Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Vu les annonces concernant le système « Crusade » qui se veut porté sur le narratif, on aura peut-être une force SM composée d’unités issues de plusieurs compagnies / origines ? Afin de respecter une histoire qui se déroule avec les protagonistes de la boite. Un vrai scénario en fait comme sont sensées être les différentes boites à chaque sortie (Drazhar vs Jaïn Zar, Ghazghkull et Ragnar...).

Ou alors c’est une nouvelle organisation des chapitres ce qui ne serait pas étonnant vu que depuis l’ajout des primaris on a du mal à s’y retrouver dans les marquages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loishy a dit :

Du coup j'ai tendance à me braquer dès qu'on touche à des trucs encré dans le fluff depuis des années. Surtout le marquage d'escouade, je met un points d'honneur à le respecter, alors si c'est pour apprendre que maintenant c'est la fête du slip... 

Non, faut pas le prendre comme ça. Comme le dit @Melcor, c'est pas vraiment le genre de la maison de foutre la pagaille dans les marquages, il y'a une explication et on l'aura...

 

Après pour tes Marines classiques, je pense qu'il y'en aura encore pour un moment, je vois pas GW refaire le coup de Battle/AOS avec les SM/Primaris, du moins pas si violemment. et pusi fluffiquement, il y'a encore pas mal de méfiance vis-à vis d'eux. Il y'a peu, Warhammer community sortait un article sur Cawl, Héros ou Hérétique ? il y'a des tas de pistes à explorer là dessus. PAreil dans Vigilus, lorsque le Lieutenant des DA, Primaris, se présente devant Calgar, il est bien spécifié que si on l'envoie lui c’est bien pour faire passer le message "interrogez-le, il ne sait rien !" Plusieurs chapitres sont réticents, c'est un peu comme pour le codex d'ailleurs, et en plus ça vient de Guilliman ! ça a déjà été évoqué dans le forum, mais il est possible plus tard d'en arriver sur un épisode de Guerre civile. Et puis on a vu aussi dans les nouvelles Psychic awakening, des Primaris se faire massacrer par des Custodes et des Sisters of Silence pour des raisons de méfiance et... bref, c'est pas terminé pour les SM. La gamme est quasi figée par contre maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Prince Ulther a dit :

Non, faut pas le prendre comme ça. Comme le dit @Melcor, c'est pas vraiment le genre de la maison de foutre la pagaille dans les marquages, il y'a une explication et on l'aura...

J'avais bien comprit la remarque de Melcor, et elle me rassurait un peu ^^ J'expliquait juste mon état d'esprit quand cette écart au marquage à été remarqué. 

 

il y a 17 minutes, Prince Ulther a dit :

bref, c'est pas terminé pour les SM. La gamme est quasi figée par contre maintenant !

Dans le fluff oui, sur les tables et dans les règles c'est plus incertains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était bien juste la première compagnie, on aurait les contours blancs et j'imagine un bouclier plus personnalisé Ultra comme les potes de Maneus. La "non personnalisation" permet de les mettre dans n'importe quel chapitre.  

 

Je dis peut être une bêtise mais tous les vétérans ne sont pas dans la première compagnies. Je mise plus sur des vétérans détachés qui peuvent rejoindre n'importe quelle compagnie. Donc ils gardent le casque blanc pour les distinguer mais s'intègre à la compagnie via les épaulières. 

 

Sinon, je réitère ce que je disais plus haut. Ca parle quand même bien de Cassius un peu partout. C'est un chasseur de Xenos (ok plus Tyrannide) donc ça se tient. Je trouverais ça sympa et approprié. Surtout que l'ancienne figurine a mal passé les années et des Chapelain sans casque/crâne, ce n'est pas courant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a parfois quelques vétérans dans les autres Cies, et il y aurait les contours blancs et tout si c'était la 1ere cie... Mais, je vais le dire d'une autre manière : ce que vous voyez sur ces "leaks" ou sur ces previews, ce n'est pas le "chapitre Ultramarines", du moins pas dans sa configuration "classique". Il s'agit bien d'ultramarines mais réunis au sein d'une formation bien particulière que l'on ne connait pas encore et qui dispose de marquages spécifiques... Voilà

@dajobi13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit une erreur, mais il se passe quelque chose sur les marquages et l'organisation chapitrale et c'est pas nouveau.

Par exemple, les aggressors portent un marquage d'appui feu, mais le codex indique que les marines apprennent à utiliser ces armures au sein de la huitième compagnie de réserve d'appui rapproché. 

J'ai moi aussi bien envie d'en savoir plus sur les changements à l'oeuvre exactement pour mes compagnies mais bon. Je me demande si le niveau demi-compagnie ne rebat pas les cartes et repartit les rôles tactiques au sein des escouades de chaque demi compagnie..

