Jump to content
Warhammer Forum
Valrage

Nouveautés Primaris

Recommended Posts

C'est surtout que lorsque qu'on regarde bien l'iconographie des intercessors d'assaut, ils ont le symbole d'attaque rapide, là où les reivers sont élites et les incursors troupes. Ça permet de remplir tous les rôles tactiques avec du càc (et ils ont annoncé une V9 avec la possibilité de jouer entièrement càc de façon viable). D'autant que, le reiver a du matériel pour entrer en jeu d'une autre façon (à voir les effets en V9). Enfin, comme je viens de le dire, les intercessors d'assaut sont en attaque rapide, ce qui permet de faire un parallèle avec les marines d'assaut classiques... De là à s'imaginer que le multikit leur donnera l'option d'un jetpack (avec, au hasard, le design de celui de Shrike... ce que j'ai déjà fait en mettant ce jetpack sur le sergent exclusif Jovian. Oui, je suis visionnaire ;) ), ou qu'ils auront une règle pour le remplacer par un transport assigné bon marché comme en V7 pour les marines d'assaut classique...

Il n'y aura surement pas de jetpack dans l'immédiat.

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Il n'y aura surement pas de jetpack dans l'immédiat.

Oui j’ai l’impression que GW veut les limiter sur les SM, pour les unités de CC, notamment sur les perso...

J'ai également vu passer un Tweet du warco qui laissait franchement sous entendre que le gros plus des reiver par rapport aux Intercessor d'assaut serait le grav' chute. 
Donc je les vois mal leur donnée un jet pack au intercessor dans l'immédiat. 

Posted (edited)

Le design des primaris jusqu'à maintenant ne laisse aucun espoir pour le jet pack: pour moi, c'est dead. Les primaris ont le grav chute et le pack de vol sur plusieurs unités. Avec la v9 qui a annoncé que les réserves seraient mieux gérées, je pense que les primaris pouront s'en passer. Sinon....bah, prendre une autre armée, comme le chaos qui a ce qu'il faut 😉 

Honnêtement, ayant pas mal déjà de primaris, je ne resssens pas le besoin d'un jet pack. (En plus, le smash cap est laid et look ridicule à côté des primaris. Faut être givré du competitive game pour le vouloir hahaha)

Edited by CervusHammer

Ou pas...

C'est pas comme si un certain Maitre de Chapitre de la Raven Guard était équipé d'un jump pack.

Je pense personnellement qu'avec le temps, ils y viendront.

N'oubliez pas que la V9 aura des régles spécifiques pour l'arrivée des réserves statégiques et donc je vois bien les intercessors d'assaut à défaut de jetpack arriver de flanc ou par derrière (panpan culcul) à condition qu'on ait le droit de charger quand on arrive des réserves sinon c'est la catastrophe.😂

Concernant les nouveautés (motos, marines de càc...) peut-on imaginer qu'elles pourraient se trouver dans une éventuelle boite de V9? Parce qu'on a un porte drapeau, un capitaine (lieutenant?) 10 marines et 3 motos. Si on compte pas les chapelains ça pourrait le faire, non? Surtout si la V9 est censée être axée càc... 

En revanche les figurines n'ont pas l'air easy to build

il y a 21 minutes, Melchidesec a dit :

Franchement, à quoi tu vois ça???? C'est impossible à distinguer! Les dark angels de la V7 étaient déjà etb. Ils ont tout le savoir faire pour réaliser cela. La quantité de plastique/grappes etc... est conforme à ce qu'on peut attendre d'un starter set , surtout que ça fait maintenant au moins 5 boites qui sortent comme ça (3 40K et 2 AoS).

En tout cas je note que la V8 est terminé à priori dans les deux mois à venir et que le capitaine en armure gravis et l'ancien primaris n'ont jamais été disponible en dehors de la boite de base que ces trois années c'est complètement fou.

La seule solution détournée pour les chopper c'est avec Warhammer Conquest.

Donc la boite de base à venir je m'arrangerais avec un joueur nécron pour la prendre quoiqu'il arrive pour éviter de se retrouver comme un fruit à attendre une fig spéciale de la boite de base qui ne viendra pas aprés en boite individuelle.

Posted (edited)
il y a 4 minutes, skyman a dit :

En tout cas je note que la V8 est terminé à priori dans les deux mois à venir et que le capitaine en armure gravis et l'ancien primaris n'ont jamais été disponible en dehors de la boite de base que ces trois années c'est complètement fou.

