Jump to content
Warhammer Forum
Valrage

Nouveautés Primaris

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Psychocouac a dit :

1) RAW: le bunker peut cibler, et résoudre des attaques, contre chaque unité ennemie éligible. 

Pas chaque, "every", ce qui signifie toutes.

Si ça avait été marqué "each", ça serait débile en effet. Mais c'est marqué "every". Donc le RAW est comme le RAI, et tu as juste mal compris la règle ;)

Sinon, le Hammerfall heavy Bolter semble être Lourd 3, vu que le profil du lance-flamme passe à lourd 2D6, c'est logique que le heavy bolter soit doublé aussi ^^

Et je pense pas qu'il ait quatre Heavy Bolter, ça serait très très fort.... Je verrais plutôt un Bolter lourd légèrement plus fort, avec trois tirs, mais résolus contre toutes les unités à 24", ou un lance-flamme lourd résolu contre toutes les unités à 8".

Par contre je voudrais pas charger ce truc 2D6 touches de LFL ça pique ^^'

il y a 16 minutes, karbur a dit :

Ta tournure est fausse car en l'état, dans les 'eligible units', tu n'est pas sensé prendre en compte les personnage bénéficiant de la règle attention messire par exemple.

Je ne comprend pas. Un personnage ne sera "éligible" que s'il rempli les conditions necessaire pour que tu puisses lui tirer dessus. S'il n'est pas éligible tu ne peux pas tirer.

Citation

Franchement la règle est super claire, tu utilises 1 des 2 profils d'armes contre toutes les unités éligibles à portée. Point. Non ?

Citation

Si ça avait été marqué "each", ça serait débile en effet. Mais c'est marqué "every". Donc le RAW est comme le RAI, et tu as juste mal compris la règle

Pas d'accord. En l'état un joueur très tatillon (pour pas utiliser le terme "casse b*****") te dira que effectivement tu as le droit de tirer sur toutes les unités à portée. Mais n'importe quel autre unité du jeu a également le droit de tirer sur toutes les unités à portée. Sauf que comme tu es limité à une seule attaque de tir à moins qu'une règle t'explicite exactement le contraire et bien tu ne tireras qu'une fois. Le every n'est pas suffisant de mon point de vue pour t'autoriser à tirer plusieurs fois.

Comprenez moi bien, je me fais l'avocat du diable ici. Souvenez vous qu'il y a eu des gusses en V8 qui t’affirmai avec aplomb pouvoir faire tenir leurs figurines sur les murs. Alors une règle écrite comme ça? Mais c'est du pain béni pour eux.

il y a 24 minutes, Autnagrag a dit :

Si ça avait été marqué "each", ça serait débile en effet. Mais c'est marqué "every". Donc le RAW est comme le RAI, et tu as juste mal compris la règle ;)

Sinon, le Hammerfall heavy Bolter semble être Lourd 3, vu que le profil du lance-flamme passe à lourd 2D6, c'est logique que le heavy bolter soit doublé aussi ^^

Et je pense pas qu'il ait quatre Heavy Bolter, ça serait très très fort.... Je verrais plutôt un Bolter lourd légèrement plus fort, avec trois tirs, mais résolus contre toutes les unités à 24", ou un lance-flamme lourd résolu contre toutes les unités à 8".

Par contre je voudrais pas charger ce truc 2D6 touches de LFL ça pique ^^'

24"?! Ça ferait une zone totale de 48" de diamètre... Ça serait trop gros...

il y a 56 minutes, Megatom a dit :

24"?! Ça ferait une zone totale de 48" de diamètre... Ça serait trop gros...

Ouais, mais si c'est 12", c'est beaucoup trop proche du lance-flamme lourd ^^'

Et puis c'est jamais que trois tirs, ça va juste égratigner les unités ^^

De toute façon on a pas les profils, on peut pas savoir XD

Il y a 16 heures, Psychocouac a dit :

Je me doutais que y aurait quelqu'un pour défendre l’indéfendable mais passons.

Bien sûr. L'indéfendable, car tu as décidé que c'était incompréhensible.
C'est marrant parce que juste avant moi Kikasstou a eu le même ressenti, et qu'ensuite pas mal de gens ont embrayé. Mais tu as raison, ton avis doit être celui de référence.

Citation

Souvenez vous qu'il y a eu des gusses en V8 qui t’affirmai avec aplomb pouvoir faire tenir leurs figurines sur les murs. 

Ce qui aura été éclairci voire débunké par GW, mais bon les enculeurs de mouches continueront dans leurs déviances. Il faut juste les ostraciser pour qu'ils ne jouent qu'entre eux.