Jump to content
Warhammer Forum
Valrage

Nouveautés Primaris

Recommended Posts

Pour charger en sortie d'un véhicule : Alors techniquement, j'ai la fiche de "règles" V8 sous les yeux, dîtes moi si ça a évolué et que j'ai loupé un épisode mais :

>> Débarquer : une unité qui commence sa phase de mouvement embarquée à bord d'un transport peut en débarquer avant que le transport se déplace. Quand une unité débarque, placez là sur le champ de bataille de sorte que toutes ses figurines soient à 3" ou moins du transport et à plus de 1" de toute figurine ennemie - une figurine qui débarque et qui ne peut pas être placée de la sorte est tuée.

Les unités qui débarquent peuvent ensuite agir normalement (se déplacer, tirer, charger, combattre, etc) jusqu'à la fin de leur tour. (...)

Bref je ne comprends pas ce que vous n'avez pas compris, on peut charger depuis un véhicule, c'est simplement que le dit véhicule ne permet effectivement pas de faire un "double mouvement" à l'unité avant un 3e mouvement qui serait la charge... faut pas abuser non plus ! (hop, tour 1, je traverse le terrain dans le véhicule, puis je descends, je bouge, je tire et puis je charge...)

il y a une heure, Loishy a dit :

C'est une grossière erreur de leur part, coté communauty ou des peintres. 

C'est plus compliqué qu'il n'y parait. ;)

il y a 5 minutes, Prince Ulther a dit :

le dit véhicule ne permet effectivement pas de faire un "double mouvement"

Effectivement c'était ça. Daccord sur le fait que ce serait OP.

Cette sortie de CaC me permet enfin de faite mes Blood Claws ! Houra ! Je note que le sergent pourra avoir un pistolet plasma, qui mis à part ne pas etre très opti est assez joli. 

De plus l'article parle d"Astartes chainswords" et non de chainswords. Je suis content que GW voie que donner les mêmes armes au SM, au sista et au gardes impériaux (seulement les sergents et officiers, certes) n'est pas très cohérent et finit par limiter les SM. Donc si ce sont des profils spéciaux, ce sera de mon point de vue bien pensé. 

Franchement cette v9 commence bien en termes de règles ! Peut être que le leader du marché va finir par diminué la critique surl'équilibre de son système de jeu (bien qu'avec un tel volume de sorties, nombre de factions différentes et de joueurs des failles seront sans doute trouvées...).

il y a 6 minutes, Melcor a dit :

C'est plus compliqué qu'il n'y parait

Vi je crois que je commence à m'en rendre compte :

Bon, vous allez dire "il est relou avec ses marquages", (c'est mon côté nain pénible... ;) !) mais sur les previews de Warhammer community cet aprèm, le marquage d'escouade de l'intercessor d'assaut m'interpelle encore une fois car "IV", 4e escouade, normalement c'est une escouade d'intercessors, ça c'est certain, mais surtout une escouade de "ligne" et pas d'appui rapproché. Alors il y'a peut être des subtilités que je ne connais pas, je suis relativement newbie pour 40K, mais je crois que là c'est plus un faisceau d'indices, c'est un exposé complet sur le nouveau mode crusade... avec une orga spécifique, des marquages spécifiques et une manière élégante de sortir du codex "classique"...

Bref, peut être un héritage des Greyshields primaris de la croisade indomitus ?

(je pars loin là, non ?)

Posted (edited)
il y a 22 minutes, Melcor a dit :

C'est plus compliqué qu'il n'y parait. ;)

Comment ça ? y a un schéma de couleur pour les ultra marine détaillé et rappelé dans le codex Space marine à chaque éditions, parfaitement respecté, même les intercessor vétérans disponible que par stratagème visible dans le supplément respectent ça. Mais là ils respecte pas ?  

Soit ils ont encore modifier le dex pour faire des trucs à leur sauce, mais c'et dommage je trouve du coup. 

edit : 

il y a 9 minutes, Prince Ulther a dit :

les previews de Warhammer community cet aprèm, le marquage d'escouade de l'intercessor d'assaut m'interpelle encore une fois car "IV", 4e escouade, normalement c'est une escouade d'intercessors, ça c'est certain, mais surtout une escouade de "ligne" et pas d'appui rapproché. Alors il y'a peut être des subtilités que je ne connais pas, je suis relativement newbie pour 40K, mais je crois que là c'est plus un faisceau d'indices, c'est un exposé complet sur le nouveau mode crusade... avec une orga spécifique, des marquages spécifiques et une manière élégante de sortir du codex "classique"...

C'est peut être un élément de réponse effectivement. J'espère que c'est ça plutot que la réécriture du codex de robout juste pour que GW puissent faire ce qu'ils veulent. 

