Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Oui, c'est ce qu'on te dis, on préférera spammer les 3* les scions 4fuseurs )1" que des eradicators ... (hu hu c'te nom encore une fois xD) qui coûtent le prix d'une seule escouade SM
Sans un coût raisonnable et la possibilité de déplacer rapidement les fuseurs SM on est pas prêt d'en voir sur les tables ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, infirmier_house a dit :

Oui, c'est ce qu'on te dis, on préférera spammer les 3* les scions 4fuseurs )1" que des eradicators ... (hu hu c'te nom encore une fois xD) qui coûtent le prix d'une seule escouade SM
Sans un coût raisonnable et la possibilité de déplacer rapidement les fuseurs SM on est pas prêt d'en voir sur les tables ;) 

 

Sauf si ces fuseurs ont une bien meilleur portée que les fuseur SM vanille et des dégats plus fiable et qu'en plus, les eradicators peuvent arriver en attaque de flanc avec les règles V9 ;)

 

Il y a 4 heures, itivenara a dit :

Autant dire une porté de fusion hypothétique de 12" avec un mouv' de 5"...

 

Personnellement je crains davantage les scions quadri fuseur, pouvant popper à 1" de mes chars et coutant vraisemblablement 1/3 voir 1/4 du prix des eradicators.

Le scions qui popent a 12" ou moins il vont mourir au scan auspex. Et a plus de 12" ils sont hors portée avec leur fuseur. N'oubliez pas non plus que le cout des armements va être revu en fonction des nouvelles règles. Si les fuseurs sont plus efficace, le fuseur scion va surement prendre un up supplémentaire en plus du up des figs lié à la hausse généralisée en v9.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, itivenara a dit :

Autant dire une porté de fusion hypothétique de 12" avec un mouv' de 5"...

 

Personnellement je crains davantage les scions quadri fuseur, pouvant popper à 1" de mes chars et coutant vraisemblablement 1/3 voir 1/4 du prix des eradicators.

 

Clairement le profil du fuseur risque de ne pas faire peur à grand monde mais c'est la même en scion malheureusement. Sauf erreur de ma part l'attaque de flanc à 1" c'est de notre zone de déploiement pas de celle de l'adversaire ? Le fuseur a vraiment du mal à valoir le coût à côté du plasma qui :

 

 

1) A le double de tir à 12 ps quand le fuseur commence à peine à tirer

2) La même force

3) Des dommages plus stables et moins sensibles aux sauvegardes invulnérables.

 

Le plasma c'est l'arme de la V8 avec sa polyvalence. 

 

Va falloir en effet un drôle de profil pour rendre ça meilleur que du plasma. Les fuseurs Tau à 18 ps de portée sont très sympathiques, la même portée serait déjà un bon up. Ça permet pas la portée pour tirer en fusion en sortie de FEP, mais ça permet au moins d'engager une cible à portée maximale sans être chargé en retour trop facilement.

 

24 ps serait un gros plus sur le plasma : moins de tir et donc plus sensible aux mauvais jets de dés, mais sans avoir besoin de s'exposer du tout, un gain non négligeable sur un plasma standard qui tue sa cible en une frappe ou est immédiatement annihilé en réponse.

 

2 tirs de fuseurs à 24 ps pour un prix pas trop gourmand ce serait une bonne unité équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Oui, c'est ce qu'on te dis, on préférera spammer les 3* les scions 4fuseurs )1" que des eradicators ... (hu hu c'te nom encore une fois xD) qui coûtent le prix d'une seule escouade SM
Sans un coût raisonnable et la possibilité de déplacer rapidement les fuseurs SM on est pas prêt d'en voir sur les tables ;) 
 

 

Toi peu etre.

Mais ce n est pas le cas de tout le monde. 

 

Tu a peu etre envie dans ton armée de marines de spammer des unité garde imperiale.

 

Moi je vois une unite avec de potentielle bonne arme, a une bonne portee, résistant, multi pv, astartes, pour une armée astartes. Et pas des espèce de chips qui tombent du ciel avec un fuseur.

