Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Kielran a dit :

@Kikasstou

Eldar et Ork. le malus pour toucher quand on touche a 6 fixe. on s'en fou. ^^

si cette regle du 6 = touche on peut appliquer tous les malus que l'on veut et on baisse la létalité de la phase de tir. ce qui aide les armées de close.

tu n'aimerais pas que tes intercessors bloods dans une ruine foutent du -2 pour toucher a une armée tau ou gi ? et garde une save de 3+ ? 

 

Oui enfin la du coup tu déséquilibre le jeu dans l'autre sens. Impossible de buter les mecs a distance a cause des malus a la touche et de la save inaltérable. La seule soluce reste de les défoncer quand ils sont au cac avec le blindé là ou ils n'ont plus de protection. Ca deviendrait le monde à l'envers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kielran a dit :

@Kikasstou

Eldar et Ork. le malus pour toucher quand on touche a 6 fixe. on s'en fou. ^^

si cette regle du 6 = touche on peut appliquer tous les malus que l'on veut et on baisse la létalité de la phase de tir. ce qui aide les armées de close.

tu n'aimerais pas que tes intercessors bloods dans une ruine foutent du -2 pour toucher a une armée tau ou gi ? et garde une save de 3+ ? 

 

Passer de 5+ à 6+ pour toucher c'est 50% de chance de toucher en moins. Donc si désolé ça impact un peu quand même. Le 6+ est la juste parce qu'ils se sont rendu compte que les malus la pénalisait justement bien trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de préciser les infos sur les CP que @SexyTartiflettea rapporté, merci à lui d'ailleurs ! 

 

Ce que j'ai entendu et compris : 

 

-les CP sont très importants pour le jeu de leur point de vue, donc "tout le monde en aura plus" 

 

-il faut dépenser des CP pour "débloquer" un autre codex dans lequel on pourra puiser pour faire sa liste d'armée 

 

En ce qui me concerne c'est ce que je voulais, on est d'avantage récompensé parce qu'on a choisi une liste d'armée issue d'un seul codex, comme à AoS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

La grosse différence c'est qu'un repulsor c'est plus de 300pts. Tu payes sa regle fly. La plupart des grosses armees de gunline type AM ou Admech ont justement comme faiblesse de pouvoir etre lock au CaC pour compenser la puissance de feu a faible prix. Les vehicules qui fly n'ont pas forcement la saturation / force de frappe que peut avoir un blindé sans fly. A voir du coup aussi si le Leman Russ passe a 300 pts comme l'impulsor pour compenser par exemple.

Oué le repulsor paye son fly+sa léthalité+sa capa de transport+son E8 et les buffs faisables en SM.
Mais du coup l'admech et GI c'est tout ou rien en fonction des listes à coté de ça t'as du full fly qui s'en balance avec un cout en point et une léthalité correcte qui désengage sans malus. (Eldars en tout genre, taus dans une moindre mesure.)
Je demande pas à ce qu'on pulvérise avec du tanks juste pouvoir rejour des land raiders sans être la risée de la galaxie, hein, je pense pas que ça changera grand chose pour les listes GI/Admech dans le fond je vois pas l'intérêt de GW de booster un vieux kit de Leman Russ/Land Raider/Predator divers et variés, pour ceux qui pensent que GW fait forcément dans le power up des trucs neufs. Y'a tellement de contre-exemple en tout genre (type au hasard les primaris à leur sortie lol, il a fallu tellement de maj pour qu'ils redeviennent op, après j'ai l'impression qu'ils s'améliorent et arrivent de mieux en mieux à calibrer des trucs forts ou pas avec le temps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on reverra comme en V6 je crois, des Serpents blindés de Dragons qui iro t à la chasse aux chars et les unités de CaC qui arriveront des réserves après, T3...

Idem chez les autres armées... Après je ne me souviens plus ce que pouvait faire une armée de Boyz contre les listes 6 à 8 Serpents ? Sûrement pas grand chose, comme les autres factions d'ailleurs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, capitaine.banane a dit :

hmmm pourquoi? je vois pas...

parce qu'eux aussi sont des vehicules, changer les mots clé véhicules changent aussi toute les fig qui le comporte. Donc tu aurais des dread lance flamme qui ne pourrais pas tirer à moins de 6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

parce qu'eux aussi sont des vehicules, changer les mots clé véhicules changent aussi toute les fig qui le comporte. Donc tu aurais des dread lance flamme qui ne pourrais pas tirer à moins de 6".

