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V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


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Il y a 5 heures, Kaelis a dit :

Sinon marrantes les motos qui partagent plus de stats avec un Terminator Alarus Custodes qu'avec un Primaris ! Toujours plus

 

Les motos V9 qui partagent plus de stats avec un Terminator Custodes V8. Non parce que j'espére encore que les Custodes (et de manière générale les SM-like non primaris tel que CSM et Chevaliers gris) auront des stats revues pour ne pas avoir besoin de 52 stratagèmes à activer pour tenir la comparaison avec un Primaris. 

 

Ces factions focus sont toujours aussi désagréablement frustrant comme je le disais hier pour celui des nécrons. Ca te pop 1 arme, un strata et une unité choisi totalement au hasard. L'article ne semble pas avoir de ligne directrice et ne parle pas de ce qu'on attend le plus : Les Emperor's Children les règles générales de l'armée. 

En l'occurence pour les SM : est-ce que la doctrine est toujours d'actualité ? Mais surtout est-ce qu'elle demande toujours une armée full SM monochapitre (ou est-ce que GW considère que le cout en CP des détachements suffit pour limiter les soupes ?)

 

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Il y a 8 heures, Autnagrag a dit :

A un moment on s'en fout XD

Je me rappelle à Battle, y'avait plusieurs persos Orques ou Gobelins dont le fluff racontait leur mort. Chez les Vampires, sur les quatre Von Carstein, trois étaient détruits (jusqu'à End of Times). Ca n'a jamais empêché personne de sortir Vlad von Carstein en combat ^^

 

Faut pas rester focus sur le fluff et sa chronologie franchement, si Shadowsun a une mort classe et garde sa figurine, qu'elle meurt, on aura un autre Commandeur cool pour la remplacer :D


Toi peut-être mais pas moi. Le fluff de 40K me plait et fait partie des éléments de qui m'attire dans cet univers. Sans aller jusqu'à m'obséder, c'est un point qui m’intéresse parce que justement, on ne parle pas de personnages "détruits" là. A la sortie de la v9, la timeline aura avancée au total de combien depuis la v5? 300, 400 ans? C'est pas rien. Même pour un sm, vivre aussi longtemps n'est pas commun (Dante, une de ses spécificités, c'est qu'il avait quelque chose comme 1600 piges le bougre. Cassius, c'était 400 et on le voyait déjà comme un vénérable ancien les étoiles plein les yeux). La ils sont nombreux à ne plus être si loin des 1000. Autant en v8, j'avais tiqué mais sans plus parce qu'on avait affaire à une petite arnaque pour faire entrer en scène les primaris, autant là je vois pas trop à quoi ça sert. Alors je sais bien que c'est pour continuer à vendre les figurines, mais le passage du temps ici tient plus du quart d'heure qu'autre chose et mine un peu la cohérence du setting. 

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Et puis y a quand même une différence dans la façon dont est abordé l'univers par GW

Pour Battle j'ai quand même l'impression que l'on poussait un peu explorer toute la temporalité de l'univers, on te proposait même des version plus "jeune" de certains personnages (Manfred par exemple avait son profils d'apprentie de Vlad). 

40k pré V8 c'était aussi un peu le cas. Les suppléments de campagne apocalypse par exemple mettaient en avant des conflits déjà fini. À la limite les supplément concernaient des conflit en cour (Shield of Baal). 

Depuis la fin V7 (vers Angels Blade, le retour de Magnus etc...) la ligne temporelle de 40k ne fait que avancer. Et si pour le moment je ne crois pas qu'il y ai de personnage mort passé en Legend, ça me surprendrai pas que les tout ce qui date d'avant de la cicatrice warp finissent par dégager car plus dans "leur time line". 

Autant sur AoS je comprend le besoin d'avancer dans le temps car l'univers est trop jeune. Autant pour 40k je trouve ça dommage de vouloir absolument continuer l'histoire sans développer les 10k années de guerres qui se sont écoulé depuis l'hérésie.

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il y a 59 minutes, Vhailor a dit :

Le fluff de 40K me plait et fait partie des éléments de qui m'attire dans cet univers. Sans aller jusqu'à m'obséder, c'est un point qui m’intéresse

Ah mais moi aussi :D

Simplement, je suis pas figé par le fluff dans les parties, ça m'est arrivé de faire des parties tyranides et Space Marines versus Space Marines et Eldars ^^

La plupart des persos de la Garde sont morts ou indisponibles avec l'avancée de la timeline. On continue à les jouer, parce qu'il suffit de dire que c'est un autre mec pareil, ou qu'on explore un moment différent de la timeline, ou juste que c'est pas une partie fluff ^^

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Ha mais je fais de toutes façons la part des choses entre fluff et partie. J'ai toujours vu les "personnages nommés" comme juste un profil de figurine qui sort de son archétype, un spécialiste atypique quoi. Ma réflexion ne porte que sur le fluff global de 40K qui je trouve prends un biais pas franchement heureux. Pour le jeu en lui-même, ça me fait ni chaud ni froid de voir du creed, du calgar voir du saul tarviz sur la table.

