Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 1 minute, HuffyGML a dit :

J'ai plutôt l'impression que ce sera de l'attaque rapide tout comme les escouades d'assaut. D'ailleurs, le marquage correspond.

 

Non le marquage correspond au rôle "appui rapproché" exactement comme des Reivers (Elite) ou les Incursors (Troupe). Et c'est tout sauf rapide. Les escouades d'assaut étaient attaque rapide parce qu'elles avaient l'option jump pack ce qui n'est pas le cas ici. Donc l'attaque rapide me parait impossible. Les entrées attaque rapide ont généralement 10"+ de mouvement. Là on a juste des intercessors qui ont échangé leur bolter contre un pistolet et une épée tronçonneuse. Donc à la limite ils pourraient être en Elite comme les Reivers mais l'Intercessor c'est de la troupe de base donc je les verrai plutôt en troupe. Ceci dit je n'en sais rien c'est de la supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Les entrées attaque rapide ont généralement 10"+ de mouvement.

Pas forcément, il y a quelques contre exemples, les chaos spawn (7"), les dominion squad (6"), sentinelle (9" et 8" pour la version renforcée), les cibleurs Tau (7"), les drones Tau (8"), les spores tyranides (3" mais c'est un peu un cas à part).

Bon après, que ce soit de la troupe, de l'attaque rapide ou de l'élite, j'en aurait quand même, surtout s'ils peuvent être Death Company, ça sera certainement plus efficace que des scouts épée tronço ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Non le marquage correspond au rôle "appui rapproché" exactement comme des Reivers (Elite) ou les Incursors (Troupe). Et c'est tout sauf rapide. Les escouades d'assaut étaient attaque rapide parce qu'elles avaient l'option jump pack ce qui n'est pas le cas ici. Donc l'attaque rapide me parait impossible. Les entrées attaque rapide ont généralement 10"+ de mouvement. Là on a juste des intercessors qui ont échangé leur bolter contre un pistolet et une épée tronçonneuse. Donc à la limite ils pourraient être en Elite comme les Reivers mais l'Intercessor c'est de la troupe de base donc je les verrai plutôt en troupe. Ceci dit je n'en sais rien c'est de la supposition.

 

Je voyais ca comme les escouades tactiques/escouades d'assauts vu que les assauts sont juste des tactiques avec épées tronconneuses à la place des bolters (les jetpacks ne sont qu'une option au final) et donc les intercessors d'assauts en attaque rapide (avec peut être une option jetpack un jour lointain) mais en même temps je vois mal une boite de base sans troupes (et peut etre que l'épée tronçonneuse ne sera qu'une option pour les intercessors tout simplement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, HuffyGML a dit :

Bon après, que ce soit de la troupe, de l'attaque rapide ou de l'élite, j'en aurait quand même, surtout s'ils peuvent être Death Company, ça sera certainement plus efficace que des scouts épée tronço ^^

 

Vu que leur but c'est d'aller dans la mêlée, ce serait quand même un gros plus qu'ils soient super opé pour récupérer le point là ou ils ont chargé. Dans un autre rôle il seraient en concurrence direct avec d'autre unités bien plus violente au close histoire de reprendre le point parce que t'as laissé aucun survivant et pas parce que t'es super opé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des sorties on peut déjà dire que les premiers codex V9 seront ceux-ci :

 

- Codex SM

- Codex Necron

 

Il faudra permettre rapidement au codex BA, DA, SW et DW d'utiliser les nouvelles unités comme cela à été indiqué dans le premier Live Preview.

 

- Codex/Supplément BA

- Codex/Supplément DA

- Codex/Supplément SW

- Codex/Supplément DW

 

Cela devrait couvrir au moins jusque Novembre les sorties GW d'après moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril Je sais pas si tu pars ici dans de la vision divine ou de la supputation.

 

Je préfererais la seconde option. Non parce que j'aime le SM hein.. Mais si les premiers mois de V9 on doit être à nouveau obnubilé par la resortie de tous les suppléments/codex des chapitres non codex.. Même pour moi ça fera trop.

 

En V8 les codex SW/BA/DA ne sont pas tous sortie d'un coup. Il suffit d'un petit mot dans le livret de la boite de base pour dire que, oui, les chapitres non codex peuvent utiliser les nouveautés primaris (histoire d'avoir le beurre et son argent), comme en V8 pour les primaris, ou comme en mi-V8 pour les Vanguards.

 

Et ça permettra de diluer les codex SM avec du non SM.

