Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, et également déçu de ne pas avoir des moto antigravs. 

 

Après je pense qu'il te manque un point de reflexion : le côté modélisme. 

Si on a des motos antigrav et des speeders dans le même codex (on sait que les speeders primaris arrivent, cf la potato-photo leakée) ça risque de trop se ressembler. 

 

En Horus heresy il y a des figs de moto (splendides), des speeders, mais je ne crois pas qu'il y ait des figs des motos antigrav quand bien même elles soient dans le fluff (peut etre juste une seule unité spé WS, à vérifier). 

Beaucoup de SCS ont été perdu pendant l'Hérésie, seul les Custo ont préserver certains modèles. Après tout les Dark Angels n'en on qu'une, ce sont des reliques d'un âge perdue.

J'espère que quand ils se décideront à sortir des nouveautés Custodes, ils auront du véhicules style FW, car bientôt les Primaris (si c'est pas déjà fait^^) auront un meilleur équipement que les Custodians.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : la datasheet du Judicar. 

 

C'est un GROS FAKE. Tout l'internet anglophone le dit, et honnêtement ça se voit direct : 

- Règles un peu abusées

- "Firstborn" qui joue beaucoup trop sur les peurs quant à l'avenir des Space Marines non Primaris

- "Momento Mori" est une règle du Death Korps Of Krieg de FW

- Page pixelisée et noire et blanc

- Il manque le mot clef "Character"

- Zoom sur le base de la datasheet qui montre qu'elle a été collée sur une autre page,  cf. mon VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, infirmier_house a dit :

Un pied d'égalité pour les petits perso sans invu et E faible VS les gros thons E6/7/8 et invu 3++ ? Tu as de drôles de notion d'égalité ^^ 
Je rêve par contre du système 4PV max par phase de Gazkull sur Guilliman ! 

Guilliman peux se relever Lui ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skyman a dit :

Aprés faut pas dire plus haut que l'anti-grav moto c'est chasse gardé Custodes c'est faux archi-faux, pendant la croisade et l'hérésie les SM avait des motos anti-grav et aujourd'hui les Custodes ont un Land raider A CHENILLE et les SM ont un REPULSOR ANTI-GRAV donc stop.

Sauf que:

-J'ai parlé des motojets, et je parlais d'un point de vue de concepteur, donner des motojets aux Primaris, c'était risquer qu'on les confonde avec les Custodes.

-In universe, la Croisade c'était y'a 10 000 ans et ils ont oublié la plupart des technologies de cette époque ^^

 

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

A moins que... la V9 ne serve définitivement à enterrer les SM classiques...

Ils ont dit que non dans le Q&A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skyman a dit :

Je suis moi même motard, c'est clair que la moto SM Primaris tu la couche pas dans un virage parce que sinon tu finis en bouilli vu le poid du machin.

J'ai l'impression (bon j'ai 43 ans aussi syndrome du vieux con activé) , j'ai l'impression qu'on nous prend pour des gamins en nous montrant ce design de moto t'inquiète çà roule nickel c'est magique.

Ah parce que la précédente était plus crédible ?
Au premier virage crédbile tu perds ton marche pied, et au premier dos d'âne, tu restes planté comme un flanc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, infirmier_house a dit :

Via le statut "Légende" qui casse complètement le truc... ;) 

Au final ça changerait quoi qu'ils passent en légende tiens? ^^

Je veux dire ils ont des règles moins bonnes que les Primaris pour la plupart, il me semble pas qu'elles soient vraiment mise à jour non plus, est-ce que ça changerait vraiment quelque chose? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le-Captain a dit :

Ah parce que la précédente était plus crédible ?

 

La précédente aussi c'était de la daube , bizarre GW fait des motocross CREDIBLES pour les cult Geneasteler mais pour les SM ils n'ont pas suivi la logique CAWL.

 

Cà sert à rien d'être dans le déni, faire le poirier la tête en bas ou faire un numéro de claquette, LA LOGIQUE CAWL n'a pas été suivi.

Les SCS ont été perdu certes çà c'est l'ancien fluff, le passé, aujourd'hui on a un BELISARIUS CAWL qui a déterré des anciens SCS de MARS et le répulsor impulsor est sortie.

Vous pouvez pas ne pas dire que l'impérium fait des efforts pour redonner la puissance d'antan au SM en retrouvant les Fameux SCS dans les profondeurs de MARS par notre cher Belisarius Cawl, sinon on fait un autodafé et on crame tous les bouquins de Fluff V8.

