Jump to content
Warhammer Forum
Valrage

Nouveautés Primaris

Recommended Posts

@Kaelis ça apporte rien a la discussion mais même Gabi est d'accord avec toi ;):

 

Gabriel Seth a la fin de la dévastation de Baal :

Citation

— Nous ne sommes plus rien si nous n’avons plus à lutter contre elle. Nous ne serons rien de plus que des Ultramarines en armure rouge.

Il se détourna, son regard se promena sur cette légion de Blood Angels morts.

— Il ne reste que peu de guerriers, si peu de vrais Flesh Tearers. Une fois que nous serons morts, les Flesh Tearers n’existeront plus, même si ces abominations continueront de porter notre nom. Ce n’est ni plus ni moins qu’une trahison, ça n’a rien d’une bénédiction. Guilliman aura hâte que nous disparaissions et que ses guerriers prennent notre place.

 

Je les vois quand même mal rayer 30 ans de fluff je pense qu'ils vont plutôt adapté ça avec des kit de conversion histoire de rentabiliser

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Kaelis a dit :

De toute façon, c'est écrit et on le sait depuis un bail, les grands perdants de la primarisation pour les prochaines années, ce seront les chapitres spéciaux, dont les unités spécifiques vont petit à petit disparaître (pour des versions Primaris ou complètement). 

 

Je ne suis pas d'accord. Actuellement tu n'a strictement rien indiquant que les unités spécifiques des chapitres non codex vont disparaitre, remplacé par les entrée génériques Primaris.

Les intercessorts compagnies de la mort : Dans le fluff tout Blood Angel peut être attaqué par la rage noire. Donc avoir des Intercessors Death company n'empechera pas d'avoir plus tard une garde sanguinienne primaris exclusive.

 

De même pour la Ravenwing. Dans la Ravenwing à moto tu as 2 choses : Les motos RW standards (qui seront en effet remplacé par les moto primaris qu'on vient de découvrir). Et les chevaliers noirs, qui auront droit amha, à une figurine spécifique.

 

Je ne comprends pas cette inquiétude sur les chapitres non codex. Il est logique que GW cherche d'abord à refaire la gamme primaris Vanille, avant de s'attaquer aux chapitres spécifiques.

Et on bouffe déjà suffisamment/trop de SM loyaux pour avoir envie, en plus de toute les sorties primaris vanille, d'avoir des sorties primaris non codex.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, gilian a dit :

Je les vois quand même mal rayer 30 ans de fluff je pense qu'ils vont plutôt adapté ça avec des kit de conversion histoire de rentabiliser

Moi, je les vois très bien rayer le fluff au profit d'un nouveau fluff! C'est économiquement bien plus satisfaisant surtout quand la game de fig est vraiment outdated. D'ailleurs, il semble clairement que ce soit la "nouvelle" politique GW depuis le lancement D'AoS puis de 40K et de tous les jeux annexes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Kaelis a dit :

De toute façon, c'est écrit et on le sait depuis un bail, les grands perdants de la primarisation pour les prochaines années, ce seront les chapitres spéciaux, dont les unités spécifiques vont petit à petit disparaître (pour des versions Primaris ou complètement). 

 

Je vois vraiment pas pourquoi ils feraient pas des primaris spéciaux chez les BA, SW, DA etc. Si il faut trouver une pirouette fluff ils le feront. Après j'ai peut être pas saisi ton propos. Mais une compagnie de la mort primaris avec des règles spé voire un r"acteur (d'ici quelques années) pourquoi pas? Tu le paieras cher en point à n'en pas douter.

 

Sinon je les accueille gentiment du bon côté de la barrière moi 😛

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui caractérise la ravenwing et la deathwing ce ne sont pas leur équipement. ce sont leur jobs.

La ravenwing doit traquer et baliser le terrain pour faire intervenir la deathwing. C'est une force de reco, certe bien pêchu .

La deathwing doit capturer sans eliminer de façon a ramener le(s) dechu(s) au roc.  les armures Termi leur serve a encaisser sans broncher pour venir saisir le déchu.

On peut les garder en changeant les équipements. un bataillon phobos pourrait être ravenwing et une force d'agressor customisé pourrait faire la deathwing.

 

Pour les bloods le problème compagnie de la mort n'en n'est pas un puisqu'on a des intercessors épée tronçonneuse qui sortent. 

