Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Il y a 3 heures, PetitPierre a dit :

Il faut que les troupes aient plus d'interet que juster famer du CP.

Moi je joue Custo, NEcron et GK, et bien mes troupes, je les aime bien. Elles sont efficaces et font le taf et ne sont pas de simple taxe. C'est une menace sérieuse a gerer pour l'adversaire. Il faut que ca reste comme ca pour tout les codex

 

Je suis entièrement d'accord là dessus.

J'aime bien les troupes et je pense qu'une armée devrait reposer dessus.

J'aimais bien l'idée qu'elles rapportaient des PC pour elles même afin de se "buff" au bon moment avec le bon stratagème pour faire la différence.

 

Malheureusement, j'ai peur que jusqu’à maintenant les troupes n'étaient jouer que pour buffer les élites avec les PC qu'elles rapportaient; j'ai l'impression que ces joueurs se sont plaint de ne pas pouvoir jouer encore plus d'Elites et de devoir payer des taxes en troupes pour les sortir... du coup je suis très septique sur le message qu'a "entendu" Games et j'ai peur qu'ils soient allés dans leurs sens au vu de ce qu'on a pour le moment.

 

En tant que joueur BA je le vois régulièrement dans les rapport de bataille: ça tourne toujours autour de la CDLM ou de la garde sanguinienne.

Les troupes comptent pour du beurre.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kuroy a dit :

De plus on sait que cette version va donner une grande importance aux décors. On peut supposer que les unités qui en profiteront vraiment seront les troupes justement (via règle spéciale ou autre).

Ca c'est de la pure spéculation... et j'ai du mal à voir en quoi ça pourrait être justifié ^^'

Genre un SMC peut se planquer derrière une ruine mais pas un Havoc? C'est pas un peu con? XD

 

 

Après perso si y'a plus besoin de troupes, honnêtement je m'en fiche un peu ^^

Ca permettra plus de liberté dans les listes, ceux qui ont de bonnes troupes en prendront comme cordons, comme gardiens d'objos avec objectif sécurisé, et ceux qui les aiment pas en prendront pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

En tant que joueur BA je le vois régulièrement dans les rapport de bataille: ça tourne toujours autour de la CDLM ou de la garde sanguinienne.

Les troupes comptent pour du beurre.

Moi en tout cas, j'aime bien les "scouts d'assaut" comme troupe, c'est pas cher, ça surprend et quand ça tape, ça meule pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue c'est que la méthode la plus simple pour que les troupes continue a servir a quelque chose serait de dire que seules les troupes soit opérationnelles sur les objo. autrement dit, on ne pourrait pas marquer de point de maelstrom avec tout le reste. seules les troupes y serviraient. J'ai toujours considéré que les troupes devaient servir a ça et retenir l'adversaire. On n'utilise pas ses élites, ses attaques rapides, et ses soutiens pour gérer des fouilles ou tenir une position dans un coin pommé de la table. là au moins ça serait logique.

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kielran a dit :

Mon point de vue c'est que la méthode la plus simple pour que les troupes continue a servir a quelque chose serait de dire que seules les troupes soit opérationnelles sur les objo. autrement dit, on ne pourrait pas marquer de point de maelstrom avec tout le reste. seules les troupes y serviraient. J'ai toujours considéré que les troupes devaient servir a ça et retenir l'adversaire. On n'utilise pas ses élites, ses attaques rapides, et ses soutiens pour gérer des fouilles ou tenir une position dans un coin pommé de la table. là au moins ça serait logique.

 

Le problème, c'est que certaines troupes sont excellentes et d'autres moisies ... A moins de refondre tout les codex, je ne vois pas comment équilibrer ça ... Et de toute manière je n'ai aucun espoir que GW sorte des règles équilibrées. On risque de se retrouver avec des hordes de plaguebearers vs spam tank commanders ratata. Et les SMC ou autres se retrouvent EXTREMEMENT lésés. Echanger un déséquilibre par un autre, ca change les listes, mais pas le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens il est encore prématuré de se positionner en faveur ou non des annonces faites tant que les coûts en point, les core rules et les wording précis  n ont pas été communiqués. 

 

Ce que perso je note a ce jour c est une évolution de la V8 et pas une refonte complète, et ça, c est de mon point de vue un point positif. 

 

Pour le teste on sera fixe ds quelques semaines. Faut qu’on soit patient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Autnagrag a dit :

Ca c'est de la pure spéculation... et j'ai du mal à voir en quoi ça pourrait être justifié ^^'

Genre un SMC peut se planquer derrière une ruine mais pas un Havoc? C'est pas un peu con? XD

 

A ce compte là partir du principe que les troupes seront inutiles est aussi une pure spéculation.

Je n'affirme pas que c'est la solution choisi par GW, j'essai juste d'illustrer le fait qu'il y a moyen de rendre les troupes intéressantes autrement que pour le farm de cp.

Ensuite je parlais pas du fait de se mettre à couvert mais de règles en plus du couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des troupes, c'est d'être disponibles facilement et à bas coût.

