Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Larkmork, peut être qu'une fois qu'ils auront fini de sortir les remplaçants des figs classiques génériques par des Primaris (Chaplain, Technopriest, etc) ils passeront à des unités plus personnelles.

 

Après clairement c'est plus rentable comme ça pour eux donc si je les gens ne râlent pas pour les avoir, pas sur que Games soit très motivé pour le faire.

 

En attendant j'achète des boîtes de Marines de certains Chapitres pour récupérer tout ce que je peux afin de vraiment personnaliser mes Primaris parce que sinon je trouve qu'on perd l'identité visuelle et historique de chaque Chapitre. Du coup même mes supposés regular Marines seront sur une base Primaris.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'ils ont dit qu'ils avaient 15 ans de sortie Primaris. Et là, en trois ans, ils ont remplacé la majorité des références Space Marines, et je doute pas que celles qui manquent seront couvertes en deux-trois ans de plus.
Du coup, il restera dix ans pour sortir des escouades plus personnalisées, des unités propres à chaque chapitre, etc...

Ou alors, ils ont menti dans leur comm ça serait pas la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Autnagrag a dit :

Le truc c'est qu'ils ont dit qu'ils avaient 15 ans de sortie Primaris. Et là, en trois ans, ils ont remplacé la majorité des références Space Marines, et je doute pas que celles qui manquent seront couvertes en deux-trois ans de plus.
Du coup, il restera dix ans pour sortir des escouades plus personnalisées, des unités propres à chaque chapitre, etc...

Ou alors, ils ont menti dans leur comm ça serait pas la première fois ?

 

En ne prennant en compte que les Ultramarines certainement. Mais regarde tout le taf à fournir sur l'ensemble de la gamme : ravenwing/deathwing/vétéran  à capuche chez les DA ; cie de la mort/garde sangui chez les BA ; un peu toute la gamme SW pour garder les spécificités ; la totalité des GK (ben oui ce sont des Marines) ; tous les persos spé qui ne sont pas encore passés Primaris. 

En refondant chaque chapitre qui a déjà son codex tu en as déjà pour 5 ans de sorties soit la durée de vie présumée de la v9 ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les sorties primaris auront une fréquence décroissante. 

L'important, l'urgence, c'est de fournir aux joueurs SM suffisamment pour monter des armées primaris. On peut déjà dire qu'avec la vague 1 "corps d'armée (Dark Imperium, début de V8) puis vague 2 Vanguard (Ombrelance + les quelques sorties après) + executionner + impulsor il y a déjà de quoi faire. Alors là avec en plus la vague 3 croisade on est bon. 

Je doute que GW garde une fréquence de sortie primaris comme on en a eu pendant les dernières années sur 15 ans. 

En diluant plus les choses pour les sorties des remplaçants des unités jetpacks, des vétérans, Drop pod, Termi/gravis de CaC + les unités spécifiques BA/DA/SW (on peut même discuter d'un traitement de tous les chapitres à cette même sauce, comme en 30k où tout le monde à le droit à ces 2/3 perso nommés + 2/3 unités spé) on arrive au 15 10 ans. 

 

Par contre les GK Primaris j'y crois pas. C'est l'inquisition, des souches génétiques dont je ne pense pas que Guilliman ou Cawl puisse avoir l'accès (comme de dire des Custodes Primaris). 

Pour les GK je vois un avenir comme les CSM : nouvelle gamme à la hauteur, sans passer par le Primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'entre les 3 vagues Primaris, la Death Guard, la refonte SMC, on a mangé de l'armure énergétique en V8/début V9 jusqu'à l'indigestion. Y'a des factions qui ont vraiment besoin d'amour (GI, Tyty et Eldars en tête) pour ne pas être boudées plus qu'elles ne le sont par les joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foulques a dit :

Tu inclus le land speeder là dedans ?

 

Il reste une dernière salve d'annonces avec au moins le volant primaris (plus un char ?) ainsi que le monolithe et le perso nécron aperçu dans leur photo d'ensemble. Après comme le dit Kikasstou, probablement rideau pour un bout de temps côté primaris (et nécron je pense aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jackdead smith a dit :

Faut dire qu'entre les 3 vagues Primaris, la Death Guard, la refonte SMC, on a mangé de l'armure énergétique en V8/début V9 jusqu'à l'indigestion. Y'a des factions qui ont vraiment besoin d'amour (GI, Tyty et Eldars en tête) pour ne pas être boudées plus qu'elles ne le sont par les joueurs. 

 

J'avais fais un post sur les sorties de la V8. Grosse prépondérance de primaris. Après il y a eu beaucoup de sortie non "armure énergétique" aussi : Chevalier, Orks, culte genestealer, Ad mech + pas mal de sortie compte goutte sur diverses factions (au final il n'y a eu que les tyranides qui n'ont vraiment rien eu... la GI si on oublie les 2 figs de perso exclusive). 

 

Après à voir si tu considère que les Custodes et les soeurs de Bataille sont dans la case armure énergétique, mais ça rajoute aux sorties non SM de la version. 

