Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 26 minutes, vaidaick a dit :

Tu veux dire que les BA / DA / SW (voire DW) seront peut-être des suppléments SM au même titre que les Ultra / IH...?

Comme en v3 quoi

 

Un temps que les moins de 20 ans ...toussa

 

il y a 5 minutes, beastrouille a dit :

 

Les SW avaient un codex à part à cette époque par contre, du fait de leur trop grand éloignement du sacro-saint livre à Gulliman...

Ce serait dommage pour ceux qui jouent exclusivement les chapitres spéciaux, mais après tout pourquoi pas, ça briserait l'hégémonie des vanilles

 

Même pas le codex SW utilisait aussi le dex SM pour les predator et autres véhicules... et contenait juste les « datasheets » des unités spé comme les griffes sanglantes et autres longcrocs...

 

+++EDIT+++

 

@HuffyGML pas que... t’as toutes les régles et mot clé qui vont avec... Ce qui me ferait suer c’est que les prima soient en vert et que la RW soit réservées aux anciens

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zhangfey a dit :

Pour les SW  au vu du nombre de figurines et règle spé ..... je ne vois pas comment en faire un simple supplément.

Bha je viens de compter le nombre d'entrées SW spécifique sur le site de GW y en a 20. Et vue ce que je viens de défiler t'en a quelques-unes dont watmille perso dégueu en résine qui pourrait passer en légende. A titre de comparaison le supplément ultra en contient 12.  Donc y a rien de choquant, derrière t'aura une page de relique, une de trait de sdg, 2 pages de stratas et un domaine psy comme tout le monde. Faut arrêter de croire que ça mérite un full dex à part entier quand ça peut effectivement rentrer dans un supplément de ce genre. La plupart du temps l'écart se creuse parce que tu as 6 unités (2 ou 3 multikit généralement) en plus des 6 ou 7 perso spé commun à tous les chapitres qui ont reçus plus d'amour.

 

Je vois pas pourquoi les SW devraient être traités différemment des ultras pour 6 datasheet résine ^^. Ça met tout le monde sur un pied d'égalité en terme d'importance ce qui est fuffiquement logique je trouve ça très bien. En plus avoir la full collec des 9 sera vachement plus cool que des gros codex où on repompe 90% des unités en commun.

 

Edit: Je viens de m'amuser à faire pareil avec les BA, c'est 14 entrée dont Gabriel Seth qui est hors BA et frère corbulo qui mériterait de mourir dignement.

 

Et 15 pour les DA dont des doublons genre deathwing Terminator et deathwing command squad ou même chose pour la ravenwing alors que des options d'équipements dans la datasheet suffiraient.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant des suppléments, qu'est ce qu'il va advenir des Black Templars ? Pour l'instant leur règles sont dans un PA il me semble mais ça va pas pouvoir rester ainsi indéfinement. Est ce qu'il se pourrait qu'ils finissent par de nouveaux avoir un supplément rien que pour eux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Actoan a dit :

Je vois pas pourquoi les SW devraient être traités différemment des ultras pour 6 datasheet résine ^^. Ça met tout le monde sur un pied d'égalité en terme d'importance ce qui est fuffiquement logique je trouve ça très bien. En plus avoir la full collec des 9 sera vachement plus cool que des gros codex où on repompe 90% des unités en commun.

 

Entièrement d'accord. D'ailleurs même si les joueurs DA/BA/SW verront ça d'un mauvais œil, ça permet de redonner de la force au chapitres Sallie, IH, IF, RG et WS en mettant tout le monde sur un pied d'égalité. Je trouve ça très bien. Ça reste des chapitres de la première fondation aussi, ils ont juste été moins mis en avant lors des versions précédentes, aucunes raisons de persister là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jackdead smith a dit :

 

Entièrement d'accord. D'ailleurs même si les joueurs DA/BA/SW verront ça d'un mauvais œil, ça permet de redonner de la force au chapitres Sallie, IH, IF, RG et WS en mettant tout le monde sur un pied d'égalité. Je trouve ça très bien. Ça reste des chapitres de la première fondation aussi, ils ont juste été moins mis en avant lors des versions précédentes, aucunes raisons de persister là-dedans.