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@Vhailor, le fluff a besoin de petit saut dans le temps pour que l'imperium (Space marine, le reste c'est de la chaire à canon ^^) puisse reconstruire un peu ces troupe, les repositionnait et proposé un chouilla de nouveauté (Déjà la on à eu sur la v8, un nombre de rubicon primaris réussi impressionante en peu de temps). Pour les autres Faction aussi même si le renouvellement de troupe n'est pas existant chez eux. On a des nouveaux groupe de genesteeler qui sont sur le point de se rebeller, la dissension entre farsight et l'empire T'au c'est surement a graver jusqu’à peut-être avoir un nouveau codex, l'organisation des nécron après le PA 9, certaines maison d'IK et les Admec auront de nouvelles arme antiwarp, les flotte ruche seront à d'autre endroit, les eldar la faction ynari sera plus établi donc peut-être un autre codex puis peut-être une nouvelle croisade du chaos par fullgrim ou angron (Une croisade entre les deux qui se foute sur dessus l'un l'autre ^^), ... Faire passé un peu de temps permettra aussi peut-être de renouvelé des personnages. Cela peu donné de bonne chose je pense ^^

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Je dis pas le contraire. Le problème, c'est justement qu'on a plutôt l'impression contraire, qu'il y a pas grand chose qui a bougé. Typiquement, la relation farsight/tau, en 200 ans, elle a pas franchement évolué en v8 et quelque chose me dit qu'elle sera exactement au même point en v9. 

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Pour la question du temps qui passe et des perso qui sont sensé mourrir : vous n'avez pas vu que GW a déjà préparé le terrain ?

 

Dans VIGILUS ils disent qu'avec la Cicatrix le temps s'écoule très différemment à chaque endroit de la galaxie, d'où la décision d'avoir des calendriers planétaires à partir de l'apparition de la cicatrix. Donc un perso "mortel" n'aura qu'à passé du temps dans un endroit de la galaxie où le temps s'écoule lentement.

Pendant ce temps un primarque/démon/SM/Eldar pourra être dans un endroit où le temps passe normalement/plus vite. 

 

Un bon gros TGCLW

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Bah la V8 à été une édition un peu beaucoup axés primaris même si on a eu du DG, Custo, Sista et du cult genst. Et certaine faction ça se sens qui n'on pas eu beaucoup de dev notament pour moi les t'au et les nécrons. Faudra voir la V9 ^^.

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il y a 15 minutes, Vhailor a dit :

Je dis pas le contraire. Le problème, c'est justement qu'on a plutôt l'impression contraire, qu'il y a pas grand chose qui a bougé. Typiquement, la relation farsight/tau, en 200 ans, elle a pas franchement évolué en v8 et quelque chose me dit qu'elle sera exactement au même point en v9. 

Ca, c'est sûr que c'est assez bancal ^^'

Le problème, c'est surtout que certaines armées comme les Tau ont été pensées pour un fluff qui ne bouge pas, et quand il a commencé à bouger, ils ont essayé de bricoler un truc avec la mise en stase de Shadowsun et une nouvelle sphère d'expansion, mais ça fait bizarre ^^'

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Pour revenir au sujet, on a finalement presque pas parlé de la nouvelle arme.

 

Bon déjà c'est un pistolet et même s'il a une portée légèrement plus grande que les autres il lui faut des stats puissantes pour en faire une arme utile. Bon euh la puissance on repassera visiblement parce que 2 tirs F5 Pa- et même avec le D2... Voila quoi. Et c'est pas la petite règle bonus qui changera quoi que ce soit. En fait il a le cul entre deux chaises. D'un côté une bonne force, le D2 et la règle spé incite à tirer sur du gros/solide mais l'absence de PA vient tout casser. Si les primaris avaient accès au pistolet plasma nul doute que le pistolet volkite ne verrai jamais la lumière des tables de jeu.

 

Après si c'est gratuit pourquoi pas mais si c'est payant et vu le profil je préférai le sacrifier pour un pisto bolter pour économiser des points. Surtout que le lieutenant en question aura également le bouclier tempête à se payer aussi. 

 

Mes 2 sous.

Modifié par Psychocouac
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Vu le ruling récent des loadout chez GW, m'est avis que tu auras pas le choix du pistolet si tu veux le boubou sur ton lieutenant :D

Après comme dit, il est bien mais pas si bien ce pistolet... son seul intérêt réside dans le fait d'avoir une arme un peu mieux qu'un pisto bolter master-crafted qui marche aussi au CàC pour une unité d'assaut, et qui tue un SM à chaque tir réussi non save. Je le verrais bien un poil moins cher que le pistolet plasma.

