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Nouveautés Primaris

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il y a une heure, Grimberg a dit :

Autant les motos du Culte Genestealer ou orks sont tout à fait adaptées, autant les nouvelles des Primaris, même si je les aime beaucoup, auraient pu avoir un design un peu différent, parce que là, en l'état, avec leur garde au sol et leur empatement, à part rouler sur une belle autoroute de plast-béton, je ne vois pas comment s'en servir. La moindre tentative de hors chemin va finir avec un carter arraché ou une bécane posée sur le premier rocher ou rebord de trottoir sur le trajet.

T'inquiète, GW a une réponse toute faite pour ça "TGC41M" ^^

 

Sinon, il semblerait, d'après la FAQ live que les nouveaux primaris soient disponibles dès leur sortie à tous les chapitres.

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Certains sont encore en train de chercher du réalisme dans 40K ? Si vous parlez de cohérence, ok, mais le réalisme ...

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Les motos m'ont déçu, je voulais un truc plus "primarisé", genre hoover (sans roues, quoi!), mais je ne boude pas mon plaisir à trouver une unité nouvelle qui apporte quelque chose à mon armée. Le réalisme, ça fait longtemps que GW s'en bat les kakachouettes.

Ce qui me renvoie à cette fameuse patatoes image super pixélisée où l'on voit aussi un espèce de landspeeder. Ce serait bien qu'on ait tout ça lors de la sortie v9 pour avoir , non pas de quoi martyriser un peu plus le porte feuille, mais de la visibilité pour les builds et les futurs achats...

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Il y a 15 heures, Warhound a dit :

Bref ne comptez pas sur moi pour payer ce nouveau codex. C'en est à un point ou je me demande si jouer les SM n'est pas une malédiction, celle de subir des changements à un rythme digne d'un jeu en ligne,

 

 

Moi je vois ça différemment... J'aime quand on a des nouveautés régulières qui alimentent et enrichissent l'armée. Mais c'est normal qu'il y ait un prix derrière. Pour avoir moins de changements, il faut jouer Astra ou Eldar 😄 

 

 

Il y a 2 heures, Grimberg a dit :

Autant les motos du Culte Genestealer ou orks sont tout à fait adaptées, autant les nouvelles des Primaris, même si je les aime beaucoup, auraient pu avoir un design un peu différent, parce que là, en l'état, avec leur garde au sol et leur empatement, à part rouler sur une belle autoroute de plast-béton, je ne vois pas comment s'en servir. La moindre tentative de hors chemin va finir avec un carter arraché ou une bécane posée sur le premier rocher ou rebord de trottoir sur le trajet.

 

Je me fait l'avocat du diable (et un peu de mauvaise fois car moi je les trouve top ces motos) mais quand tu regardes une voiture de rallye, c'est très proche du sol. C'est la suspension qui fait tout. 

 

Puis comme dirait Chuck, c'est pas la moto Primaris qui va éviter le rocher, c'est le rocher qui évite la moto Primaris. 

 

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C'est sur que pour GW, donner la visibilité sur l'avenir aux joueurs c'est clairement pas leur truc. Je ne comprends pas l'intérêt de maintenir les joueurs dans le flou maintenant qu'ils ont annoncé la V9. Ce serait tellement mieux de clarifier les changements a venir pour que tout le monde puisse commencer à peindre ses futures listes au lieu d'attendre 3 mois de plus sans savoir quoi acheter/monter/peindre. Si aujourd'hui un nouveau joueur vient demander comment débuter une armée, on serait bien incapable de le conseiller vu qu'on a aucune idée de vers quoi se dirige le jeu. Du coup je trouve ça moche d'annoncer des nouveau Marines qu'à moitié et surtout de ne pas donner les règles/caractéristiques.

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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

C'est sur que pour GW, donner la visibilité sur l'avenir aux joueurs c'est clairement pas leur truc. Je ne comprends pas l'intérêt de maintenir les joueurs dans le flou maintenant qu'ils ont annoncé la V9. Ce serait tellement mieux de clarifier les changements a venir pour que tout le monde puisse commencer à peindre ses futures listes au lieu d'attendre 3 mois de plus sans savoir quoi acheter/monter/peindre. Si aujourd'hui un nouveau joueur vient demander comment débuter une armée, on serait bien incapable de le conseiller vu qu'on a aucune idée de vers quoi se dirige le jeu. Du coup je trouve ça moche d'annoncer des nouveau Marines qu'à moitié et surtout de ne pas donner les règles/caractéristiques.