 

Il faudrait simplement limiter la disponibilité des autres choix que les troupes.

Ainsi on prendrai des troupes non pas pour tel ou tel avantage quel apportent, mais plutôt parce que c'est tout ce qu'il y a de disponible à envoyer sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Supertortue a dit :

Il faudrait simplement limiter la disponibilité des autres choix que les troupes.

C'était déjà le cas dans la v3. Je suis pas sûr que GW choisisse de revenir en arrière, d'autant plus qu'ils ont bien dit qu'ils voulaient augmenter la flexibilité dans la création de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Supertortue a dit :

mais plutôt parce que c'est tout ce qu'il y a de disponible à envoyer sur le terrain.

 

C'est exactement ça. Sauf que ça c'est les schémas d'armée classique qui demandaient 2/3 choix de troupes avant de pouvoir mettre de l'élite ou du soutient. 

En préV7 on y était obligé. 

En V7 plus du tout, on ne prenait des troupes que si elles étaient rentables (soit dans un codex sur 5 à peu près :p) ou en taxe pour débloquer une formation au bonus juteux. 

En V8 on y était encouragé (mais pas obligé) pour avoir des PC. Et cette "carotte" disparait sous le pretexte que "les joueurs devraient jouer ce qu'ils veulent, et pas avoir des "taxes"". C'est l'argumentation du live de mardi. 

 

Sauf que si les troupes restent aussi peu rentable pour beaucoup de codex ben elles ne seront plus joué, sauf par les amoureux des lignes d'infanterie de base mais avec une certaine frustration. 

 

Dans les "boosts" possible, et en réalité déjà présent, il y a aussi les stratagèmes accessible uniquement aux troupes, ou qui sont plus fort sur les troupes : la black legion par exemple à un stratagème de relance des touches raté de 1 je crois, mais sur une unité CSM de base ça se transforme en relance de toutes les touches râtés.

Bon ce stratagème n'est pas bon, mais c'est un exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V9 devrait arriver avec son lot de stratagème génériques. On peut espérer que GW ai prévu de quoi boost nos troupes.

 

Je vois quand même mal GW rendre les troupes obsolètes. Jusque là ils ont fait en sorte que les troupes soit au pire obligatoire et au mieux utiles.

De plus, les troupes doivent représenter un volume de vente important (j'imagine). Ce serait se tirer une balle dans le pied de les rendre inutiles.

Modifié par Kuroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ghorat a dit :

 

Cela me paraît compliqué à équilibrer. Si on a 15 pc pour 2000 pts, soit tu mets un coût trop élevé pour les détachements hors bataillon et brigade, et du coup tu es obligé de prendre au moins un bataillon sinon tu n’auras plus de PC, soit tu a moins de PC mais ça va, du coup au revoir les troupes.

 

,,

 

Tu trouves que c’est plus compliqué à équilibrer que le système actuel? :P 

 

D’autant que vous oubliez plusieurs variables

- les détachements seront ils structurés pareil?

- l ‘appel à des détachements de faction différentes te couteront aussi des PC

- les mises en réserve pour attaque de flanc aussi

- on a pas à l’abri de l’augmentation de certains strat

- obiwan kenobi

 

Du coup non c’est pas plus compliqué. Ca nécessite de penser d’une autre manière oui... Le soucis c’est que je lis beaucoup de raisonnements sur le « et si ça, ça change mais que tout le reste fonctionne comme en v8? » Or non, ce sera nécessairement un tout. Des trucs resteront, d’autres non, d’autres changeront un brin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message informatif pour recentrer...

 

Dans les niouses du jour sur le site WarCo y'a un strata à 1PC pour faire le max de touches avec les helverins sur les unités de 6 figurines ou plus...

 

Je trouve ça intéressant...

 

https://www.warhammer-community.com/2020/05/28/new-rules-for-imperial-knights/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40K&utm_content=40kenginewar280520&fbclid=IwAR10e4C-sXYthGt6nHWWh7AakU1OjLzrBHbes9p9nzLiBerl0NJz4j0xKi0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des news pour le PA 7, pas pour la V9 ^^'

 

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

- les détachements seront ils structurés pareil?

Ils avaient pas dit que les détachements seraient modifiés en fonction des codex?

 

il y a une heure, Kuroy a dit :

A ce compte là partir du principe que les troupes seront inutiles est aussi une pure spéculation.

Oui, mais au moins c'est basé sur une info: elles serviront pas à farmer des PC ^^

 

 

Après, comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'on fait beaucoup de bruit autour des troupes pour pas grand chose. Est-ce que c'est vraiment si grave si y'a des armées sans troupes? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Grimberg a dit :

Six figurines ou plus dans l'unité, eh ben , je trouve que ce n'est pas un seuil très haut pour obtenir le max de touches. Est-ce un indice pour les nouvelles règles à venir concernant les armes à blast ?

C'est bien la question qui s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Autnagrag a dit :

Ils avaient pas dit que les détachements seraient modifiés en fonction des codex?