Edited by Loishy

Je rappelle quand même que de base les primaris ne respecte pas le codex et que même Le grand schtroumpf le réecrit/ fait comme si il n'existait pas. 

Façon on voit bien que les primaris ne font pas a la "conventionnelle" comme les marines vanilla

il y a 5 minutes, Loishy a dit :

y a un schéma de couleur pour les ultra marine détaillé et rappelé dans le codex Space marine à chaque éditions, parfaitement respecté, même les intercessor vétérans disponible que par stratagème visible dans le supplément respectent ça. Mais là ils respecte pas ?  

Tu te doute bien que je vais pas donner la réponse avant Community. Je précise juste que c'est pas aussi binaire qu'une erreur ou qu'un changement par caprice artistique. On est au contraire très à cheval sur le marquage. Au point de vérifier les numéros des escouades déjà peintes pour ne pas faire de doublons (ou au moins de limité ce genre de cas au minimum.)

Posted (edited)

Ben c’est vrai que c'est complexe car on est sur une période transitoire (dans le fluff) entre les sm classique et les primaris, dans lequel évidement les primaris sont censés être une évolution donc mieux et l'avenir des SM...

Les primaris refondent petit à petit l'organigramme qui était à la fois un carcan serré et un outil qui savait s'adapter aux chapitres spécifiques (DA, BA, SW...). L'objectif principal du codex c'est d'éviter des forces immenses à la disposition d'un chef de guerre, pas de contraindre une doctrine de combat ad vitam. ça l'est devenu à la disparition de Roboute, mais il est logique que lui revenu il puisse apporter un peu d'air. Les conditions changent et qui mieux que roboute sait que la meilleure force est celle qui s'adapte ?

edit: sur les marquages toujours, ici : https://www.warhammer-community.com/2020/05/24/warhammer-40000-more-models-revealedgw-homepage-post-3/

Les "intercessors" sur la moto sont marqués 6e escouade "VI", avec le marquage appui rapproché... et sur l'une des motos, le "U" du marquage chapitral est affublé d'un XIII... le numéro de la légion... alors on sait tous que les Ultramarines sont la XIIIe légion, mais ce marquage est-il toujours utilisé en mode "Chapitre" ? j'imagine que ça doit être plutôt rare non ?

Edited by Prince Ulther

il y a 13 minutes, syluri a dit :

Je rappelle quand même que de base les primaris ne respecte pas le codex et que même Le grand schtroumpf le réecrit/ fait comme si il n'existait pas. 

Façon on voit bien que les primaris ne font pas a la "conventionnelle" comme les marines vanilla

Ils respectaient tous jusqu'à présent la séparation "ligne" / "Close support" / "Fire support" et l'organisation des compagnies. Leur arrivé n'avaient changé en rien les marquage existant et il s'y était très bien intégré à la sortie de la V8. Du coup le fait que maintenant ça coince est surprenant.  

il y a 12 minutes, Melcor a dit :

Tu te doute bien que je vais pas donner la réponse avant Community. Je précise juste que c'est pas aussi binaire qu'une erreur ou qu'un changement par caprice artistique. On est au contraire très à cheval sur le marquage. Au point de vérifier les numéros des escouades déjà peintes pour ne pas faire de doublons (ou au moins de limité ce genre de cas au minimum.)

Ha ! On est sur ce genre de choses compliqué ^^ Dans ce cas je vais attendre d'en apprendre plus. On va mettre une pièce sur une 1ère compagnie qui agit maintenant comme les compagnies de réserve en détachant pleinement ses forces dans les compagnies de bataille. ou un genre de format Croisade. 

il y a 12 minutes, Prince Ulther a dit :

Ben c’est vrai que c'est complexe car on est sur une période transitoire (dans le fluff) entre les sm classique et les primaris, dans lequel évidement les primaris sont censés être une évolution donc mieux et l'avenir des SM...

Les primaris refondent petit à petit l'organigramme qui était à la fois un carcan serré et un outil qui savait s'adapter aux chapitres spécifiques (DA, BA, SW...). [...] Les conditions changent et qui mieux que roboute sait que la meilleure force est celle qui s'adapte ?

C'est peut être tout simplement ça. J'aime pas que le fluff avance, je trouve que c'est sous exploiter 10k année de guerres et ça tue certain mystère de l'univers. Sans parler de certaines unités / armée qui pourrait être amener à disparaitre par des évolution du fluff (j'ai encore en travers de la gorge mes 2 compagnies de marines classique en mort programmé). 

