Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Abhoran a dit :

Pour le reste, on a quand même un petit contenu sympa si c'est ce qu'il y a dans la future boite V9.

Ce sera sûrement le contenu de la boite v9. Et le contenu a l'air vraiment genial (pour du Blood Angels)

 

Citation

10 intercessor d'assaut.

Presente par GW, le retour de la chainsword surement un peu boosté comme pour le bolter Primaris.

Citation

3 motard.

Surement en kit etb 

Citation

3 porteurs de fuseur (Hellfury déjà mentionné) possiblement.

Ils ont des pieds de gravis donc probablement une variante des Agressors avec des fuseurs boosté

Citation

3 épéistes avec bouclier.

Points tres intéressant, ils ont tous des halo de fer. Du coup c'est quoi l'interet si t'as deja un storm Shield. A mouns que ce ne soit pas des storm shield. Les boucliers semblent différents des storm shield. On note le cote tres ouvragé (surtout celui du capitaine) comme des reliques. Ca pourrait par exemple completer la save du halo de fer et peut etre meme la save normale.

 

Citation

Et 5 persos :

1 chapelain.

Oui ca y ressemble beaucoup.

Citation

1 porte relique/bannière, etc...

Ancien épéiste

Citation

1 lieutenant avec bouclier.

Lieutenant epeiste

Citation

et pour les deux derniers :

1 capitaine avec bouclier. Celui à côté du lieutenant. Son casque et bleu et blanc, le bouclier est beaucoup plus ornementé que les trois autres. Il a aussi des crâne (dans le halo de fer, sur le front, etc...) qui montre un statut supérieur. A voir mais je ne pense qu'il fasse parti de l'escouade.

 

Oui ça ressemble au capitaine du trailer.

Citation

1 je sais pas trop quoi. Je dirai exécuteur vu son style d'épée et la couleur de l'armure. Je ne pense pas un chapelain mais plutôt quelque chose de nouveau.

Ca me parait pas mal oui. Ca sent le mec qui n'est pas la pour rigoler. Hate de decouvrir fluff.

 

Citation

bref, c'est sympa, vivement la suite...

Les options d'armes ont l'air d'arriver un peu partout apres avoir mis tellement de temps a arriver chez les intercessors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Peut-être que... mais je dis ça comme ça... qu'il y a une certaine logique non?

 

Avant, ceux qui aimaient l'ornementé gueulaient que c'était trop lisse, et maintenant ceux qui aiment le lisse gueulent que c'est trop ornementé.

 

Pis on nous a tellement dit "oui, mais non le SM sapin de noël c'est fini, maintenant on a des vrais soldat du turfu trotro réalistes bleu cobalt" que là qu'on a à nouveau des sapins de noël, ça change un peu la donne.

Je dis pas que c'est pas justifié, juste ça me fait marrer parce qu'on a toujours les mêmes débats, avec deux camps composés de personnes qui changeront pas d'avis ^^

Du coup GW a raison de faire les deux, ça contente tout le monde :D

 

Il y a 3 heures, Daemon a dit :

L'antigrav c'est pour les primaris désormais, quand on a des transports et des blindés antigrav, on ne peut pas justifier que les motos briquettes ne le soient pas également.

Quand on fait léviter un land raider, une petite moto, c'est dans le domaine du possible ^^

Tu raisonnes avec notre mentalité où on développe la technologie ^^

Faut raisonner avec la mentalité du 40éme millénaire, où la technologie n'est plus accessible que par des reliques et des SCS. Comme le dit souvent l'Inquisiteur Thorstein, 40K, c'est un univers où une ville médiévale peut être protégée par un générateur de bouclier géant. Les Repulsor antigrav se battent à côté des Land Raider et les deux sont estimés et révérés. Donc si les Space Marines ont pas de SCS pour faire des motos antigrav à leurs Primaris.... ben ils peuvent pas faire de motos antigrav à leurs Primaris, même s'ils ont des chars antigrav ^^

Et oui les Custodes en ont... mais on se prête pas les différentes technologies dans l'Imperium XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses magnifiques. Par contre je trouve vraiment orienté AOS le porte étendard et surtout l'executeur. C'est simple je pensais voir une preview Sigmarine qui s'était perdue ici. L'orthographe sur l'épée, le sablier, la forme de pas mal des courbes de la figurine en général.

 

Mais bon on prendra dans le doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui m'angoisse et me chagrine à la fois: quid des SM vanille ?

Là on a des sorties primaris qui viennent combler un aspect qui leur faisait défaut: le corps à corps.

 

Je ne vois même plus l’intérêt d'acheter des moto SM face à leur équivalent primaris.