 

Les rumeurs vont vers une pause du SM de manière général pendant quelques mois/années. J'espère que GW ne va pas en profiter pour relancer la gamme tyranide comme ils le font avec les nécrons ou mon portefeuille va à nouveau clamser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

Plus sérieusement, les primaris étant les porte étendard du Jeu, je doute que GW ne ponde pas ici et là quelques bribes de primaris, histoire de maintenir la hype.

Non je ne pense pas ou alors fig anniversaire ou truc du genre.

 

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

Maintenant, j'espère qu'on aura aussi quelques refontes majeure à la hauteur de ce qui a été fait pout les SMC. Je pense notamment aux eldars craftworlds  dont une bonne partie de la gamme tire la langue visuellement et qualitativement (failcast & metal). Pourtant, le design de certaines unités n'a pas pris une ride (chassis, toute la gamme wraith...). Les Nid sont les grands absents des nouveautés depuis trop longtemps aussi: zéro nouvelle figurine en v8 et c'est la seule armée comme ça.

On serait plutot parti pour ça je pense à l'image des Nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Y'a des factions qui ont vraiment besoin d'amour (GI, Tyty et Eldars en tête)

Les tyty ont une gamme en plastique, très étoffée, et magnifique. A quelques unités près, ils sont à jour. Ce n'est pas du tout le même niveau des eldars ou des GI, qui ont encore des très très vieilles références en résine. Même le plastique GI commence à dater.

Néanmoins, il s'agit de deux armées complexes à refaire :

* Les eldars sont en train de vivre l'apparition des Ynnaris. Pour le moment, il s'agit juste d'un mix des factions Aeldaris avec 3 persos spé, mais beaucoup spéculent sur une nouvelle armée à l'avenir. Comment va se passer la cohabitation ? Quels unités seront renouvelées ? remplacées ? A mon avis, GW se réserve du temps pour faire une grosse sortie sur plusieurs mois à la manière des nécrons.

* Le GI contient plusieurs régiments très typés visuellement. Le Cadien est le plus neutre, et comme il est en plastique il s'est imposée comme le GI vanille. Cela pose un dilemme important :

Refaire la gamme Cadia qui est vieille => oui mais elle est déjà en plastique.

Refaire les catachan => pareil.

Refaire un autre régiment type Valhallah ou Mordian => s'adresse à un public très restreint, pourquoi ce régiment et pas un autre ?

Refaire tous les régiments ? => très grosse sortie, pas forcément raccord avec la politique actuele de GW.

Introduire un nouveau régiment majeur, avec un style neutre type Cadia mais modernisé => pour moi c'était le plus possible, mais la cinématique de la v9 montre 3 GI en schéma Cadia, ce qui renforcerait plus la première hypothèse, ou alors rien du tout.

 

A mon avis, la refonte des guerriers aspects (au moins) est en cours, on le vivra en v9, d'ici un an ou deux. Plusieurs arguments vont dans ce sens :

Les eldars sont les ennemis des nécrons, qui sont les méchants du début v9. C'est La faction toute indiquée pour apporter une réponse à ces derniers, en alliance temporaire avec l'Imperium sur certains fronts.

Les aspects sont très populaires : araignées/banshee dans les cinématiques de dow2/3. Les araignées sont très mises à l'honneur dans les jeux vidéos, leur design et leurs capacités de téléportation les rendent populaires.

J'en ai parlé dans le sujet sur PA : une des mini-histoire raconte que les AS ont remis à la main sur l'armure de leur phénix.

En terme de jeu, les Shining spears sont très très puissantes, les reapers ont perdus mais restent forts. GW aurait tord de ne pas surfer sur la vague. D'autant que les SS ont été mises à l'honneur dans le faction focus Eldar.

Le travail à été commencé avec Jain Zar et les banshees.

=> Pour moi, le reste des aspects va suivre, probablement l'année prochaine. Je vois les araignées très rapidement, après on verra.

 

En revanche, pour la GI c'est le calme plat. Très peu d'indices vont vers une refonte. S'il y a ce sera une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 21:21, Psychocouac a dit :

N’empêche ça m'a toujours fait marrer le concept du chapelain à moto. Comment il fait pour filer ses litanies aux autres le gars?

 

 

~~053.M42~~

- Krypta Sector -

 

- Retransmission vidéo -

 

Space marine: Frère Bartus ou est passé le chapelain?

Bartus: Aucune idée frère la dernière fois que je l'ai vu...

 

NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...

...ET TU RECONNAÎTRAS QUE JE SUIS L’ÉTERNEL CAR JE FRAPPERAI LES EAUX DE LA VERGE DE MA MAIN ET ELLES SERONT CHANGÉES EN SANG...

 

IIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOON...

 

Bartus: c'était au hangar à moto...

 

- Fin de retransmission -

???

Il lui faudrait un megaphone-vox, un peu comme les camionnettes qui font de la pub pour les cirques ambulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Non je parle apres ce que l'on a deja vu et dont on attend la presentation officielle.