 

Par contre la Deathwatch devrait être traité tôt en V9 d'après le live. Ce qui est bien il me semble que c'était un des derniers codex V8. Et je voudrais bien que GW échange les places un peu dans les sorties de codex entre V8 et V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

oui, les chapitres non codex peuvent utiliser les nouveautés primaris (histoire d'avoir le beurre et son argent), comme en V8 pour les primaris, ou comme en mi-V8 pour les Vanguards.

 

Et ça permettra de diluer les codex SM avec du non SM.

Et donc si tu es BA DA ou SW tu vas devoir payer le nouveau codex SM pour avoir les nouvelles entrées?

A moins qu'ils ne les offrent gratuitement sur internet .. ce qui serait un perte commerciale vu la proximité de la V9 avec la V8, je vois mal ce qu'il y aurait dans un nouveau codex SM a part de nouveaux stratagèmes et ces nouvelles entrées.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

Et donc si tu es BA DA ou SW tu vas devoir payer le nouveau codex SM pour avoir les nouvelles entrées?

De toute façon, quand t'achètes une figurine, t'as sa datasheet à l'intérieur. Je pense vraiment que BA, DA et SW pourront s'en contenter un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darwhine a dit :

Et donc si tu es BA DA ou SW tu vas devoir payer le nouveau codex SM pour avoir les nouvelles entrées?

Si tu prends la boîte de base tu auras un mini codex SM avec toutes les règles des SM de la boites comme avec la V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yriel Shaw a dit :

je vois mal une boite de base sans troupes (et peut etre que l'épée tronçonneuse ne sera qu'une option pour les intercessors tout simplement )

 

il y a 54 minutes, Endloril a dit :

Pour moi ça sera des troupes ;)


Je pense aussi que ce sera une mise à jour de la datasheet des Intercessors. Genre : peuvent remplacer leurs fusils bolter par un pistolet bolter lourd et une épée tronçonneuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yllithian a dit :

De toute façon, quand t'achètes une figurine, t'as sa datasheet à l'intérieur. Je pense vraiment que BA, DA et SW pourront s'en contenter un moment.

 

Ou pas si ce sont des suppléments et pas des Codex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette je suppose bien entendu ici.

 

Mais je rejoins @Kikasstou, les suppléments codex SM ont très bien marché pour GW. Je les vois  bien refaire la même chose en rassemblant toutes les unités identique dans le codex SM et apporter des suppléments codex SM avec des suppléments pour les SW, BA et DA mais aussi DW.

 

Ça permettrait d'uniformiser le système de bouquins pour les SMs.

 

Et puis celui qui joue un chapitre perso pourra faire son marché dans les suppléments et varier ses listes sans multiplier les achats de codex complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Boss Gobblitz a dit :

 


Je pense aussi que ce sera une mise à jour de la datasheet des Intercessors. Genre : peuvent remplacer leurs fusils bolter par un pistolet bolter lourd et une épée tronçonneuse. 

Non je pense que ça sera plutôt une autre datasheet pour permettre d'appliquer des stratagèmes uniquement sur un keyword spécifiques aux Intercessor d'assaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vaidaick a dit :

Tu veux dire que les BA / DA / SW (voire DW) seront peut-être des suppléments SM au même titre que les Ultra / IH...?

C'est comme ça que je verrais les choses oui.

 

Ça voudrait dire que les BA aurait accès à de nouvelles unités potentiellement qu'elle n'avait pas accès avant notamment. Mais ce n'est que suppositions et pas une info vérifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vaidaick a dit :

Tu veux dire que les BA / DA / SW (voire DW) seront peut-être des suppléments SM au même titre que les Ultra / IH...?

Peut être qui sait? ;)

 

Ca fait longtemps que GW a amorcé cette transition. Les Codex spéciaux ont progressivement perdu leur spécificité (Par exemple les BA qui avait les escouades d'assaut en troupe). Les trait de chapitre se sont uniformisés dans leur application (un seul trait avec 2 bonus). Par exemple les BA avant avait plusieurs rèles spé dont la Soif Rouge. Maintenant c'est le trait BA qui donne +1 pour blesser en charge . Des entrées communes ont été ajoutées ces dernières années a ces chapitres (Stormtalon etc...). Depuis l'arrivée des Primaris, il n'y a que très peu de disctinction niveau unité entre un BA et un UM. Le BA a des Intercessor Death Company alors que l'UM a la Victrix Guard. Ce qui va différencier ces deux chapitre c'est leur doctrine et leur strats essentiellement. Même les strat ont aujourd'hui un socle commun dans tous les chapitre (comme par exemple physiologie transhumaine). Il n'y a plus beaucoup de chemin à faire pour que les BA/SA/SW/DW rentre dans le moule SM. Aujourd'hui tu pourrais faire un supplément BA avec juste les unités spéciale (Garde sanguinnienne etc...) et tout le reste c'est du Codex SM. C'est la dernière étape a franchir.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

