Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 1 minute, Tallarn's Men a dit :

Après ton petit doigt confirme 2pv pour les firstborns ?

J'y crois très fortement, on verra bien ;) Après si cette rumeur est exacte, je me demande bien ce qui permettrait de différencier un firstborn vétéran d'un Primaris.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Par exemple, les motos, elles ont trés bien pu être « livrées » en même temps que les intercessors. Et comme ta timeline a avancé de 200 ans par rapport à cette arrivé, bah t’es totalement secure pour te dire, par exemple, que les DA, méfiants au début de l’arrivée de ces nouveaux motards, les ont testés comme motos de reserve, mais que 200 ans plus tard, du fait de la maitrise de la formation des primaris par le chapitre et les états de service de certains primaris, le chapitre a pu créer des escouades RW de primairs...


Ca me fait d'ailleurs penser à un problème de cohérence fluffique avec les persos nommés tous codex confondu quand j'y pense. Avant, 40K, c'était bloqué dans sa timeline donc je me posais pas la question de la réédition des persos nommés. Mais aujourd'hui, ils ont quel age les Dante, Calgar, Cassius et compagnie? Et je parle même pas des humains de base et autre taus qui sont sensé avoir une espérance de vie très limités. Genre Shadowsun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SM ça peut vivre un paquet de siècles (bien que ce soit pas fréquent vu que la vie de beaucoup d'entre eux s'interrompt prématurément).

 

Dante il avait déjà presque 1000 ans en M41, alors deux siècles de plus ou de moins.

 

Pour les humains normaux, c'est plus problématique.... encore que la technologie de 40K permet d'allonger considérablement l'espérance de vie (traitements rajeunissants, bioniques) pour le gratin (ça serait pas choquant d'avoir un inquisiteur de quelques siècles). Mais pour un simple garde (même officier) oui, là, TGCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la moto qui donne +2 PV car elle a un look un peu blindé je l'avais pas vu venir. Même les motos custodes n'offre pas un tel bonus de stats. 

Faut voir le cout en points mais 4PV pour un gus avec que 2 attaque de base, ça peut vite être trop cher. Ou pas assez et on verra fleurir des motos qui jouerons le rôle de d'intercessor ++  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

TGCM? :P

 

Pour le coup, les motos WS devraient bien tabasser avec l'advance et charge, la nouvelle épée tronçonneuse et ses 4PV 5E Save 3+

Rigole pas ça me fait peur de voir les motos à 4PV...

Si les Primaris passe à 3PV de base...

 

ça sera vraiment pas cher payé les 20pts d'Intercessors mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :

J'avoue que la moto qui donne +2 PV car elle a un look un peu blindé je l'avais pas vu venir. Même les motos custodes n'offre pas un tel bonus de stats. 

 

 

Pour l'instant. ^^ A voir leur prochain codex.

 

il y a une heure, Loishy a dit :

Faut voir le cout en points mais 4PV pour un gus avec que 2 attaque de base, ça peut vite être trop cher. Ou pas assez et on verra fleurir des motos qui jouerons le rôle de d'intercessor ++  

 

2A + 1 l'épée tronço + 1 descente des anges, ça commence à être pas mal quand même. Pas ouf mais pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des perso encore en vie, j'ai envie de dire c'est le problème a toujours vouloir que le fluff avance. Forcément à un moment les perso sont en dehors de la période actuel et gagne un ticket gratuit pour le prochain vol en direction de "Legends". 

Edit : 
 

@Psychocouac C'est pour ça que j'ai dit "de base". 

Les vétérans d'assaut ont aussi 2 attaque de base, et se déplace vite. Si en plus il gagne 2 PV, le sur-cout des motos dû à leurs 4 PV va peut être refroidir. Et puis 4PV, j'ai 0 scrupule à tirer dedans à coup de fuseur / canon laser etc ... si y a pas de char de visible. 

Vraiment dubitatif sur le coup, il faudra vraiment bien doser les points de ces machins. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre, heureusement qu'ils ne primarisent pas toutes les factions ^^

On a déjà eu le up de stats Firstborn > Primaris, mais là il risque d'y avoir de l'abus sous réserve du coût en point. 

 

Vu sur Bolter and Chainsword: ils auraient précisé sur le streaming que les motos gagnent 2 attaques en charge, en plus de celle de l'épée tronçonneuse et Shock Assault. 

 

Et imaginez, dans un futur pas si lointain ... du spam de motos primaris soutenues par des Apo Primaris en motos ? 

Encore plus imbuvables que les motos Custodes à la grande époque !

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CervusHammer a dit :

6 attaques en charge? Whoops!!! ça va faire mal. Le seul truc un peu délicat: la taille du socle de motos. Je vois mal une unité de plus de 4 ou 5 pour cette raison. Me trompé-je?

(en plus du prix en pts)


Apparemment c'est cappé à 3 dans l'unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R4v3N a dit :


Je parie plus sur une variante lourdement armée de l'Impulsor (le transport). Qui du coup serait plus générique, et moins "Blood Angels Pattern".
 