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il y a 24 minutes, Psychocouac a dit :

Pour revenir au sujet, on a finalement presque pas parlé de la nouvelle arme.

 

Bon déjà c'est un pistolet et même s'il a une portée légèrement plus grande que les autres il lui faut des stats puissantes pour en faire une arme utile. Bon euh la puissance on repassera visiblement parce que 2 tirs F5 Pa- et même avec le D2... Voila quoi. Et c'est pas la petite règle bonus qui changera quoi que ce soit. En fait il a le cul entre deux chaises. D'un côté une bonne force, le D2 et la règle spé incite à tirer sur du gros/solide mais l'absence de PA vient tout casser. Si les primaris avaient accès au pistolet plasma nul doute que le pistolet volkite ne verrai jamais la lumière des tables de jeu.

 

Après si c'est gratuit pourquoi pas mais si c'est payant et vu le profil je préférai le sacrifier pour un pisto bolter pour économiser des points. Surtout que le lieutenant en question aura également le bouclier tempête à se payer aussi. 

 

Mes 2 sous.

 

En soit je trouve ça plutot bon au contraire. Un pistolet qui fait du Flat 2 c'est toujours bon a prendre, d'autant qu'il va blesser a 3+ la plupart du temps. Tout le monde n'a pas une armure énergétique et même le cas échéant c'est 1 chance sur 3 de one shot la fig. Après évidemment si c'est 10pts le pistolet je m'en passerai largement. A 2-3 pts par contre je remplace volontier mon pistolet bolter.

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Il y a 4 heures, Loishy a dit :

Et si pour le moment je ne crois pas qu'il y ai de personnage mort passé en Legend, ça me surprendrai pas que les tout ce qui date d'avant de la cicatrice warp finissent par dégager car plus dans "leur time line". 

Comme le capitaine Tycho par exemple qui est censé être mort depuis la troisième guerre d'Armageddon en 998.M41 par exemple ?

 

@Kikasstou, tant que les primaris n'ont pas accès au pistolet inferno, c'est sur que c'est toujours bon à prendre si ça ne coute rien.

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il y a 14 minutes, HuffyGML a dit :

tant que les primaris n'ont pas accès au pistolet inferno, c'est sur que c'est toujours bon à prendre si ça ne coute rien.

Tu as déjà vu une arme de base sur un profil qui ne coûte (vraiment) rien ? (et non calculé dans le prix de base?) 
En attendant ce Volkite c'est une idée nase : je connais personne qui le jouais en SM ,je connais pas de joueur SM qui m'ai dit un jour "c'est dommage qu'on ai pas le pistolet Volkite chez les marines j'en jouerais bien" , ça ressemble au plasma (visuel et règle) mais c'est plus nase qu'un pisto plasma (celui des HB était trèèès joli!) 
Donc on va attende son tarif, mais bon j'ai peu d'espoir ...

 

 

Modifié par infirmier_house
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Il y a 2 heures, Lady Numiria a dit :

Vu le ruling récent des loadout chez GW, m'est avis que tu auras pas le choix du pistolet si tu veux le boubou sur ton lieutenant :D
 

 

Ou alors ça fera comme pour les SoB, le Lieutenant de la boite Indomitus aura une config qui ne sera pas codex-approved et ils faqueront dans la foulée :ninja:

 

C'est d'ailleurs ça qui fait je vais fuir les kits monopose à l'avenir : les configs des unités/persos ne sont jamais celles que je veux jouer. Pour ceux qui jouent déjà cette armée, ils auront sans doute des bits pour corriger (même si l'EtB n'est pas pratique à convertir) mais pour ceux qui voudraient commencer l'armée avec la boite, c'est foutu.

Modifié par ariegeboy
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Est-ce que ça veut dire que les bladeguards vont remplacer les Terminators ? Est-ce qu'ils ont un nouveau type d'armure Mark X après le Tacticus et le Phobos ? Et si il y en a il me faut un Wolf lord et qui me refasse belial (J'aime pas sa pose ^^)

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il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Voilà de quoi donner une réponse officielle au débat sur les primaris au sein de la Deathwing...

 

On va attendre de voir le livre de règle^^ parce que je me souviens encore de l'index astarte Dark Angel dans WD ou ils expliquent les technique des DA a base de centurion alors qu'ils sont pas dans leur codex ?

c'est d'ailleurs le même ou il y'avait la petite nouvelle de 8 pages qui introduisait le premier primaris dans la Deathwing.

 

il y a 19 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est beau franchement, niveau fluff va falloir trouver une pirouette dans le prochain Codex DA mais franchement l'équipe Eavy Metal s'améliore de version en version.

 

Pourquoi une pirouette? Asraël a décidé de laisser les primaris entrée dans la Deathwing et la Ravenwing, ça a un peu tirer la gueule chez les vieux mais quand le chef décide....

 

ça a pas été retranscrit dans les codex mais historiquement c'est acté depuis un moment

 

Modifié par gilian
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