Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a une heure, Endloril a dit :

Donc si j'ai une figurine qui n'a pas le couvert je peux dire que j'attribue les tirs sur les figurines à couvert ?


Jusqu’à preuve du contraire par GW, absolument. 
L’ordre du séquençage des tirs est le suivant :

  1. Joueur 1 désigne une de ses unités pour tirer avec. Joueur 1 repartie ses tirs comme bon lui semble entre les différentes unités ennemies visibles et à portée.
  2. Dans l’éventualité où Joueur 1 ait divisé ses tirs, il doit d’abord résoudre tous ses tirs sur l’unité ciblée 1, avant de passer à l’unité ciblée 2.
  3. Si il y avait plusieurs armes ayant des caractéristiques différentes qui tiraient sur l’unité 1, joueur 1 doit d’abord résoudre tous les tirs d’armes ayant les mêmes caractéristiques avant de passer à la suivante.
  4. Une fois que joueur 1 a résolu ses jets pour toucher et pour blesser pour une catégorie d’arme, c’est à joueur 2 d’allouer les attaques. Tu es libre de choisir sur quelle figurine tu souhaites allouer l’attaque, mais tant qu’elle n’est pas morte, durant cette phase, tu devras continuer d’allouer à cette figurine si l’adversaire cible ton unité. 

Et je vais pas re-rentrer dans le débat - comme le disait @shadow c’est détaillé en section Règles, mais à partir du moment ou Couvert Dense intervient, entre autre, le monde s’arrête de tourner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a vu comment se passait les FeP. Dans la section Reinforcement a la fin de la phase de Move, je ne vois rien qui interdit les FeP T1 ou apres T3. Je n'ai vu que les regles sur les reserves stratégiques qui interdit l'attaque de flanc T1 et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou point 10 du déploiement Éternal War (matched play). Tout ce qui est en réserve stratégique et en renfort c'est à partir du tour 2 et c'est TOUR 3 MAXIMUM. Personne n'avait causé du tour 3 max,! Arriver tour 4 ou 5 c'est réservé aux autres modes de jeu. Les unités misent en réserve en cours de partie n'ont pas de limitation de tour de jeu pour revenir.

Modifié par shadow
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

@Kikasstou point 10 du déploiement Éternal War (marched play). Tout ce qui est en réserve stratégique et en renfort c'est à partir du tour 2 et c'est TOUR 3 MAXIMUM. Personne n'avait causé du tour 3 max,! Arriver tour 4 ou 5 c'est réservé aux autres modes de jeu. Les unités misent en réserve en cours de partie n'ont pas de limitation de tour de jeu pour revenir.

Tu peux donner la référence en image/leak/autre ?

 

Le tableau en leak qu'on a vu dit bien à partir du tours 2 ... Mais  "tour 3+" pour déploiement libre (et de flanc même dans le camp adverse), c'est à dire sans limitation particulière... Et évidemment si as tour5 passé le tour 5, détruit. 

 

Tu as d'autres infos ?

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Endloril a dit :

@Kikasstou je vais revérifier ce que dit @shadow dans le bouquin car j'ai zappé ça.

C'est à la fin du plus long Paragraphe du déploiement et tout le monde a dû commencer à le lire et arrivé à la moitié/ les deux tiers dire blablabla... C'est juste en-dessous de l'interdiction d'arriver tour 1 et sur le leak c'est pile poil au niveau du TOR de "REDDITOR ..." ?

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, karbur a dit :

Pour les réserves en matched play, ça pose la question des avions qui sortent de la table au tour 3...


Ils sont immunisés. Les limitations de la règle de Réserve Stratégique ne s’applique pas aux unités qui sont placés en Réserve Stratégique après que le premier round de bataille ait commencé. :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :


Ils sont immunisés. Les limitations de la règle de Réserve Stratégique ne s’applique pas aux unités qui sont placés en Réserve Stratégique après que le premier round de bataille ait commencé. :)

La limitation ne concerne que les unités n'étant pas encore arrivée sur table.

Tout comme la limitation de ne pas pouvoir faire une FEP round 1. Dans ce cas, par exemple, les unités déjà sur table au début du T1 pourront être redéployées en FEP (stratagème, Psy, capacité, relique, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shadow a dit :

@Pasiphaé

Les seules unités qui peuvent "arriver" tour 4 ou 5 c'est celles qui étaient déjà sur la table avant ces tours là et qui ont été retirées de la table pour x raisons.

