Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Juste un petit montage du nouveau capitaine (si l'on se fit au halo de fer) (ou lemieitenant avec le casque) et d'une arme volkite de l'hérésie d'Horus Image

 

Cela semble cohérent au niveau du « chargeur » (ou autre nom, le truc où l'on peut faire un joli effet de lumière) qui n'est pas assez arrondi pour une arme a plasma. De même pour la bouche du canon, ronde pour les armes à plasma et plus allongé sur toutes les armes volkites. Donc on peut imaginer le retour de vielle technologie, ce qui correspond aussi à la nouvelle organisation primaris des unités « une arme = une unité ».

Ou sinon le sculpteur s'est juste fait plaisir sur le pistolet et je m'emballe pour rien ...

Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravis de voir le côté très décorer des marines arrivés sur les primaris, on savait que ça arriverait un jour.

 

L'escouade bouclier est top, ça peut même faire des super capitaines pour la gamme classique. Enfin les armes volkites pour 40k comme dit par mon VDD !

Les espèces de devastator aggressor avec fuseurs sont sympa mais s'en plus, j'espère qu'ils sortiront un multi kit avec lance missile, plasma et lance flamme plutôt que d'avoir 4 entrées différentes.

Le Chapelain avec épée est ouf, j'adore le mix AoS/40k, par contre c'est étrange dans avoir 2 dans la boîte de base.

Les motos sont bien revus, sa reste les briques qu'on connait mais réactualiser. Content qu'elles ne soient pas anti grav, on laisse sa au Custo, Eldar et peut être un jour au DA/WS ?

Les Intercessors d'assaut, c'est décevant dans le sens ou ils auraient pu mettre simplement l'option dans le kit des Intercessors de base, ou celui des Reivers. Une version avec réacteur dorsal aurait été plus logique, ça permet quand même de faire du count as pour la gamme classique.

 

Çà annonce quand même encore une grosse vague de marines si tous ça sort aussi en kit multi pose, sans oublier le Land speeder primaris et le Repulsor qui ressemble à un Predator baal.

Modifié par Astar73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. On entame les unités de closes et un léger retour de l’esthétique gothique pour certaines figurines. Rien d’inattendu mais de beaux personnages je trouve, d’autant que je n’aimais vraiment pas le premier chapelain primaris.

Je regrette le manque d’audace des motos... et que dire de l’unité intercessor d‘assault... sympa d’avoir des jambes en mouvement mais des unités de close sans arme spéciales de cac ni réacteur, ni moto... c’est un peu la version w40k des cavaliers polonais contre les panzers. Ça fait de belles images mais c’est obsolète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fils de durïn a dit :

Juste un petit montage du nouveau capitaine (si l'on se fit au halo de fer) (ou lemieitenant avec le casque) et d'une arme volkite de l'hérésie d'Horus Image

 

Cela semble cohérent au niveau du « chargeur » (ou autre nom, le truc où l'on peut faire un joli effet de lumière) qui n'est pas assez arrondi pour une arme a plasma. De même pour la bouche du canon, ronde pour les armes à plasma et plus allongé sur toutes les armes volkites. Donc on peut imaginer le retour de vielle technologie, ce qui correspond aussi à la nouvelle organisation primaris des unités « une arme = une unité ».

Ou sinon le sculpteur s'est juste fait plaisir sur le pistolet et je m'emballe pour rien ...

Bientôt on pourra jouer à HH avec les primaris, le retour des escouades dédiées à un rôle/un type d'arme. Ou alors, dans 6 mois, nouveau codex marine avec des intersessor  d'assaut AVEC propulseur ?, des agressors avec rotor canon pour faire racheter des boîtes. J'ai l'impression, que les options vont disparaître des boîtes. Tu veux cette arme, tu rachètes une boite de troupions, malin GW. On va ce retrouver avec une armée type stormcast d'AOS avec 100 unités différentes, mais 2-3 jouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça me semble mort pour ceux qui ont claqué leurs sous récemment dans le nouveau codex Space marine et ses suppléments... il y a trop de nouveautés pour éviter un prochain passage en caisse pour de nouveaux codex... oui mais numériques cette fois ci monsieur  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ces visuels,  ça compense la faiblesse de la "Big preview" (même si il y'avait quand même une grosse info avec la V9, je pensais voir + de figs...).

