Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Voilà j'avais déjà vu l'argument mais je savais plus où ni de quoi ça parlait ^^

Une histoire de suspension mais je m'y connais autant en voitures qu'un tyranide en diplomatie ?

 

Après si je devais reprocher un truc à ces motos, c'est surtout que... ben elles ressemblent vachement à celles des mini marines ^^'

Ils ont rajouté du métal à l'avant mais sinon c'est les mêmes pneus, les mêmes flingues, et comme perso j'arrive pas à différencier les marines dessus, à moins de les voir côte à côte pour juger de la différence de taille, je saurais pas lesquelles sont lesquelles XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Autnagrag a dit :

Après si je devais reprocher un truc à ces motos, c'est surtout que... ben elles ressemblent vachement à celles des mini marines ^^'

Ils ont rajouté du métal à l'avant mais sinon c'est les mêmes pneus, les mêmes flingues, et comme perso j'arrive pas à différencier les marines dessus, à moins de les voir côte à côte pour juger de la différence de taille, je saurais pas lesquelles sont lesquelles XD

Au contraire, je trouve qu'elles sont éloignées au possible des anciennes.

La fourche est remplacé par un bras oscillant abritant probablement un système de transmission en faisant une 2x2. Les armes sont encastrées dans un bloc qui fait aussi corps de la moto contrairement aux anciennes où on les trouvait sur la tête de fourche. Même les pneus sont différents (ils sont plus aussi carré et ça, c'est bien !). Finalement, il n'y a que les pots qui restent reconnaissables. Même l'arrière à l'air totalement différent puisqu'on arrive à distinguer le pneu, bien plus que les anciennes.

Pour la garde au sol, c'est pas réaliste, oui. Les anciennes ne passait pas trottoir non plus. Mais bon, ça fait longtemps que je me suis fait à l'idée que GW n'en avait cure. Une bécane réaliste, c'est celle du culte genestealer. Celle des SM, fait brutale. Là où celle du culte est un couteau, celle des eldars une épée, celle des SM est un marteau. Logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fatmike a dit :

Là où celle du culte est un couteau, celle des eldars une épée, celle des SM est un marteau. Logique.

 

C'est beau ce que tu écris! ? 

 

Je suis d'accord avec toi. Pour moi elles sont complètement différentes. Je suis curieux de voir côte à côte car elle doivent être bien plus massive aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis à froid:

 

- Les vétérans à bouclier: très chouettes; ce que j'attendais de l'évolution des primaris. Mais on leur reprochera la même chose que tous les primaris en général: quand on a une catégorie de primaris, toutes les fig qui la composent sont exactement les mêmes au rivet et à la rainure prêt. Là, dans le cas de vétérans très ornementés, j'aurais bien vu des motifs de boucliers différents et des formes d'armures qui changent. Après, comme il ne sont que 3 c'est moins gênant que pour d'autres unités. Les épaulières sont un peu bizarre aussi.... j'aurais mieux vu des épaulières ornementées comme on en avait sur les sternguard. Mais des primaris à tabards en mode "chevalier" plus que "commandos" j'attendais ça depuis 3 ans. Ca manque un poil de sceaux de pureté à mon goût.

 

- Les primaris d'assaut: très très cool de retrouver les épées tronçonneuses. Pour moi c'est un élément essentiel de l'imagerie de 40K et des SM en particulier: bien glauque et brutal. On reprend également le design des intercessors, et c'est clairement ce qui est le plus réussi chez les primaris. en revanche, toujours le même reproche: ce sont tous exactement les mêmes. Quelques formes d'épaulières, casques alternatifs, formes de genouillères ou de plastrons, auraient suffi, comme sur les mini marines, à apporter un peu de diversité et à ne pas donner l'impression de peindre 10 fois la même fig avec une pose différente. Ils sont également très épurés, et va falloir avoir une bonne boîte à rabiots pour donner un peu de vie à tout ça. Les vieux joueurs black templars avec moult rabiots (et en option bons en sculpture de tabard) vont s'éclater.

 

- Le chapelain avec sa grosse épée est très cool: j'adore son armure, on voit bien qu'ils peuvent largement jouer sur les formes des différents éléments d'armure pour personnaliser un SM: ce serait bien, sans que ce soit aussi poussé, qu'on ait quelques variations dans les unités. J'aime pas du tout la tête par contre (je ne comprend pas ce masque.... sachant que l'autre fig de personnage avec son bouclier porte également une sorte de masque sur la figure... se sont tapé un trip covid ou quoi???), mais ça se change aisément.

