Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Euh oui j'espère, parce que la figurine contient 8 bolter lourd/LFL au total (4X2) 

 

8 bolter lourd ferait 24 tir F5 pa-1 D1 à toute les unités à 36"....alors oui j'espère un truc dans le genre parce que sinon c'est vraiment pas possible m'voyez 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Megatom a dit :

8 bolter lourd ferait 24 tir F5 pa-1 D1 à toute les unités à 36"....alors oui j'espère un truc dans le genre parce que sinon c'est vraiment pas possible m'voyez 

 

Je ne pense pas. Les règles de ce bestiau rappellent fortement celles du vieux Drop Pod Deathstorm de Forge World : il y a un nombre de tirs "forfaitaire" sur chacune des unités à portée, mais sans lien direct avec le nombre de flingues visible sur la figurine. Comme Shadow, je pense qu'il faut tabler sur 3 tirs par cible dans ce mode de tir tous azimuts ; le passage à 6 tirs en overwatch est supposé représenter la concentration sur une même cible des deux armes positionnées sur un flanc donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que le pod bunker possède un système de tir automatique comme les bunker impérial qui permet de cibler qui tu veut.

 

Les bunker impériaux ont généralement une règle (au moins pour l'armement annexe comme les bolter lourd) qui les obliges à tirer sur l'unité ennemie visible la plus proche.

le bunker pod SM pourras à priori cibler qui il veut indépendamment de la distance (tout en respectant la porté de l'arme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

Euh oui j'espère, parce que la figurine contient 8 bolter lourd/LFL au total (4X2) 

 

8 bolter lourd ferait 24 tir F5 pa-1 D1 à toute les unités à 36"....alors oui j'espère un truc dans le genre parce que sinon c'est vraiment pas possible m'voyez 

Ce serait tellement n'importe quoi en effet. A voir quel est le profil du Hammerfall heavy bolter array et combien il y en a mais ca me paraît quand meme fort. En tout cas ca me parait tellement au dessus du decors Necron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref encore une règle parfaitement limpide pour tout le monde. Non mais faut pas croire, un tel niveau d'incompétence ça vient pas naturellement. Il faut s’entraîner de nombreuses années avant de l'acquérir tout en ayant une bonne grosse dose de talent à la base. C'est tellement incroyable qu'on dirait que c'est fait exprès sérieux. Même par un enfant je suis sur que ça aurait été mieux rédigé que ça!

 

Non mais osez me dire le contraire sérieusement vous avez vu la tournure du truc?! C'est du sabotage à ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Psychocouac a dit :

En bref encore une règle parfaitement limpide pour tout le monde. Non mais faut pas croire, un tel niveau d'incompétence ça vient pas naturellement. Il faut s’entraîner de nombreuses années avant de l'acquérir tout en ayant une bonne grosse dose de talent à la base. C'est tellement incroyable qu'on dirait que c'est fait exprès sérieux. Même par un enfant je suis sur que ça aurait été mieux rédigé que ça!

 

Non mais osez me dire le contraire sérieusement vous avez vu la tournure du truc?! C'est du sabotage à ce niveau la.

La tournure est limpide mais on a pas le profil de l'arme ni le nombre de array dans le bunker (meme si on peut supposer 4). Le truc c'est que si le array fait 6 tirs, que t'en a 4 et qu'il y a 10 cibles a portee de tir. Ca te fait 240 tirs de bolter lourd. Apres on a pas vu la portee non plus, c'est peut etre limité a 12" pour eviter justement d'avoir 10 cibles éligibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Psychocouac a dit :

Non mais osez me dire le contraire sérieusement vous avez vu la tournure du truc?! C'est du sabotage à ce niveau la.

Oui, et sans ambage je te le dis : c'est parfaitement clair pour quiconque ayant pris même anglais LV2.

La règle, même si le ton est ampoulé voire un peu lourd pour éviter aux avocaillons de bacs à sable qu'on peut croiser au détour d'une table de jeu de tordre les règles à l'envie. On l'a vu avec le LdR, on va continuer à le voir pendant toute cette V9. 

 

Et comme le dit Caius, ça ressemble très fortement aux règle de drop pod deathstorm.

On peut même tenter, comme il l'a fait, de déduire le nombre de tir du Hammerfall heavy bolter array et du Hammerfall heavy flamer array à respectivement 3 et D6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Le-Captain a dit :

Oui, et sans ambage je te le dis : c'est parfaitement clair pour quiconque ayant pris même anglais LV2.

La règle, même si le ton est ampoulé voire un peu lourd pour éviter aux avocaillons de bacs à sable qu'on peut croiser au détour d'une table de jeu de tordre les règles à l'envie. On l'a vu avec le LdR, on va continuer à le voir pendant toute cette V9. 

