Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Kikisscool a dit :

C’est la question qui tue... 

J’étais super content de voir des décalcomanies Deathwing mais on m’a fait remarquer que le nom de la feuille était Space marines et non Indomitus, ce qui peut laisser à penser que nous sommes devant une nouvelle feuille générique qui pourra être réutilisée...

Parce que personnellement j’aimerais vraiment beaucoup avoir mes premiers Primaris Deathwing, mais j’ai l’impression que je vais devoir attendre encore un peu... En même temps les vétérans ont des armures vertes depuis des lustres, je me suis fait une fausse joie tout seul.

Peut être mais pourquoi n y a t il pas de symbole troupe ? Ou que 3 decalco de soutien ? Après y a 14 attaque rapides....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est cette histoire ambiguë autour des Primaris vis à vis de la DW et de la RW qui compliquent mon choix sur prendre ou non cette boîte.
Après une pause de 10 ans, j'ai repris W40k et mes 2000 pts de DA suite à la collection Hachette Warhammer Conquest, et j'avoue que les Primaris sont quand même tellement plus classes et mieux proportionnés que les Firstborns.

Par contre, je sais pas si ça vaut le coup de prendre des unités DW maintenant si c'est pour qu'on nous sorte des Terminators primarisés dans quelques mois ou un an, et idem pour les motos, land speeder et cie.

Du coup sur la boîte, je sais pas comment classer les Bladeguards (qui sont très classes), si je les fais comme les anciens vétérans DA (donc en vert) ou un simili DW en os. Idem pour les motos, ça sera forcément peint en RW, mais quid des ajouts, est-ce que les petites ailes sur les côtés matcheront toujours.
Enfin, pas trop fan des Intercessors CaC pour les DA, c'est moins dans l'esprit du chapitre.

Donc gros dilemme sur prendre ou non cette boite en tant que joueurs DA qui se relancent pour une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce problème d'intercessor, moi j'en avait besoin dans mes space wolves donc j'ai pas ce problème. Par contre pour les motos, ça devrait passé en ravenwings et oui, pour les veterants ça les remplace très bien (même si c'est que du CAC) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahlala ! Désolé de revenir en arrière mais ce buggy !??!??!?! ! (!)

J'ai vraiment cru que c'était un fake jusqu'à le voir sur warhammer community.

 

La gamme primaris devient vraiment une gamme pour enfants avec ses reivers, warsuit et maintenant son buggy. C'est triste de poursuivre dans cette direction, mais bon c'est une juste continuité finalement.

 

La tourelle est sympa par contre, un joujou de plus pour le techmarine, même si je ne voyais pas les space marines dans ce rôle-là.

J'ai toujours vu plus de synergie entre la garde impériale et les space marines. Là où les SM ne s’embarrassent pas à faire des trucs de larbins, du style manipuler des obus, déployer des plateformes de tirs, ils laissent ces basses besognes aux humains dans leurs guerres de tranchées. Tandis qu'eux, surhommes, ils sont là pour les frappes éclairs et les coups d'éclats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les figs rendent très mal en jaune. En fait la peinture "propre" nuit pas mal aux figs dès lors qu'elles sont moins "gothiques" (donc avec moins de parchemins et d'os de couleurs neutres, de métal et de dorure). C'est assez manifeste sur le buggy. Ca donne un aspect jouet immédiat.

 

Une peinture plus frustre et désaturée peut donner de bons résultats.

 

J'ai toujours du mal avec des épéistes. Je les trouve HS, trop statiques, y'en a aucun qui a l'air menaçant. On dirait une garde cérémonielle en parade. Peut être que des tissus déchirés, des armures abîmées par les tirs, les rendraient plus impactants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retranscription du live d'aujourd'hui sur les Space marine (pour une fois les mecs se sont surtout concentré sur les nécrons) : 

 

- Les différences entre la sortie Primaris V8 et V9 sont logiques -> La V8 dépeignait les Primaris tout droit sortie des cuves de Mars (et les premiers Primaris réalisé à la va vite par les chapitres pour contenir le chaos). La V9 par contre reprend ces mêmes primaris mais des années après les évènements de la V8, ceux ci se sont donc plus assimilés aux chapitres SM. Ils ont perdu le côté purement fonctionnelle de l'AdMech pour mieux revetir le côté gothique, relique, vénération des anciens SM du chapitre. 