 

- Les motos, ça me laisse un peu de marbre. Les seules motos mini marines que j'aimais, c'étaient celles de la RAvenwing avec leurs ailes sur le guidon et l'aile dans le dos: au moins le délire biker pas sérieux était poussé à fong. Les chevaliers de la Ravenwing étaient un super kit avec plein de détails. Là on a, après les briques à chenille, les briques volantes, et les birques antigrav, des briques motos. en l'état bof quoi. J'ai jamais aimé l'esthétique SM "brut". C'est tout le décorum rajouté dessus qui leur donne de l'intérêt pour moi. Et ces motos en l'état, je les trouve assez fades....

 

Le reste on voit pas assez mais j'ai hâte de voir de plus prêt le capitaine avec bouclier et le porte bannière qui a l'air vachement cool (bien plus que celui de Dark Imperium).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dajobi13 a dit :

 

Puis on est dans la science fiction... Que diable un peu d'ouverture d'esprit ?

C'est vrai. Après cette photo est prise dans un virage, c'est à ce moment que le pilote de rallye vient de freiner légèrement juste avant pour "écraser" le véhicule au sol et augmenter l'adhérence, les suspensions obsorbant tout ça. Concrètement ce que l'ont voit sur la photo c'est déjà "l'état le plus bas" du châssis. Sur les poses des motos de nos astartes, ils sont en ligne droite : il ne semble plus y avoir de marge de suspension pour absorber quoi que ce soit.

Sauf si effectivement la fourche avant s'abaisse un peu face aux petits obstacles, ce qui se être le cas. Mais dans une telle position, la fin des pots d'échappement arrières toucheraient le sol.

Bref, souvent les voir en vrai permet de mieux appréhender la figurine, et puis ild y aura sûrement une explication technique dans le codex.

Mais c'est vrai que de mon point de vue ca fait un petit point qui me chagrine dans l'impression global de la figouz. J'ai du mal à imaginer une compagnie White Scars chevauchant ces motos dans les steppes sauvages de Chogoris. Wait and see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Spiritseer a dit :

C'est vrai. Après cette photo est prise dans un virage, c'est à ce moment que le pilote de rallye vient de freiner légèrement juste avant pour "écraser" le véhicule au sol et augmenter l'adhérence, les suspensions obsorbant tout ça. Concrètement ce que l'ont voit sur la photo c'est déjà "l'état le plus bas" du châssis. Sur les poses des motos de nos astartes, ils sont en ligne droite : il ne semble plus y avoir de marge de suspension pour absorber quoi que ce soit.

Sauf si effectivement la fourche avant s'abaisse un peu face aux petits obstacles, ce qui se être le cas. Mais dans une telle position, la fin des pots d'échappement arrières toucheraient le sol.

Bref, souvent les voir en vrai permet de mieux appréhender la figurine, et puis ild y aura sûrement une explication technique dans le codex.

Mais c'est vrai que de mon point de vue ca fait un petit point qui me chagrine dans l'impression global de la figouz. J'ai du mal à imaginer une compagnie White Scars chevauchant ces motos dans les steppes sauvages de Chogoris. Wait and see. 

Les steppes sont de grandes étendues d'herbe ^^, il n'y a pas trop de caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo c'est un choix QG avec un profil de lieutenant primaris standard avec 5PV 4A (5 en charge) une Svg à 2+ et une CC2+. La seule diff c'est la save à 2+ et un Cd de 9 au lieu de 8. Il arrive avec son épée qui fait 3 partout (+3F Pa-3 D flat3) comme ça c'est propre. Il a aussi un pistolet Volkite Pistolet 2 Portée 15PS F5 sans Pa D2. Bon bha depuis le temps qu'on nous parle du volkite, ça casse quand même pas des briques ^^. 

 

Si il se bat contre un keyword personnage les 6 pour blesser non modifiés feront D3 MW en rabe.

 

Il a une règle d'explosion comme l'eversor, (momento mori) grosso modo si il est tué à la phase de combat il colle D3 MW avant de partir à une unité à 3ps de lui.

 

Et dernière règle, les unités chapitres amis à 6ps de lui peuvent relancer les jets pour toucher et pour blesser rater contre les unités FIRSTBORN.

 

Enfin un perso qui donne des règles contre ces saloperies de Vostroyen ça c'est cool.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, juste pour bien préciser les choses : les firtborns, c'est bien les SMC? Parce que sinon, je vois pas ce que ça recouvre exactement...

@Actoan : ah oui, un perso uniquement contre ces Vostroyens beaucoup trop présents sur nos tables! ? Je les avais oublié ceux-là!