 

Ensuite dans ce que l'on voit ici et si l'on croise avec les infos distillés, notamment sur le mode narratif nommé "Crusade", il y'a fort à parier que cette "box" soit sur le thème de la Croisade : Les primaris "chevaliers", le Judicar, le Chapelain, les Hellfury avec un fuseur pour Purifier, les motards... Dans tous les cas il y'a ce symbole de la Croix/lame  un peu partout, à commencer sur les gantelets. ça a l'air d'être un symbole qui revient trop souvent pour être anodin.

 

Sinon c'est peut être une tentative de commencer à faire des primaris vétérans de la 1ere compagnie ? on avait déjà des intercessors vétérans 1ere Cie dans le codex ultra (?)... enfin sauf qu'ici ils sont encore avec les épaulières de la 2eme Cie... D'ailleurs c'est un peu frustrant car on nous montre quasi systématiquement de la 2eme Cie à toute les sauces : Vanguard, normaux, et maintenant croisés... eh GW, ils ne sont que 100 ! Bon je suis rassuré qu'il n'y ait qu'1 lieutenant dans cette task force : dans la boite dark impérium on a le QG complet Capitaine + les 2 lieutenants pour à peine 1/3 de l'effectif de la Cie... sont jolis, mais bon... ;)

 

Donc plutôt content, plus qu'à attendre le reste des véhicules (volants ?)

 

Voilà pour ma pierre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble l'avoir dit mais les casques blancs chez les ultra se sont les Vétérans, on a donc nos premiers vétérans Primaris!

 

et sinon, pour moi l’Exécuteur , c'est simplement la version Loyaliste du perso "Master of Executions" des Space Marines du Chaos.

 

De mon point de vue cette sortie fait beaucoup penser a la sortie des stormcast v2, ils avaient une 1ere version assez sobre, puis  la 2nde vague: ouverture d'une chambre qui justifie des figs en toge et plus ornementées.

 

Quand on se dit que les supressors n'ont toujours pas leur propre boite, qu'un Repulsor version Baal et un land speeder primaris sur l'image pixélisée ne sont pas encore sortis, on va vraiment avoir une vague énorme de nouveauté en SM!

 

Et dire que j'ai même pas encore eu le temps de peindre et de jouer la vague "vanguard" ^^'...

 

Apres on va pas se mentir , à part l'"exécuteur",  le reste c'est juste de la primarisation du SM basique , pas de grosse surprise contrairement aux Vanguard,  là on en est au remplacement de l'ancienne gamme. 

 

J’espère que nous auront également droit à des boites de démarrage plus légères avec différents prix comme "sans peur " et "premier sang" .

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde suppose que le dernier héros (sur les 5) est un capitaine mais... perso j'y vois plutôt un archiviste:

- le poster boy de la boîte sera le Lieutenant, cela veut dire que c'est lui l'officier le plus haut gradé de la boîte, dirigeant donc la force
- c'est le seul des 5 à boucliers à avoir une espèce de collerette sur son armure, façon coiffe psychique
- son visage est étrange, comme si il avait des augmentations sur la tête, un peu comme la plupart des psykers SM

Autrement très belle boîte pour cette V9, un peu déçue par contre du codex SM qui aura vécu moins d'un an, RIP. J'ai un doute aussi sur la survie à long terme des Intercessors d'assaut: pour moi ce sont des sous-Reivers, déjà peu joués dans cette config.

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fils de durïn a dit :

Juste un petit montage du nouveau capitaine (si l'on se fit au halo de fer) (ou lemieitenant avec le casque) et d'une arme volkite de l'hérésie d'Horus Image

 

Si on suit les marquages c'est un Lieutenant ? 

 

Je trouve que c'est quand même fat comme contenu pour une boite de base. Plus que Dark Imperium. En plus on dirait que c'est pas du ETB comme actuellement (enfin oui et non on se comprend). 

 

J'espère juste qu'ils vont pondre un truc un peu mieux que de l'épée énergétique de base ou l'épée tronçonneuse. Car la F4... Ca manque un peu d'impact. 

 

Si on rajoute le coté Nécron, ca va faire une boite à 200 euros ça ? 

 

EDIT: je n'ai rien dit, on voir une certaine redondance dans les Intercessors d'assaut. 