Pas en v9, hors on est dans un un sujet v9.

Les règles interdisent la Strategic Reserve d'arriver au tour 1, la restreigne au tour 2, mais ensuite la règle indique "Round 3+" et inclus bien les rounds 4 et 5.

Merci de produire la citation de la règle qui interdit d'arriver tour 4 et 5.

Il y a 5 heures, Pasiphaé a dit :

Donc on peut de flanc t4-5 mais pas en fep? intéressant,  ça donne des niches différentes. 

Cependant les troupes qui ont leurs règles de FeP ne sont PAS en Strategic Reserve, mais en Reinforcements et suivent intégralement les règles de leurs bouquins.

Oui, ca signifie que si dans le codex c'est marqué qu'ils arrivent à n'importe quel tour, que ce n'est pas FAQ, ils peuvent FeP au tour 1. (mais bon, la FAQ arrivera quand même pour eux)

Ils ne sont détruit qu'à la fin de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Timil a dit :

Pas en v9, hors on est dans un un sujet v9.

Les règles interdisent la Strategic Reserve d'arriver au tour 1, la restreigne au tour 2, mais ensuite la règle indique "Round 3+" et inclus bien les rounds 4 et 5.

Merci de produire la citation de la règle qui interdit d'arriver tour 4 et 5.

Cependant les troupes qui ont leurs règles de FeP ne sont PAS en Strategic Reserve, mais en Reinforcements et suivent intégralement les règles de leurs bouquins.

Oui, ca signifie que si dans le codex c'est marqué qu'ils arrivent à n'importe quel tour, que ce n'est pas FAQ, ils peuvent FeP au tour 1. (mais bon, la FAQ arrivera quand même pour eux)

Ils ne sont détruit qu'à la fin de la bataille.

 

@shadow a déjà donné la référence de la règle

Le 11/07/2020 à 06:48, shadow a dit :

@Kikasstou point 10 du déploiement Éternal War (matched play). Tout ce qui est en réserve stratégique et en renfort c'est à partir du tour 2 et c'est TOUR 3 MAXIMUM. Personne n'avait causé du tour 3 max,! Arriver tour 4 ou 5 c'est réservé aux autres modes de jeu. Les unités misent en réserve en cours de partie n'ont pas de limitation de tour de jeu pour revenir.

 

Donc en cherchant un peu avec la référence

fep10.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

 

@shadow a déjà donné la référence de la règle

 

Donc en cherchant un peu avec la référence

fep10.png

 

J'adore les règles a geometrie variable.

 

Dommage, cette fermeture des tours 4 et 5 est assez stupide amha, dommage de la poursuivre en v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a accès à d'autres objos,  comme scorer des KP sur ces merdouille ou faire des actions (ce que les fep ne peuvent pas annuler)

 

En tyty les rippers c'est pas cher, mais le pouvoir jorumdandr qui marche que 2 tours sur 5....

 

Bref, pour calmer un truc on rend une regle très situationnelle... bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis de cette V9 c'est que nous avons 60 points de primaire et 45 points de secondaires si je me trompe pas.

 

Les 60 points sont du Map contrôle pur et simple et le ratio de points est trop important par rapport au secondaire.

 

Je trouve que les scénarios sont fades et que ça va se jouer en tenant deux objectifs et en empêchant l'adversaire d'en tenir 2 sans pour autant se mettre en danger.

 

Ça perd un peu en action car on se retrouve surtout a camper deux objectifs au final.

 

Je suis vraiment mitigé mais en même temps content car c'est un autre jeu que la V8 clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Endloril a dit :

Alors mon avis de cette V9 c'est que nous avons 60 points de primaire et 45 points de secondaires si je me trompe pas.

 

Les 60 points sont du Map contrôle pur et simple et le ratio de points est trop important par rapport au secondaire.

 

Je trouve que les scénarios sont fades et que ça va se jouer en tenant deux objectifs et en empêchant l'adversaire d'en tenir 2 sans pour autant se mettre en danger.

 

Ça perd un peu en action car on se retrouve surtout a camper deux objectifs au final.

 

Je suis vraiment mitigé mais en même temps content car c'est un autre jeu que la V8 clairement

C'est 45 points d'objectifs principaux et 45 d'objectifs secondaires.

+10 points pour la peinture.

Soit un total sur 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.