 

Barbarus : c'est amusant, un perso qui donne une règle... là où toute une armée à une règle en opposition... Et pis, si j'me suis pas trompé avec le Firstborn, c'est que que les SM, par nature, considèrent les SMC comme des adversaires lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kielran a dit :

garde au sol zero. il n'y pas besoin de bequille elles tiennent droites toute seule. 

 

Je suis moi même motard, c'est clair que la moto SM Primaris tu la couche pas dans un virage parce que sinon tu finis en bouilli vu le poid du machin.

J'ai l'impression (bon j'ai 43 ans aussi syndrome du vieux con activé) , j'ai l'impression qu'on nous prend pour des gamins en nous montrant ce design de moto t'inquiète çà roule nickel c'est magique.

 

Je comprends pas pourquoi "la logique Cawl" pour l'équipement primaris n'a pas été suivi (anti-grav sur impulsor/repulsor) on dirait que l'on fait un retour en arrière c'est çà qui est bof.

Ils auraient pu faire des motos anti-grav avec ce design qui est plaisant à regarder mais pas crédible.

 

Aprés faut pas dire plus haut que l'anti-grav moto c'est chasse gardé Custodes c'est faux archi-faux, pendant la croisade et l'hérésie les SM avait des motos anti-grav et aujourd'hui les Custodes ont un Land raider A CHENILLE et les SM ont un REPULSOR ANTI-GRAV donc stop.

 

Bon je conclus sur un ton Québéquois à la Céline Dion : C'est zolie, c'est pour les zenfants.

Sérieux il est ou le grimdark avec ces motos, c'était pas compliqué de mettre des réacteurs et plaques anti-grav, les roues c'est bon pour les orks, non mais sans déconné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Pour le coup, juste pour bien préciser les choses : les firtborns, c'est bien les SMC? Parce que sinon, je vois pas ce que ça recouvre exactement...

@Actoan : ah oui, un perso uniquement contre ces Vostroyens beaucoup trop présents sur nos tables! ? Je les avais oublié ceux-là!

Les firstborn je viens d'aller chercher c'est tous les petits marines SM comme SMC ^^ mais j'aimais bien ma blague.

 

Après les anglois prennent ça avec du gros sel et je les rejoins un peu. Déjà cette règle de full relance s'appelle "Purge the Firstborn" ça me parait un peu too much même pour GW. De plus il n'a pas le keyword personnage ce qui parait étrange et l'écriture de sa règle momento mori est pas habituelle pour du GW.

Ça commence à faire beaucoup quand même. ^^ Après why not on a eu très peu de fake ces derniers temps.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Aprés faut pas dire plus haut que l'anti-grav moto c'est chasse gardé Custodes c'est faux archi-faux, pendant la croisade et l'hérésie les SM avait des motos anti-grav

Ouaip...

Mais ils ont paumé les clefs ou le mode d'emploi en passant dans le 40k et depuis, y'a plus que Samaël qui en a une... Parce que "bon", lui il a trouvé la clef et le bon mode d'emploi...

 

Pour firstborn, ça voudrait dire que pour une bataille IF vs SM classique Ultra (avec le perso en IF par exemple), y'aurait un bonus alors qu'une bataille IF vs Ultra, tout en primaris, le bonus ne serait pas présent... Et beinh, ça nous promet une belle règle logique ça!

A moins que... la V9 ne serve définitivement à enterrer les SM classiques...

 

Barbarus : et là, ça se comprendrait

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on reste sur des motos à roue, ça ne me dérange pas. En revanche, c'est effectivement dommage cette moto soit quasiment collé au sol. Peut-être qu'avec un travail de conversion, on peut pencher la structure de la roue avant et descendre la roue arrière pour donner une impression de réglage souple. Ca pourrait casser le coté cube à la con et faire dans le high tech en donnant l'impression que le marine peut régler sa hauteur suivant ses besoins. 

Ce qui me gène le plus, c'est que je pense qu'on aura des motards à l'ancienne, pas super dynamique et posé comme un papa sur sa selle. 

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Actoan a dit :

Ah et y a aussi une faute dans le nom en haut c'est écrit Judiciar au lieu de Judicar.

J'ajoute rien au débat mais je fais un copier coller de warhammer community sur ce point:

"He’s a Judiciar – he’s an entirely new kind of Space Marine, he’s got an executioner blade**** specially designed for lopping off heads – and there’s a lot of ‘judicating’ to be done."

C'est bien Judiciar.

Après, les stats de l'épée me rappellent celle de la lame de Caliban donc c'est pas déconnant.