 

C'est un voeux de la communauté (en tout cas de plusieurs personnes ici, dont moi) de faire des détachements spécifiques par codex comme pour les Chevaliers impériaux. 

 

Mais ça n'a absolument pas été dit, et vu les premieres info j'ai l'impression qu'on aura pas ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rippounet a dit :

Dans les niouses du jour sur le site WarCo y'a un strata à 1PC pour faire le max de touches avec les helverins sur les unités de 6 figurines ou plus...


Y'a un truc du même genre 3 lignes plus loin, mais cette fois c'est 11 figurines pour avoir +1A. Encore une fois, chiffre totalement arbitraire. Mais un poil plus plausible sur ce qui peu caractériser une "horde"... et encore c'est histoire d'extrapoler. Et pour les RK, y'avait un strata qui permettait de faire un DS avec des War Dogs en la rentrant entièrement à 6" d'un bord de la table. Pourtant, on en a pas parlé alors que ça aurait pû être une indication en rapport avec "Strategic Reserves". 

Tant qu'on aura pas plus d'information, on va spéculer sur de la désinformation en fonction des compréhensions de tout un chacun sur ... bah pas grand chose au final.

Si seulement GW avait eu l'audace (comprendre les cojones) de donner de vraies informations après avoir annoncé la V9, limite de gâter le commu' et de spoil tous les changements du "core engine" avec des photos tirées du rulebook, et d'avoir répondu aux questions des gens sur ce sujet-là pendant leur Q&A, on en serait pas à tourner autour du pot comme si y'avait un message codé à déchiffrer. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Autnagrag a dit :

Après, comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'on fait beaucoup de bruit autour des troupes pour pas grand chose. Est-ce que c'est vraiment si grave si y'a des armées sans troupes? ^^'

A mon sens: totalement.

 

Voir des parties remportés parce-qu’une une unité à fait tout le boulot pendant que les autres se tournaient les pouces, n'est pas a mon sens l'idée que je me fait d'un wargame.

Une victoire mérité, c'est quand tu as réussit à synergisé dans ta liste comme sur la table l'ensemble de ton armée.

il y a 54 minutes, Kuroy a dit :

De plus, les troupes doivent représenter un volume de vente important (j'imagine). Ce serait se tirer une balle dans le pied de les rendre inutiles.

Sauf pour les nostalgiques comme moi qui jouent "old school" avec des marines vanilla, sans primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer des détachements spécifiques selon les armées. C'est déjà le cas avec les patrouilles drukhari. 

 

Pour le jeu ça permettrait de caler des formations spécifiques comme la deathwing ou la raven wing... 

 

J'attends de voir ce que ces détachements apporteront... Peut être le droit d'utiliser certains stratagèmes comme pour vigilus... 

 

Vu que vigilus sera toujours appliqué, on peut en déduire que ce genre de détachements spécifiques pourront être généralisés dans les codex. 

 

De nombreuses armées n'ont jamais vu la couleur d'un détachement spécifique. À commencer par les nécrons et la deathwatch qui semblent être les premiers codex à sortir en V9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

C'est un voeux de la communauté (en tout cas de plusieurs personnes ici, dont moi) de faire des détachements spécifiques par codex

 

Rajouter des feuilles sur le mille-feuilles, très peu pour moi xD comme quoi... les goûts et les couleurs !

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

A mon sens: totalement

(A propos de la gravité des armées sans troupe)

Bah ça existe déjà en fait. Détachements fer de lance, avant-garde, éclaireurs...

Certaines listes fonctionnent vraiment comme ça, même en compétitif (sauf que maintenant elles auront plus de PC xD )

 

Donc pour moi cette nouveauté ne va pas créer un précédent : le phénomène était déjà là. C'est plus une philosophie de joueur qu'un réel problème de règle. Si les règles étaient le dernier rempart contre l'abandon des troupes, tous les joueurs eldars joueraient déjà soupe avions (puisque la v8 le permet).

 

Moi je vois ça plutôt d'un bon oeil, ça va peut-être me permettre de concrétiser mon projet de détachement tyranide tyrant ailé + gargouilles (+ pygargues)...

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'annonce de changement de la part de GW, mais une concentration de commentaires ciblant un choix limité de ces changements dans ce sujets. Je trouve ça un peu dommage.

 

Par exemple, personne ne s'intéresse à cet ajout à la phase de moral ? GW parle d'un genre de gestion du stress ou équivalent, ça ne titillent personne ? Est ce une mécanique qui outrepasserait les règles ignorant les test de morale ? Un possible retour aux choix prioritaires ? Que sais encore.

 

Surtout que bon, j'ai lu pas mal de commentaires faisant des analyses divinatoires basé sur du game-play V8, sauf qu'il y a un détail qui rompt la pertinence de ce genre de comparaison : la modifications des points. Peut être qu'elle sera minime, ou inversement tellement énorme que ça changera complètement notre vision de ce qui est pétée ou pas. Par exemple ceux qui craignent l'Astra full tank, aujourd'hui ils en jouent 15 à 2000 pts, mais demain il ne pourront peut être n'en recruter que 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.