 

Du coup c'est confirmer? N'achetez plus de tactiques/assauts/vétérans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Oui GW a voulu temporiser les reveal. On a quasi rien vu aujourd'hui. Mais la les leaks viennent de plomber toute la com de tout le mois de Juin. On a quasi tout vu alors que ca devait surement etre les nouveautes pour l'ete voir la fin d'année 

Ils ont fait exprès de cacher ces images sur leur site internet pour que les gens cherchent et les trouve.

Ils ont clairement dit pendant le stream qu'ils avaient planqué des easter eggs, donc je pense ça fait partie de leur plan com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, mais putain quel sortie... Cette boite de base est ouf. elle à l'ait de déborder de charisme. Les nouvelles unités sont incroyables au niveau design. D'ailleurs cet étrange au retour d'un peu de gothique. Quand on voit que les Captain et lieutenant primaris sont pour la plupart assez sobre.

 

Sinon, oui je vois cette sortie au mois de juin. Ils vont juste entraîner une énorme frustration sinon. Les PA vont sortir à la chaîne (il y en a qui sont mieux informé que moi qui pourront me contredire). Puis les leaks, je pense que GW y est pour quelque chose. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Heavy a eu des remontrances de la part de GW... Quand ils font une annonce, généralement maladroite, bah on en parle pas pendant 2 mois. Quand il y a un leaks, même léger, la machine à rêve s'emballe et on en parle pendant assez longtemps.

 

Mais pour en revenir aux Marines, c'est juste dingue. J'ai pas d'autres mots. Je suis hyppé comme pas possible. Cela annonce du lourd pour la refonte de certaines gammes vu la qualité des sculptures et du design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette sortie. Les chapitres CAC qui jouent Primaris vont pouvoir reprendre du service, au moins en termes de jeu fluff

A voir si les modifications de règles/points de la V9 vont les rendre viables. 

 

J'ai l'impression que le Judicar exécuteur va remplacer le Champion de l'Empereur en terme de Gameplay (tueurs de persos), du coup un peu déçu sur le design de l'épée. Le truc ressemble à une épée démesurée de Final Fantasy. J'imagine qu'on oubliera ce détail lorsqu'il décapitera les généraux ennemis. 

 

Déception aussi pour les Intercessors d'assaut mais prévisible: GW suit la logique déjà annoncée de garder la troupaille sobre pour ornementer davantage l'élite et les persos. Pour ce dernier point, on en a plein les mirettes. 

Il va quand même falloir que je me mette à la sculpture à la Green Stuff pour templariser ces Intercessors d'assaut. 

 

Perso je met un jeton sur la mi-Juin/fin Juin pour la sortie de la boîte, sous réserve de Covid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette sortie est folle ! 

Le contenu de la boîte de base a l'air énorme. Enfin bon tout a déjà été dit au final. 

Le seul gros chagrin c'est qu'avec toutes ces sorties ça sent le nouveau codex juste un an après le précédent et ça.... Ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yriel Shaw a dit :

Le seul gros chagrin c'est qu'avec toutes ces sorties ça sent le nouveau codex juste un an après le précédent et ça.... Ça fait mal.

Et bien j'espère pas il est tout neuf ?! Mais je pense quil arrivera plus tard et qu'on aura pendant un moment les data des nouvelles ref à pars avec la boite par exemple..... !? Par contre cest moins sur pour le necron .....? Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite les gens, c'est normal que l'intercessor avec épée tronçonneuse n'est pas le symbole des "troupes" (flèche pointe en haut) sur son épaulière de marquage de type d'unité, mais celui des troupes d'assaut (attaques rapides représentés par un "X")? 

Car bon, là ce serait que des primarines sans jet packs, ne comptant même pas en troupe si ça s'avère vrai... C'est moins folichon... 

 

Car bon grâce à ces petits marquages ont vois direct qui est perso, élite, soutien, troupe etc... 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heimmenrich a dit :

Car bon grâce à ces petits marquages ont vois direct qui est perso, élite, soutien, troupe etc... 

Pas vraiment, les incursors avaient le logo élite (ou attaque rapide je ne sais plus), mais sont bien de la troupe.
Ce logo défini le rôle d'une escouade sur le champ de bataille pour les SM, pas sa place parmi troupes, élites, attaque rapide etc... 