 

Et comme le dit Caius, ça ressemble très fortement aux règle de drop pod deathstorm.

On peut même tenter, comme il l'a fait, de déduire le nombre de tir du Hammerfall heavy bolter array et du Hammerfall heavy flamer array à respectivement 3 et D6.

 

Je me doutais que y aurait quelqu'un pour défendre l’indéfendable mais passons. Parce que pourtant, je le comprend de deux façons et pourtant je suis loin d'être une quiche en anglais:

1) RAW: le bunker peut cibler, et résoudre des attaques, contre chaque unité ennemie éligible. 

 

BRAVO GW, donc en fait tel que c'est écrit tu as juste le droit d'effectuer des tirs contre des unités ennemies, puisque dans le cas présent il n'y a rien qui t'indique que tu ai le droit de tirer plusieurs fois dans la même phase avec la même arme. C'est balo. 

 

2) RAI: Tu peux tirer avec ton bunker sur AUTANT de cible qui sont éligible que tu le souhaite et max 1 fois par unité. Et je me doute que c'est comme ça qu'ils ont voulu le dire à cause du commentaire du gars qui a rédiger l'article du warhammer community. (et normalement je devrais pas avoir besoin de le lire lui pour comprendre la règle non plus.)

 

 

Mais à la rigueur que ce soit mal écrit en soit c'est déjà pas top. Ce qui l'est moins c'est qu'en 5 secondes de reflexion on est tous capable de sortir une phrase qui prête moins à confusion que ce qui a été bavé dans cet encadré. Et ça c'est grave.

 

Un petit exemple: 

"In your shooting phase, each time this model is selected to shoot, its hammerfall heavy bolter array or its hammerfall heavy flamer array can target and resolves attacks against all the enemy units in range and in sight until there is no more enemy units eligible to do so."

 

Alors je serai peut être pas le prochain auteur de codex GW avec ça, mais en tout cas je comprend 100 fois mieux ce que je viens d'écrire que ce que le developpeur qui est rémunéré pour ça et pour qui ça doit clairement pas être la première règle qu'il rédige.

 

 

 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que @Psychocouac n'a pas vraiment tord... C'est même pour cela que j'ai demandé confirmation. Si il n'y avait pas eu la précision de warhammer community en amont de l'encart sur cette possibilité de pouvoir tirer sur toutes les unités en même temps, j'aurais pas vraiment compris la règle en question.

 

La tournure est étrange avec ce fait "pouvoir tirer sur chaque unité éligible" bein... Comme chaque figurine de warhammer 40k en fait... 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Megatom said:

La tournure est étrange avec ce fait "pouvoir tirer sur chaque unité éligible" bein... Comme chaque figurine de warhammer 40k en fait... 

 

Can target AND resolve attack angainst EVERY units. Ya une différence avec les règles des autres figurines.

 

8 hours ago, Psychocouac said:

En bref encore une règle parfaitement limpide pour tout le monde. Non mais faut pas croire, un tel niveau d'incompétence ça vient pas naturellement. Il faut s’entraîner de nombreuses années avant de l'acquérir tout en ayant une bonne grosse dose de talent à la base. C'est tellement incroyable qu'on dirait que c'est fait exprès sérieux. Même par un enfant je suis sur que ça aurait été mieux rédigé que ça!

 

Toute la subtilité des avis sur internet en condensé ?

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Psychocouac a dit :

 

Un petit exemple: 

"In your shooting phase, each time this model is selected to shoot, its hammerfall heavy bolter array or its hammerfall heavy flamer array can target and resolves attacks against all the enemy units in range and in sight until there is no more enemy units eligible to do so."

 

Ta tournure est fausse car en l'état, dans les 'eligible units', tu n'est pas sensé prendre en compte les personnage bénéficiant de la règle attention messire par exemple.

 

Franchement la règle est super claire, tu utilises 1 des 2 profils d'armes contre toutes les unités éligibles à portée. Point. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Psychocouac a dit :

1) RAW: le bunker peut cibler, et résoudre des attaques, contre chaque unité ennemie éligible. 

Pas chaque, "every", ce qui signifie toutes.

Si ça avait été marqué "each", ça serait débile en effet. Mais c'est marqué "every". Donc le RAW est comme le RAI, et tu as juste mal compris la règle ;)

 

Sinon, le Hammerfall heavy Bolter semble être Lourd 3, vu que le profil du lance-flamme passe à lourd 2D6, c'est logique que le heavy bolter soit doublé aussi ^^

Et je pense pas qu'il ait quatre Heavy Bolter, ça serait très très fort.... Je verrais plutôt un Bolter lourd légèrement plus fort, avec trois tirs, mais résolus contre toutes les unités à 24", ou un lance-flamme lourd résolu contre toutes les unités à 8".