La seule solution détournée pour les chopper c'est avec Warhammer Conquest.

Donc la boite de base à venir je m'arrangerais avec un joueur nécron pour la prendre quoiqu'il arrive pour éviter de se retrouver comme un fruit à attendre une fig spéciale de la boite de base qui ne viendra pas aprés en boite individuelle.

Y aura un start co comme a aos des figue de la v8 a mon avis coter et sm et deatguard

Edited by gozila

il y a 47 minutes, Melchidesec a dit :

Au contraire, tu peut très facilement identifier les doublons parmi les escouades. Typiquement, tout les primaris d'assaut sont en double sauf le sergent, les motards ont juste un bras repositionné, bref ça sent la répartition sur 3 grappes : 2 standards et une pour les QG et les sergents. Comme pour Shadowspear et la boite de base V8.

Le livre de règle / fluff / blabla /figurine photo sera certainement une avancée sur le fluff, on va enfin en savoir plus sur tout ce bordel dans l'univers de 40K.

Vous avez remarqué que tout est toujours dans la démesure nouveauté aprés nouveauté, tous les gars qui sont "hype" par les nouveaux nécrons ok, moi bizarrement je suis zen et calme parce ce qui va sortir en nouveautés derrière la vague de tas de ferraille çà va être archi pété de la mort ki tue.

Révélation

La V9 c'est le retour de L'EMPEREUR

S'il vous plait : Ne confondez pas Easy to build et Monopose.

Le Easy to Build ce sont les kits qui se clipsent et n'ont pas besoin de colle. 

Le Monopose, ce sont les kits qui ne peuvent être assemblé que d'une seule façon (encore que très souvent on arrive à changer des bouts, genre la tête) mais ont besoin de colle.

N'importe quel joueur Death guard qui a tenté l'assemblage d'une coccinelle vous sera reconnaissant de ne pas confondre les 2 termes. 

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

S'il vous plait : Ne confondez pas Easy to build et Monopose.

Le Easy to Build ce sont les kits qui se clipsent et n'ont pas besoin de colle. 

Le Monopose, ce sont les kits qui ne peuvent être assemblé que d'une seule façon (encore que très souvent on arrive à changer des bouts, genre la tête) mais ont besoin de colle.

N'importe quel joueur Death guard qui a tenté l'assemblage d'une coccinelle vous sera reconnaissant de ne pas confondre les 2 termes. 

Les coccinelles DG on est d'accord c'est Easy To Build ?

il y a 4 minutes, Endloril a dit :

Les coccinelles DG on est d'accord c'est Easy To Build ?

Oui, et c'est un cauchemar à monter. Je me suis résigné à couper tous les bignoux qui se clipse et m'en remettre à la bonne vieille colle. 

Tu as également Lord Felthius et sa tainted cohort (ceux là passent mieux), 3 plagues marines, 6 pox et des trucs aussi en primaris (genre le dread). 

C'est un peu hors sujet, mais en ce qui concerne les easy to build,  j'"épluche"  légèrement les tiges pour qu'elles puissent rentrer à fond sans forcer comme une brute se sortir quand même s'il le faut.

Sinon, j'aime beaucoup toutes ces nouveautés, plus qu'à trouver un joueur nécron pour faire moitié/moitié, j'ai encore toute la partie death guard de Dark impérium. Je ne pense pas par contre qu'il soit intéressant de multiplier les boites vu le nombre de personnages.

Arnaud

Est-ce que l'on sait si le codex space marine fera l'objet d'une nouvelle édition pour intégrer ces nouveautés ou bien est-il encore rentable d'investir dans le codex actuel ?

il y a 55 minutes, Frère Rholfgrim a dit :

Est-ce que l'on sait si le codex space marine fera l'objet d'une nouvelle édition pour intégrer ces nouveautés ou bien est-il encore rentable d'investir dans le codex actuel ?

Tu peux être sûr qu'il y aura très certainement, et relativement vite, un nouveau codex Astartes. C'est impossible autrement.

D'ailleurs @Kikasstou et @Endloril, pensez-vous fortement ou pas (:rolleyes:) qu'il n'y aura désormais plus qu'un seul codex pour les Anges de la mort et des suppléments pour les chapitres (dont Blood, Dark, Wolves) ou bien la formule habituelle (un codex par chapitre célèbre) ? J'ai cru lire ça dans le coin mais ma mémoire me fait défaut...