 

Chapitres de la première fondation qui suivent le codex astartes à la lettre et qui n'ont pas vraiment d'unités propres. D'où certainement une mise en retrait par rapport aux 3 spéciaux de la v2 à la v8.

Après, je ne suis pas sûr que ce soit vu d'un si mauvais oeil que ça. Perso, je pense que ça fera beaucoup de bien d'aligner tout le monde parce que si les spéciaux ont eu des codex à part, le SM vanille a été plus chouchouté ces derniers temps...

 

Et puis ce potentiel retour des chapitres spéciaux dans le giron du codex SM permettra de moins éparpiller les règles et d'unifier le wording...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, beastrouille a dit :

Chapitres de la première fondation qui suivent le codex astartes à la lettre et qui n'ont pas vraiment d'unités propres.

Les BA suivent le codex hein, à la base c'est juste la death company et quelques perso spé. Après ils en ont rajouté pour le fun mais en white scar moi aussi je peux t'inventer le dread maître des tempêtes, les motos du khan avec lance énergétique boubou et le predator modèle kerghit qui avance plus vite sur de l'herbe.

 

Même chose pour les DA à l'exception de la 2ème compagnie et d'un chapelain axé torture CIA. C'est pas non plus le Pérou en terme de déviance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codex spécifiques qui passent en supplément, ok.

Par contre, la mauvaise nouvelle, ce sont les SW etc, pas de nouvelles unités typées donc pour l'instant.

 

On aura donc des codex spécifiques avec les nouvelles unités, des doctrines différentes/stratagèmes, un tronc commun mais j'espère qu'ils ne tarderont pas non plus à incorporer quelques boîtes d'unités typées.

 

Pour la DW, s'ils sortent pas de nouveaux primaris à l'armement divers, ce ne sera pas forcément glop pour les Kill team, leur dernière boîte de 5 vétérans est juste géniale ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Daemon a dit :

Les codex spécifiques qui passent en supplément, ok.

Par contre, la mauvaise nouvelle, ce sont les SW etc, pas de nouvelles unités typées donc pour l'instant.

 

Qui te dit que les nouveaux intercessors d’assaut ne deviennent pas leurs nouvelles griffes sanglantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, beastrouille a dit :

Chapitres de la première fondation qui suivent le codex astartes à la lettre et qui n'ont pas vraiment d'unités propres. D'où certainement une mise en retrait par rapport aux 3 spéciaux de la v2 à la v8.

 

Ce qui est dû au fait que les concepteurs il y a 25 ans avaient plus d'idées pour les toutous de l'espace, les vampires de l'espace, les chevaliers de l'espace (BT), et qu'ils n'avaient pas non plus nécessairement la volonté de développer le fluff autant dans le fond que ce qui est le cas aujourd'hui.

Honnêtement, aujourd'hui, ils peuvent bien comme le dit @Actoan sortir 3 units spé et un perso et bim ça ferait un supplément crédible, et ce pour toutes les légions chapitre primogénitors. Maintenant, on connaît aussi tous leur processus créatif et on sait que ce sont les sculpteurs et artistes qui influent les règles, et pas l'inverse. Donc si aucun sculpteur ne kiff les sallies et donc que personne ne sort une escouade d'élite avec slip en peau de dragon et lance-flamme sur le bout qui dépasse, il n'y aura jamais de règles pour ça.

 

Ce qui ne veut pas dire que ça ne pourrait pas être le cas et que cela ne serait pas aussi pertinent que pour les BA/DA/SW.

 

"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques, c’est que vous appelez ça des tartes."

 

C'est historique, OK, mais au-delà de ça ?

Modifié par skrollk
Aurtaugraffeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tout à fait @skrollk et @Actoan, c'est le processus créatif de l'époque.

Ce n'est plus forcément d'actualité aujourd'hui et pour me répéter, je ne suis pas sûr que les joueurs des-dits chapitres le voient d'un mauvais oeil puisque tout le monde partira de la même ligne.