Donc pour moi, ce sera comme pour la sortie phobos, on aura de la troupe (incursors d'assaut), de l'élite (les vétérans avec épées bouclier), de l'attaque rapide (les motos), et du soutien (les hellfury). Histoire de pouvoir monter une armée entière avec ce thème, comme c'est la cas des phobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maouw a dit :

Visuellement, rien à leur reprocher. Par contre là où je coince c'est que c'est du gothique...pour l'instant sans laisser de place aux autres styles. Ce que j'entends par là, c'est que le bouclier par exemple sera très beau et fluff dans une unité ultra, BT ou imperial fist (pour eux c'est ce qu'on m'a dit), par contre, je vois pas du tout ce genre de bouclier chez un SW, un White scar ou autre. Ce qui va nous forcer à aller chercher, encore, des bits alternatifs ou cannibaliser les vieilles grappes. Ce qui en soi ne me gène pas mais me fais poser la question : on ferra comment quand les kits vanilla seront plus produits ? Quand tu vois la "richesse" du contenu des kits de customisation primaris, je me dis que le jour où les boîtes vanilla seront définitivement plus produites, on va avoir très vite un gros soucis à gérer

 

Je ne comprends pas. D'ici là il y aura eu les sorties Primaris SW, BA, DA, etc. Où est le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyFuneral a dit :

J'ai l'impression que le Judicar exécuteur va remplacer le Champion de l'Empereur en terme de Gameplay (tueurs de persos), du coup un peu déçu sur le design de l'épée. Le truc ressemble à une épée démesurée de Final Fantasy. J'imagine qu'on oubliera ce détail lorsqu'il décapitera les généraux ennemis. 

Ben en fait... ça correspond au design des épées des bourreaux à partir de la Renaissance ^^

https://en.wikipedia.org/wiki/Executioner's_sword

Bon clairement c'était pas des épées pour le combat, elles étaient conçues pour frapper une cible enchaînée et la décapiter. Mais ça a existé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heimmenrich a dit :

Dite les gens, c'est normal que l'intercessor avec épée tronçonneuse n'est pas le symbole des "troupes" (flèche pointe en haut) sur son épaulière de marquage de type d'unité, mais celui des troupes d'assaut (attaques rapides représentés par un "X")? 

 

Je me suis poser la même question, ça peut être un signe sur une sortie future en multikit avec une version jet pack et une à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Ils ont des pieds de gravis donc probablement une variante des Agressors avec des fuseurs boosté

...

Points tres intéressant, ils ont tous des halo de fer. Du coup c'est quoi l'interet si t'as deja un storm Shield. A mouns que ce ne soit pas des storm shield. Les boucliers semblent différents des storm shield. On note le cote tres ouvragé (surtout celui du capitaine) comme des reliques. Ca pourrait par exemple completer la save du halo de fer et peut etre meme la save normale.

Ou alors une sorte de garde d'Honneur.
En tout cas ces marines sont petés de classe, mais je pense que nos intercessors de cac vont avoir une sacré concurrence avec les incursors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos ont l'air d'avoir des "bolters lourds" ou assimilés (bolter d'assaut ?). J'ai peur qu'en terme de regles ont ne soit trop proche des inceptors bolter avec genre 3pv et 6 tirs par figurine.

 

En tout cas tres jolies sorties. Hate de decouvrir les regles.

 

Need des intercessors d'assaut death company en troupes. A voir aussi si le sergent peut porter une arme spé et si les epees tronconneuses sont boostées ou gardent les regles "normales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore ces sorties , mes loups vont enfin jouer fluff et allez au cac avec des primaris . Par contre niveau conversion je vais m'amuser ^^. Bref content  si les intercessor d'assaut sont des troupes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cyrus83 a dit :

Les motos ont l'air d'avoir des "bolters lourds" ou assimilés (bolter d'assaut ?). J'ai peur qu'en terme de regles ont ne soit trop proche des inceptors bolter avec genre 3pv et 6 tirs par figurine.


Comme les motos classique vis à vis des marines tactique au final ? +1pV +1E et le double de tir par rapport à la version à pied. Les motos classique étaient souvent utilisé à l'époque où on n'avait que des tactiques. Je m'en fais pas trop pour la version primaris (si le coût en points n'est pas trop élevée). 

 

il y a 17 minutes, Cyrus83 a dit :

 

Need des intercessors d'assaut death company en troupes. A voir aussi si le sergent peut porter une arme spé et si les epees tronconneuses sont boostées ou gardent les regles "normales".

Je pense qu'on peut oublié la CDLM en troupes, quelques soit la version (primaris / classiques ). 

Par contre bonne remarque plus haut. Ils ont le symbole de "Close support". Vu la potentielle boite de base, je pense qu'ils seront en troupe quoi qu'il arrive, mais niveau fluff ça me gêne un peu qu'un type d'escouade présent qu'en 2 exemplaire par compagnie soit un choix de troupes. 

C'était moins gênant pour les incursor car le détails de la 10ème compagnie n'est pas donnée et que l'on peut imaginer qu'elle soit composé de bien plus d'escouade Close Support. Mais pour les intercessor ça passe moyen pour moi. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les "inceptor" double épée Tronçonneuse , marteau...etc ...s'ils veulent du cac allez y franchement et surtout en jetpack !? 