Je comprends le fond de ton message mais soyons honnête, il y a aussi un peu de compétitivité sous entendue.

Dans l'état actuel des choses, un débutant, ce serait super facile à conseiller. Prenons en  exemple le primaris et balançons du conseil:

- attends un mois, la nouvelle grosse boite va sortir avec dedans, ce qu'on sait déjà. (Si on n'avait pas eu le leak, on en saurait juste un peu moins mais suffisament quand même)

- tu veux quand même commencer tout de suite? Alors prend un start co! ou encore mieux, trouve un gugus pour racheter avec toi une des dernières boites dark imperium (en promo si possible). Le start co vanguard est excelent, celui space wolves aussi. Rien à jeter. 

- tu veux aussi te faire plaisir avec du gros? Bah, un redemptor/repulsor/executioner ça servira toujours.

 

Bref, pour l'amateur, il y a de quoi faire. Pour le gamer aguéri, celui qui veut une armée compétitive ou au moins pas trop mole, je te rejoins là dessus. C'est la disette mais aussi la marque de fabrique de GW qui leur permet de maintenir un tant soi peu un flot continu de hype.

En ce qui me concerne, vu que le starter set est un super deal, je pense prendre deux packs car même si je sais qu'en jeu, tous les HQ en double seront en trop, j'aurais de quoi convertir ou peindre dans un schéma différent les plus belles figurines primaris. GW s'est surpassé avec ces HQ primaris. Superbes.

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il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Si aujourd'hui un nouveau joueur vient demander comment débuter une armée, on serait bien incapable de le conseiller vu qu'on a aucune idée de vers quoi se dirige le jeu.

 

Le bon conseil pour un débutant c'est de ne pas chercher à optimiser mais d'abord collectionner et peindre l'armée qui lui parle visuellement. De jouer avec sa collection pour découvrir le jeu et vivre des histoires et de bon moment avec des potes (autour d'une bière ;) )puis au bout d'un moment quand sa collection est plus conséquente chercher à optimiser. Parce que chercher à optimiser en tant que débutant, le temps que tu montes, peignes et découvre le jeu, il y a de forte chance que ce que tu as acheté avec une vision optimisée sera caduque. Autant proposer ce que sont les jeu de figurines GW à la base, du plaisir de collection et un moyen de mettre en scène sa collection ^^

Edited by NonoChapo

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il y a 20 minutes, NonoChapo a dit :

 

Le bon conseil pour un débutant c'est de ne pas chercher à optimiser mais d'abord collectionner et peindre l'armée qui lui parle visuellement. De jouer avec sa collection pour découvrir le jeu et vivre des histoires et de bon moment avec des potes (autour d'une bière ;) )puis au bout d'un moment quand sa collection est plus conséquente chercher à optimiser. Parce que chercher à optimiser en tant que débutant, le temps que tu montes, peignes et découvre le jeu, il y a de forte chance que ce que tu as acheté avec une vision optimisée sera caduque. Autant proposer ce que sont les jeu de figurines GW à la base, du plaisir de collection et un moyen de mettre en scène sa collection ^^

 

Sans même chercher à optimiser quoi que ce soit, je me vois mal conseiller à un joueur de faire des Blood Angels quand t'as aucune idée de ce que va donner le CaC en v9. Les nouveaux joueurs ils cherchent d'abord a jouer. le collection/peinture c'est un truc de passionné déjà dans le hobby depuis un bail. Du coup envoyer un nouveau joueur dans une possible voie de garage c'est pas top.

Edited by Kikasstou

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Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Sans même chercher à optimiser quoi que ce soit, je me vois mal conseiller à un joueur de faire des Blood Angels quand t'as aucune idée de ce que va donner le CaC en v9. Les nouveaux joueurs ils cherchent d'abord a jouer. le collection/peinture c'est un truc de passionné déjà dans le hobby depuis un bail. Du coup envoyer un nouveau joueur dans une possible voie de garage c'est pas top.