Et puis même économiquement, c'est intéressant pour GW puisque celà permet des économies d'échelles. Certes ils ne vendront plus autant de codices, mais ils n'auront plus 4 codices  à ré-éditer dès qu'une nouveuaté primaris pointera le bout de son nez. On modifie le vanille et hop! tout le monde a les nouveaux trucs.

Et en cas de primarisation des unités spécifiques, on traite supplément par supplément...

 

Edit: typo

Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete. le passé des codex black templar prouve qu'on pouvait ne pas être codex un jour, necessitant un codex a part et se retrouver dans un supplement codex. puis quand tout le monde a des supplement, ne pas en avoir. 

 

Il serait plus siimple de faire un codex space marine boite a outil avec tout les chapitres et toutes les unités spéciales de tout les codex marines.

et derriere des pages de détachements expliquant quel chapitre peut/doit prendre quoi dans ces détachements.

 

exemple de liste d'unité dans le codex 

victris guard, conpagnie de la mort, griffes sanglantes , chasseurs gris intercessors, intercessor , ravenwing , deathwing.

 

exemple de détachement. ( j'invente nawak )

si vous jouer ultramarine vous pouvez prendre la formation victris. elle comporte entre 2 et 6 intercessort, 1à 3  victris, 1 rouboute, etc... 

si vous jouer dark angel vous pouvez prendre la formation chasse au déchu, elle comporte 1 a 3 deathwing, 1 a 3 ravenwing, et rien d'autre.

si vous jouer space wolf vous pouvez prendre une grande compagnie composé de 2 a 12 escouade de chasseur gris, 2 a 8 escouade de griffes sanglantes, etc...

etc..

je vous pas où les probleme. les détachements nouvelle generation s'ils sont sur le modele des détachements/formation AoS permettront de faire le tri dans qui a quoi.en plus il y a les mots clés pour les reliques. c'est juste que ca va faire un assez gros codex.

 

ça fonctionne tres bien avec le codex chaos, la seule raison de faire autant avec les marines loyalistes c'est de leur rajouter encore des trucs cheattés. 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

frère corbulo qui mériterait de mourir dignement

C'est pas le seul, Tycho ne demande que ça lui aussi et deux fois en plus ^^
Ceci dit, Dante est pas mal demandeur aussi mais dans le fluff surtout.

il y a 38 minutes, GoldArrow a dit :

@Kikasstou

Prophétises-tu un traitement similaire avec les factions chaotiques séparées, à savoir un codex SMC maître et des suppléments TS et DG ?

Il y a plus de différences que juste des unités en plus, certaines changent radicalement comme par exemple le Prince démon TS et il y a surtout énormément d'unités en moins, il y a moins de fiches dans le codex TS que dans le codex SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

@Kikasstou

Prophétises-tu un traitement similaire avec les factions chaotiques séparées, à savoir un codex SMC maître et des suppléments TS et DG ?

 

Je n'en sais rien du tout. Mais quand on regarde ce qui est fait coté SMC niveau historique, je dirai qu'ils font plutôt le chemin inverse des SM a savoir des codex spécifiques avec leur propre boss (Primarque). C'est de la pure devinette mais j'imagine bien GW continuer dans cette voie même si ce sera surement pas avant longtemps vu que le Chaos a eu sa dose d'update en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

En revanche, n'oublions pas ce qu'ils ont officiellement annoncé: il va y avoir de nouvelles figouzes des très gros personnages. Reste à savoir si ce seront des primarques ou autres...???

 

Je n'y crois pas une seconde aux Primarques enfin du moins pas avant très longtemps. Mais on peut imaginer des refontes de figs du niveau d'un Roi Silencieux. C'est mon avis perso qui n'engage que moi mais j'ai de plus en plus l'impression que GW a testé des choses avec AoS et maintenant qu'il a affiné la formule et qu'elle marche, il va la décliner pour 40K. Outre les règles qui semble pencher un peu plus vers ça (Command Phase), j'ai aussi l'impression que GW veut orienter ses armées avec des grosses figs centrales et quelques unités autour. J'en veux pour preuve des unités comme Ghazkull qui hérite de règle d'AoS (Morathi) et qui passe sur un très gros socle tout comme le Roi Silencieux ou Szeraz pour les nécrons. On voit une volonté de mettre en avant quelques "Behemoth" (terme AoS) appuyé par quelques grand (mais peu nombreux) persos nommé (comme tous ces anciens perso remis au gout du jour Calgar, Jain Zar, Mephiston, Shadowsun, Ragnar, Ghazkhull etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ca fait longtemps que GW a amorcé cette transition. Les Codex spéciaux ont progressivement perdu leur spécificité (Par exemple les BA qui avait les escouades d'assaut en troupe).

