Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a une heure, Fenraïr a dit :

 

Depuis, le codex supplément ultramarine, il est dit :

 

 

Même si avant, c'était dit sur warcommu que c'était une gravis custom, je pense que ça a été redcon pour amener les nouvelles armures Totors , plutôt que les gravis que même les newbi SM peuvent porter.

C'est plus un vice ou une interprétation de traduction parce que l'armure de Calgar est à peu de chose près exactement la même que celles des Aggressors. Ce qu'il faut comprendre par là c'est que c'est la nouvelle armure de Calgar (notamment certains ornements), qu'elle reprend certainement certaines caractéristiques de son ancienne armure totor et qu'elle en partage certainement des fonctions, mais ça reste une Gravis.

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jackdead smith a dit :

Faut dire qu'entre les 3 vagues Primaris, la Death Guard, la refonte SMC, on a mangé de l'armure énergétique en V8/début V9 jusqu'à l'indigestion. Y'a des factions qui ont vraiment besoin d'amour (GI, Tyty et Eldars en tête) pour ne pas être boudées plus qu'elles ne le sont par les joueurs. 

 

Tu as oublié les sistas qui sont aussi en énergétique. Un peu de respect pour ses dames... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fenraïr a dit :

Même si avant, c'était dit sur warcommu que c'était une gravis custom, je pense que ça a été redcon pour amener les nouvelles armures Totors , plutôt que les gravis que même les newbi SM peuvent porter

Non.
Calgar a une armure Mk X Gravis tuning pour représenter ses règles spé (4++ et /2 les D subits).
Ce n'est donc pas une armure Mk X Gravis traditionnelle sinon les aggressors, suppressors et maintenant les ... primaris au MF (c'est quoi leur nom en or déjà? ><" ) auraient déjà acquis la 4++ de série... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

Non.
Calgar a une armure Mk X Gravis tuning pour représenter ses règles spé (4++ et /2 les D subits).
Ce n'est donc pas une armure Mk X Gravis traditionnelle sinon les aggressors, suppressors et maintenant les ... primaris au MF (c'est quoi leur nom en or déjà? ><" ) auraient déjà acquis la 4++ de série... 

Alors c'est pas vraiment l'armure Gravis modifiée qui donne la 4++ mais simplement le Iron Halo sur le backpack ;)

 

L'armure modifiée permet juste de diviser les degats par 2

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Alors c'est pas vraiment l'armure Gravis modifiée qui donne la 4++ mais simplement le Iron Halo sur le backpack ;)

Hé hé hé...
Déjà Calgar n'a plus accès à un Halo de Fer (ouai en Français dans le texte ;) ) vu qu'il n'est pas sur son profil ... 
De plus si ce truc physique était un Halo de Fer alors les Blades Guards et autres 42 lieutenants SM primaris auraient eux aussi une 4++ de série, ce qui n'est évidemment pas le cas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça a beau êtres l'armure, on n'a pas encore vu des armures terminators primaris, donc ils auraient pu avoir aussi la 4++. Mais l'heraclus en y repensant, qu'il ai fait un mixe entre une gravis et l'antilochus, et qu'elle ne soit pas concideré comme une Termi.

 

Cela me va, pas de termi que pour les ultras en V8 et cela permettra plus de nouveauté visuel, si les termis sortent en V9 ou V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

Hé hé hé...
Déjà Calgar n'a plus accès à un Halo de Fer (ouai en Français dans le texte ;) ) vu qu'il n'est pas sur son profil ... 
De plus si ce truc physique était un Halo de Fer alors les Blades Guards et autres 42 lieutenants SM primaris auraient eux aussi une 4++ de série, ce qui n'est évidemment pas le cas ;) 

Ah bonne remarque. J'étais persuadé que le truc était le Halo de Fer... ou peut être que ça l'a été à une époque :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fenraïr a dit :

Après ça a beau êtres l'armure, on n'a pas encore vu des armures terminators primaris

Depuis quand on est censés avoir des armure terminators primaris? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la moindre info dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banania a dit :

Depuis quand on est censés avoir des armure terminators primaris? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la moindre info dans ce sens.