Du coup j'ai tendance à me braquer dès qu'on touche à des trucs encré dans le fluff depuis des années. Surtout le marquage d'escouade, je met un points d'honneur à le respecter, alors si c'est pour apprendre que maintenant c'est la fête du slip... 

Vu les annonces concernant le système « Crusade » qui se veut porté sur le narratif, on aura peut-être une force SM composée d’unités issues de plusieurs compagnies / origines ? Afin de respecter une histoire qui se déroule avec les protagonistes de la boite. Un vrai scénario en fait comme sont sensées être les différentes boites à chaque sortie (Drazhar vs Jaïn Zar, Ghazghkull et Ragnar...).

Ou alors c’est une nouvelle organisation des chapitres ce qui ne serait pas étonnant vu que depuis l’ajout des primaris on a du mal à s’y retrouver dans les marquages...

il y a 3 minutes, Loishy a dit :

Du coup j'ai tendance à me braquer dès qu'on touche à des trucs encré dans le fluff depuis des années. Surtout le marquage d'escouade, je met un points d'honneur à le respecter, alors si c'est pour apprendre que maintenant c'est la fête du slip... 

Non, faut pas le prendre comme ça. Comme le dit @Melcor, c'est pas vraiment le genre de la maison de foutre la pagaille dans les marquages, il y'a une explication et on l'aura...

Après pour tes Marines classiques, je pense qu'il y'en aura encore pour un moment, je vois pas GW refaire le coup de Battle/AOS avec les SM/Primaris, du moins pas si violemment. et pusi fluffiquement, il y'a encore pas mal de méfiance vis-à vis d'eux. Il y'a peu, Warhammer community sortait un article sur Cawl, Héros ou Hérétique ? il y'a des tas de pistes à explorer là dessus. PAreil dans Vigilus, lorsque le Lieutenant des DA, Primaris, se présente devant Calgar, il est bien spécifié que si on l'envoie lui c’est bien pour faire passer le message "interrogez-le, il ne sait rien !" Plusieurs chapitres sont réticents, c'est un peu comme pour le codex d'ailleurs, et en plus ça vient de Guilliman ! ça a déjà été évoqué dans le forum, mais il est possible plus tard d'en arriver sur un épisode de Guerre civile. Et puis on a vu aussi dans les nouvelles Psychic awakening, des Primaris se faire massacrer par des Custodes et des Sisters of Silence pour des raisons de méfiance et... bref, c'est pas terminé pour les SM. La gamme est quasi figée par contre maintenant !

il y a 17 minutes, Prince Ulther a dit :

Non, faut pas le prendre comme ça. Comme le dit @Melcor, c'est pas vraiment le genre de la maison de foutre la pagaille dans les marquages, il y'a une explication et on l'aura...

J'avais bien comprit la remarque de Melcor, et elle me rassurait un peu ^^ J'expliquait juste mon état d'esprit quand cette écart au marquage à été remarqué. 

il y a 17 minutes, Prince Ulther a dit :

bref, c'est pas terminé pour les SM. La gamme est quasi figée par contre maintenant !

Dans le fluff oui, sur les tables et dans les règles c'est plus incertains. 

Si c'était bien juste la première compagnie, on aurait les contours blancs et j'imagine un bouclier plus personnalisé Ultra comme les potes de Maneus. La "non personnalisation" permet de les mettre dans n'importe quel chapitre.  

Je dis peut être une bêtise mais tous les vétérans ne sont pas dans la première compagnies. Je mise plus sur des vétérans détachés qui peuvent rejoindre n'importe quelle compagnie. Donc ils gardent le casque blanc pour les distinguer mais s'intègre à la compagnie via les épaulières. 

Sinon, je réitère ce que je disais plus haut. Ca parle quand même bien de Cassius un peu partout. C'est un chasseur de Xenos (ok plus Tyrannide) donc ça se tient. Je trouverais ça sympa et approprié. Surtout que l'ancienne figurine a mal passé les années et des Chapelain sans casque/crâne, ce n'est pas courant. 

Oui, il y a parfois quelques vétérans dans les autres Cies, et il y aurait les contours blancs et tout si c'était la 1ere cie... Mais, je vais le dire d'une autre manière : ce que vous voyez sur ces "leaks" ou sur ces previews, ce n'est pas le "chapitre Ultramarines", du moins pas dans sa configuration "classique". Il s'agit bien d'ultramarines mais réunis au sein d'une formation bien particulière que l'on ne connait pas encore et qui dispose de marquages spécifiques... Voilà

@dajobi13

Je pense pas que ça soit une erreur, mais il se passe quelque chose sur les marquages et l'organisation chapitrale et c'est pas nouveau.

