Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

les serres c'était pour faire une arme spéciale qui pousse a acheter le kit. ça rendait l'unité abusé. du coup impossible de l'équilibrer. du coup soit trop fort soit nerfé du coup, jouable une édition sur deux. perso je prefere une figurine lambda. un kit de personnalisation ( tete a capuche, pisto plasma de maitre, épée gothique, étendar a plume, sacoches, balise de teleportation deathwing, bec de corbin avec regle hache energetique ) et une regle spéciale. si cette regle spéciale est abusé on la rééquilibre, si elle est bof c'est de même. mais la fig elle reste jouable en permanence et ne provoque pas un anevrisme aux concepteurs a chaque nouvelle édition du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'objectif prioritaire de Games Workshop c'est de finaliser la mutation spaces marines vers primaris.

 

Les nouveaux kits primaris "vanilles" doivent être sortis avant de pouvoir les customiser. 

 

Une fois ces kits sortis, Games pourra s'occuper des marines "exotiques" avec des nouveaux kits adaptés aux primaris spéciaux (DA, BA, SW,...). 

 

C'est ce qui commence à transparaître avec les nouveau blades guard et le judicar. Qui ont un style très largement hors de clous du primaris ultramarines... Ils offrent déjà un beau potentiel de conversion... 

 

Je ne doute pas que prochainement des kits de customisation de moto ou de primaris sortiront... 

 

D'ailleurs le prochain codex SM annoncé est celui de la deathwatch. Il ne leur suffit qu'une épaulière spéciale et de la peinture noire pour les personnaliser. 

 

D'ailleurs les premiers primaris de la death company étaient de simples interssesors noirs. Rien n'empêchera GW de faire des primaris d'assaut de la Death Company par un simple schéma de peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Okura a dit :

Je vois vraiment pas pourquoi ils feraient pas des primaris spéciaux chez les BA, SW, DA etc.

Pourquoi ils ont fait des marines spécifiques chez les BA, SW, DA? ^^

Ils ont dit qu'ils avaient 15 ans de sortie Primaris, là on est même pas au tiers de leurs "15 ans", et une grande partie des mini marines vanille semblent être remplacés (Terminators par Agressors, on a les motos et les unités de CaC qui arrivent, les Devastator et les Tactique ont déjà été remplacés, etc....). Donc.... pourquoi ils profiteraient pas des dix dernières années de leurs deadlines pour sortir des Primaris spéciaux? ^^

 

Pas forcément en SW, hein, ça pourrait être un Dread bardé de lance-flammes en Salamanders, des Reivers +++ en Raven Guard, etc.... Mais des Primaris spéciaux, y'en aura forcément, pour la même raison qu'on a eu des Marines spéciaux: GW demande à ses scuplteurs de bosser sur des Space Marines, ils vont pas surcharger le codex de base en entrées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Autnagrag 

Citation

Ils ont dit qu'ils avaient 15 ans de sortie Primaris, là on est même pas au tiers de leurs "15 ans"

 

La question que l'on peut se poser de prime( maris ) abord c'est de savoir si c'est bien vrai ou si c'est un mensonge "rassurant" quand a leur 15 ans de projets marines

parce que là on en est a plus de 20 unités ( environ et perso et vehicules inclus )  en 3 ans.  15ans divisé par 3 ans par version donc 5 cycle de 20 unités => 20x5 = 100 unités en 15ans / en V14. c'est beaucoup quand même a moins de compter des primarques, des perso nommés, des kits de chapitralisation, des versions de char différentes, des escouades d'armes lourdes ou assaut ou tir rapides différentes comme des unités disctinctes… 

 

quand je vois que les scouts oldmarines/firstborn ont donné tout ce qui est phobos on peut se dire que 100 unités différentes c'est pas si impossible.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez content des nouveaux SM Primaris qui arrivent. Petit à petit Mes DA prennent des renforts. Je trouve ces nouvelles moto sympatique, mais comme dis plus haut "est-ce que je vais attendre d'avoir des kit de personnalisation pour les ajouter à la Ravenwing ?"

Je me questionne sur leur profil et je pense que ce sera M14 3+ 3+ F4 E5 3HP 2A (+ épée tronçonneuse ?) CD8 3+. Un fusil bolter jumelé qui sera mieux que le bolter actuel. Certains chapitre leur donneront une Invu a 4+, 5+ ce qui sera pas mal. Reste. à voir le cout en point. Je pense que sa devrait pas excéder les 30 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de fluff, les primaris commencent à avoir les troubles de leurs chapitres non ? les crocs des Space Wolf, la rage rouge des Blood Angles, ... tout ca commence à ressortir non ? Au début ils étaient soit disant sans tares génétiques, mais je crois que la ca ressort tranquillos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PetitPierre a dit :

En terme de fluff, les primaris commencent à avoir les troubles de leurs chapitres non ? les crocs des Space Wolf, la rage rouge des Blood Angles, ... tout ca commence à ressortir non ? Au début ils étaient soit disant sans tares génétiques, mais je crois que la ca ressort tranquillos ? 