 

Alors de mon expérience de 2ans il y a +10ans en boutique GW, la majorité des clients collectionnaient et jouaient rarement, voir pas du tout. Après il faudrait faire une étude des types d’utilisateurs, mais ce qui attirait le plus un nouveau hobbyiste c'était les figurines, les collectionner et pouvoir jouer avec de temps en temps. Ils se posaient pas la question est-ce que ca c'est fort, comment va être le cac dans la prochaine version, ect... Et encore sur mon expérience personnelle, dans mon cercle d'amis qui jouent depuis fin 90 personne ne se posent ce genre de question "est-ce que c'est fort ?" tous collectionnent tel ou tel armée parce qu'ils aiment l'histoire, l’esthétique, ect d'ailleurs je suis le seul à connaître le warfo, j'étais le seul il y a encore un ou deux ans à savoir qu'il y avait de la compétition, leurs réponse : "Pourquoi faire ? 40k c'est pour vivre des histoires entre pote, je comprends pas faire de la compétition". Je rappel que sur le warfo on a une vision très étriqués du hobby, une vision égo-centré sur une toute petite partie des hobbyistes, en boutique tu peux avoir eu 100 clients dans la journée, à peine 2 ou 3 connaissent le warfo, tu as généralement un petit cercle d'habitué (5/10 joueurs) qui s'intéresse à l'aspect équilibré/compétition/optimisation mais les 80/90 autres joues entre pote/famille 1 fois par mois ou 2/3 fois par an mais aime collectionner. Un nouveau joueur s'en fout de savoir comment le cac sera en V9, il a probablement jamais poussé une figurine, la plus part du temps le dernier jeu utilisant des dés remonte à jouer aux petits cheveux avec mamie et ils veulent se lancer car ils jouent à dawn of war ou autre jeux vidéo ou parce que leurs potes/frères/cousins collectionnent et il aimerait bien un adversaire.

 

Pour avoir initié je ne sais pas combien de personne à 40k en tant que polo rouge à l'époque V4/V5, tu ne te poses pas les bonnes questions vis-à-vis d'un débutant. Pour faire découvrir la peinture tu lui sors pas la gamme Scale75, un aérographe, tout en expliquant la différence entre glacis et lavis. Quand tu lui fais découvrir le jeu tu expliques pas toutes les règles point par point, c'est pas très pédagogique :D Tu lui fait faire un aplat avec une peinture simple à utiliser (GW, army painter...), tu lui fait faire une lavis pour l'effet wahou sans rentrer dans le détail, puis quand tu lui fait sa première partie, tu fais vivre une aventure palpitante en zappant les règles un peu lourde, tu simplifies, en gros tu fais de l'initiation. Alors se poser la question comment sera le cac en V9, c'est pas pour un nouveau joueur ;)

 

Donc si il veut jouer Blood Angels tu lui dit c'est des spartiates de l'espace avec un délire angélique et une part sombre vampire mais ils restent parmi les plus fidèles protecteurs de l'imperium. Tu peux ajouter que leurs couleurs principales c'est le rouge, le jaune, le dorée et le noir pour la "compagnie de la mort" (avec une voix pleind e mystère et de clin d’œil pour faire rêver), qu'ils aiment charger avec des réacteurs dorsaux et voilà zou, lance toi, fils de Dante :D

Edited by NonoChapo

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Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

 

Alors de mon expérience de 2ans il y a +10ans en boutique GW, la majorité des clients collectionnaient et jouaient rarement, voir pas du tout. Après il faudrait faire une étude des types d’utilisateurs, mais ce qui attirait le plus un nouveau hobbyiste c'était les figurines, les collectionner et pouvoir jouer avec de temps en temps. Ils se posaient pas la question est-ce que ca c'est fort, comment va être le cac dans la prochaine version, ect... Et encore sur mon expérience personnelle, dans mon cercle d'amis qui jouent depuis fin 90 personne ne se posent ce genre de question "est-ce que c'est fort ?" tous collectionnes tel ou tel armée parce qu'ils aiment l'histoire, l’esthétique, ect d'ailleurs je suis le seul à connaître le warfo, j'étais le seul il y a encore un ou deux ans à savoir qu'il y avait de la compétition, leurs réponse : "Pourquoi faire ? 40k c'est pour vivre des histoires entre pote, je comprends pas faire de la compétition". Je rappel que sur le warfo on a une vision très étriqués du hobby, une vision égo-centré sur une toute petite partie des hobbyistes, en boutique tu peux avoir eu 100 clients dans la journée, à peine 2 ou 3 connaissent le warfo, tu as généralement un petit cercle d'habitué (5/10 joueurs) qui s'intéresse à l'aspect équilibré/compétition/optimisation mais les 80/90 autres joues entre pote/famille 1 fois par mois ou 2/3 fois par an mais aime collectionner. Un nouveau joueur s'en fout de savoir comment le cac sera en V9, il a probablement jamais poussé une figurine, la plus part du temps le dernier jeu utilisant des dés remonte à jouer aux petits cheveux avec mamie et ils veulent se lancer car ils jouent à dawn of war ou autre jeux vidéo ou parce que leurs potes/frères/cousins collectionnent et il aimerait bien un adversaire.