 

Donc

CHAR transport de troupe léger IMPULSOR: Logique Fluff Belisarius Cawl SUIVIE

CHAR transport de troupe REPULSOR :    Logique Fluff Belisarius Cawl SUIVIE

CHAR transport de troupe lourd REPULSOR EXECUTIONNER:  Logique Fluff Belisarius Cawl SUIVIE

 

Nouveau Fusil BOLTER et ces trois variantes : Logique Fluff Belisarius Cawl SUIVIE

Tous l'équipement armures, pistolet bolter lourd c'est lui aussi

 

Et là des motos à roues:  Logique Fluff Belisarius Cawl NON SUIVIE

 

Oui GW n'a pas été courageux sur ce coup là il s'est planté et bien planté parce qu'il ne suit pas sa ligne conductrice de  PRIMARISATION.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En Horus heresy il y a des figs de moto (splendides), des speeders, mais je ne crois pas qu'il y ait des figs des motos antigrav quand bien même elles soient dans le fluff (peut etre juste une seule unité spé WS, à vérifier)

@SexyTartiflette : beinh, si, ça existe. La preuve en image :

 99590101262_ScimitarPatternSpaceMarineLegionJetbike02.jpg

 @skyman ; juste, dis-moi où tu a vu/lu que quelque part il y avait une "logique" Cawl concernant les motos... Quand à la "crédibilité"... On parle de véhicules pour des humain avec des organes externes greffés, ayant deux cœurs et certains avec des pouvoirs psychique qui naviguent dans le warp... donc "bon"...

 

A titre perso, je les trouve assez classe ces moto... reste à voir la question de leur modularité (surtout niveau arme de carénage).

 

Barbarus : mais j'aurions point craché sur les moto-jet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2020, les motos on des roues à profil plus ou moins rond. Les seules motos qui ont des pneus carrés sont les side-cars, car ils ne prennent pas d'angle.

 

Même une moto tout terrain n'a pas ce genre de pneus, à part les motos de trial qui roulent à 20km/h et grimpent aux arbres. J'espérais que ce point ridicule allait disparaître avec les anciennes motos SM, mais on est repartis pour 20 ans, voire plus (1997 le précédent kit de moto SM ?).

 

En revanche, par rapport à la garde au sol depuis plusieurs années déjà des motos réelles à partir de 15000 euros environ ont des suspensions réglables électroniquement, y compris en débattement. Donc j'imagine que les machines Primaris à 1 millions de crédits le peuvent aussi. 

 

Enfin c'est  ma contribution au débat, je ne joue pas SM et j'adore l'esthétique des motos Cultes Genestealers.

 

PS : sans parler crédibilité ou cohérence, je dirais que ces machines pourraient difficilement tourner, sauf à très basse vitesse, avec une jambe qui sort pour faire contrepoids. Mais je ne suis pas un expert. 

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fiche du Judiciar, c'est quand même;étrange qu'il aie le rôle tactique QG pour ne pas avoir le mot clé Personnage quand même, quand on ajoute, ce qu'on dit d'autres plus haut, ça sent franchement le fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on a compris les nouvelles motos ça plaît pas mais o' va peut être pas rager sur 20 pages du sujet Rumeurs parce que vous ragez de pas avoir eu ce que vous vouliez... On peut peut être recentrer le débat sur d'autres potentiel news primaris et règles de primaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, HuffyGML a dit :

Pour ce qui est de la fiche du Judiciar, c'est quand même;étrange qu'il aie le rôle tactique QG pour ne pas avoir le mot clé Personnage quand même, quand on ajoute, ce qu'on dit d'autres plus haut, ça sent franchement le fake.

Je ne pense pas à un fake... Quand on a eu des fakes sur des datasheets, on a assez facilement retrouvé la datasheet d'origine. Il y a souvent des illustrations visibles et/ou un morceau de la page d'à côté comme ici (l'image montrée en épinglé n'est pas la plus large qu'on puisse trouver, sur celle-ci on voit un morceau d'illustration en-dessous de la datasheet et une partie de la page de gauche avec (notamment) un gros EETS en haut qui est probablement un titre dont la fin du dernier mot serait "datasheets"). Je penche pour un vrai document (les faux docs çà me connait lol) et que c'est la datasheet contenue dans le livret de la boîte de base de la V9 (l’iconographie me fait aussi penser à çà, c'est similaire aux index début V8 et pas au codex SM / livret contenu dans shadowspear et surtout c'est la même forme de cadre sur la page de gauche que pour le livret des SM de la boîte de base V8).