Et elle apporterait quoi cette hypothétique armure Terminator Primaris? On a déjà la Gravis pour l'E5 et 3PV et le ratata. Les bladeguard proposent déjà la 2+/4++ comme les termis d'assaut mais bougent de 6" et pas 5". Si tu cumules les deux on a un Custodes. Pour moi il n'y a pas de place pour une armure Terminator Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Banania a dit :

Depuis quand on est censés avoir des armure terminators primaris? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la moindre info dans ce sens.


Et j’ajouterais à ce que dit @Kikasstou

 

Il faut arrêter de croire que les primaris c'est juste les mêmes escouades que les anciens en version plus grand...

 

Les primaris c’est une nouvelle organisation et de nouveaux outils.

 

Donc imaginer une transposition des escouades à l’identique est vain...

 

Le repulsor, les suppressors n’ont aucun équivalent

 

les intercessors d’assaut n’ont pas de jump pack, les fig à jump pack ont des armes de tir... bref rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Et elle apporterait quoi cette hypothétique armure Terminator Primaris?

 

Une revisite de la figurine bien sûr !

Vu ce qu'ils ont réussi à faire sur les intercessors et consorts, ça donne envie d'avoir le même traitement sur l'armure tactique dreadnought !!

 

Le design des termi est vieillissant pour beaucoup de figs et bancal pour les autres. Une revisite en primaris pourrait faire du bien, même si on a déjà eu droit aux tartaros et caraphracprout.

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

les intercessors d’assaut n’ont pas de jump pack, les fig à jump pack ont des armes de tir... bref rien à voir

 

Oui et il y a un mois on n'avait pas de moto primaris non plus...

Comme dit l'adage: "Il ne faut jamais dire : jumpack je ne te mettrai pas sur mon dos" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DunKaN pretre des runes a dit :

Une revisite de la figurine bien sûr !

Vu ce qu'ils ont réussi à faire sur les intercessors et consorts, ça donne envie d'avoir le même traitement sur l'armure tactique dreadnought !!

 

Le design des termi est vieillissant pour beaucoup de figs et bancal pour les autres. Une revisite en primaris pourrait faire du bien, même si on a déjà eu droit aux tartaros et caraphracprout.

Dans ce cas ce que tu demandes c'est un redesign de la fig termi comme ce qu'on eu les SMC. Si tu créé une nouvelle unité "Terminator Primaris" tu dois créé une nouvelle datasheet qui va avec et pas juste une revisite de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Oui et il y a un mois on n'avait pas de moto primaris non plus...

Comme dit l'adage: "Il ne faut jamais dire : jumpack je ne te mettrai pas sur mon dos" ;)


oui et ces motos n’ont pas d’arme spé, pas non plus d’options de sgt et la moto d’assaut est remplacée par un buggy qui n’a rien à voir... :rolleyes:

 

Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Et elle apporterait quoi cette hypothétique armure Terminator Primaris? On a déjà la Gravis pour l'E5 et 3PV et le ratata. Les bladeguard proposent déjà la 2+/4++ comme les termis d'assaut mais bougent de 6" et pas 5". Si tu cumules les deux on a un Custodes. Pour moi il n'y a pas de place pour une armure Terminator Primaris.

 

C'est des règles que tu listes. Mais Warhammer 40k ce n'est pas que des règles mais aussi un background. Les armures terminators, c'est une des reliques les plus précieuses des chapitres et elles sont données qu'aux vétérans de la première compagnie. Les Mk Gravis sont données a des bébés primaris juste pour rentrer dans le tas, ont peut les rapprocher des Terminators Mark I (Même si c'est un peu forcer). Les terminators de 40k sont plus manœuvrable et sont les armures qui doivent terrifier l'ennemi quand elles arrivent. Aprés on a aussi que c'est une armure mythique pour tous les space marine like, que ce soit les amures términators du chaos, les aegis des chevalier gris ou les allarus/aquillons des custodes.