Il a bien précisé les armes LOURDES des véhicules, il me semble pas que beaucoup de lance-flammes soient des armes lourdes ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Autnagrag a dit :

Il a bien précisé les armes LOURDES des véhicules, il me semble pas que beaucoup de lance-flammes soient des armes lourdes ^^'

 

...Lance flamme lourd entre autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wonder Tom a dit :

-il faut dépenser des CP pour "débloquer" un autre codex dans lequel on pourra puiser pour faire sa liste d'armée 

 

 

Ce qui me dérange un peu, c'est que plus que la soupe c'est l'addition des bataillons d'une meme armée avec des "chapitres" différents que je trouve un peu relou. On verra bien si ils changent ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on peut être sûr que le nouveau livre de règle va modifier des datasheets d'armes pour introduir règle des "blast". On va avoir changez/ajoutez la règle explosion aux armes suivantes : obusier, lance plasma lourd... suivi de la dite règle. 

 

Donc c'est pas impossible de voir apparaître des modification du modèle actuel de charge conso pill in. Par exemple charge a 6"+1d6. Si ça pose problème rien n'empêche de mettre à la suite un mise a jour comme les explosions " les regles spéciales permettant de relancer un dè ou les deux ne permettent désormais d'en relancer que un."

 

Pour les chars ils pourront tirer au cac oui, mais je suis prêt a parier que c'est pas sur l'unité qui est engagée avec lui. Ducoup peut-être la perte de leur overwatch comme avant en v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lopatin a dit :

Déjà on peut être sûr que le nouveau livre de règle va modifier des datasheets d'armes pour introduir règle des "blast". On va avoir changez/ajoutez la règle explosion aux armes suivantes : obusier, lance plasma lourd... suivi de la dite règle. 

 

 

pas obligatoirement. Tu peux très bien faire simple avec un " une arme d6 tir à capacité 6 si l'unité cible comporte plus de x figurines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple paragraphe dans la section armement du bouquin de règles indiquant : "Quand vous tirez sur une unité de 10 ou plus figurines, si une arme a un type de tir aléatoire, ne jetez pas de dés, effectuez le maximum de tirs. Par exemple D6 tirs devient 6 tirs." Plus un petit laïus fluff introductif.

Et voilà, problème réglé, pas besoin d'erratas partout.

 

Le 10+ figurines est un exemple (probable). ^_^

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wonder Tom a dit :

-les CP sont très importants pour le jeu de leur point de vue, donc "tout le monde en aura plus" 

Ça j'avoue que je suis dubitatif. Certaine armée avait déjà un avalanche de PC et avec des stratagème aux même prix que ceux des autres armée. Donner des PC aux custodes oui, ça va leur permettre de développer un peut leur jeu en mono codex. Mais d'autres vont juste avoir la possibilité de jouer tout les tour LE stratagème de leur codex maintenant. 
Mais j'imagine qu'ils ont testé le truc. Attendons de voir la manière dont tout le monde à plus de PC. 

 

Il y a 2 heures, Wonder Tom a dit :

-il faut dépenser des CP pour "débloquer" un autre codex dans lequel on pourra puiser pour faire sa liste d'armée 

 

En ce qui me concerne c'est ce que je voulais, on est d'avantage récompensé parce qu'on a choisi une liste d'armée issue d'un seul codex, comme à AoS


Ce qui me dérange un peu c'est qu'on était déjà récompensé pour le fait de jouer un seul codex grâce aux PA et l'équivalent des doctrine pour les différents codex. Maintenant faut EN PLUS dépenser des C pour jouer multi dex. Est ce que ça vient pas définitivement de tuer les soupes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loishy a dit :

Ça j'avoue que je suis dubitatif. Certaine armée avait déjà un avalanche de PC et avec des stratagème aux même prix que ceux des autres armée. Donner des PC aux custodes oui, ça va leur permettre de développer un peut leur jeu en mono codex. Mais d'autres vont juste avoir la possibilité de jouer tout les tour LE stratagème de leur codex maintenant. 
Mais j'imagine qu'ils ont testé le truc. Attendons de voir la manière dont tout le monde à plus de PC. 

