Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Ayant commencé 40k à l'époque fin V2, pour moi le "grimdark 40k" c'est ça :

 

Révélation

 

II6NuJBm1nUkFrD4n9VTXpjRiXB0pDvOUoHweNrY

 

PH7hIIM6awiOuaBqgUpLmX1KVNpfN_qBO6QS2yLL

 


Je trouves donc le style de peinture de GW d'aujourd'hui presque trop terne. Je parles même pas des figurines dites, "réalistes", "grimdark" ect, qui pullulent sur le web que je trouves d'une tristesse sans âme... les goûts et les couleurs... Après comme dit @Melkor le style de peinture de GW a un but de lisibilité, je suppose aussi de reproductibilité à l'échelle d'une armée, (je sais pas combien vous êtes aujourd'hui sur une armée et le temps ?), de plus "quelque soit son niveau" de peinture en suivant les tutos GW, on peut réussir à reproduire ces schémas chez soit :) Et ça c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

J'ai toujours trouvé que le weathering et les battle damage c'est une technique cheap pour essayer d'ameliorer rapidement le rendu brut sans se faire chier avec des lining ou des dégradés.

 

Bah disons que y a moi, qui clairement rentre dans ce que tu dis ^^ puis t'as des mecs qui poussent la technique super loin pour un rendu absolument dingue.

Dans l'aspect lining propre, GW propose le max, le level Heavy Metal dans ce domaine est exceptionnel. Ils pourraient faire autre chose, et j'aimerais moi, un peu plus de variété dans les technique et de maturité dans les visuels.

 

Par exemple quand FW met en scène des ultra, on est quand même dans une ambiance que je trouve beaucoup plus intéressante et travaillée vis-à-vis de l'univers 40k que ce que GW propose :

 

99560108131_RealmofBattleImperialPrimusR

 

Après cela ne reste que mon avis et respecte le ressenti des autres. Je m'arrêterai là-dessus pour ne pas polluer outre mesure le sujet :) 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bladeguard Veterans

Put the destructive might of a master-crafted power sword and the defensive protection of a storm shield in the hands of the Chapter’s finest warriors and you’ll have Bladeguard Veterans. We’ve seen how great they look in blue (why not go and take another quick look, we’ll wait), but we think they also look fantastic in red.

H9iWw8l3VaO9Y2s3.jpg

The Blood Angels and their successors can take Bladeguard Veterans, and it will only be a matter of time until they’re rampaging into enemy units. Even those who believe that the flesh is weak can take these close combat powerhouses.

6xH1VbW1nA4qiJ8o.jpg

Don’t these Iron Hands look good? Ferrus Manus could certainly have used some of these guys to look after him on Isstvan V! But what if you’re more into a bone-coloured look?

0lM5Lb5Ym8RaCi1V.jpg

The sharp-eyed among you may have noticed some Deathwing transfers in Saturday’s reveal and this is why – the Bladeguard Veterans are part of the Dark Angels’ legendary 1st Company, having earned hard-won trust of the Inner Circle.*** Woe betide any member of the Fallen when these guys come knocking.

 

Samedi, je ne suis pas sur d'avoir assez de café pour tenir jusqu'à là  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque doré du Bladeguard BA qui confirme le statut de vétérans. On table donc sur 3A de profil minimum par tête. 4A en charge, 5A T3, 6A sur le sergent. Et master craft power sword donc les mecs font du flat 2 min. T3 sur une unité de 5 en BA on est a 26A F4 PA-4 Flat 2 qui touche a 3+ et blesse a 3+ l'E4. Sans aucune relance, tu fait en stat 17PV sur un blindé E7 et 11PV sur de l'E8. Ca va déboiter sévère. La garde sanguinnienne peut aller pleurer dans son coin.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Casque doré du Bladeguard BA qui confirme le statut de vétérans. On table donc sur 3A de profil minimum par tête.

 

Ca fait une chier d'attaque sur une doctrine d'assaut!

 

à l’instant, Hugoshan a dit :

Ca fait du bien a mon petit coeur de Blood Angels de voir des primaris de cac xD

Ils iront très bien avec mon Mephiston 

Complètement d'accord!

 

Ça commence a envoyer sérieusement au close cette histoire! Pour encadrer Mephiston (ou tout autre QG primaris), dans un transport rapide, il y a moyen de faire de belles actions de percée au close! En tout cas ca va me fait plaisir aussi!