 

Et je dirais aussi que ce n'est pas parce que ce n'est pas encore annoncer que ça ne sortira pas plu-tard. En forçant le trait, les primaris n'ont pas été annoncés dans Rogue trader et ils sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fenraïr a dit :

C'est des règles que tu listes. Mais Warhammer 40k ce n'est pas que des règles mais aussi un background. Les armures terminators, c'est une des reliques les plus précieuses des chapitres et elles sont données qu'aux vétérans de la première compagnie. Les Mk Gravis sont données a des bébés primaris juste pour rentrer dans le tas, ont peut les rapprocher des Terminators Mark I (Même si c'est un peu forcer). Les terminators de 40k sont plus manœuvrable et sont les armures qui doivent terrifier l'ennemi quand elles arrivent. Aprés on a aussi que c'est une armure mythique pour tous les space marine like, que ce soit les amures términators du chaos, les aegis des chevalier gris ou les allarus/aquillons des custodes.

Oui on est d''accord mais 40K reste un jeu de fig et pas juste une collection de fig. Si tu créé une nouvelle figurine pour le fluff tu dois lui donner des règles. Et ca me parait compliqué de donner un role/profil à un éventuel "terminator Primaris". Si les armures Terminators sont des reliques (dont on a perdu le secret de fabrication), il n'y aucune raison de les revisiter. Ca reste les mêmes reliques précieuses. Ou alors le fluff pense que c'est relique sont des vestiges d'un autre age et propose une tout autre gamme comme ce qui est fait actuellement avec les Gravis dans le rôle de l'armure lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Si les armures Terminators sont des reliques (dont on a perdu le secret de fabrication)

 

Franchement, j'ai toujours trouvé cette partie du fluff complètement absurde : avec 10.000 ans de combats non-stop dont des défaites sans récupération de matériel possible, il ne devrait plus en rester depuis une éternité si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aussi avec l'armure terminatori, c'est que son design n'a jamais été fou (avec cette forme qui met les épaules au niveau de la tête et qui nécessite donc d’écarteler son porteur avant de l'enfiler) mais en outre a bien vieilli. Et niveau design perso j'échange volontiers l'armure terminator contre l'armure gravis.

 

Après, niveau fluff, c'est vrai qu'avec ces nouveautés primaris, on perd ce côté reliques anciennes révérées. J'aurais autant aimé qu'ils nous pondent l'armure gravis et nous disent "pouf, c'est l'armure terminator et elle a toujours été comme ça... sisi j'vous jure".

 

Comme tout le fluff primaris en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fenraïr a dit :

 

C'est des règles que tu listes. Mais Warhammer 40k ce n'est pas que des règles mais aussi un background. Les armures terminators, c'est une des reliques les plus précieuses des chapitres et elles sont données qu'aux vétérans de la première compagnie. Les Mk Gravis sont données a des bébés primaris juste pour rentrer dans le tas, ont peut les rapprocher des Terminators Mark I (Même si c'est un peu forcer). Les terminators de 40k sont plus manœuvrable et sont les armures qui doivent terrifier l'ennemi quand elles arrivent.

 

Ils sont morts de peur (ou de rire?) les ennemis quand ils voient des terminators sur la table ?.

 

Blague à part c’est dommage qu’ils n’aient pas l’impact qu’ils méritent dans les règles, ils sont censés être l'élite de l'élite mais malheureusement une 2+ ça veut plus rien dire aujourd’hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant une version Primaris du Terminator qui me rend curieux, mais plutôt de voir quelle sera l'équivalent de ce qu'est l'armure Terminator par rapport à l'armure Tactique, mais en Primaris.