BA/SA/SW/DW rentre dans le moule SM

 

On ne peut pas tout mélanger juste pour se faciliter la tache les gars. La deathwatch ce sont des unités mélangées d’éléments sm pré-existants donc ça ne doit pas être compliqué d'en faire un simple supplément SM. Pour les SW  au vu du nombre de figurines et règle spé ..... je ne vois pas comment en faire un simple supplément.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zhangfey a dit :

 

On ne peut pas tout mélanger juste pour se faciliter la tache les gars. La deathwatch ce sont des unités mélangées d’éléments sm pré-existants donc ça ne doit pas être compliqué d'en faire un simple supplément SM. Pour les SW  au vu du nombre de figurines et règle spé ..... je ne vois pas comment en faire un simple supplément.

 

Et pourtant je le pense très fortement. Je ne vois pas trop la différence avec les Black Templar et leur unité de croisé. Dans le supplément t'as juste à indiquer que les unité d'intercessor sont remplacé/complété par des KT tout comme les escouades de croisés remplacent/complètent les escouades tactiques pour les BT.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

Vu que leur but c'est d'aller dans la mêlée, ce serait quand même un gros plus qu'ils soient super opé pour récupérer le point là ou ils ont chargé. Dans un autre rôle il seraient en concurrence direct avec d'autre unités bien plus violente au close histoire de reprendre le point parce que t'as laissé aucun survivant et pas parce que t'es super opé ;) 

 

Oui effectivement, c'est plus logique, GW a aussi renforcé la logique de ses troupes. Après, faut voir ce qu'ils vont faire des troupes avec la V9. Enfin, j'aurais bien aimé les avoir plus tôt en V9 quand les troupes étaient "obligatoires" plutôt que d'avoir des intercessors ou des tactiques qui ne font plus grand chose que de tenir la ligne arrière après le tour 2.

 

il y a 21 minutes, Boss Gobblitz a dit :

 


Je pense aussi que ce sera une mise à jour de la datasheet des Intercessors. Genre : peuvent remplacer leurs fusils bolter par un pistolet bolter lourd et une épée tronçonneuse. 

 

Je pense plutôt à une nouvelle datasheet "Intercessors d'assaut" (ou Assault Intercessors s'ils ne traduisent pas), ça me parait plus logique et ça permet de faire des stratagèmes spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Endloril a dit :

Et puis celui qui joue un chapitre perso pourra faire son marché dans les suppléments et varier ses listes sans multiplier les achats de codex complet.

Oui mais enfin bon, si j'ai bien compris, ça donnerait que pour jouer DW, DA, SW et/ou BA, faudra acheter le codex SM + le supplément dédié, là où avant tu n'achetais QUE le codex que tu voulais... C'est financièrement intéressant pour GW, pas pour le joueur DW, DA, SW ou BA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vaidaick a dit :

Tu veux dire que les BA / DA / SW (voire DW) seront peut-être des suppléments SM au même titre que les Ultra / IH...?

 

Alors, je sais qu'on parle du futur et pas du passé, mais les DA et BA avaient un livret supplément au codex SM en v3. Donc en vrai ils savent faire et ça se tiendrait au moins pour ces deux là.

Les SW avaient un codex à part à cette époque par contre, du fait de leur trop grand éloignement du sacro-saint livre à Gulliman...

Ce serait dommage pour ceux qui jouent exclusivement les chapitres spéciaux, mais après tout pourquoi pas, ça briserait l'hégémonie des vanilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas trop la différence avec les Black Templar et leur unité de croisé.

 

Comme je l'ai dit précédemment : trop d'unité et de spécificité. Les bloodclaw ne remplacent rien du tout chez les SM. Les 2 millions de qg spécifiques non plus. Les long fangs sont des devastators qui peuvent prendre 1 terminator ! Les 2 volants n'ont pas d'équivalents,  les thunderwolfs non plus  etc ...... Bref non seulement ça ne me semble pas possible à faire mais en prime je ne vois pas pourquoi GW se priverait de vendre des bouquins en plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

D’ailleurs je me demande ce que GW fera des motos Primaris avec les DA... J’espère qu’ils les feront intégrer la RW... :unsure: Ca sera le premier test de « primarisation » d’unité spécifique

Ce ne serait pas déconnant, après tout, c'est juste une couleur à appliquer sur une unité de motos qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.