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso avec Bouclier /squelette est bien un Capitaine, c'est celui que l’on voit dans la vidéo et en screenshot dans la preview... par contre il est sans casque dans la vidéo, avec sur le visuel présenté ici, peut-être une option de la grappe à venir ?

 

Sinon, la vidéo montre des Sisters, et également des cadiens, je crois que l'on peut dire que l'on peut oublier même si ça avait été supposé avec les visuels sortis pour Pariah avec les héros sister inqui et harlequin (?). D'ailleur sla vidéo est inspirante mais semble présenter des limites à ce que l'on aura : des intercessors "classiques" chargent avec les intercessors d'assaut et on n e voit ni les chapelains / judicars, ni les primaris "croisés" et encore moins le Lt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abhoran a dit :

1 chapelain

 

On est sûr que c'est un chapelain ? Ce qu'il porte c'est une épée d'exécution médiévale, et sa tête rappelle bien un bourreau.  Ne serait-ce pas du coup un nouveau rôle dans le chapitre ? Les chapelains ont-ils souvent à décapiter des frères SM ? S'en occupent-ils seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PiersMaurya a dit :

 

On est sûr que c'est un chapelain ? Ce qu'il porte c'est une épée d'exécution médiévale, et sa tête rappelle bien un bourreau.  Ne serait-ce pas du coup un nouveau rôle dans le chapitre ? Les chapelains ont-ils souvent à décapiter des frères SM ? S'en occupent-ils seulement ?

Un judicar , nouveau role de champion (cf page précédente) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir le volant primaris.

Ils ont parlé des règles V9 des volants et dans les tuyaux, il y a un volant primaris, il se fait désirer.

 

L'antigrav c'est pour les primaris désormais, quand on a des transports et des blindés antigrav, on ne peut pas justifier que les motos briquettes ne le soient pas également.

Quand on fait léviter un land raider, une petite moto, c'est dans le domaine du possible ^^.

 

Pour les intercessors d'assaut, l'impulsor ne peut transporter pour l'heure que 6 primaris et pas de charge après débarquement.

J'espère qu'on aura la possibilité de les envoyer au corps à corps de manière fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lady Numiria a dit :

- son visage est étrange, comme si il avait des augmentations sur la tête, un peu comme la plupart des psykers SM

image.png

C'est sa visière qui est relevé ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est quand même dingue

k4jt.jpg

 

Cette armure, ces détails, le cuir le tissu le gorgerin, jusqu'à la disposition des crânes...

Si je voulais faire un inquisiteur ultra badass de 2m20 de haut je prendrais clairement cette figurine. Même la position de l'épée est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Comme quoi les gouts et les couleurs, j'ai eu du mal avec les Primaris trop lisse (même si j'apprécie le changement d'échelle de la gamme) et le retour au Gothic est pour moi un vrai plus, sauf qu'il faudra mélanger les deux genres

 

Comme avant en fait... Non parce que l'escouade tactique de base avant, elle était assez épurée, c'est par les vétérans et persos que ça passait le côté ornementé.

 

Citation

 

Quand ils sortent des Primaris lisses, y'en a qui se plaignent que les Space Marines sont devenus trop lisses et que c'était mieux avant.

Et quand ils sortent des Primaris avec des détails grimdark, y'en a qui se plaignent que GW change son fusil d'épaule et que c'était mieux avant

 

 

Peut-être que... mais je dis ça comme ça... qu'il y a une certaine logique non?

 

Avant, ceux qui aimaient l'ornementé gueulaient que c'était trop lisse, et maintenant ceux qui aiment le lisse gueulent que c'est trop ornementé.

 

Pis on nous a tellement dit "oui, mais non le SM sapin de noël c'est fini, maintenant on a des vrais soldat du turfu trotro réalistes bleu cobalt" que là qu'on a à nouveau des sapins de noël, ça change un peu la donne.

 

en même temps, ceux avec épées tronçonneuses sont dans la même lignée que les intercessors: 10 fois la même fig 'à la rainure d'armure prêt) avec des poses différentes à 45 boules, c'est trotro nouveau...

 

Le chapelain en mode warmachine est cool.

 

Citation

C'est sa visière qui est relevé ;).

 

Nan il a un masque anti covid! 

 

image.png

 

Sérieux, on dirait vraiment!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiouuuu.... je sens que je vais encore craquer pour une boite de base dont je mettrai encore 5 ans avant de la monter et de la peindre....