Et on peut pas dire que c'est le Gravis, pas plus que le Phobos n'est l'armure scout. Je suis convaincu qu'on aura un jour des Primaris en méga armure, aussi gros que les nouveaux Oblitérators, en mode vraiment armure d'assaut d'élite. Et j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Haechi a dit :

Et on peut pas dire que c'est le Gravis, pas plus que le Phobos n'est l'armure scout. Je suis convaincu qu'on aura un jour des Primaris en méga armure, aussi gros que les nouveaux Oblitérators, en mode vraiment armure d'assaut d'élite. Et j'ai hâte.

Ca s'appelle des Centurions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Le repulsor, les suppressors n’ont aucun équivalent

 

les intercessors d’assaut n’ont pas de jump pack, les fig à jump pack ont des armes de tir... bref rien à voir

 

Le repulsor est l'équivalent du land raider (ou du rhino et alors l'executionner sur le même chassis c'est le predator)

Les Intercessors d’assaut n'ont pas de jump pack, j'ai envie de dire : comme les SM d'assaut. Je n'ai plus regardé la gamme firstborn depuis la V8, mais en V7 le jetpack était en option sur une escouade d'assaut (qui pouvait aussi arriver en rhino, drop pod, à pied). Et on sait que des unités primaris jetpack finieront pas arriver : on a un prototype avec Shrike. 

 

Il y a effectivement des nouveautés. On peut dire que les phobos sont les remplaçant des scouts, même si les scouts primaris existent, mais les suppressors, war-suit sont de véritables nouveautés. 

Néanmoins si on raisonne dans l'autre sens, tous les anciens rôle firstborn sont repris : Tactique -> Intercessor, Devastator -> Fragmenté en unité spécifique donc Hellblaster ou Eradicator, Moto -> Moto, Moto d'assaut -> Jouet du Happy Meal, Escouade d'assaut -> Intercessor d'assaut (il manque encore l'option jetpack), Chapelain, Apothicaire, Capitaine, lieutenant, techmarine, Scout -> Infiltrator et Eliminator etc...

 

Dailleurs même les perso à moto n'ont finalement pas disparu puisque réapparaissant avec le chapelain

 

Le problème c'est qu'il faut que les joueur SM se fasse à l'idée de perdre les modèles qui ont créé la franchise. Le Rhino (predator, whirlwind, vindicator) c'est fini, le land raider aussi, le Terminator aussi. 

 

Si vous voulez les garder, partez au Chaos wouhaha

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Ca s'appelle des Centurions :P

 

J'avais oublié les Centurions. Mais quand même tu m'as compris ! Les SM tactiques ont une version Primaris plus grande, les Dread aussi, les motos aussi, les vétérans aussi, etc. Maintenant je veux voir les Terminator en version Primaris, qui dans ma tête sera une énorme armure bien plus imposante que la Gravis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Haechi a dit :

J'avais oublié les Centurions. Mais quand même tu m'as compris ! Les SM tactiques ont une version Primaris plus grande, les Dread aussi, les motos aussi, les vétérans aussi, etc. Maintenant je veux voir les Terminator en version Primaris, qui dans ma tête sera une énorme armure bien plus imposante que la Gravis !

Oui je t'ai compris ;) Mais c'est ce que je disais sur le placement de cette armure. C'est compliqué de la faire plus grosse que la Gravis tout en ayant le Custodès au dessus qui doit rester le must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y a aucun primaris qui a une 2+/invu? (sans bouclier), cest quand même très probable qu'un jour ils nous sortent la méga armure primaris aka le terminator révisité.

 

D'un point de vue fluffique il suffira de dire que l'évolution technique a permis cette innovation en s'inspirant de l'armure dreadnought, tout comme le repulsors est un antigrav alors que selon le fluff initial cette technologie était perdue (on est plus à une entorse près dans ce fluff..).

 

La gravis est sympathique, mais elle manque quand même de charisme et n'a pas été présenté comme le truc ultime qui pourrait se mettre en parallèle de l'armure dreadnought de jadis.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.