Oui, c'est d'ailleurs pour cela que les SW commencent à bien les aimer finalement et que Corbulo commence a déprimer sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PetitPierre a dit :

En terme de fluff, les primaris commencent à avoir les troubles de leurs chapitres non ? les crocs des Space Wolf, la rage rouge des Blood Angles, ... tout ca commence à ressortir non ? Au début ils étaient soit disant sans tares génétiques, mais je crois que la ca ressort tranquillos ? 

 

Bien sûr. Dans tous les codices, il y a l'espoir que ça n'arrive pas mais les Bloods remarquent les premiers accès de violence gratuite, les Wolves les canines et les DA finissent pas faire passer le rubicon à la Deathwing.

Donc il est facile de comprendre que lorsque le temps sera venu pour GW de sortir les primaris spécifique, tous ces processus iront tranquillement à leur terme.

On a d'ailleurs déjà eu droit aux intercessors compagnie de la mort, puisque il suffit juste de les peindre différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PetitPierre a dit :

la rage rouge des Blood Angles, ... tout ca commence à ressortir non ?

 

Je ne sais pas qui sont ces angles de sang et ce que c'est que la rage rouge :P Mais les Intercessors Blood Angels souffrent effectivement de la rage noir (et de la soif rouge) et sont aussi organisé en unité Kamikaze comme les Firstborn.

 

il y a 10 minutes, karbur a dit :

On a d'ailleurs déjà eu droit aux intercessors compagnie de la mort, puisque il suffit juste de les peindre différemment.

 

On aurait quand même apprécié un kit d'upgrade avec des épaulettes, des backpack et des armes ouvragés et typé Death Company. Actuellement il faut acheter une boite de DeathCompany en plus pour ça

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kielran a dit :

parce que là on en est a plus de 20 unités ( environ et perso et vehicules inclus )  en 3 ans.  15ans divisé par 3 ans par version donc 5 cycle de 20 unités => 20x5 = 100 unités en 15ans / en V14. c'est beaucoup quand même a moins de compter des primarques, des perso nommés, des kits de chapitralisation, des versions de char différentes, des escouades d'armes lourdes ou assaut ou tir rapides différentes comme des unités disctinctes… 

Si on donne des Primaris spéciaux à tous les chapitres et pas que aux 4 gros chapitres (SW, BA, Da et UM), je pense qu'il y aura largement moyen d'avoir 100 kits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai d'ailleurs ça bien plus excitant d'avoir pour les 9 chapitres :

  • Un perso spé par chapitres (ça c'est déjà le cas)
  • Un lieutenant spé par chapitres (manque Sallies, RG, IF, IH, WS)
  • Une grappe d'amélioration par chapitre (déjà fait aussi)
  • Une unité spécifique par chapitre (Pyroclasts pour Sallies, Motos spé WS, Medusan Immortals IH, Reivers spé pour la RG, DW et Cie de la mort etc...)
  • Un supplément par chapitre

Ça aurait de la gueule et tous les chapitres auraient vraiment leurs spécificités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tu l'as dit tu as déjà pratiquement tout à l'heure actuelle... ne manque que les unités spé par chapitre (et quelques lieutenants). Le second axe de "primarisation" des chapitres ça a été justement les suppléments + les perso spé, je pense qu'on peut tabler probablement sur le fait que la troisième vague de primarisation se basera sur l'arrivée d'unités dédiées à chacun, le lore avançant plutôt vite en ce sens dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

On aurait quand même apprécié un kit d'upgrade avec des épaulettes, des backpack et des armes ouvragés et typé Death Company. Actuellement il faut acheter une boite de DeathCompany en plus pour ça

Les gars, on met quoi sur le parchemin de son armure à lui, on vient à peine de lui ôter le chevron gris de son armure qu'on l'a déjà repeinte en noir ? Et puis, c'était quoi son nom déjà ?

 

@Lady Numiria, il manque tout de même quelques unités rapide, à part les motos qui vont arriver, il n'y a rien, c'est dommage...

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HuffyGML a dit :

 

@Lady Numiria, il manque tout de même quelques unités rapide, à part les motos qui vont arriver, il n'y a rien, c'est dommage...



On a déjà :
- les motos 
- les Inceptors
- Le speeder pixel pas encore dévoilé.
- dans une certaine mesure les impulsor
- Les suppressor. 

À part un avion et un perso, je vois pas trop ce qui manque. C'est quasiment aussi fourni que les marines non primaris. 