 

Ces figs là, la photo floue, le monolithe, etc., c'est toujours la vague de sortie Indomitus ou c'est genre dans 6 mois sous un autre nom de campagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Haechi a dit :

 

Ces figs là, la photo floue, le monolithe, etc., c'est toujours la vague de sortie Indomitus ou c'est genre dans 6 mois sous un autre nom de campagne ?

Aucune idée mais j'imagine que ca viendra en même temps que codex SM toute comme les nouveauté Nécrons qui ont leakés viendront surement avec le codex Nécron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il n'y aura pas de nouvelles unités Spaces marines après ce lot de sortie en V9. Ce qui a était dit c'est que durant le lapse de temps V8-V9,  les nouveaux primaris se sont prix un petit coups de vieux et se sont désuniformisés. Hors le faites que les space marines sont le porte étendards GW, ont à encore pas mal de personnages à refaire certain sont encore en fer et en finecast (Et il sont en train d’arrêter le finecast). Et pour, les vétérans ont a encore tous les terminators à refaire (Car que seul Calgar ai le droit d'avoir une armure totors primaris, c'est méchant) et ont aura surement des troupes moins "clone sortis du laboratoires de Cawl".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Par contre les GK Primaris j'y crois pas. C'est l'inquisition, des souches génétiques dont je ne pense pas que Guilliman ou Cawl puisse avoir l'accès

Techniquement si, Cawl a accès à des souches Thousand Sons même si le patrimoine génétique des GK est un poil plus compliqué que juste celui des TS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les sorties Primaris se font dans le même genre que les Stormcast à AoS, on peut devenir ce qu'il manque encore.

 

On a eu la base, les scouts, et maintenant les croisés/cac. On peut imaginer une vague très orientée support/soutien, avec des tanks purs (sans transport) et des avions. Une vague élite avec une nouveau type d'armure pour remplacer les Termis. Et puis forcément un jour les vagues Primaris pour chapitre spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Haechi a dit :

Si les sorties Primaris se font dans le même genre que les Stormcast à AoS, on peut devenir ce qu'il manque encore.

 

On a eu la base, les scouts, et maintenant les croisés/cac. On peut imaginer une vague très orientée support/soutien, avec des tanks purs (sans transport) et des avions. Une vague élite avec une nouveau type d'armure pour remplacer les Termis. Et puis forcément un jour les vagues Primaris pour chapitre spéciaux.

A titre perso je préférais qu'ils ouvrent la chambre stormcast du vent et sortent des jetpack et des avions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fenraïr a dit :

Je ne suis pas sur qu'il n'y aura pas de nouvelles unités Spaces marines après ce lot de sortie en V9. Ce qui a était dit c'est que durant le lapse de temps V8-V9,  les nouveaux primaris se sont prix un petit coups de vieux et se sont désuniformisés. Hors le faites que les space marines sont le porte étendards GW, ont à encore pas mal de personnages à refaire certain sont encore en fer et en finecast (Et il sont en train d’arrêter le finecast). Et pour, les vétérans ont a encore tous les terminators à refaire (Car que seul Calgar ai le droit d'avoir une armure totors primaris, c'est méchant) et ont aura surement des troupes moins "clone sortis du laboratoires de Cawl".

Même Calgar n'a pas une armure terminator, c'est une Gravis un peu custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Aucune idée mais j'imagine que ca viendra en même temps que codex SM toute comme les nouveauté Nécrons qui ont leakés viendront surement avec le codex Nécron

 

Ca fait longtemps qu on n a pas eu un codex SM ...

Je me demande si cette version à venir invalidera les "mini codexs chapitraux" ?

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Engrenages a dit :

Même Calgar n'a pas une armure terminator, c'est une Gravis un peu custom.

 

Depuis, le codex supplément ultramarine, il est dit :

 

Citation

Calgar revêtit l’Armure d’Heraclus, une adaptation révolutionnaire de l’emblématique Armure d’Antilochus.

 

Même si avant, c'était dit sur warcommu que c'était une gravis custom, je pense que ça a été redcon pour amener les nouvelles armures Totors , plutôt que les gravis que même les newbi SM peuvent porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Pour les GK je vois un avenir comme les CSM : nouvelle gamme à la hauteur, sans passer par le Primaris

Question bête car je ne suivais pas W40k à la sortie des Primaris : pourquoi est-ce qu'ils ne se sont pas contenter de proposer de nouvelles figs à bonne échelle pour les SM sans passer par une modification du lore et du gameplay ? Les modèles classiques du SM ont évolués au court du temps et ça ne m'aurait pas paru aberrant d'avoir une nouvelle gamme, plus belle et adaptée à l'échelle, sans avoir à tout modifier (comme les terminators qui ont eu leur socle et figs grandir sans pour autant avoir de nouvelles règles drastiquement différentes).

 

Sinon les entrées full primaris commencent à être très significatives, et c'est vrai qu'à part deux trois trucs type Assault squad ils ne manquent pas grand chose. J'attends en tout cas avec impatience les propositions d'unités uniques pour les principaux codex SM, mais c'est clair que c'est pas la priorité par rapport aux armées Xenos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.