 

C'est l'Executioner ça... 

 

Vraiment fan des motos moi. Tant dans le look que dans ce qu'on annonce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CervusHammer a dit :

6 attaques en charge? Whoops!!! ça va faire mal. Le seul truc un peu délicat: la taille du socle de motos. Je vois mal une unité de plus de 4 ou 5 pour cette raison. Me trompé-je?

(en plus du prix en pts)

 

6A en charge (7A sur le sergeant), ça fait 12 tirs de fusils bolter +19A en charge soit plus que ce que font 5 Intercessors avec 10PV E4 au lieu de 12PV E5. Après à voir si le sergent peut prendre un marteau... parce que là on va être bien en Blood Angels a défaut d'avoir des jetpacks :D 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'aimerais relativiser pour les moto primaris a 4 pv, certes ça en fait une belle unité, mais les moto d'assaut mini marines faisaient 4pv endu 5 avec 4 tirs de bolter et 3 tirs de bolter lourds pour 37 points.

Cela n'en faisait pas non plus une unités qu'on essayaient de spam a tout pris.

Alors certes la moto d'assaut a "beaucoup" moins d'attaques (selon les rumeurs), mais je ne vois pas pourquoi les motos primaris seraient "trops fortes" pour environ 40/45 points et "seulement" 4 tirs de fusil bolter avec un punch certain au cac.

Si on rapporte le coût en point au nombre de des qu'elles nous permettrons de lancer, certains unités d'autres factions font pareil voir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoan_Lacombe a dit :

Alors certes la moto d'assaut a "beaucoup" moins d'attaques (selon les rumeurs), mais je ne vois pas pourquoi les motos primaris seraient "trops fortes" pour environ 40/45 points et "seulement" 4 tirs de fusil bolter avec un punch certain au cac.

 

Ben il faut le mettre en perspective à la hausse annoncé des intercessors à 20 points.

 

1 moto vs 2 intercessors: même nombre de pv, E5 pour la moto, double du mouvement pour la moto, et épée tronço de série. Les seuls avantages des intercessors c'est l'objectif sécurisé, légèrement plus d'attaque (à 2) et la possibilité de monter aux étages je crois? Donc même à 45 points ce serait limite bourrin déjà je trouve.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Psychocouac a dit :

 

Ben il faut le mettre en perspective à la hausse annoncé des intercessors à 20 points.

 

1 moto vs 2 intercessors: même nombre de pv, E5 pour la moto, double du mouvement pour la moto, et épée tronço de série. Les seuls avantages des intercessors c'est l'objectif sécurisé, légèrement plus d'attaque (à 2) et la possibilité de monter aux étages je crois? Donc même à 45 points ce serait limite bourrin déjà je trouve.


T'oublis les autres limitations . Entre la taille limite de l'escouade, des socles, les stratagèmes, la mobilité, le super opé et les slots qu'elle occupe dans le détachement avec une V9 qui fera payer à coup de CP tous détachements supplémentaires, on a la des coûts moins visibles sur les unités qui est aussi à prendre en compte. C'est pas juste une histoire de points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :


Ca me fait d'ailleurs penser à un problème de cohérence fluffique avec les persos nommés tous codex confondu quand j'y pense. Avant, 40K, c'était bloqué dans sa timeline donc je me posais pas la question de la réédition des persos nommés. Mais aujourd'hui, ils ont quel age les Dante, Calgar, Cassius et compagnie? Et je parle même pas des humains de base et autre taus qui sont sensé avoir une espérance de vie très limités. Genre Shadowsun. 

Creed est dans la collection de l'Infini, Krell a été tué pr Abaddon, Shadowsun est mise en stase et sortie uniquement au besoin, Farsight aspire la vie de ses adversaires avec sa lame démon. De manière générale, les humains/tau ont trouvé des parades niveau temps, et le reste de la galaxie est pas touché par l'âge. D'ailleurs, même un humain, pour peu qu'il est suffisamment de considération, peut bénéficier de traitements réjuvénants.

 

Sinon marrantes les motos qui partagent plus de stats avec un Terminator Alarus Custodes qu'avec un Primaris ! Toujours plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vhailor a dit :

Mais aujourd'hui, ils ont quel age les Dante, Calgar, Cassius et compagnie? Et je parle même pas des humains de base et autre taus qui sont sensé avoir une espérance de vie très limités. Genre Shadowsun.

A un moment on s'en fout XD

Je me rappelle à Battle, y'avait plusieurs persos Orques ou Gobelins dont le fluff racontait leur mort. Chez les Vampires, sur les quatre Von Carstein, trois étaient détruits (jusqu'à End of Times). Ca n'a jamais empêché personne de sortir Vlad von Carstein en combat ^^

 

Faut pas rester focus sur le fluff et sa chronologie franchement, si Shadowsun a une mort classe et garde sa figurine, qu'elle meurt, on aura un autre Commandeur cool pour la remplacer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.