- Les figurines Primaris ont donc plus de battle dammage, mais également des reliques et décorations en plus en fonction de leur grade. 

- Les décalcos ont été concu comme une boite de bitz. Il y en a plein pour avoir le choix entre plein de version de l'iconographie SM (y comprit des décalcos suffisamment petits pour aller sur les sceaux de puretés)

   - Les décalcos des SM ont été axé sur l'imagerie Chevaleresque pour les différencier des Soeurs de Batailles qui ont une imagerie religieuse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SexyTartiflette a dit :

   - Les décalcos des SM ont été axé sur l'imagerie Chevaleresque pour les différencier des Soeurs de Batailles qui ont une imagerie religieuse. 

 

qu'elle bonne idée, j'adore cette imagerie de chevalier qui vient renforcer le coté croisade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Les différences entre la sortie Primaris V8 et V9 sont logiques

 

Ils mélangent tout là, ça n'a rien de logique.

Ils mélangent la chronologie des règles d'un jeu avec la chronologie des sorties d'une gamme et avec la chronologie de l'histoire. C'est logique ? Ce sont vraiment trois choses distinctes. Ils se font des noeuds au cerveau pour rien je trouve.

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Ils mélangent tout là, ça n'a rien de logique.

Ils mélangent la chronologie des règles d'un jeu avec la chronologie des sorties d'une gamme et avec la chronologie de l'histoire. C'est logique ? Ce sont vraiment trois choses distinctes. Ils se font des noeuds au cerveau pour rien je trouve.

 

Ça fait partie de leur nouveau fonctionnement de lier sortie de règles/figurines avec une avancée de l'histoire. On l'a bien vu avec Vigilus, puis les Psychic Awakenings et maintenant la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Ils mélangent tout là, ça n'a rien de logique.

Ils mélangent la chronologie des règles d'un jeu avec la chronologie des sorties d'une gamme et avec la chronologie de l'histoire. C'est logique ? Ce sont vraiment trois choses distinctes. Ils se font des noeuds au cerveau pour rien je trouve.

 

 

De toutes façons, quoi qu'il arrive, ça couine : "pas assez grimdark" en v8... "trop grimdark" en v9... "les Nécrons c'est toujours propre" (alors que bon, j'ai souvenir des Netkhysts dans le 'dex v5, c'était pas propre, hein...)... Si dans le prochain fluff on nous sort qu'en fait les nécrons peuvent être altérés, ça va couiner...

 

Ça me rappelle ce lourdingue qui en v3 passait son temps à dire "Abaddon-qui-n'existe-pas" parce qu'il était resté bloqué sur Rogue Trader... ou les v2istes qui ne jurent que par Taran même 25 ans après...

 

Au bout d'un moment va falloir s'y faire : le fluff évolue (enfin), les figs évoluent (et en magnifique la plupart du temps) et on fera avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Ils mélangent tout là, ça n'a rien de logique.

Ils mélangent la chronologie des règles d'un jeu avec la chronologie des sorties d'une gamme et avec la chronologie de l'histoire. C'est logique ? Ce sont vraiment trois choses distinctes. Ils se font des noeuds au cerveau pour rien je trouve.

 

Tout à fait Pour moi ils essaient juste de justifier des choix artistiques mais ca n'est pas nécessaire. Les games de figs évoluent sans cesse avec l'évolution de la technique et simplement les gout du publique et des sculpteurs qui évolue, ils on jamais eu besoin de justification fluffique derriere. 