On peut tenir ce raisonnement pour toutes les unités spéciales de tout les chapitres

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Ce qui caractérise la ravenwing et la deathwing ce ne sont pas leur équipement. ce sont leur jobs.

La ravenwing doit traquer et baliser le terrain pour faire intervenir la deathwing. C'est une force de reco, certe bien pêchu .

La deathwing doit capturer sans eliminer de façon a ramener le(s) dechu(s) au roc.  les armures Termi leur serve a encaisser sans broncher pour venir saisir le déchu.

Euh oui, au niveau fluff. Perso en terme de jeu je suis pour une primarisation de ces unités mais avec le matos qui va avec ou équivalent. Peindre une moto en noir, bof, être là seule armée SM a avoir des motos serres à plasma, oui !

Peindre des Agressors en os, bof... Avoir des Agressors de CàC, en toge, oui !

Franchement, si j'aime les DA c'est aussi pour jouer des unités uniques, spécifiques avec un look DA et pas seulement la peinture qui va bien. Je pense que c'est pareil pour les BA et SW, et c'est pas un kit avec 2 têtes originales qui va régler l'affaire. Par contre un beau kit avec des armes spé et de la vraie customisation, je dis oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les serres c'était pour faire une arme spéciale qui pousse a acheter le kit. ça rendait l'unité abusé. du coup impossible de l'équilibrer. du coup soit trop fort soit nerfé du coup, jouable une édition sur deux. perso je prefere une figurine lambda. un kit de personnalisation ( tete a capuche, pisto plasma de maitre, épée gothique, étendar a plume, sacoches, balise de teleportation deathwing, bec de corbin avec regle hache energetique ) et une regle spéciale. si cette regle spéciale est abusé on la rééquilibre, si elle est bof c'est de même. mais la fig elle reste jouable en permanence et ne provoque pas un anevrisme aux concepteurs a chaque nouvelle édition du codex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que l'objectif prioritaire de Games Workshop c'est de finaliser la mutation spaces marines vers primaris.

 

Les nouveaux kits primaris "vanilles" doivent être sortis avant de pouvoir les customiser. 

 

Une fois ces kits sortis, Games pourra s'occuper des marines "exotiques" avec des nouveaux kits adaptés aux primaris spéciaux (DA, BA, SW,...). 

 

C'est ce qui commence à transparaître avec les nouveau blades guard et le judicar. Qui ont un style très largement hors de clous du primaris ultramarines... Ils offrent déjà un beau potentiel de conversion... 

 

Je ne doute pas que prochainement des kits de customisation de moto ou de primaris sortiront... 

 

D'ailleurs le prochain codex SM annoncé est celui de la deathwatch. Il ne leur suffit qu'une épaulière spéciale et de la peinture noire pour les personnaliser. 

 

D'ailleurs les premiers primaris de la death company étaient de simples interssesors noirs. Rien n'empêchera GW de faire des primaris d'assaut de la Death Company par un simple schéma de peinture. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Okura a dit :

Je vois vraiment pas pourquoi ils feraient pas des primaris spéciaux chez les BA, SW, DA etc.

Pourquoi ils ont fait des marines spécifiques chez les BA, SW, DA? ^^

Ils ont dit qu'ils avaient 15 ans de sortie Primaris, là on est même pas au tiers de leurs "15 ans", et une grande partie des mini marines vanille semblent être remplacés (Terminators par Agressors, on a les motos et les unités de CaC qui arrivent, les Devastator et les Tactique ont déjà été remplacés, etc....). Donc.... pourquoi ils profiteraient pas des dix dernières années de leurs deadlines pour sortir des Primaris spéciaux? ^^

 

Pas forcément en SW, hein, ça pourrait être un Dread bardé de lance-flammes en Salamanders, des Reivers +++ en Raven Guard, etc.... Mais des Primaris spéciaux, y'en aura forcément, pour la même raison qu'on a eu des Marines spéciaux: GW demande à ses scuplteurs de bosser sur des Space Marines, ils vont pas surcharger le codex de base en entrées ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@Autnagrag 

Citation

Ils ont dit qu'ils avaient 15 ans de sortie Primaris, là on est même pas au tiers de leurs "15 ans"

 

La question que l'on peut se poser de prime( maris ) abord c'est de savoir si c'est bien vrai ou si c'est un mensonge "rassurant" quand a leur 15 ans de projets marines

parce que là on en est a plus de 20 unités ( environ et perso et vehicules inclus )  en 3 ans.  15ans divisé par 3 ans par version donc 5 cycle de 20 unités => 20x5 = 100 unités en 15ans / en V14. c'est beaucoup quand même a moins de compter des primarques, des perso nommés, des kits de chapitralisation, des versions de char différentes, des escouades d'armes lourdes ou assaut ou tir rapides différentes comme des unités disctinctes… 

 

quand je vois que les scouts oldmarines/firstborn ont donné tout ce qui est phobos on peut se dire que 100 unités différentes c'est pas si impossible.