Par contre je voudrais pas charger ce truc 2D6 touches de LFL ça pique ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karbur a dit :

 

Ta tournure est fausse car en l'état, dans les 'eligible units', tu n'est pas sensé prendre en compte les personnage bénéficiant de la règle attention messire par exemple.

 

Je ne comprend pas. Un personnage ne sera "éligible" que s'il rempli les conditions necessaire pour que tu puisses lui tirer dessus. S'il n'est pas éligible tu ne peux pas tirer.

 

Citation

Franchement la règle est super claire, tu utilises 1 des 2 profils d'armes contre toutes les unités éligibles à portée. Point. Non ?

 

Citation

Pas chaque, "every", ce qui signifie toutes.

Si ça avait été marqué "each", ça serait débile en effet. Mais c'est marqué "every". Donc le RAW est comme le RAI, et tu as juste mal compris la règle

 

Pas d'accord. En l'état un joueur très tatillon (pour pas utiliser le terme "casse b*****") te dira que effectivement tu as le droit de tirer sur toutes les unités à portée. Mais n'importe quel autre unité du jeu a également le droit de tirer sur toutes les unités à portée. Sauf que comme tu es limité à une seule attaque de tir à moins qu'une règle t'explicite exactement le contraire et bien tu ne tireras qu'une fois. Le every n'est pas suffisant de mon point de vue pour t'autoriser à tirer plusieurs fois.

 

Comprenez moi bien, je me fais l'avocat du diable ici. Souvenez vous qu'il y a eu des gusses en V8 qui t’affirmai avec aplomb pouvoir faire tenir leurs figurines sur les murs. Alors une règle écrite comme ça? Mais c'est du pain béni pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Autnagrag a dit :

Pas chaque, "every", ce qui signifie toutes.

Si ça avait été marqué "each", ça serait débile en effet. Mais c'est marqué "every". Donc le RAW est comme le RAI, et tu as juste mal compris la règle ;)

 

Sinon, le Hammerfall heavy Bolter semble être Lourd 3, vu que le profil du lance-flamme passe à lourd 2D6, c'est logique que le heavy bolter soit doublé aussi ^^

Et je pense pas qu'il ait quatre Heavy Bolter, ça serait très très fort.... Je verrais plutôt un Bolter lourd légèrement plus fort, avec trois tirs, mais résolus contre toutes les unités à 24", ou un lance-flamme lourd résolu contre toutes les unités à 8".

Par contre je voudrais pas charger ce truc 2D6 touches de LFL ça pique ^^'

 

24"?! Ça ferait une zone totale de 48" de diamètre... Ça serait trop gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Megatom a dit :

24"?! Ça ferait une zone totale de 48" de diamètre... Ça serait trop gros...

Ouais, mais si c'est 12", c'est beaucoup trop proche du lance-flamme lourd ^^'

Et puis c'est jamais que trois tirs, ça va juste égratigner les unités ^^

 

De toute façon on a pas les profils, on peut pas savoir XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Psychocouac a dit :

Je me doutais que y aurait quelqu'un pour défendre l’indéfendable mais passons.

Bien sûr. L'indéfendable, car tu as décidé que c'était incompréhensible.
C'est marrant parce que juste avant moi Kikasstou a eu le même ressenti, et qu'ensuite pas mal de gens ont embrayé. Mais tu as raison, ton avis doit être celui de référence.

 

Citation

Souvenez vous qu'il y a eu des gusses en V8 qui t’affirmai avec aplomb pouvoir faire tenir leurs figurines sur les murs. 

Ce qui aura été éclairci voire débunké par GW, mais bon les enculeurs de mouches continueront dans leurs déviances. Il faut juste les ostraciser pour qu'ils ne jouent qu'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que peu importe la communication faite sur les nécrons à venir avec leur codex v9 vu qu'à l'heure de la sortie de la boîte, ils sont joués avec leur codex v8....au fond du trou comparé à celui des marines qui demeurent l'iconographie principale de 40k.

 

Donc ce n'est pas étonnant non plus et je ne l'ai jamais dit que ça l'était car ce n'est pas là où je voulais en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Endloril said:

Pourtant si on regarde la boîte, la partie Primaris est pas ouff.

 

Les motos et les fuseurs sont bien mais le reste n'est pas spécialement intéressant.