Enfin sur les vétérans, on a lu que ce sont les "1st company veterans" en raisonnant "première compagnie", mais ça peut aussi vouloir dire qu'il s'agit du premier kit de vétérans de compagnie primaris non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaznack a dit :

Enfin sur les vétérans, on a lu que ce sont les "1st company veterans" en raisonnant "première compagnie", mais ça peut aussi vouloir dire qu'il s'agit du premier kit de vétérans de compagnie primaris non ? 


Vu la tournure de phrase de l'article, je ne pense pas. 

"they are indeed 1st Company Veterans armed with power swords*** and storm shields. "

À la limite on pourrait forcer un peu et peut être le traduire par " ils sont les premier vétérans de compagnie à être armés d'épées énergétique et de bouclier tempête" mais c'est faux. Cela fait longtemps que les vétérans de compagnie peuvent être équiper comme cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Melcor a dit :

Tu te doute bien que je vais pas donner la réponse avant Community. Je précise juste que c'est pas aussi binaire qu'une erreur ou qu'un changement par caprice artistique. On est au contraire très à cheval sur le marquage. Au point de vérifier les numéros des escouades déjà peintes pour ne pas faire de doublons (ou au moins de limité ce genre de cas au minimum.)

Je veux bien mais je rappelle aussi que le dernier Shrike a été peint par GW avec l'épaulière du commandant la 3° compagnie. Ce qui n'a aucune justification fluffique. Ca prouve bien qu'à un moment donné les peintres GW, c'est juste des peintres. Des bons peintres mais le fluff et eux, des fois....Les DA en savent bien quelques choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, naggore a dit :

Salut ! Avez vous un soupçon de rumeur quand a la date de sorties ??? 

Salut si il sorte un pa par semaine debut juillet voir fin juillet. Ils sont dispo dans quelque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gozila a dit :

Salut si il sorte un pa par semaine debut juillet voir fin juillet. Ils sont dispo dans quelque semaine.

 

Personnellement, j'imagine que l'on ne devra pas attendre longtemps et que l'on aura une sortie V9 le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Endloril a dit :

 

Personnellement, j'imagine que l'on ne devra pas attendre longtemps et que l'on aura une sortie V9 le mois prochain.

Je pense pareil.

Et n'oublions pas que les PA peuvent tout aussi bien sortir avant la V9 qu'après vu qu'ils restent valables en V9.

Fin juin c'est une date très stratégique pour GW, ils peuvent tout à fait maintenir la date de sortie initiale de la V9 et bouger le reste.

Et vu la façon dont ils ont commencé à teaser et l'annonce de grosses grosses infos tous les jours à partir du 1er juin, il y a fort à parier pour une sortie pour un des 2 derniers samedis de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loishy a dit :


Vu la tournure de phrase de l'article, je ne pense pas. 

"they are indeed 1st Company Veterans armed with power swords*** and storm shields. "

À la limite on pourrait forcer un peu et peut être le traduire par " ils sont les premier vétérans de compagnie à être armés d'épées énergétique et de bouclier tempête" mais c'est faux. Cela fait longtemps que les vétérans de compagnie peuvent être équiper comme cela. 

La traduction ce serait plutot "Ce sont en effet des vétérans de la première compagnie armée d'épée énergétique et de bouclier tempete". Donc ça parle d'appartenance à la première compagnie et pas que ce sont les premiers dans une compagnie a avoir cet équipement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jackdead smith a dit :

Dark Imperium était sorti le 17 juin 2017, ce sera dans ces eaux là je pense à quinze jours près. 

 

Il me semble avoir lu que la date initiale prévue pour le launch était le 20/06 mais c'était pré Covid. Du coup ça me parait compliqué de faire pareil avec 2 moins de retard de confinement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

 

Il me semble avoir lu que la date initiale prévue pour le launch était le 20/06 mais c'était pré Covid. Du coup ça me parait compliqué de faire pareil avec 2 moins de retard de confinement.

Sachant que les bouquins sont imprimés assez longtemps à l'avance, 2 mois de confinement ça change rien en fait.

Si tes bouquins sont tous imprimés et stockés en janvier (et encore je  suis gentil, ils ont dû être imprimés avant), le fait d'être bloqué en février- mars (allons jusqu'à avril- mai) ça ne change rien en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de grandes chances pour que GW se soit organisé afin de maintenir à tout prix cette fenêtre ( à plus ou moins 2 semaines j'entends) quitte à bousculer AoS, PA et tous les autres jeux secondaires. La date de la V9 doit être en rouge dans leur calendrier depuis des mois et judicieusement choisie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kikasstou a dit :

La traduction ce serait plutot "Ce sont en effet des vétérans de la première compagnie armée d'épée énergétique et de bouclier tempete". Donc ça parle d'appartenance à la première compagnie et pas que ce sont les premiers dans une compagnie a avoir cet équipement ;) 


Oui oui c'est comme ça qu'il faut le comprendre. J'essayais juste de dire à Kaznack que même en essayant de tricher sur la trad, ça collais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Il me semble avoir lu que la date initiale prévue pour le launch était le 20/06 mais c'était pré Covid. Du coup ça me parait compliqué de faire pareil avec 2 moins de retard de confinement.