De toute facon l'ensemble de game Primaris est aussi bancale et inconsistante que le fluff qui va avec ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaya a dit :

Au bout d'un moment va falloir s'y faire : le fluff évolue (enfin), les figs évoluent (et en magnifique la plupart du temps) et on fera avec.

 

Je veux dire par là qu'ils se mettent des contraintes pour rien «ah non, on ne peut pas sortir ça maintenant, ça ne correspond pas à la timeline actuelle».

 

Les sorties sont surtout là pour combler les trous dans la raquette de la gamme, pas besoin de justification pseudo-logique.

 

Edit : +1 pour mon vdd

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'sais, à une époque c'était pire : comme le fluff était bloqué en M99, chaque nouveauté était absurde en mode "bon, ce SCS a été retrouvé y'a 300 ans mais on le savait pas avant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Je veux dire par là qu'ils se mettent des contraintes pour rien «ah non, on ne peut pas sortir ça maintenant, ça ne correspond pas à la timeline actuelle».

Je pense que c'est plutôt l'inverse qui se passe, ils ne se mettent pas des contraintes de sorties par rapport à la timeline, ils tordent le fluff pour justifier que ce ne soit pas sorti avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru ce sujet avec attention et j'entends bien les arguments de chacun qui sont intéressants à lire et franchement vous m'avez tous bien fait gamberger. Honnêtement je comptais sur  cette boite pour me remettre aux SM et franchement je ne suis pas déçu par le contenu d'un point de vue qualité de figurine je les trouve superbes. Néanmoins, j'ai un bémol c'est que certes jouant WS je suis hyper heureux de voir les motos et le buggys (et j'attends avec impatience de voir le speeder) mais par contre (et là je demande votre avis) : pensez-vous que le capitaine et les bladeguards pourraient être facilement convertis pour coller à l'imagerie des WS???

 

Merci pour vos retours et bonne journée à vous tous.

Modifié par dubbled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dubbled a dit :

pensez-vous que le capitaine et les bladeguards pourraient être facilement convertis pour coller à l'imagerie des WS???

 

Mais bien sûr ! Je compte le faire pour mes SM et y aura plus une dorure qui traînera haha.

 

La difficulté de l'opération peut résider dans le bouclier qui sera chiant à limer, mais ça se fait, sinon faut tout simplement en prendre un autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ça me rappelle ce lourdingue qui en v3 passait son temps à dire "Abaddon-qui-n'existe-pas" parce qu'il était resté bloqué sur Rogue Trader... ou les v2istes qui ne jurent que par Taran même 25 ans après...

 

Ben... Taran ça reste aujourd'hui une des plus grosses sources de fluff objectif et surtout de fond (sur le fonctionnement de l'univers, ses principes de base) actuellement disponibles. C'est un des seuls endroits qui synthétise (non parce que si il faut se taper les 40 tomes de l'HH....) vraiment la base du fluff, certes anciennes, mais qui à 80% n'a pas été retcon (contrairement à ce qu'on lit souvent, alors que juste.... bah non!) et est toujours parfaitement compatible avec le fluff d'aujourd'hui (d'ailleurs GW pioche dans cette base de fluff régulièrement.... le culte genestealer, ils l'ont pas sorti de leur chapeau y a quelques années).

 

Et c'est pas parce que les choses changent que c'est bien: parfois le changement, ça peut être en moins bien.

 

Citation

De toutes façons, quoi qu'il arrive, ça couine : "pas assez grimdark" en v8... "trop grimdark" en v9... "les Nécrons c'est toujours propre" (alors que bon, j'ai souvenir des Netkhysts dans le 'dex v5, c'était pas propre, hein...)... Si dans le prochain fluff on nous sort qu'en fait les nécrons peuvent être altérés, ça va couiner...

 

Il dit pas ça....

 

Il dit que calquer l'évolution du fluff sur la nouvelle mode au niveau fig, ça va forcément donner quelque chose de bancal, surtout si les règles s'y mettent, et je suis parfaitement d'accord.