 

Donc une unité qui me fais peur parce que j aurais de l'IF en face qui vas bien en tirer profit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis faut encore voir s'il y a des stratagèmes qui leurs sont associés mais déjà si l'armure gravis leur donne l'accès au double tir si immobile ou l’éventuelle course + tir sans malus avec des armes d'assaut ça parait pas dégueux sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tout est une question de coût en point c'est sur. Ça dépend ensuite de si c'est "juste un peu trop cher" auquel cas on en verra simplement par question de variété ou de combo (genre en salamander avec les reroll + les strata ça doit doucher sévère) ou "vraiment trop cher pour ce que ça fait". (syndrome pyrovore)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'aimerai bien voir comment les unités de la nouvelle boite seront incorporables dans une armée Deathwatch. et si oui seront elles uniquements à part ou on va retrouver des eradicators et autres dans des escouades de vétérans?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Raychu a dit :

perso, j'aimerai bien voir comment les unités de la nouvelle boite seront incorporables dans une armée Deathwatch. et si oui seront elles uniquements à part ou on va retrouver des eradicators et autres dans des escouades de vétérans?

 

On va vite le savoir, le codex Deathwatch serait dans la 1ere ligne droite des codex refait en v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gert a dit :

On va vite le savoir, le codex Deathwatch serait dans la 1ere ligne droite des codex refait en v9.

 

A noter qu'il s'agirait d'un supplément et plus d'un codex. Ce qui ne change rien dans le fond mais dans la forme, il n'y aura plus qu'un seul codex Astartes, tous les chapitres devenant des suppléments (les Chevaliers Gris restant à part a priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

A noter qu'il s'agirait d'un supplément et plus d'un codex. Ce qui ne change rien dans le fond mais dans la forme, il n'y aura plus qu'un seul codex Astartes, tous les chapitres devenant des suppléments (les Chevaliers Gris restant à part a priori).

 

oui alors sur le papier c'est sympa. mais entre les unités auxquelles certains chapitres n'ont pas le droit (je pense aux centurions pour les BA, DA et SW; ou au thunderfire) et les unités spécifiques à ces mêmes chapitres; mais aussi à la construction d'une armée DW. les suppléments vont être bien chargés quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Raychu a dit :

les suppléments vont être bien chargés quand même. 

 

Ah c'est sûr qu'ils ne seront probablement pas aussi fins que les codex et suppléments de la V3 (et heureusement !). Les suppléments actuels font bien 64 pages, ce qui est plutôt pas mal. A voir si les BA/DA/SW/DW feront autant ou plus.

 

Mine de rien, je trouve ce changement assez fort symboliquement. Un des gros reproches faits à 40k est la surreprésentation des SM (rien de pire pour l'amateur de fluff/narratif que je suis qu'un affrontement SM vs. SM). On aura donc désormais plus qu'un seul codex. Certes ça reste de façade, d'où l'emploi du mot symbolique, car ils seront toujours une majorité écrasante sur les tables et dans les étagères mais en terme de présentation de la gamme 40k, c'est une évolution significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Zarakaï a dit :

Les éradicators ! 

 

Portée du fuseur 24 pas, peuvent tirer deux fois si ils choisissent une seule cible.

J'ai pu voir ça ! Effectivement, ma compagnie Salamanders va s'empresser de trouver une place à ses petits gus là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

Les éradicators ! 

 

Portée du fuseur 24 pas, peuvent tirer deux fois si ils choisissent une seule cible.

 

Pour le coup ca eclipse totalement l'option laser sur les Eliminators. Les Hellblaster sont a 8PP actuellement sans compter la futur hausse V9. Je pense qu'ils vont aussi beaucoup souffrir de la concurrence de ces erradicators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eliminators sont planqués et ils ont une meilleure portée et des dmg plus stable.

Les eradicators arrivent en frappe, s'ils veulent les deux dés c'est 12 ps, donc assaut dans les dents ou coups d'armes lourdes au choix en représailles.

Dès que leurs têtes va dépasser de la pampa, elles seront fauchées. 24+5 ps peut être l'advance si comme les agressors.

 

A voir dans une liste globale mais c'est comme les agressors, si tu veux les sortir, ça sortira en un tour.

Leur double tir est sur la même cible donc ils ne pourront pas clean deux véhicules (hors escadrons) ou unités par phase.

 

Je préfère pour l'instant 3 éliminators sur un objo, assez chiants à déloger, avec des dommages stables que cette unité trop voyante et one shot apriori.

Parce que l'adversaire va pas aimer user des armes antichars sur des primaris 2 pv retranchés alors que sur des agressors 3 pv cela devient plus acceptable.

 

Ce qui peut être bien c'est le prix en unité sacrifiable pour fumer une cible précise et mourir juste après.

 

Les éliminators sont parfaits pour achever les véhicules et autres unités d'élites amochées qu'on a pas terminées avec les autres armes. Ce sont des finisseurs.