 

C'est amusant. Parce que d'un côté GW harmonise les "sous factions" Space marine. 

Mais de l'autre il distingue de plus en plus les sous factions des autres codex. Le meilleur exemple étant les CSM avec les Thousand Son, puis la Death guard qui sont totalement séparé. 

Et en V8 l'ensemble des codex s'est retrouvé avec des traits de sous faction. Chose qui n'étaient réservé quasiement qu'au SM et SMC (et encore SMC à part le codex 3.5 c'était pour Traitors Legion, toute fin de V7).

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Et donc si tu es BA DA ou SW tu vas devoir payer le nouveau codex SM pour avoir les nouvelles entrées?

 

Il faut arrêter avec ce mot.. Devoir acheter. 

Tu n'a rien a acheter du tout. La datasheet est dans la boite de l'unité, pas besoin de plus pour jouer une des nouvelles unités. 

Si le prochain codex SM ne traite pas des chapitres non codex, tu as juste à récupérer les 3/4 nouveaux stratagèmes qui te concerne. C'est simplissime avec internet, ne serait-ce que dans les vidéos de preview youtube présentant les codex envoyé par GW lui même. Sinon tu as plein de site pour trouver ces informations. 

Le codex c'est un achat important qui doit se justifier à tes yeux, pour les règles, pour le fluff, pour l'objet en lui même. 

 

Si les règles tu les a déjà dans un autre codex, que toi tu cherches des règles pour de nouvelles unités que tu trouvera dans leurs boites et 2/3 nouveaux stratagème pour lesdites unités c'est inutile.

 

à l’instant, Kikasstou a dit :

C'est mon avis perso qui n'engage que moi mais j'ai de plus en plus l'impression que GW a testé des choses avec AoS et maintenant qu'il a affiné la formule et qu'elle marche, il va la décliner pour 40K. Outre les règles qui semble pencher un peu plus vers ça (Command Phase), j'ai aussi l'impression que GW veut orienter ses armées avec des grosses figs centrales et quelques unités autour. J'en veux pour preuve des unités comme Ghazkull qui hérite de règle d'AoS (Morathi) et qui passe sur un très gros socle tout comme le Roi Silencieux ou Szeraz pour les nécrons. On voit une volonté de mettre en avant quelques "Behemoth" (terme AoS) appuyé par quelques grand (mais peu nombreux) persos nommé (comme tous ces anciens perso remis au gout du jour Calgar, Jain Zar, Mephiston, Shadowsun, Ragnar, Ghazkhull etc...).

 

Je complète la formule magique d'AoS (qui à l'air de bien marcher) : 

Chaque armée dispose (en plus de ces troupailles évidemment) : 

- D'une énorme figurine phare, le "money shot" mais version figurine(quand je dis money shot c'est dans sa définition cinématographique courante hein, pas la version cinéma pour adulte)

- De décors, et justement ça vient également à 40k : On a déjà les décors pour le culte GS, Soeur de bataille, CSM, Chevalier impériaux, Orks, Eldars, Démons de Khorne (et les autres démons peuvent simplement utiliser ceux d'AoS il suffit juste d'avoir des règles 40k)

- De Sorts persistants 

 

On a l'air de s'orienter là dessus. Aura-t-on des sorts persistants pour 40K ? Honnêtement c'est tout à fait possible.

En tout cas des grosses figurines oui : Guilli pour les SM, Abaddon pour les SMC, Gazkhull, mortarion, magnus etc...

