pas trop le coté un peu too much gothique chez les mecs à bouclier et les persos qui était jusque là pas trop présent chez les Primaris (les boucliers sont d'ailleurs ridicules), mais les intercessors d'assauts sont sublimes & les motos et les Hellfury ont l'air superbes.

 

J'ai hâte de voir ce que tout ça fait en terme de règles ^^

 

Comme quoi les gouts et les couleurs, j'ai eu du mal avec les Primaris trop lisse (même si j'apprécie le changement d'échelle de la gamme) et le retour au Gothic est pour moi un vrai plus, sauf qu'il faudra mélanger les deux genres ?

 

J'ai juste hâte qu'il vire enfin officiellement les vieilles références, pas que je trouve ça top pour les joueurs, mais là je commence à trouver ça ridicule quand je vois la disparition des anciennes ref des tables même chez les joueurs "fun/fluff/etc ..." mis à par quelques exceptions (thunderfire, whirlwind, Land Raider sentimental)

 

On verra bien ce qui ce trame pour les anciens SM avec cette V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse pas aux Space Marines, mais c'est toujours marrant de suivre les gens commenter les sorties XD

Quand ils sortent des Primaris lisses, y'en a qui se plaignent que les Space Marines sont devenus trop lisses et que c'était mieux avant.

Et quand ils sortent des Primaris avec des détails grimdark, y'en a qui se plaignent que GW change son fusil d'épaule et que c'était mieux avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Autnagrag a dit :

Je m'intéresse pas aux Space Marines, mais c'est toujours marrant de suivre les gens commenter les sorties XD

Quand ils sortent des Primaris lisses, y'en a qui se plaignent que les Space Marines sont devenus trop lisses et que c'était mieux avant.

Et quand ils sortent des Primaris avec des détails grimdark, y'en a qui se plaignent que GW change son fusil d'épaule et que c'était mieux avant ?

Tellement vrai. ;)

 

Pour le reste, on a quand même un petit contenu sympa si c'est ce qu'il y a dans la future boite V9.

10 intercessor d'assaut.

3 motard.

3 porteurs de fuseur (Hellfury déjà mentionné) possiblement.

3 épéistes avec bouclier.

Et 5 persos :

1 chapelain.

1 porte relique/bannière, etc...

1 lieutenant avec bouclier.

et pour les deux derniers :

1 capitaine avec bouclier. Celui à côté du lieutenant. Son casque et bleu et blanc, le bouclier est beaucoup plus ornementé que les trois autres. Il a aussi des crâne (dans le halo de fer, sur le front, etc...) qui montre un statut supérieur. A voir mais je ne pense qu'il fasse parti de l'escouade.

1 je sais pas trop quoi. Je dirai exécuteur vu son style d'épée et la couleur de l'armure. Je ne pense pas un chapelain mais plutôt quelque chose de nouveau.

 

bref, c'est sympa, vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.