 


Ce qui me dérange un peu c'est qu'on était déjà récompensé pour le fait de jouer un seul codex grâce aux PA et l'équivalent des doctrine pour les différents codex. Maintenant faut EN PLUS dépenser des C pour jouer multi dex. Est ce que ça vient pas définitivement de tuer les soupes ? 

 

Non parce que certain codex ne se jouent pas en monodex actuellement et que la V9 même si elle va changer des choses, ne remettra pas forcément à plat ce problème dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yume95 a dit :

 

Non parce que certain codex ne se jouent pas en monodex actuellement


Lesquels par exemple ? On parle très souvent des Custodes dans ce cas là, mais ils ont pas encore eu leur codex. Y des codex qui ont recut leur PA et qui ne peuvent pas vraiment se jouer en monodex ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Y des codex qui ont recut leur PA et qui ne peuvent pas vraiment se jouer en monodex ? 

Tout est une question de référentiel, un joueur compétitif dira que les codex comme Astra, TS ou BA sont injouables en solo. Ce qui peut se comprendre quand on regarde les archétypes de listes et de match-ups.

Après, depuis la résurrection des GK, il n'y a plus aucun codex au fond du trou (je parle de codex c'est à dire de faction, ne dites pas BT en contre-exemple ? ). Il y a des codex en perte de vitesse (comme DG), et d'autres qui roulent à l'uranium, comme le marine. Donc quand on s'élève un peu au dessus des discussions des compétiteurs de forum, on se rend compte que l'on peut faire du très compétitif en mono-faction avec tous les codex. Même si certaines listes seront très conceptuelles et taillées pour fonctionner dans un milieu particulier. Les américains nous le prouvent tous les jours.

 

***

 

En ce qui concerne les chars et les couverts, en parler et tenter de deviner c'est bien, mais n'allez pas jusqu'à brûler votre armée en anticipation, on n'a pas le produit fini uniquement des indices.

 

Citation

Est ce que ça vient pas définitivement de tuer les soupes ? 

Certaines soupes vont disparaitre je pense, car certaines détachements ne vaudront plus leur coût s'ils ne rapportent pas ou peu de CP. Mais d'autres resteront, non exhaustivement :

* Le SC BA avec les 2 captains et méphiston.

* Le SC TS avec Arhiman et ses mages

* N'importe quel détachement CG pour une armée tyty, pour débloquer le vect.

* Le joueur IK continuera de prendre un détachement Astra/Admech pour arrondir les coûts en point et camper les objectifs.

 

Après, je fonde ma réflexion sur un coût fixe (du type 1 PC par faction en plus de la première). Même si je vois mal GW créer une grille tarifaire complexe avec des coûts en PC en fonction du rôle tactique, du coût en points, de la couleur de cheveux ou autre, ce n'est pas impossible non plus. Et cela invalide ma liste ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @GoldArrow :) 

Ok donc on est plus ou moins d'accord, toute les armées sont largement jouable en mono dex selon le milieu (d'ailleurs les BA en ITC s'en sortent bien en solo en ce moment).

Et sinon oui effectivement dit comme ça, peut être que l'ajout de détachement très spécifique et fort feront que certaines soupe existerons encore. Mais j'avoue qu'à première vu, perdre 1-2 PC ET ne pas gagner un Bonus tel que les doctrines de combat, ça commence à faire beaucoup. Mais ce sont des détachement que je n'ai jamais vu sur les tables personnellement, j'ai du mal à évaluer si leur puissance compense ces contraintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :

 

Ce qui me dérange un peu c'est qu'on était déjà récompensé pour le fait de jouer un seul codex grâce aux PA et l'équivalent des doctrine pour les différents codex. 

 Cet état de fait n'est valable que pour les Chapitres Space Marines et les Soeur de Bataille actuellement. 

 

Quelque part c'est un buff automatique de toutes les armées qui ne peuvent pas s'allier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.