Et s'attendre à des décors pour chaque armée également

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Outre les règles qui semble pencher un peu plus vers ça (Command Phase), j'ai aussi l'impression que GW veut orienter ses armées avec des grosses figs centrales et quelques unités autour.


Je m'auto-cite, mais c'est ce qui est ressorti en terme de dialogue côté FLG sur la V9 :

 

"D'après FLG (Donc ça vaut ce que ça vaut, en fonction de quel côté de la barrière on se trouve, le débat n'est pas là.), GW avait pour philosophie en terme de design pour cette nouvelle édition que le jeu se joue plus vite et de mettre l'accent sur les grosses pièces centrales des armées."

 

J'aurais bien vu un Codex CSM "Universel", tout ce qu'il y a de plus basique avec les unités accessible à toutes les Légions, et des suppléments à la SM avec des focus sur Alpha / Black Legion, Word Bearers, Iron Warriors, World Eaters etc.

En reprenant ce qui a été fait pour Faith and Fury, suffit de pas grand chose de plus pour en faire un supplément (Si ce n'est de vrai règle de Legion, mais là c'est une autre histoire). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Peut être qui sait?

 

Ce serait une excellente idée mais j'aurais aimé a titre personnel qu'ils aillent au bout des choses, sur les codex BA, DA, SW on va avoir pas mal d'unité spécifique au chapitre je pense? Je veux dire je les vois mal enlever la ravenwing la deathwing ou les meutes de loups :). Du coup je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait pareil pour les premiers suplement. Je me souviens avec nostalgie des index astartes dans WD qui donnait des unité spécial pour certain chapitre de la première fondation. ça aurait été l’occasion de redonner leur spécificité au White Scar, Iron Hand (en terme d'orga), Salamander (même si l'orga à été conservé).

 

A moins qu'on rogne les BA, DA et SW et qu'ils rentrent enfin dans le rang...

 

J'aime bien les space marine mais comme dit @SexyTartiflette si ça part que sur du SM ça va encore gueuler^^.

 

PS: du coup si les DA devienne un supplément ils vont avoir droit au centurion et au dred?^^

PS2: si ils pouvaient aussi évité les boulettes genre faire disparaitre un porte étendard en le passant spécifique au ultramarine ?

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 pages, beaucoup réfléchissent  trop en termes de minimarines ou Firstborn comme les nomme le fluff.

Ravenwing DA ? Motos Primaris peintes en noires avec un kit.

Griffes Sanglantes SW? Intercessors Primaris avec un kit.

La Compagnie de la Mort Blood Angels a bien montré la volonté d'évolution pour les Space Marines: on va gommer la gamme pour la faire repartir de zéro avec quelques distinctions pour les chapitres qui sortent vraiment du rang. Le futur sera Primaris, donc il peut y avoir 20 entrées Minimarines pour les SW, dans 5 à 10 ans ils seront passés Legends ou auront été remplacés par des équivalents Primaris, moins nombreux.Les Long Fangs deviendront des Hellblasters ou une unité type Devastator Primaris, les Scouts SW deviendront des Infiltrators ou des Incursors, etc.

De toute façon, c'est écrit et on le sait depuis un bail, les grands perdants de la primarisation pour les prochaines années, ce seront les chapitres spéciaux, dont les unités spécifiques vont petit à petit disparaître (pour des versions Primaris ou complètement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis ça apporte rien a la discussion mais même Gabi est d'accord avec toi ;):

 

Gabriel Seth a la fin de la dévastation de Baal :

Citation

— Nous ne sommes plus rien si nous n’avons plus à lutter contre elle. Nous ne serons rien de plus que des Ultramarines en armure rouge.

Il se détourna, son regard se promena sur cette légion de Blood Angels morts.

— Il ne reste que peu de guerriers, si peu de vrais Flesh Tearers. Une fois que nous serons morts, les Flesh Tearers n’existeront plus, même si ces abominations continueront de porter notre nom. Ce n’est ni plus ni moins qu’une trahison, ça n’a rien d’une bénédiction. Guilliman aura hâte que nous disparaissions et que ses guerriers prennent notre place.