Il y a 1 heure, aranud a dit :

C'est un peu hors sujet, mais en ce qui concerne les easy to build,  j'"épluche"  légèrement les tiges pour qu'elles puissent rentrer à fond sans forcer comme une brute se sortir quand même s'il le faut.

Quelques coups de pince coupante pour les rendre pointues et légèrement plus courtes et ça devient EASY to build. (plus long à écrire ce texte qu'à faire lol)

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Tu peux être sûr qu'il y aura très certainement, et relativement vite, un nouveau codex Astartes. C'est impossible autrement.

D'ailleurs @Kikasstou et @Endloril, pensez-vous fortement ou pas (:rolleyes:) qu'il n'y aura désormais plus qu'un seul codex pour les Anges de la mort et des suppléments pour les chapitres (dont Blood, Dark, Wolves) ou bien la formule habituelle (un codex par chapitre célèbre) ? J'ai cru lire ça dans le coin mais ma mémoire me fait défaut...

Je sais pas ce qu'en pense @Kikasstou mais j'ai assez bien aimé le système de supplément même si faire ce système à des BA, DA ou SW demanderait des bouquins plus volumineux quand même.

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Albrecht de Nuln a dit :

...et peut etre meme la DW. C'est d'ailleurs peut etre pour ça que GW avait dit qu'ils allaient recevoir "some love" apres la deception des updates de regles dans le White Dwarf

Edited by Kikasstou

Par contre, les primaris de la boite de base contre les necron ne seront pas ou peu compatibles avec la DW si c'est comme Dark Imperium et les épaulettes directement sur les bras des Space Marine?

A voir si ils ont accès à ces entrées dans le future codex.

Il y a 10 heures, Frère Rholfgrim a dit :

Lors de leur annonce samedi, ils ont dit que tous les codex auraient droit à une nouvelle édition durant la v9. Donc oui, les SM auront un nouveau codex, mais la question c'est "quand ?".

Il faut prendre en compte que le codex SM est sorti il y a moins d'un an et surtout que d'après certains leaks d'autres nouveautés vont arriver (antigrav?). Donc perso je les vois mal se dépêcher de ressortir le codex cette année. Sûrement 2021, la justice voudrait que ce soit en 2022 mais ça j'y crois pas.

Concernant les nouvelles sorties, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un judicar chez les SM (mis à part qu'il est très stylé, sauf sa voilette des mille-et-une-nuit).

Il va trancher les têtes de qui ? des SM ? C'est un tribunal militaire le gars ?

Si ce n'est pas pour les SM, mais pour les hérétiques et les xenos, ils font très bien ça d'habitude à coup de saint bolter...

Bref, je trouve que ce type d'entrée ne correspond pas trop à l'armée.

=> En terme de règles, peut-être que ça sera un genre de duéliste comme le champion de l'empereur.

Sinon, les motos au 41eme millénaire et au 21eme siècle, c'est pas kitsch à mort ?

J'espérais que le passage en "legends" des motos classiques enterre ce type d'entrée et qu'on passe à des motojets primaris.

Posted (edited)
il y a 6 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Il faut prendre en compte que le codex SM est sorti il y a moins d'un an et surtout que d'après certains leaks d'autres nouveautés vont arriver (antigrav?). Donc perso je les vois mal se dépêcher de ressortir le codex cette année. Sûrement 2021, la justice voudrait que ce soit en 2022 mais ça j'y crois pas.

Non mais ne rêve pas, vu toutes les nouvelles entrées SM et les nouvelles options, le Codex SM sera là à la sortie de la V9 ou peu de temps après comme celui nécron.

Citation

Concernant les nouvelles sorties, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un judicar chez les SM (mis à part qu'il est très stylé, sauf sa voilette des mille-et-une-nuit).

Il va trancher les têtes de qui ? des SM ? C'est un tribunal militaire le gars ?

C'est un bourreau, surement un chasseur de perso comme le master of execution SMC

Citation

Sinon, les motos au 41eme millénaire et au 21eme siècle, c'est pas kitsch à mort ?

J'espérais que le passage en "legends" des motos classiques enterre ce type d'entrée et qu'on passe à des motojets primaris.

Je suis surpris aussi du coté terrestre des motos là ou tous les vehicules sont passés antigrav.

Edited by Kikasstou