 

Pour avoir initié je ne sais pas combien de personne à 40k en tant que polo rouge à l'époque V4/V5, tu ne te poses pas les bonnes questions vis-à-vis d'un débutant. Pour faire découvrir la peinture tu lui sors pas la gamme Scale75, un aérographe, tout en expliquant la différence entre glacis et lavis. Quand tu lui fais découvrir le jeu tu expliques pas toutes les règles point par point, c'est pas très pédagogique :D Tu lui fait faire un aplat avec une peinture simple à utiliser (GW, army painter...), tu lui fait faire une lavis pour l'effet wahou sans rentrer dans le détail, puis quand tu lui fait sa première partie, tu fais vivre une aventure palpitante en zappant les règles un peu lourde, tu simplifies, en gros tu fais de l'initiation. Alors se poser la question comment sera le cac en V9, c'est pas pour un nouveau joueur ;)

 

Donc si il veut jouer Blood Angels tu lui dit c'est des spartiates de l'espace avec un délire angélique et une part sombre vampire mais ils restent parmi les plus fidèles protecteurs de l'imperium. Tu peux ajouter que leurs couleurs principales c'est le rouge, le jaune, le dorée et le noir pour la "compagnie de la mort" (avec une voix pleind e mystère et de clin d’œil pour faire rêver), qu'ils aiment charger avec des réacteurs dorsaux et voilà zou, lance toi, fils de Dante :D


c’est exactement comme ça que je vois 80% des acheteurs. J’en fais parti puisque pendant de longues années j’ai successivement acheté les versions 3, 4 et 5. Puis l’année dernière Dark Impérium. Et ce n’est que depuis la période de confinement qu’on a fait quelques parties «sérieuses » avec mon fils. 
Ce hobby est extrêmement chronophage entre la peinture, toutes les règles à assimiler et la longueur des parties. Pas étonnant qu’il y ait qu’une minorité qui chercher à optimiser son armée. 
Il faut que ça soit simple pour que le débutant commence à s’amuser et après libre à lui de se mettre au compétitif. 
Moi je collectionne avant tout et quelques fois je joue les figurines que j’aime bien pas forcément les plus efficaces

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J'aime cette vision des choses ^^ je ne suis pas sûr effectivement que la plupart recherche la compétitivité, mais plus une accroche au fluff et aux figs.

Dernièrement j'ai fais la connaissance d'un club où la première chose que l'on m'a dit c'est "ici on est là pour jouer à la cool", et tout ceux avec qui je joue ne sont pas prise de tête sur la gagne ou autre...

 

Actuellement on cherchera peut-être plus à optimiser ses achats :D

Edited by Frère Rholfgrim

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Les schémas des motos viennent d'un compte officiel? Car franchement, celui des Bloods Ravens est magnifique.

 

Concernant le réalisme ou non de ces dernières, j'ai l'impression que la roue avant est capable de se redresser par rapport au sol, ce qui permettrait au pilote d'adapter sa conduite au terrain. Je dirai que la moto fait très Batman, ils ont réussi à rendre l'engin élancé tout en conservant l'aspect brique des SM. Chapeau. J'ai même l'impression que le sculpteur/concepteur de la fig est différent de celui des autres véhicules SM...

 

A titre personnel, je préfèrerai presque que Games persévère dans cette direction plutôt qu'exploiter le châssis franchement pas terrible du Repulsor. Moins de gros trucs surarmés trop chers (euros et points) et plus de petits engins rapides. Mais bon, les goûts zet les couleurs...

 

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Perso j'aurais préféré qu'on reprenne le design des magnifiques et hors de prix moto Space marine Horus heresy.

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garde au sol zero. il n'y pas besoin de bequille elles tiennent droites toute seule. 

on est entre juge dread et la moto de batman... pour foncer au combat ailleurs que sur l'asphalte  c'est pas super pratique… 

 

je m'attendais vraiment a des moto antigrav. là c'est du réchauffé des anciennes moto en version plus badasse visuellement.

décue décue décue.