Entre ça, les intercessors d'assaut, les motos qui vont bien et toutes les nouveautés annoncé sur les overwatchs (qui pousse un peu a se risquer au close), ca me motive bien!

 

Ca commence a bien mûrir cette histoire de V9... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un troll ;)

 

Les primaris ont pas de cac en v8, overwatch automatique à 5+ pour certain primaris.

Puis arrive les primaris de cac en v9 et la l'overwatch disparaît presque...

 

Coïncidence ?

 

Troll gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Il est sensé il y avoir quoi samedi? ?

 

Samedi, ils vont expliquer pourquoi il y a des Bladeguard Veterans dans la deathwing (Alors que normalement il n'y a que des terminators). Ce qui peut sous-entendre que ce nouveau type d'armure Mark 10 va remplacer l'armure terminator.

En comptant ça fait déjà 5 types d'armure  Mark 10 car avec celle-là on a la Tacticus, Gravis, Phobos et Omnis. Cela commence à faire beaucoup ^^

Modifié par Fenraïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fenraïr a dit :

 

Samedi, ils vont expliquer pourquoi il y a des Bladeguard Veterans dans la deathwing (Alors que normalement il n'y a que des terminators). Ce qui peut sous-entendre que ce nouveau type d'armure Mark 10 va remplacer l'armure terminator.

En comptant ça fait déjà 5 types d'armure  Mark 10 car avec celle-là on a la Tacticus, Gravis, Phobos et Omnis. Cela commence à faire beaucoup ^^

 

Bon ben, c'est fait pour la Deathwing et les Bladeguards. Bye bye les armures terminators à moyen terme ? Et disparition de la sauvegarde 2+ pour les piétons ?

Modifié par Mazufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fenraïr a dit :

 

Samedi, ils vont expliquer pourquoi il y a des Bladeguard Veterans dans la deathwing (Alors que normalement il n'y a que des terminators). Ce qui peut sous-entendre que ce nouveau type d'armure Mark 10 va remplacer l'armure terminator.

En comptant ça fait déjà 5 types d'armure  Mark 10 car avec celle-là on a la Tacticus, Gravis, Phobos et Omnis. Cela commence à faire beaucoup ^^

 

GW:" on va vous baratiner sur des Terminator qui passent le rubicon... mais la vérité c'est qu'on est tourné uniquement vers les Primaris et on va pas s'emmerder à refaire du totor"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toosek a dit :

GW:" on va vous baratiner sur des Terminator qui passent le rubicon... mais la vérité c'est qu'on est tourné uniquement vers les Primaris et on va pas s'emmerder à refaire du totor"

 

Mais non, ne le vois pas comme ça on aller devoir les remplacer avec de nouvelle armure, que ce soit des nouveaux modèles tactical Dreadnought ou du Mark 10, c'est juste de la nomenclature. Après il peuvent choisir ceci pour différencier des modèle des custo et des chevalier gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure terminator est emblématique. Elle a été conservée pour les chaotiques, les proportions ont été améliorées.

Même si il aurait été dit "non non plus de terminators ou je ne sais quoi", preuve s'il en est que GW a fait du vintage depuis quelques temps en ressortant de vieux concepts.

 

Donc j'ai bon espoir que l'armure terminator réapparaisse version primarisée.

Marneus Calgar avait l'armure terminator spéciale : "Calgar there after donned the Armour of Heraclus, a revolutionary adaptation of the iconic Armour of Antilochus" (citation supplément ultramarines)

 

Pour les blades guards : 4 attaques de base à mon humble avis comme la vitrix honor guard, sauvegarde 2+ et 3 points de vie.

Cela ne me paraitrait pas incohérent.

 

Dommage qu'ils n'aient pas pondu un champion de chapitre version primarisée !

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Daemon a dit :

L'armure terminator est emblématique. Elle a été conservée pour les chaotiques, les proportions ont été améliorées.

Même si il aurait été dit "non non plus de terminators ou je ne sais quoi", preuve s'il en est que GW a fait du vintage depuis quelques temps en ressortant de vieux concepts.

 

Donc j'ai bon espoir que l'armure terminator réapparaisse version primarisée.