Par exemple, les aggressors portent un marquage d'appui feu, mais le codex indique que les marines apprennent à utiliser ces armures au sein de la huitième compagnie de réserve d'appui rapproché. 

J'ai moi aussi bien envie d'en savoir plus sur les changements à l'oeuvre exactement pour mes compagnies mais bon. Je me demande si le niveau demi-compagnie ne rebat pas les cartes et repartit les rôles tactiques au sein des escouades de chaque demi compagnie..

Enfin sur les vétérans, on a lu que ce sont les "1st company veterans" en raisonnant "première compagnie", mais ça peut aussi vouloir dire qu'il s'agit du premier kit de vétérans de compagnie primaris non ? 

il y a 2 minutes, Kaznack a dit :

Enfin sur les vétérans, on a lu que ce sont les "1st company veterans" en raisonnant "première compagnie", mais ça peut aussi vouloir dire qu'il s'agit du premier kit de vétérans de compagnie primaris non ? 

Vu la tournure de phrase de l'article, je ne pense pas. 

"they are indeed 1st Company Veterans armed with power swords*** and storm shields. "

À la limite on pourrait forcer un peu et peut être le traduire par " ils sont les premier vétérans de compagnie à être armés d'épées énergétique et de bouclier tempête" mais c'est faux. Cela fait longtemps que les vétérans de compagnie peuvent être équiper comme cela. 

Il y a 9 heures, Melcor a dit :

Je veux bien mais je rappelle aussi que le dernier Shrike a été peint par GW avec l'épaulière du commandant la 3° compagnie. Ce qui n'a aucune justification fluffique. Ca prouve bien qu'à un moment donné les peintres GW, c'est juste des peintres. Des bons peintres mais le fluff et eux, des fois....Les DA en savent bien quelques choses...

Salut ! Avez vous un soupçon de rumeur quand a la date de sorties ??? 

il y a 14 minutes, naggore a dit :

Salut ! Avez vous un soupçon de rumeur quand a la date de sorties ??? 

Salut si il sorte un pa par semaine debut juillet voir fin juillet. Ils sont dispo dans quelque semaine.

il y a 52 minutes, gozila a dit :

Salut si il sorte un pa par semaine debut juillet voir fin juillet. Ils sont dispo dans quelque semaine.

Personnellement, j'imagine que l'on ne devra pas attendre longtemps et que l'on aura une sortie V9 le mois prochain.

il y a 51 minutes, gozila a dit :

Les PA vont être expédiés très vite: PA7 samedi prochain. Les deux suivants courant Juin. Entre temps, un gros WE Lumineth pour AoS

Ca laisse un boulevard à partir de fin juin/début juillet pour lancer V9. J'allais rajouter "comme prévu". C'est le timing de toutes les autres sorties de boites de base nlle edition.

Puis le calendrier habituel.

Dark Imperium était sorti le 17 juin 2017, ce sera dans ces eaux là je pense à quinze jours près. 

il y a 45 minutes, Endloril a dit :

Personnellement, j'imagine que l'on ne devra pas attendre longtemps et que l'on aura une sortie V9 le mois prochain.

Je pense pareil.

Et n'oublions pas que les PA peuvent tout aussi bien sortir avant la V9 qu'après vu qu'ils restent valables en V9.

Fin juin c'est une date très stratégique pour GW, ils peuvent tout à fait maintenir la date de sortie initiale de la V9 et bouger le reste.

Et vu la façon dont ils ont commencé à teaser et l'annonce de grosses grosses infos tous les jours à partir du 1er juin, il y a fort à parier pour une sortie pour un des 2 derniers samedis de juin.

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

Vu la tournure de phrase de l'article, je ne pense pas. 

"they are indeed 1st Company Veterans armed with power swords*** and storm shields. "

À la limite on pourrait forcer un peu et peut être le traduire par " ils sont les premier vétérans de compagnie à être armés d'épées énergétique et de bouclier tempête" mais c'est faux. Cela fait longtemps que les vétérans de compagnie peuvent être équiper comme cela. 

La traduction ce serait plutot "Ce sont en effet des vétérans de la première compagnie armée d'épée énergétique et de bouclier tempete". Donc ça parle d'appartenance à la première compagnie et pas que ce sont les premiers dans une compagnie a avoir cet équipement ;) 

Posted (edited)
il y a 55 minutes, Jackdead smith a dit :

Dark Imperium était sorti le 17 juin 2017, ce sera dans ces eaux là je pense à quinze jours près. 

Il me semble avoir lu que la date initiale prévue pour le launch était le 20/06 mais c'était pré Covid. Du coup ça me parait compliqué de faire pareil avec 2 moins de retard de confinement.

Edited by Kikasstou