La règle pour les personnages est peut-être à part et n'utilise peut-être plus de keyword? Ou la règle personnage disparaît en V9? Ou GW l'a oublié (ce ne serait pas impossible avec GW ? )? Tout est possible, tout est réalisable...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un fake... C'est quoi les FIRSTBORN ? Parce que rien que ça, ça pue. Si ce sont effectivement les "non primaris", je doute trèèèèès fortement que GW crée une catégorie de Chapelain formé dans leur extermination. Ce serait totalement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, shadow a dit :

Je penche pour un vrai document (les faux docs çà me connait lol) et que c'est la datasheet contenue dans le livret de la boîte de base de la V9 (l’iconographie me fait aussi penser à çà, c'est similaire aux index début V8 et pas au codex SM / livret contenu dans shadowspear et surtout c'est la même forme de cadre sur la page de gauche que pour le livret des SM de la boîte de base V8).

J'en sais absolument rien mais ça ressemble a un gros fake. Déjà pourquoi Firstborn et pas Heretic Astartes? Ca viendrait encourager la thèse d'une scission / guerre civile entre Primaris et Firstborn. Deuxièmement, la règle est complètement pété de chez pété. Donner la full relance touche/blesse a tout le monde sans restriction pour tir et CaC c'est bien trop puissant pour un seul petit QG (même si c'est limité a Firstborn) quand tu vois qu'habituellement pour un perso de cette envergure t'as une relance des 1 (Capitaine/lieutenant) ou une full relance de l'infanterie au CaC (Chapelin). Sans compter que le truc explose auto comme un dread et fait D3 BM a une unité. Alors oui peut être que le document est vrai (nom, équipement, profil arme), mais en dessous ca me parait fortement supect.

 

Quand à la règles des persos si elle disparait comme dans AoS, j'espère qu'il vont tous passé comme Ghazkull a 12 PV avec perte de 4PV max par phase. Parce que la létalité au tir de 40K c'est pas du tout la même que celle de AoS. Les persos vont passer la partie planqué dans un décors et s'en sera fini des glorieuse charge héroique ou du courageux capitaine qui dirige ses troupes. On va se retrouver avec des planqués H24 dans les décors comme des gros pétochards. Ce serait vraiment triste comme V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skyman a dit :

Les SCS ont été perdu certes çà c'est l'ancien fluff, le passé, aujourd'hui on a un BELISARIUS CAWL qui a déterré des anciens SCS de MARS et le répulsor impulsor est sortie.

Vous pouvez pas ne pas dire que l'impérium fait des efforts pour redonner la puissance d'antan au SM en retrouvant les Fameux SCS dans les profondeurs de MARS par notre cher Belisarius Cawl, sinon on fait un autodafé et on crame tous les bouquins de Fluff V8.

Et qu'est-ce qui dit que Cawl a retrouvé des SCS de motojets, au juste? ^^

Cawl a retrouvé des anciens SCS de Mars, très bien. Il a un char qu'il a décliné en trois variantes, il a des nouveaux bolters, et il a pas de motos, ça correspond bien à la logique 40K ^^

 

 

Pour le Justiciar, ça sent quand même pas mal le fake toutes ces erreurs ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un bon gros fake. Y a pas mal de meme qui tourne autours de cette fig en mode "exécutez l'ordre 66" sur les minis marines ect. L'oublie du mot clé personnage en plus, alors que gw n'a jamais parlait de ça encore, est un autre indice ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

J'en sais absolument rien mais ça ressemble a un gros fake. Déjà pourquoi Firstborn et pas Heretic Astartes? Ca viendrait encourager la thèse d'une scission / guerre civile entre Primaris et Firstborn.

 

On pourrait dire adieu à l'Imperium dans un tel cas. Il est censé être sur le fil depuis des siècles, voir ses défenseurs emblématiques se déchirer et accessoirement délaisser la défense de l'Imperium...

Et dans une telle situation, quelle réaction attendre de la part des tactiques ayant été primarisé,  genre le BA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Autant la forme semble dire que c'est pas trop un fake autant le fond, c'est vrai que...

J'avais pas regardé les règles en détail mais il aurait une règle qui s'active contre les unités PERSONNAGE donc le mot clé existerait toujours et lui ne l'aurait pas.

Un peu bizarre les règles qu'il aurait effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

@Kikasstou Autant la forme semble dire que c'est pas trop un fake autant le fond, c'est vrai que...

 

Oui alors en fait il semblerait que la forme n'y soit même pas puisqu'on a une bonne grosse présentation style V8. Entre chaque version la présentation des datasheets dans les codex a toujours changé. Aucune raison qu'une datasheet V9 ait exactement le même style qu'une datasheet V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t il un modo qui peut flammer le sujet? Parce qu'on s'en bat littéralement du haricot du réalisme !!!

 

Tu aimes la moto.... ok

Tu n'aimes pas la moto... ok aussi.

 

Mais par pitié, arrêtez de parler de réalisme ou de logique ou tout argument fallacieux pour justifier le fait que vous n'aimez pas les motos à roue. Pas besoin de 10 pages pour ça. On peut très bien comprendre qu'une partie des joueurs espérait des motos volantes à l'image des repulsors. Bon ben c'est pas le cas... 