 

tiens idée de conversion. On doit pouvoir en faire des patins a roulette pour riptide ou stormsurge.

 

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Il y a 2 heures, Warhound a dit :

Les schémas des motos viennent d'un compte officiel?

Si c'est le cas, je trouve étrange le placement du symbole de chapitre sur les épaulières... Il devrait être de l'autre côté !

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En ce qui me concerne, pour ces nouveaux marines, je suis très agréablement surpris. Incroyable.

En fait, depuis quelques mois j'étais impatient de voir la refonte des nécrons, je n'avais aucun doute sur le fait que les spaces marines seraient mis en face dans la boîte de base, comme d'hab', je n'attendais rien de ce côté. Et en fait, à part les guerriers nécrons dont la refonte était nécessaire, je n'accroche pas trop aux nouveautés nécrons, je les trouve pas immondes, mais  je suis pas sur le cul... Par contre, les nouveautés primaris, je les trouve parfait.  Enfin, c'est le retour des marines que j'aime, les chevaliers avec le bouclier couvert de reliques et le tabard qui va bien, les épées tronçonneuses, ce personnage avec son sablier ( j'y voit un champion de l'empereur, je me plante sans doute mais ça me fait réver), mais enfin, c'est le retour des black templars ! quelle faute de goùt de les avoir peint en bleu !

Je m'y attendais pas, mais je suis plus hypé par le côté marine que xénos, probablement pour la première fois depuis jamais. L'impérium retrouve son glorieux bras armé !

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Elles n'ont pas l'air pratiques ces motos : trop basses. Hors d'une route bien lisse, ça risque de ressembler à une partie de Death Stranding.

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il y a 8 minutes, Meroubrun a dit :

Elles n'ont pas l'air pratiques ces motos : trop basses. Hors d'une route bien lisse, ça risque de ressembler à une partie de Death Stranding.

Tout à fait c'est la réflexion que je me faisais, même si on à l"impression que la fourche avant pourrait s'abaisser pour surélever le chassis en cas de petits obstacles.

Une figurine peut avoir une pose badass, une peinture merveilleuse, si inconsciemment le regard capte une grosse incohérence technique comme celle-ci, moi ça me gâche tout.

 

Effectivement de la sorte on imagine mal la motos filer à toute vitesse sur autre chose qu'une route parfaitement lisse et nettoyée. Bref, tout sauf une zone de guerre....

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Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Si c'est le cas, je trouve étrange le placement du symbole de chapitre sur les épaulières... Il devrait être de l'autre côté !

 

Ça vient de reddit, ça n'est pas officiel. 

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Il y a 1 heure, Spiritseer a dit :

Effectivement de la sorte on imagine mal la motos filer à toute vitesse sur autre chose qu'une route parfaitement lisse et nettoyée. Bref, tout sauf une zone de guerre....

 

Ca aussi ça ne roule que sur l'asphalte d'un circuit vu la hausse du véhicule.

 

A-AETnGyM97rnsxkwyZ3pgCRUpeUiiUZIFAikNRF

 

Ah non

 

zoom-ces-voitures-de-rallye-inoubliables

 

Puis on est dans la science fiction... Que diable un peu d'ouverture d'esprit 😅

 

 

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Voilà j'avais déjà vu l'argument mais je savais plus où ni de quoi ça parlait ^^

Une histoire de suspension mais je m'y connais autant en voitures qu'un tyranide en diplomatie 😛

 

Après si je devais reprocher un truc à ces motos, c'est surtout que... ben elles ressemblent vachement à celles des mini marines ^^'

Ils ont rajouté du métal à l'avant mais sinon c'est les mêmes pneus, les mêmes flingues, et comme perso j'arrive pas à différencier les marines dessus, à moins de les voir côte à côte pour juger de la différence de taille, je saurais pas lesquelles sont lesquelles XD

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Il y a 6 heures, Autnagrag a dit :

Après si je devais reprocher un truc à ces motos, c'est surtout que... ben elles ressemblent vachement à celles des mini marines ^^'

Ils ont rajouté du métal à l'avant mais sinon c'est les mêmes pneus, les mêmes flingues, et comme perso j'arrive pas à différencier les marines dessus, à moins de les voir côte à côte pour juger de la différence de taille, je saurais pas lesquelles sont lesquelles XD

Au contraire, je trouve qu'elles sont éloignées au possible des anciennes.