Et puis bon une armée se défini aussi par ce qu'elle n'a pas. Avoir un manque d'un type d'unité renforce l'identité de l'armée, la DG a peut d'unité rapide mais c'est "normal". 
Bon après je suis d'accord que les Marines sont sensé être polyvalent donc je doute qu'ils finissent avec un déficit dans un type d'unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Loishy a dit :

 Avoir un manque d'un type d'unité renforce l'identité de l'armée, la DG a peut d'unité rapide mais c'est "normal". 
Bon après je suis d'accord que les Marines sont sensé être polyvalent donc je doute qu'ils finissent avec un déficit dans un type d'unité.

Il leur manque une unité peu chère pour faire de la masse.

 

Le scout à 11 points n'est pas une unité low cost et ils sont limités à 10.

Les servitors à 5pts pourraient remplir ce rôle s'il n'étaient pas limités à 5.

 

Mais en soit c'est logique, puisque par définition les armées space marines sont des armées d'élites.

Ce qui explique à mon sens le fait que les servitors soit justement en élite: la chair à canon est rare chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas qui sont ces angles de sang et ce que c'est que la rage rouge

 

J'ma mélangé les pinceaux chef :)

 

N'empeche ,c'est cool quand meme que ces anomalies restent . Car à la base Cawl se ventait d'avoir fait des marines sans alteration génétique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Darwhine a dit :

Il leur manque une unité peu chère pour faire de la masse.

En même temps c'est un peu le principe des Marines ?

Certains pourraient même dire que les Primaris sont vachement nombreux parfois XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PetitPierre a dit :

N'empeche ,c'est cool quand meme que ces anomalies restent . Car à la base Cawl se ventait d'avoir fait des marines sans alteration génétique ! 

 

Je m'insurge, Cawl a dit qu'il avait éliminé les altérations et dégénérescences des gènes des spaces marines. Exemples les Imperial Fist peuvent a nouveau cracher du poison et dormir ? (je schématise). Mais qu'il n'a pas touché au travail de l'empereur. Donc le Canis Helix, la rage noir la soif rouge il n'y a pas touché.(c'est un peu compliqué et c'est pas la bonne section donc je m’étendrais pas dessus ici^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a la paranoïa schizophrénique des DA il n'y a pas touché non plus XP

 

ça m'interpelle de voir corbulo chercher une solution a la rage noir/soif rouge alors qu'ils continuent  a se servir du rituel du graal rouge et des cerceuils..

( c'est comme un mec qui irait manger tout les jours au fast food et chercherait en même temps un remede a l'obésité… )

 

pour les wolfs, le canix helix, c'est effectivement le travail de papy. et c'est officiellement dit que cawl a décider de ne pas y toucher.

pour les imperials fist qui crachent pas, les ravenguard albinos, ce sont des dégénérescences post fondation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kielran a dit :

ça m'interpelle de voir corbulo chercher une solution a la rage noir/soif rouge alors qu'ils continuent  a se servir du rituel du graal rouge et des cerceuils..

( c'est comme un mec qui irait manger tout les jours au fast food et chercherait en même temps un remede a l'obésité… )

 

il n'y a aucune preuve que l'insanguination soit responsable de la dégénérescence des BA. C'est le processus qui permet d'activer les gènes SM chez les BA et il remonte à l'époque de Sanguinius lui même. Quand au cercueil, son but est justement de retarder le plus possible la dégénérescence en purgeant le sang du SM pendant son sommeil (un peu comme une dialise pour les reins). Je ferai remarquer au passage que les Primaris BA élevé en cuve par Cawl qui ne sont jamais passé par le rituel de l'insanguination, qui ne dorment pas dans un cercueil, et qui sont "fabriqué" à partir de souches ADN pure ayant servi a la conception de Sanguinius (donc non exposé au Warp comme l'a été le primarque) ont justement aussi présenté des signes de Rage Noir réduisant les espoirs de Corbulo a néant et confortant la thèse que l'empereur s'est bien planté en jouant au petit chimiste ou a volontairement donné ce genre de particularité a son fils. Je suis très curieux de voir ce que GW va faire de cet héritage fluffique a l'avenir.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

les ravenguard albinos, ce sont des dégénérescences post fondation

C'est pas vraiment une dégénérescence sur ce point, c'est un peu comme les salamanders et leur peu couleur charbon, c'est une adaptation du mélanochrome due aux conditions climatiques du monde d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Il leur manque une unité peu chère pour faire de la masse.

 

Surtout pas ! On se retrouverais avec un syndrome du codex SMC. Le codex SMC c'est celui où la quasi totalité des listes potables ne contiennent pas un seul SMC et ça fait maintenant depuis 3 versions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi il y aurait des infos sur du primaris intercessor de base par 5.

Là de base c'est entre 5 et 10 et c'est 20 points.

20 points pour 5, 20 points pour entre 5 et 10.

ça me semble pas être autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.