 

Que diriez vous de parler du judiciar, de l'épée tronçonneuse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout ce que j'ai pu trouvé sur lexicanum .

Firstborn est le terme impérial pour le modèle original pré- Primaris Space Marines

 L 'HISTOIRE :

Pendant dix mille ans, de la Grande Croisade jusqu'à la fin de la Treizième Croisade noire , les premiers-nés n'étaient que les Adeptus Astartes

Cependant, à la suite du développement des Primaris Space Marines par Belisarius Cawl, le "Premier-né", alors qu'ils sont devenus connus, était confronté à la perspective d'une obsolescence chez ces guerriers plus grands, physiquement plus forts et produits en masse.

[ À l'origine dans les premiers stades de la croisade d'Indomitus, la plupart des Primaris ont été produits par Cawl lui-même et bien que développés par le Gene-Seed des Primarques , il manquait une identité distincte, au lieu d'être rassemblés dans des armées connues sous le nom de Fils non numérotés .

Cependant, à mesure que la croisade progressait, les Fils non numérotés étaient distribués aux nouveaux chapitres de la fondation Ultima ou aux chapitres Space Marine existants.

Même si 94% des sections ont accepté les Primaris Marines dans leurs rangs [2] Les relations entre les premiers-nés et les Primaris ont eu des problèmes. 

Pour beaucoup, les Primaris étaient de nouveaux arrivants souvent recrutés loin du monde natal d'un chapitre et nouveaux dans la culture, les traditions et les modes de vie du chapitre.

De nombreux arrivants des Fils non numérotés dans les sections existantes se sentaient comme des étrangers.

Quand certains premiers-nés ont vu les Primaris pour la première fois, ils les ont considérés comme des mutants.

Cette tension a été illustrée dans les Space Wolves , où beaucoup de Wolf Lords ont résisté à accepter les Primaris Space Marines.

 Chez les Whitescars , beaucoup de premiers-nés ont vu que ces guerriers n'étaient pas de Chogoris ni ne connaissaient les voies de la culture de leur Chapitre, mais en même temps ont compris la nécessité des Primaris Marines pour défendre l' Imperium . 

Les officiers de Space Marine notables qui ont ouvertement exprimé leur méfiance à l'égard des Primaris Space Marines sont le chef du chapitre Flesh Tearers Gabriel Seth [9] et le capitaine de la 9e compagnie Raven Guard Vos Delorn . [

Chez les Dark Angel , il y avait beaucoup d'hésitation à autoriser les Primaris Marines dans le cercle intérieur .

 Dans une tentative et de promouvoir l'unité entre les premiers-nés et les Primaris Marines, Roboute Guilliman les a souvent utilisés comme des instruments politiques et des symboles de son autorité. 

De leur côté, la plupart des Primaris Marines se tournaient vers leurs frères premiers-nés pour obtenir des conseils avisés, puisant dans les expériences de leurs nombreux siècles de conflit.

Les Primaris Marines ont appris cette leçon au début de la croisade des Indomites, où beaucoup étaient tombés au combat en raison de leur manque d'expérience.

 À l'origine, un Firstborn ne pouvait survivre à sa conversion en Primaris Marines.

Cependant, cela a changé lorsque le Maitre de chapitre des Ultramarines, Marneus Calgar, a traversé le Rubicon Primaris et est devenu le premier premier-né à survivre à la transition vers un Primaris Space Marine.

Depuis lors, le processus a été répété pour  des Firstborn dans plusieurs chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fake, c'est un zoom d'un fake basé sur le livret de Dark Imperium comme le montrait la page de gauche que les extratis zoomés ne montrent plus.

Aucune description de photo disponible.

Et puis regardez le coin inférieur droit du cadre, dédoublé et de biais.
Un fichu fake.
L'original :

 

 

Aucune description de photo disponible.

Tout ça, forcé par ce mytho de forceur de Rik Eddon sur Facebook...


Pour ce qui est des motos : on parle de bouzin qui doivent pouvoir tenir un Space Marine d'une demi-tonne tout équipé. Ca demande quelque chose plus costaud/robuste qu'agile.
 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est un Fake tant mieux , je votais pas le début d'un nouveau schisme dans cette version.

Pour les motos çà fait plus de 5 posts qu'on en parle plus c'est bon c'est acté je crois, plus la peine d'en parler.

 

Pour le judicar il me fait penser à Helbrech des Black templars qui portent lui aussi une lanterne il me semble, même si c'est un sablier sur le judicar la conversion peut être facile.

Je pense que le judicar est un tueur de perso comme le master of execution , l'un a une hache de bourreau et l'autre une épée de bourreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.