 

J'ai vraiment une vision de sortie en Juin malgré tout, la masse de stock est déjà prévue (même déjà envoyé au states). Et le fait que ce weekend ils ont présenté +-15% de la globalité et que Internet a décidé de présenter 65% des sorties font que tous va s'accélérer à mon avis.

 

Le mec faisait quand même bien la gueule durant le live, ils ont présenté les Intercessor d'assaut et internet avait les visuels du starter Set V9 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le risque de la communication distillée chaque jours/semaines. Ça entretient la hype mais un leak peut tout te foutre par terre. J'aurai personnellement préféré une approche un peu plus factuel et un peu moins "Vous n'avez encore rien vu! Mais ca va trouer le cul!".

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temps ils s'auto leakaient avec des visuels déjà présents sur le nouveau site de 40K mais pas présenté dans l'annonce. ? 

 

j'aurais aussi préféré une grosse annonce avec toutes les sorties d'un coup. Mais on ne va pas se plaindre. Personnellement, je ne m'attendait pas du tout à cette claque. Je pensais qu'on aurait juste les motos et le Land Speeder Primaris (qu'on a pas encore vraiment vu d'ailleurs).

 

Personnellement, ca fait râler les non SM, mais moi je suis aux anges!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveautés me donne des frissons et franchement j'aimerais bien les avoir... Mais plusieurs questions se posent... Étant abonné Conquest on aura moyen d'améliorer les motos en primaris? Et surtout pourquoi des Assault Intercessors ? Il aurait été sympa de booster plutôt les reivers en leur donnant accès à l'épée tronçonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JonasCraig a dit :

Ces nouveautés me donne des frissons et franchement j'aimerais bien les avoir... Mais plusieurs questions se posent... Étant abonné Conquest on aura moyen d'améliorer les motos en primaris? Et surtout pourquoi des Assault Intercessors ? Il aurait été sympa de booster plutôt les reivers en leur donnant accès à l'épée tronçonneuse.

Le problème des reivers, c'est pas le manque d'épée tronçonneuse, ils ont le couteau qui fait la même chose, c'est surtout qu'ils sont chers et des intercesors d'assaut donc avec moins de règles qui n'apportent pas grand chose au final seraient moins cher donc un meilleur rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HuffyGML a dit :

Le problème des reivers, c'est pas le manque d'épée tronçonneuse, ils ont le couteau qui fait la même chose, c'est surtout qu'ils sont chers et des intercesors d'assaut donc avec moins de règles qui n'apportent pas grand chose au final seraient moins cher donc un meilleur rapport qualité/prix

Le problème c'est que le kit de reivers est déjà sorti, donc difficile d'ajouter de l'équipement à postériori, GW n'étant plus fan des conversions et plus dans le coté toutes les options sont dans la boite.

 

Autre remarque c'est que les Reivers sont un choix d'élite, hors les assauts intercessors ont de fortes chances d'être en troupe, les rendant moins chers en points puisqu'ils ont moins d'équipements style grappin/fep mais surtout si ils sont en troupe ils vont être super opé et donc beaucoup plus intéressant. Avec en plus une refonte annoncée de l'épée tronçonneuse astartes où on peut imaginer un buff de Pa-1 et peut être (je lâcherais pas haha) de F +1 quitte à perdre l'attaque en rabe on aura quoi qu'il arrive des reivers avec un équipement sous optimal pour son rôle.

 

A l'heure actuelle hors quelques chapitres spé genre White Scar il n'y a déjà pas d'intérêt à les prendre, les incursors font la même chose mais en troupe donc en mieux. Le fait que l'assaut intercessor passe lui aussi au pistolet bolter lourd en plus de la tronço et avec un sergent d'escouade un minimum équipable vue le pistolet à plasma qu'on voit sur la fig c'est vraiment le dernier pied de nez à une unité qui dès sa conception est totalement foiré. Les incursors n'auraient jamais dû exister, et les reivers auraient dû passer dans la vague phobos en choix de troupe si tu voulais sauver ces fig. Peut être que le dex V9 changera la donne, en tout cas il va falloir un sacrée virage à 90 pour réhabiliter les kikoo tête de mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.