Alors que les eradicators ils doivent finir ce qu'ils commencent pour bénéficier à plein du double tir et se concentrer sur une seule cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les eradicator + aggressors flamer + invictor... les salamanders vont devenir violents. Le nouveau chapitre que tout le monde va jouer. On va en voir fleurir sur les tables.

 

En tt cas ca envoie severe cette nouvelle unité. Avec un chapelain pour le bonus de +1 pour toucher et +1 pour blesser... hummm 6x tirs a 2+/2+ PA-4 D1d6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Daemon a dit :

Les eliminators sont planqués et ils ont une meilleure portée et des dmg plus stable.

Les eradicators arrivent en frappe, s'ils veulent les deux dés c'est 12 ps, donc assaut dans les dents ou coups d'armes lourdes au choix en représailles.

Dès que leurs têtes va dépasser de la pampa, elles seront fauchées. 24+5 ps peut être l'advance si comme les agressors.

 

A voir dans une liste globale mais c'est comme les agressors, si tu veux les sortir, ça sortira en un tour.

Leur double tir est sur la même cible donc ils ne pourront pas clean deux véhicules (hors escadrons) ou unités par phase.

 

Je préfère pour l'instant 3 éliminators sur un objo, assez chiants à déloger, avec des dommages stables que cette unité trop voyante et one shot apriori.

Parce que l'adversaire va pas aimer user des armes antichars sur des primaris 2 pv retranchés alors que sur des agressors 3 pv cela devient plus acceptable.

 

Ce qui peut être bien c'est le prix en unité sacrifiable pour fumer une cible précise et mourir juste après.

 

Les éliminators sont parfaits pour achever les véhicules et autres unités d'élites amochées qu'on a pas terminées avec les autres armes. Ce sont des finisseurs.

Alors que les eradicators ils doivent finir ce qu'ils commencent pour bénéficier à plein du double tir et se concentrer sur une seule cible.

A priori les eradicators ne vont pas etre si cher que ca s'ils sont a 5PP. Aucune unité ne peut survivre si ton adversaire a décidé de la sortir. L'eradicator ne sera pas specialement plus one shot qu'une autre unité. Par il a le potentiel de l'unité facilement rentable. Il developpe une bonne puissance de feu monocible et un tanking plus que correct pour un prix qui semble raisonnable (surement pas plus cher qu'un Agressor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

pour un prix qui semble raisonnable (surement pas plus cher qu'un Agressor).

 

Oui enfin, jusqu'au premier errata qui sortira moins d'un mois après eux quoi. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 15:31, Albrecht de Nuln a dit :

Ah c'est sûr qu'ils ne seront probablement pas aussi fins que les codex et suppléments de la V3 (et heureusement !). Les suppléments actuels font bien 64 pages, ce qui est plutôt pas mal. A voir si les BA/DA/SW/DW feront autant ou plus.

 

Je rebondis sur ça vite fait, que je n'avais pas vu au premier abord. Donc on peut dire adieu aux multiples codex SM, maintenant ce sera un codex général et des suppléments spécifiques même pour les "gros" chapitres comme SW ou DA et plus des codex totalement séparés ?

 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

A priori les eradicators ne vont pas etre si cher que ca s'ils sont a 5PP. Aucune unité ne peut survivre si ton adversaire a décidé de la sortir. L'eradicator ne sera pas specialement plus one shot qu'une autre unité. Par il a le potentiel de l'unité facilement rentable. Il developpe une bonne puissance de feu monocible et un tanking plus que correct pour un prix qui semble raisonnable (surement pas plus cher qu'un Agressor).

 

Perso je vois ces saloperies je focus direct sincèrement, je pense même pas me poser la question, sauf si il y a des combos vraiment violents à côté que j'ai besoin de neutraliser avant de me faire rouler dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 15:31, Albrecht de Nuln a dit :

Ah c'est sûr qu'ils ne seront probablement pas aussi fins que les codex et suppléments de la V3 (et heureusement !). Les suppléments actuels font bien 64 pages, ce qui est plutôt pas mal. A voir si les BA/DA/SW/DW feront autant ou plus.

Les suppléments du second codex SM V8 font autour de 70 pages (80 pour UM vu tous les personnages nommés) là où les autres codex Astartes dépassent les 100 pages. Entre les unités spécifiques et les personnages nommés, je vois mal les BA/DA/SW passer en supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La datasheet provient surement du livret de la boite indomitus donc c'est normal qu'ils ne soient que 3 au max. A voir si le codex qui arrivera ensuite modifiera ça (comme les inceptors de dark imperium qui sont passés de 3 à 6) ou pas (comme les supressors ou les snipers de shadowspear qui eux sont restés à 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.