 

Edited by Kielran

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis assez content des nouveaux SM Primaris qui arrivent. Petit à petit Mes DA prennent des renforts. Je trouve ces nouvelles moto sympatique, mais comme dis plus haut "est-ce que je vais attendre d'avoir des kit de personnalisation pour les ajouter à la Ravenwing ?"

Je me questionne sur leur profil et je pense que ce sera M14 3+ 3+ F4 E5 3HP 2A (+ épée tronçonneuse ?) CD8 3+. Un fusil bolter jumelé qui sera mieux que le bolter actuel. Certains chapitre leur donneront une Invu a 4+, 5+ ce qui sera pas mal. Reste. à voir le cout en point. Je pense que sa devrait pas excéder les 30 pts...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En terme de fluff, les primaris commencent à avoir les troubles de leurs chapitres non ? les crocs des Space Wolf, la rage rouge des Blood Angles, ... tout ca commence à ressortir non ? Au début ils étaient soit disant sans tares génétiques, mais je crois que la ca ressort tranquillos ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, PetitPierre a dit :

En terme de fluff, les primaris commencent à avoir les troubles de leurs chapitres non ? les crocs des Space Wolf, la rage rouge des Blood Angles, ... tout ca commence à ressortir non ? Au début ils étaient soit disant sans tares génétiques, mais je crois que la ca ressort tranquillos ? 

Oui, c'est d'ailleurs pour cela que les SW commencent à bien les aimer finalement et que Corbulo commence a déprimer sévère...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, PetitPierre a dit :

En terme de fluff, les primaris commencent à avoir les troubles de leurs chapitres non ? les crocs des Space Wolf, la rage rouge des Blood Angles, ... tout ca commence à ressortir non ? Au début ils étaient soit disant sans tares génétiques, mais je crois que la ca ressort tranquillos ? 

 

Bien sûr. Dans tous les codices, il y a l'espoir que ça n'arrive pas mais les Bloods remarquent les premiers accès de violence gratuite, les Wolves les canines et les DA finissent pas faire passer le rubicon à la Deathwing.

Donc il est facile de comprendre que lorsque le temps sera venu pour GW de sortir les primaris spécifique, tous ces processus iront tranquillement à leur terme.

On a d'ailleurs déjà eu droit aux intercessors compagnie de la mort, puisque il suffit juste de les peindre différemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 45 minutes, PetitPierre a dit :

la rage rouge des Blood Angles, ... tout ca commence à ressortir non ?

 

Je ne sais pas qui sont ces angles de sang et ce que c'est que la rage rouge :P Mais les Intercessors Blood Angels souffrent effectivement de la rage noir (et de la soif rouge) et sont aussi organisé en unité Kamikaze comme les Firstborn.

 

il y a 10 minutes, karbur a dit :

On a d'ailleurs déjà eu droit aux intercessors compagnie de la mort, puisque il suffit juste de les peindre différemment.

 

On aurait quand même apprécié un kit d'upgrade avec des épaulettes, des backpack et des armes ouvragés et typé Death Company. Actuellement il faut acheter une boite de DeathCompany en plus pour ça

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Kielran a dit :

parce que là on en est a plus de 20 unités ( environ et perso et vehicules inclus )  en 3 ans.  15ans divisé par 3 ans par version donc 5 cycle de 20 unités => 20x5 = 100 unités en 15ans / en V14. c'est beaucoup quand même a moins de compter des primarques, des perso nommés, des kits de chapitralisation, des versions de char différentes, des escouades d'armes lourdes ou assaut ou tir rapides différentes comme des unités disctinctes… 

Si on donne des Primaris spéciaux à tous les chapitres et pas que aux 4 gros chapitres (SW, BA, Da et UM), je pense qu'il y aura largement moyen d'avoir 100 kits ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouverai d'ailleurs ça bien plus excitant d'avoir pour les 9 chapitres :