 

Mais bon, j'oubliais, quand GW déplace une chaise dans l'arrière cours du Warhammer World, c'est forcémment "giga trop cool la hype de dingue!"

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zarakaï a dit :

 

Mais bien sûr ! Je compte le faire pour mes SM et y aura plus une dorure qui traînera haha.

 

La difficulté de l'opération peut résider dans le bouclier qui sera chiant à limer, mais ça se fait, sinon faut tout simplement en prendre un autre :)

 

Tu compte limer pour faire un bouclier rond comme Arjac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Engrenages a dit :

Ça fait partie de leur nouveau fonctionnement de lier sortie de règles/figurines avec une avancée de l'histoire. On l'a bien vu avec Vigilus, puis les Psychic Awakenings et maintenant la V9.


Namé c’est surtout que ça ne sert à rien... 

 

Pourquoi devraient ils se justifier?

 

Je veux dire... c’est pas parce que des unités ne sont pas dans un codex qu’elles n’existent pas...

C’est d’ailleurs un peu l’histoire des unités FW et notamment de tanks comme le baneblade ou le macharius... Ce sont des unités qui ont toujours existé, depuis la grande croisade, mais qui ne figuraient pas dans le codex, parce que gw n’avaient pas eu le temps de les développer...

 

C’est surtout ça qui est problématique : parce que c’est nouveau dans le codex, ça devrait etre nouveau dans l’univers mais non.


Au final, ces unités primaris, c’est un peu comme le codex admech ou culte genestealer il ya 5 ans : v’est une nouvelle sortie oui mais pour dépeindre des choses qui ont toujurs existé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

Pourquoi devraient ils se justifier?

 

Je veux dire... c’est pas parce que des unités ne sont pas dans un codex qu’elles n’existent pas...

C’est d’ailleurs un peu l’histoire des unités FW et notamment de tanks comme le baneblade ou le macharius... Ce sont des unités qui ont toujours existé, depuis la grande croisade, mais qui ne figuraient pas dans le codex, parce que gw n’avaient pas eu le temps de les développer...

 

Je vous trouve durs. C'est pas du tout la même chose. Les "nouveautés IRL" de la garde impérial ou de l'admech ne sont en effet pas présenté comme des "nouveautés fluff" mais des choses ayant toujours existé. 

Idem pour plein de nouveauté comme la Death guard : Mortarion primarque démon, les fouls blightspawn et autre plagueburst crawler sont dans le lore, en activité depuis des centaines d'années. 

 

Là c'est différent puisque les primaris sont tout autant des nouveautés dans notre monde réel de la vérité véritable, que des nouveautés dans le lore de 40k. Et donc imaginer que les premières unités soient effectivement tout juste sortie des cuves, n'ayant eu qu'une poignée d'année de croisade indomitus pour avoir gagné reliques et autres quolifichets ça me semble logique. 

Et du coup voir qu'en V9 on a encore avançé de plusieurs dizaines/centaines d'années et donc encore plus de relique me semble logique aussi. 

 

Le soucis c'est que de un : on ne saura jamais si c'est une véritable justification sur une véritable évolution artistique de la gamme primaris ou si c'est juste une excuse pour un changement de cap de DA après les pleintes de primaris trop lisse et trop redondant à peindre (parce que qu'on aime ou pas le côté gothique, c'est un fait : tu peins un primaris tu les a tous peints). 

Et de 2 : ben du coup ils sont où nos nouveaux kits d'intercessors, aggressors et autre phobos ultra-gothique ? Eux aussi ils ont pris du grade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fenraïr a dit :

 

Tu compte limer pour faire un bouclier rond comme Arjac ?

 

Non je pense faire comme ce Wip de mes vitrix. On voit bien que j'ai limé ça comme un sagouin mais ça passe sur une table. Le seul problème c'est que j'aime pas les boucliers en croix des blades guards

 

2oxw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.