Cependant les " primaris knight" ils sont très beaux ! Jai hate de voir les datasheet et le nombre par unité surtout !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heimmenrich a dit :

Dite les gens, c'est normal que l'intercessor avec épée tronçonneuse n'est pas le symbole des "troupes" (flèche pointe en haut) sur son épaulière de marquage de type d'unité, mais celui des troupes d'assaut (attaques rapides représentés par un "X")? 

Car bon, là ce serait que des primarines sans jet packs, ne comptant même pas en troupe si ça s'avère vrai... C'est moins folichon... 

 

Car bon grâce à ces petits marquages ont vois direct qui est perso, élite, soutien, troupe etc... 

oui c'est normal. L'ancien marquage (troupe/assaut/soutien) n'existe plus. Il est remplacé par battleline / appui rapproché / appui feu. L'intercessor d'assaut etant une unite de CaC, c'est un appui rapproché et non battleline comme l'intercessor classique. Ca ne l'empêche pas d'être une troupe tout comme l'incursor qui est aussi appui rapproché. Et non pas de jetpack.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vous rejoins sur la question des rôles, des marquages, de l'aspect codex, tout ça :

- on est d'accord qu'en apparence il y'a un lien entre les choix possibles personnage/Troupes/elites/Attaque rapide/soutien puis vol et transport et la classification codex Tactique Ligne, vétéran, appui rapproché, appui feu et commandement, mais qu'en réalité c'est plus complexe

>> d'abord en fonction des chapitres dont certains sont assez particuliers, puis aussi parce que ce serait trop simple, qu'un scout peut être indifféremment l'un ou l'autre (sauf perso ou vétéran!), il sera tjrs en troupe, idem pour un vétéran qui sera tjrs en élite, d'ailleurs leurs marquages sont indifférenciés.

 

- Maintenant il y'a aussi l'histoire de marquages de compagnies ou en codex, le vétéran est normalement issu de la 1ere Cie. Là, si on observe les marquages, donc les intercessors seraient des escouades d'appui rapproché, les hellfuries seraient de l'appui feu (?), les motos des appuis rapprochés, les persos des persos... et là, ça ne colle plus : les vétérans seraient des vétérans (marquage en croix de vétéran visible pour l'un) de la 1ere Cie mais dans la 2e Cie... ! ou alors c'est l'escouade de commandement de la Cie, équipée comme l'ancien, le Capitaine et le lieutenant... donc il va y avoir un assouplissement de la discipline codex, peut être adapté à la "croisade" ?

 

- Les marquages, encore une fois, cette fois ci les marquage de chapitre : avez vous remarqué la différence des marquage de sergent pour les hellfuries, les motards et les vétérans ? le crane rouge est beaucoup plus bas... alors que pour les intercessors, on reste en mode "classique", je ne sais pas vous mais moi ça m'interpelle, d'autant plus que certains ont également un symbole en plus : au moins 1 intercessor, 1 motard, 1 hellfury et me semble aussi l'ancient (?)

 

- Marquages non, mais symboles, je me répète mais ils ont tous un symbole en croix sur le poignet/avant bras, qui se retrouve 1 fois ou 2 en marquage aussi et dans la forme des boucliers, et je le rapporte à l’étendard qui est assez particulier, qui semble se rapporter à cette notion de croisade.

 

-Je vois aussi les armures des "épéistes"/chevaliers qui ont des caractéristiques de la Gravis mais pas tout, c'est clairement un nouveau type d'armures : les Terminators Primaris ? Je rappelle que les primaris vétérans de la 1ere Cie on en voit un exemple dans le codex ultramarines p52.

 

- aussi le nouveau type de personnage le Judicar en plus du Chapelain... la piste du maître exécuteur SMC évoquée plus haut est pas mal je dirais...

 

Bref tout ça me fait penser à une organisation particulière, à la manière vanguard ?, qui fait évoluer le codex mais je dirais dans un cadre bien précis, à savoir une croisade. Et c'est peut-être pas un hasard si on nous pose ça à coté des sœurs de bataille dans la vidéo, à savoir que Guilliman s'est fait ressusciter par un attelage comprenant entre autre sainte célestine , me semble t'il, qu'il y'a l'histoire de la croisade indomitus, et aussi des contingents mixtes (chapitres mélangés) chargés de garder la porte machin ( ? sorry j'ai oublié le détail...). Ne serait-ce pas là un contingent particulier associé aux sœurs de bataille pour libérer des mondes menacés/perdus (Cf. la vidéo trailer ou l'on est clairement dans un décor de l'impérium...).

 

Bon, de toutes manières on saura tout ça quand ça tombera mais il y'a pas mal de questions qui sont soulevées par ces marquages, plus que de savoir si les motos volent ou roulent, si il y'a des volants à venir, si on a un fuseur lourd ou juste un "taser". Il y'a toute une recomposition du "codex" à venir.... la question sera donc quand, et quels chapitres concernés !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.