Reste à savoir: pourquoi n'est-ce pas un perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois possibilité :

- il n'est pas un personnage et peut se faire atomisé par tout le monde

- modification de la règle des personnages et disparition de ce mot clés ?

- oubli et faq en approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, beastrouille a dit :

J'ajoute rien au débat mais je fais un copier coller de warhammer community sur ce point:

"He’s a Judiciar – he’s an entirely new kind of Space Marine, he’s got an executioner blade**** specially designed for lopping off heads – and there’s a lot of ‘judicating’ to be done."

C'est bien Judiciar.

Bien vu je sais pas pourquoi j'étais resté sur Judicar me semble que c'est endloril ou kikass qui avait donné le nom en avance. C'est dommage parce que je judicar ça sonnait mieux ^^.

 

Pour le keyword personnage c'est peut être ça la grosse surprise de la V9, on passe en mode AOS les persos sont ciblables mais tu as un malus pour les toucher au tir. Et les armes sniper annulent se malus. Ce serait intéressant et ça mettrait tout le monde sur un pied d'égalité que t'es plus de 10pv ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas la fin de la phrase mais relance de toutes les touches et toutes les blessures, j'imagine que c'est au CaC uniquement parce que sinon le gars est plus fort que Guilliman :P Et malgré tout ça me parait beaucoup trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Actoan a dit :

sur un pied d'égalité que t'es plus de 10pv ou non.

Un pied d'égalité pour les petits perso sans invu et E faible VS les gros thons E6/7/8 et invu 3++ ? Tu as de drôles de notion d'égalité ^^ 
Je rêve par contre du système 4PV max par phase de Gazkull sur Guilliman ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

On voit pas la fin de la phrase mais relance de toutes les touches et toutes les blessures, j'imagine que c'est au CaC uniquement parce que sinon le gars est plus fort que Guilliman :P Et malgré tout ça me parait beaucoup trop fort

Nan j'ai trouvé la datasheet entière sur Reddit c'est bien un full reroll sur les unités donc tirs et close. C'est aussi pour ça que je trouve cette datasheet bizarre. Le mec va pas couter bien cher, c'est déjà un bon perso qui meule mais si en plus tu tombes sur une armée chaos SM ou SM vanille bha tu as pratiquement gagner tant une full relance touche et blessure sur toute ta gunline c'est pété.

 

@infirmier_house Oui mais ça s'équilibre aussi dans le cout en point ^^. En vrai qu'un lieutenant à 60 points file sa relance peinard toute la partie si tu n'as pas de sniper c'est chiant ^^. Ça va apprendre aux gens à cacher leurs persos et ça permettra de sanctionner les gunlines immobiles avec le perso au milieu de ses 6 chars (et je joue admech donc c'est exactement ce que je fais à l'heure actuelle).

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Heliphas a dit :

Trois possibilité :

- il n'est pas un personnage et peut se faire atomisé par tout le monde

- modification de la règle des personnages et disparition de ce mot clés ?

- oubli et faq en approche

 

Le keyword Character est present dans sa datasheet sur la première règle donc ils n'ont pas disparut de la V9. 

Un oubli aussi gros sur la nouvelle version testé a mort tous ça, tout ça... 

Je sais pas quoi en penser, c'est un fake ? 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skyman a dit :

Aprés faut pas dire plus haut que l'anti-grav moto c'est chasse gardé Custodes c'est faux archi-faux, pendant la croisade et l'hérésie les SM avait des motos anti-grav et aujourd'hui les Custodes ont un Land raider A CHENILLE et les SM ont un REPULSOR ANTI-GRAV donc stop.

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, et également déçu de ne pas avoir des moto antigravs. 

 

Après je pense qu'il te manque un point de reflexion : le côté modélisme. 

Si on a des motos antigrav et des speeders dans le même codex (on sait que les speeders primaris arrivent, cf la potato-photo leakée) ça risque de trop se ressembler. 

 

En Horus heresy il y a des figs de moto (splendides), des speeders, mais je ne crois pas qu'il y ait des figs des motos antigrav quand bien même elles soient dans le fluff (peut etre juste une seule unité spé WS, à vérifier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image sens le fake à plein nez. Suffit de faire un close-up dessus pour se rendre compte que ça a été collé par-dessus un livret.

tqHRIUW.png

 

Disons qu'à la découpe le mec n'a pas été très bon... J'espère pour lui qu'il ne pose pas son propre papier peint, bonjour les finitions sinon !

Modifié par Naädhü
Je c pa ekrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.