 

J'adore les motos... le côté antigrave ne sied pas aux SM/Promaris. Je préfère largement les roues et les chenilles... Sur ce point je suis servi... Et que dire du nouveau chapelain.... pouah !  Si j'ai un peu de mal avec le style AOS de la fig et son couteau à beurre géant, il a néanmoins un charisme fou.

 

Enfin, si on met l'image de toutes les unités Primaris avec celle des unités nécrons... ça sent fort le contenu de la boite base, qui -sous réserve du prix- sera certainement l'une des plus belles boites de base jamais faites par GW.

Modifié par Toosek
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toosek a dit :

Enfin, si on met l'image de toutes les unités Primaris avec celle des unités nécrons... ça sent fort le contenu de la boite base, qui -sous réserve du prix- sera certainement l'une des plus belles boites de base jamais faites par GW.

 

La boite va etre monstrueuse c'est une certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres et pour faire une digression par rapport à la politique tarifaire de GW... entre la future boite de base et warhammer conquest... il y a de quoi faire une superbe armée Primaris pour vraiment pas cher.

 

Plus j'y pense et plus je me dis que cette boite est une dinguerie... je suis sur le cul.

 

Et c'est quand même dommage que la hype vienne plus des leaks que de la Big Anounce creuse de cet aprem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés primaris envoient vraiment du lourd, je sens venir une explosion de joueurs BT ?

 

Par contre, pour moi le (ou les) gros point(s) de perplexité c'est ces fameuses unités gothiques.

 

Visuellement, rien à leur reprocher. Par contre là où je coince c'est que c'est du gothique...pour l'instant sans laisser de place aux autres styles. Ce que j'entends par là, c'est que le bouclier par exemple sera très beau et fluff dans une unité ultra, BT ou imperial fist (pour eux c'est ce qu'on m'a dit), par contre, je vois pas du tout ce genre de bouclier chez un SW, un White scar ou autre. Ce qui va nous forcer à aller chercher, encore, des bits alternatifs ou cannibaliser les vieilles grappes. Ce qui en soi ne me gène pas mais me fais poser la question : on ferra comment quand les kits vanilla seront plus produits ? Quand tu vois la "richesse" du contenu des kits de customisation primaris, je me dis que le jour où les boîtes vanilla seront définitivement plus produites, on va avoir très vite un gros soucis à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toosek a dit :

Apres et pour faire une digression par rapport à la politique tarifaire de GW... entre la future boite de base et warhammer conquest... il y a de quoi faire une superbe armée Primaris pour vraiment pas cher.

 

Plus j'y pense et plus je me dis que cette boite est une dinguerie... je suis sur le cul.

 

Et c'est quand même dommage que la hype vienne plus des leaks que de la Big Anounce creuse de cet aprem ?

Oui GW a voulu temporiser les reveal. On a quasi rien vu aujourd'hui. Mais la les leaks viennent de plomber toute la com de tout le mois de Juin. On a quasi tout vu alors que ca devait surement etre les nouveautes pour l'ete voir la fin d'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sur de point GW devrait un peu revoir sa copie en matière de Com. Un bon feu d'artifice de 10min laisse une meilleure impression que si tu as une explosion de pétard toutes les 20min.

 

Du coup, je me demande si Eddie (de chez GW) ne faisait pas la gueule dans la vidéo de présentation de tantôt parce qu'il voyait les leaks sortirent en même temps XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Maouw a dit :

Visuellement, rien à leur reprocher. Par contre là où je coince c'est que c'est du gothique...pour l'instant sans laisser de place aux autres styles. Ce que j'entends par là, c'est que le bouclier par exemple sera très beau et fluff dans une unité ultra, BT ou imperial fist (pour eux c'est ce qu'on m'a dit), par contre, je vois pas du tout ce genre de bouclier chez un SW, un White scar ou autre

 

Ouais moi c'est surtout ça qui me chagrine dans le fait de sortir des trucs trop ornementés : pour ceux qui veulent partir sur un autre design, ça fait toujours beaucoup plus de conversion à faire que si la base était plus neutre.

 

Bon après y a aussi le fait qu'en effet les Primaris étaient jusque là plutôt en mode militaire futuriste, donc repartir sur des mecs qui se promènent avec des dorures sur un bouclier.. 

Et puis en général si GW excelle dans l’exécution, niveau design pour moi le résultat est vraiment aléatoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.