  • Un perso spé par chapitres (ça c'est déjà le cas)
  • Un lieutenant spé par chapitres (manque Sallies, RG, IF, IH, WS)
  • Une grappe d'amélioration par chapitre (déjà fait aussi)
  • Une unité spécifique par chapitre (Pyroclasts pour Sallies, Motos spé WS, Medusan Immortals IH, Reivers spé pour la RG, DW et Cie de la mort etc...)
  • Un supplément par chapitre

Ça aurait de la gueule et tous les chapitres auraient vraiment leurs spécificités.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah comme tu l'as dit tu as déjà pratiquement tout à l'heure actuelle... ne manque que les unités spé par chapitre (et quelques lieutenants). Le second axe de "primarisation" des chapitres ça a été justement les suppléments + les perso spé, je pense qu'on peut tabler probablement sur le fait que la troisième vague de primarisation se basera sur l'arrivée d'unités dédiées à chacun, le lore avançant plutôt vite en ce sens dans le domaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

On aurait quand même apprécié un kit d'upgrade avec des épaulettes, des backpack et des armes ouvragés et typé Death Company. Actuellement il faut acheter une boite de DeathCompany en plus pour ça

Les gars, on met quoi sur le parchemin de son armure à lui, on vient à peine de lui ôter le chevron gris de son armure qu'on l'a déjà repeinte en noir ? Et puis, c'était quoi son nom déjà ?

 

@Lady Numiria, il manque tout de même quelques unités rapide, à part les motos qui vont arriver, il n'y a rien, c'est dommage...

Edited by HuffyGML

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, HuffyGML a dit :

 

@Lady Numiria, il manque tout de même quelques unités rapide, à part les motos qui vont arriver, il n'y a rien, c'est dommage...



On a déjà :
- les motos 
- les Inceptors
- Le speeder pixel pas encore dévoilé.
- dans une certaine mesure les impulsor
- Les suppressor. 

À part un avion et un perso, je vois pas trop ce qui manque. C'est quasiment aussi fourni que les marines non primaris. 

Et puis bon une armée se défini aussi par ce qu'elle n'a pas. Avoir un manque d'un type d'unité renforce l'identité de l'armée, la DG a peut d'unité rapide mais c'est "normal". 
Bon après je suis d'accord que les Marines sont sensé être polyvalent donc je doute qu'ils finissent avec un déficit dans un type d'unité.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Loishy a dit :

 Avoir un manque d'un type d'unité renforce l'identité de l'armée, la DG a peut d'unité rapide mais c'est "normal". 
Bon après je suis d'accord que les Marines sont sensé être polyvalent donc je doute qu'ils finissent avec un déficit dans un type d'unité.

Il leur manque une unité peu chère pour faire de la masse.

 

Le scout à 11 points n'est pas une unité low cost et ils sont limités à 10.

Les servitors à 5pts pourraient remplir ce rôle s'il n'étaient pas limités à 5.

 

Mais en soit c'est logique, puisque par définition les armées space marines sont des armées d'élites.

Ce qui explique à mon sens le fait que les servitors soit justement en élite: la chair à canon est rare chez eux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas qui sont ces angles de sang et ce que c'est que la rage rouge

 

J'ma mélangé les pinceaux chef :)

 

N'empeche ,c'est cool quand meme que ces anomalies restent . Car à la base Cawl se ventait d'avoir fait des marines sans alteration génétique ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Darwhine a dit :

Il leur manque une unité peu chère pour faire de la masse.

En même temps c'est un peu le principe des Marines 😛

Certains pourraient même dire que les Primaris sont vachement nombreux parfois XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

La masse pas chère qui fait tampon c'est la garde impériale 🤭

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, PetitPierre a dit :

N'empeche ,c'est cool quand meme que ces anomalies restent . Car à la base Cawl se ventait d'avoir fait des marines sans alteration génétique ! 

 

Je m'insurge, Cawl a dit qu'il avait éliminé les altérations et dégénérescences des gènes des spaces marines. Exemples les Imperial Fist peuvent a nouveau cracher du poison et dormir 😛 (je schématise). Mais qu'il n'a pas touché au travail de l'empereur. Donc le Canis Helix, la rage noir la soif rouge il n'y a pas touché.(c'est un peu compliqué et c'est pas la bonne section donc je m’étendrais pas dessus ici^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.