 

Ben quelque part ça permettrai de laisser quelque chose d'unique aux SMC. Ce serait pas mal en soit pour vraiment les différencier de la gamme imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daemon a dit :

Même si il aurait été dit "non non plus de terminators ou je ne sais quoi", preuve s'il en est que GW a fait du vintage depuis quelques temps en ressortant de vieux concepts.

 

Chuuut ! Il faut garder le secret ? ! Ca c'est pour le reboot une fois que le filon actuel aura bien été exploité et que la marvelisation sera passée de mode. Genre, retour au fluff v1 ou v2, virage à 180° en reprenant l'esthétique post-apo/punk flamboyante initiale, mais avec une qualité de sculpture  au top et des pratiques commerciales modernes.

Modifié par Mazufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... ou pas comme on dit. 

 

GW a bien prit le partie de laisser les armements iconiques du Space marine 30k (on va dire) au SMC (Rhino, terminator..) pendant que le SM prenait une autre direction. Le tout afin que le SMC ne soit pas un SM à pique (et vis versa). Vu le succès extraordinaire des 2 gammes ils n'auront bientot pas plus de raison de revenir en arrière que de faire revenir les squats. 

Et puis bon.. c'est pas comme si les SM avaient déjà suffisamment de truc, c'est vraiment si choquant que les SMC ait un truc que les SM n'ont pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psychocouac a dit :

Ben quelque part ça permettrai de laisser quelque chose d'unique aux SMC. Ce serait pas mal en soit pour vraiment les différencier de la gamme imperium.

A mon avis c'est bien le but. Les SMC ont fait le chemin inverse des SM. Codex separe (DG, TS), soupe possible, unite historique mis en avant en opposition des Primaris. Vehicule terrestre avec machines demons contre vehicule Primaris antigrav. Vu que les kits SMC de astartes et termi ont ete refait, on peut raisonnablement penser que les SMC vont garder le scheme d'armée firstborn pendant que les SM font se différencier avec les Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça fait un peu bizarre niveau fluff de se dire qu'alors que les armures termi étaient "trop trop" rare et que c'est des reliques vénérés et tout et tout, le jour où on passe full primaris on peut finalement s'en passer. 

 

"les vieilles armures dans le coin la bas ? Boah des babioles sans importance."

 

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire @Psychocouac. On peut dire que les armures termi hyper rare, impossible à refaire et qu'on a perdu les SCP.. ben elles marchent plus. Elles ont juste été détruite ou avec de telles avaries que les pauvres techmarines n'arrivent plus à les réparer. 

Alors que le Mechanicum noir, ben il a perdu les SCP du land speeder mais il a gardé celui des armures termi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

SCP

 

Petite correction c'est les SCS , c'est vrai que l'armure sécurise, contient et protège mais c'est pas le bon acronyme ?.

 

Après plus sérieusement je pense qu'on en verra a terme des armures terminator pour primaris.

Modifié par triaads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le site de GW et les "Space marines" ont été sorties des "Armées de l'imperium". Et les "Grey knight" font parti des space marines hors pas les Custos. Donc je pense qu'on pourra peut-être avoir des primaris Grey knight. Puisque cela fait presque 3 versions qu'on a pas eu de nouveauté dans cette faction (Comme les nécrons d'ailleur). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fenraïr a dit :

Je viens de faire un tour sur le site de GW et les "Space marines" ont été sorties des "Armées de l'imperium". Et les "Grey knight" font parti des space marines hors pas les Custos. Donc je pense qu'on pourra peut-être avoir des primaris Grey knight. Puisque cela fait presque 3 versions qu'on a pas eu de nouveauté dans cette faction (Comme les nécrons d'ailleur). ?


 

Vous avez eu Voldus dans le triumvira avec Roboute, tjrs à se plaindre ces GK... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fenraïr a dit :

Je viens de faire un tour sur le site de GW et les "Space marines" ont été sorties des "Armées de l'imperium". Et les "Grey knight" font parti des space marines hors pas les Custos. Donc je pense qu'on pourra peut-être avoir des primaris Grey knight. Puisque cela fait presque 3 versions qu'on a pas eu de nouveauté dans cette faction (Comme les nécrons d'ailleur). ?

Tiens, Cawl a bien bossé sur les gênes des chapitres renégats alors vu que les GK sont un chapitre successeur des Thousand Sons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.