 

Les QG Primaris par exemple ne seront pas joué en opti je pense

 

Intercesseurs d'assaut, et bladeguard viennent combler un néant abyssal de troupe d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi je vois l'inverse, les héros (sauf le chapelain , on attend la moto et l'ancien parce qu'il est pas ouf du tout ) et les bladeguard sont quasi auto incluse. Alors que les fuseurs, bon, Bein même à 40 points ça fait pas rêver ... il leur manque clairement un advance et tire sans malus, ou une arme de corps à corps...

Et pourtant je joue plutôt opti, mais disons que les bladeguard avec un +1 en force, un +1 pour blesser, un plus un dmg au CAC.... Bein t'as moyen d'en faire des escouades entières de smash cap....et le 2+/4++ fait qu'on est pas mal en terme de tanking, et que chaque touche qui passe arrache 2 pv à un véhicule.

En SW ils vont pas rigoler contre les véhicules avec la litanie , en WS ils vont jamais rigoler parce que tous les buffs du monde leur vont droit dessus, en BA ils font une chiee d'attaque qui dégomme du blindé ...

Les motos font pas rire non plus, la je te rejoins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Endloril a dit :

Sauf que les Bladeguards n'ont pas énormément d'attaque au final que pour inquiéter les véhicules par exemple.

Oui en SM tu as raison, maintenant prends les Bladeguard en BA t3 charge, on est donc à 5 attaques 3+/2+/ -4/2 sur du E4 et tu peux facilement augmenter la stat de toucher.
En SW avec Arjac dans le coin tu augmentes également le bonus d'attaque etc...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Endloril a dit :

Les QG Primaris par exemple ne seront pas joué en opti je pense

 

Le côté pas ouf des sorties SM est assez discutable. Les bladeguard on parle d'un profil supérieur à celui d'un QG de quasiment toutes les factions du jeu, pour 35 pts pièce. On en parlait sur le sujet White Scars, mais l'unité de 3 elle colle à la charge 15PV à un IK (merci les relance touche, blesse et les bonus de +1 pour blesser) et ce sans doctrine d'assaut. Au tour 3 les 3 bladeguards collent donc 22.5PV à un IK en charge. Voilà, 135 pts l'unité, 400+ pts l'IK. Faut juste réussir à charger, ça semble pas si évident à première vue, ça l'est un peu plus quand on se rend compte qu'il suffit que 3 mecs arrivent en vie pour tuer le gros titans en face.

 

Les intercessors d'assaut, étant une infanterie de CAC forcément c'est moins sexy qu'une infanterie à réacteur dorsal de CAC. Mais sinon ça reste des fantassins à 4A F4 PA-1. 5 attaques si ils peuvent être passés vétérans. Je te laisse lister tous les combos qui peuvent s'appliquer à eux, il y en a plein. Ils ont comme faiblesse de pas pouvoir charger dès le T1, il faudrait les mettre en attaque de flanc, ou jouer sur les couverts, mais ils atomiseront tout ce qu'ils chargent. Même un véhicule. L'unité de 10 boostée a tout ce qu'il faut pour tuer en un tour n'importe quel véhicule à 14PV ou moins soit quasi tous.

 

Restent les QG. Un capitaine et un lieutenant SM tout ce qu'il y a de plus classiques, au pire on les jouera toujours pour leurs excellentes aura. Le chapelain est déjà très joué. Restent l'ancien qui donne 2+ de CC aux bladeguards, si ils sont joués l'ancien le sera aussi, et le judiciar. Le judiciar quant à lui ne tape étonnamment pas super fort pour un tueur de personnage avec 'juste' 5 attaques F7 PA-3 D2 (on rappelle qu'un Overlord c'est 3 attaques ^_^) mais il a une règle spé ultra valable. Faire taper en dernier, pendant son propre tour, une unité qui vient de charger. Dans une armée comme les SM dont même une unité de tir a 3 pains de F4 à distribuer ? Le judiciar il prend juste les unités de CAC ennemies et il leur fait "NOPE toi tu mangeras d'abord les pains de mon sergent à marteau tonnerre avant de taper. Si t'es encore en vie."

 

En fait ce Judiciar, c'est une bulle d'interdiction de charge, particulièrement efficace dans des chapitres dédiés de corps à corps type BA, SW qui auront en plus de ça un bon bonus même en se faisant charger. Et il tape quand même pas si mal pour un personnage Primaris.

 

C'est limite le personnage le plus intéressant du set, non ? Il apporte une capacité toute neuve à l'armée, que j'ai pas vu dans 40k actuellement, que par contre j'ai vu à AOS et pour l'avoir déjà vécu c'est une excellente règle pour tuer du personnage.

 

A côté de ça, les effets des unités nécrons pour l'instant ça semble beaucoup moins compétitif, même si le Warden et son aura de désengagement et tir, ça vaut son pesant d'or pour les nécrons en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.