La fourche est remplacé par un bras oscillant abritant probablement un système de transmission en faisant une 2x2. Les armes sont encastrées dans un bloc qui fait aussi corps de la moto contrairement aux anciennes où on les trouvait sur la tête de fourche. Même les pneus sont différents (ils sont plus aussi carré et ça, c'est bien !). Finalement, il n'y a que les pots qui restent reconnaissables. Même l'arrière à l'air totalement différent puisqu'on arrive à distinguer le pneu, bien plus que les anciennes.

Pour la garde au sol, c'est pas réaliste, oui. Les anciennes ne passait pas trottoir non plus. Mais bon, ça fait longtemps que je me suis fait à l'idée que GW n'en avait cure. Une bécane réaliste, c'est celle du culte genestealer. Celle des SM, fait brutale. Là où celle du culte est un couteau, celle des eldars une épée, celle des SM est un marteau. Logique.

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il y a 8 minutes, fatmike a dit :

Là où celle du culte est un couteau, celle des eldars une épée, celle des SM est un marteau. Logique.

 

C'est beau ce que tu écris! 😄 

 

Je suis d'accord avec toi. Pour moi elles sont complètement différentes. Je suis curieux de voir côte à côte car elle doivent être bien plus massive aussi. 

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Un avis à froid:

 

- Les vétérans à bouclier: très chouettes; ce que j'attendais de l'évolution des primaris. Mais on leur reprochera la même chose que tous les primaris en général: quand on a une catégorie de primaris, toutes les fig qui la composent sont exactement les mêmes au rivet et à la rainure prêt. Là, dans le cas de vétérans très ornementés, j'aurais bien vu des motifs de boucliers différents et des formes d'armures qui changent. Après, comme il ne sont que 3 c'est moins gênant que pour d'autres unités. Les épaulières sont un peu bizarre aussi.... j'aurais mieux vu des épaulières ornementées comme on en avait sur les sternguard. Mais des primaris à tabards en mode "chevalier" plus que "commandos" j'attendais ça depuis 3 ans. Ca manque un poil de sceaux de pureté à mon goût.

 

- Les primaris d'assaut: très très cool de retrouver les épées tronçonneuses. Pour moi c'est un élément essentiel de l'imagerie de 40K et des SM en particulier: bien glauque et brutal. On reprend également le design des intercessors, et c'est clairement ce qui est le plus réussi chez les primaris. en revanche, toujours le même reproche: ce sont tous exactement les mêmes. Quelques formes d'épaulières, casques alternatifs, formes de genouillères ou de plastrons, auraient suffi, comme sur les mini marines, à apporter un peu de diversité et à ne pas donner l'impression de peindre 10 fois la même fig avec une pose différente. Ils sont également très épurés, et va falloir avoir une bonne boîte à rabiots pour donner un peu de vie à tout ça. Les vieux joueurs black templars avec moult rabiots (et en option bons en sculpture de tabard) vont s'éclater.

 

- Le chapelain avec sa grosse épée est très cool: j'adore son armure, on voit bien qu'ils peuvent largement jouer sur les formes des différents éléments d'armure pour personnaliser un SM: ce serait bien, sans que ce soit aussi poussé, qu'on ait quelques variations dans les unités. J'aime pas du tout la tête par contre (je ne comprend pas ce masque.... sachant que l'autre fig de personnage avec son bouclier porte également une sorte de masque sur la figure... se sont tapé un trip covid ou quoi???), mais ça se change aisément.

 

- Les motos, ça me laisse un peu de marbre. Les seules motos mini marines que j'aimais, c'étaient celles de la RAvenwing avec leurs ailes sur le guidon et l'aile dans le dos: au moins le délire biker pas sérieux était poussé à fong. Les chevaliers de la Ravenwing étaient un super kit avec plein de détails. Là on a, après les briques à chenille, les briques volantes, et les birques antigrav, des briques motos. en l'état bof quoi. J'ai jamais aimé l'esthétique SM "brut". C'est tout le décorum rajouté dessus qui leur donne de l'intérêt pour moi. Et ces motos en l'état, je les trouve assez fades....

 

Le reste on voit pas assez mais j'ai hâte de voir de plus prêt le capitaine avec bouclier et le porte bannière qui a l'air vachement cool (bien plus que celui de Dark Imperium).

Edited by Ser Eddard

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