 

Je les vois quand même mal rayer 30 ans de fluff je pense qu'ils vont plutôt adapté ça avec des kit de conversion histoire de rentabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kaelis a dit :

De toute façon, c'est écrit et on le sait depuis un bail, les grands perdants de la primarisation pour les prochaines années, ce seront les chapitres spéciaux, dont les unités spécifiques vont petit à petit disparaître (pour des versions Primaris ou complètement). 

 

Je ne suis pas d'accord. Actuellement tu n'a strictement rien indiquant que les unités spécifiques des chapitres non codex vont disparaitre, remplacé par les entrée génériques Primaris.

Les intercessorts compagnies de la mort : Dans le fluff tout Blood Angel peut être attaqué par la rage noire. Donc avoir des Intercessors Death company n'empechera pas d'avoir plus tard une garde sanguinienne primaris exclusive.

 

De même pour la Ravenwing. Dans la Ravenwing à moto tu as 2 choses : Les motos RW standards (qui seront en effet remplacé par les moto primaris qu'on vient de découvrir). Et les chevaliers noirs, qui auront droit amha, à une figurine spécifique.

 

Je ne comprends pas cette inquiétude sur les chapitres non codex. Il est logique que GW cherche d'abord à refaire la gamme primaris Vanille, avant de s'attaquer aux chapitres spécifiques.

Et on bouffe déjà suffisamment/trop de SM loyaux pour avoir envie, en plus de toute les sorties primaris vanille, d'avoir des sorties primaris non codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kaelis a dit :

De toute façon, c'est écrit et on le sait depuis un bail, les grands perdants de la primarisation pour les prochaines années, ce seront les chapitres spéciaux, dont les unités spécifiques vont petit à petit disparaître (pour des versions Primaris ou complètement). 

 

Je vois vraiment pas pourquoi ils feraient pas des primaris spéciaux chez les BA, SW, DA etc. Si il faut trouver une pirouette fluff ils le feront. Après j'ai peut être pas saisi ton propos. Mais une compagnie de la mort primaris avec des règles spé voire un r"acteur (d'ici quelques années) pourquoi pas? Tu le paieras cher en point à n'en pas douter.

 

Sinon je les accueille gentiment du bon côté de la barrière moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui caractérise la ravenwing et la deathwing ce ne sont pas leur équipement. ce sont leur jobs.

La ravenwing doit traquer et baliser le terrain pour faire intervenir la deathwing. C'est une force de reco, certe bien pêchu .

La deathwing doit capturer sans eliminer de façon a ramener le(s) dechu(s) au roc.  les armures Termi leur serve a encaisser sans broncher pour venir saisir le déchu.

On peut les garder en changeant les équipements. un bataillon phobos pourrait être ravenwing et une force d'agressor customisé pourrait faire la deathwing.

 

Pour les bloods le problème compagnie de la mort n'en n'est pas un puisqu'on a des intercessors épée tronçonneuse qui sortent. 

On peut tenir ce raisonnement pour toutes les unités spéciales de tout les chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Ce qui caractérise la ravenwing et la deathwing ce ne sont pas leur équipement. ce sont leur jobs.

La ravenwing doit traquer et baliser le terrain pour faire intervenir la deathwing. C'est une force de reco, certe bien pêchu .

La deathwing doit capturer sans eliminer de façon a ramener le(s) dechu(s) au roc.  les armures Termi leur serve a encaisser sans broncher pour venir saisir le déchu.

Euh oui, au niveau fluff. Perso en terme de jeu je suis pour une primarisation de ces unités mais avec le matos qui va avec ou équivalent. Peindre une moto en noir, bof, être là seule armée SM a avoir des motos serres à plasma, oui !

Peindre des Agressors en os, bof... Avoir des Agressors de CàC, en toge, oui !

Franchement, si j'aime les DA c'est aussi pour jouer des unités uniques, spécifiques avec un look DA et pas seulement la peinture qui va bien. Je pense que c'est pareil pour les BA et SW, et c'est pas un kit avec 2 têtes originales qui va régler l'affaire. Par contre un beau kit avec des armes spé et de la vraie customisation, je dis oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.