Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Je serais plus nuancé. Pour moi c’est comme l’admech et les IK. Ce sont des alliances moins étranges, de là à dire qu’elles devraient être gratuites... Je ne suis pas forcément d’accord (et je précise que ce sont mes 2 plus grosses armées).

Ouais, enfin dans le fluff, les Brood Brothers font partie du culte, si on doit payer leur alliance, y'a quand même un problème ^^'

A la limite les tyranides n'arrivent qu'à la fin, mais les Brood Brothers ils sont souvent parmi les premiers infectés par le Culte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une règle supplémentaire d’explosion? Il me semble que ce qu’ils ont dit est que les armes à explosion, cad les anciennes armes à gabarit, cad les armes qui ont un nombre de touches aléatoires (à voir pour le cas particulier des lance  flammes), feront le maximum de touches envers les unités populeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capitaine.banane a dit :

Il me semble que ce qu’ils ont dit est que les armes à explosion, cad les anciennes armes à gabarit, cad les armes qui ont un nombre de touches aléatoires (à voir pour le cas particulier des lance  flammes), feront le maximum de touches envers les unités populeuses.

Non, ils ont dit que les armes à explosion seraient plus fortes, c'est tout.

Quelqu'un a lancé cette idée sur le sujet des armes à tirs aléatoires qui font un nombre de tirs fixe sur ce sujet et y'en a qui pensent que ça vient d'une source officielle au bout de trois pages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté @Autnagrag ?

maintenant a voir quels seront les conditions qui maximiseront les attaques...et est ce que celles ci seront limitées par le nombre de figs dans l’unité ciblée? En effe ce serait bizarre qu’une fig soit touchée 2 fois par l’explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, il y a un recrutement possible par invocation des démons de nurgle dans le dex DG. Sauf que tout le monde dit « autant recruter un détachement de démons de nurgle dans led ex démons c’est plus avantageux ». Or ça ne devrait pas : actuellement non seulement ca te permet de disposer de ce que tu veux mais en plus ça te donne des PC. Cela rend donc complètement inutile les démons issus du codex.

 

Pour le moment, ce n'est pas le cas : à partir du moment où tes points de renforts ne rentrent pas dans des détachements, tu ... perds des PC avec l'invocation (en-dehors de toutes autres restrictions de la règle d'invocation elle-même, mais le débat n'est pas là).

 

Et tu perds aussi d'autres choses (ou, plutôt, tu ne les gagnes pas), comme "Objectif sécurisé" pour les Troupes invoquées (vu qu'elles n'appartiennent pas à un détachement), les "Loci" des personnages DDC, ou encore les stratagèmes DDC (qui peuvent, d'ailleurs, améliorer les possibilités d'invocation de tous les personnages CHAOS), sans même parler des reliques et des traits de SdG.

 

Pour synergiser un minimum avec des unités SMC/DG/TS qui ont le mot-clé DAEMON, il vaut donc mieux partir, même en petit format, sur une Patrouille DDC (au minimum) : pas de perte de PC par rapport à l'invocation, mais le Locus du personnage disponible, l'objectif sécurisé pour l'unité de Troupes et l'accès aux stratagèmes/reliques/traits de SdG DDC (si on pouvait inclure les Troupes DDC présentes dans les Codex SMC/DG/TS aux détachements sans perdre les bonus et stratagèmes de Légion, ce serait déjà différent) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez beaucoup des règles mais je pense que le mieux est d'attendre que GW dévoile certaines choses sur les 9 points de règles.

 

Je les vois bien sortir ça chaque semaine, genre un point par semaine, un mardi ça serait super je n'ai pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Endloril a dit :

Vous parlez beaucoup des règles mais je pense que le mieux est d'attendre que GW dévoile certaines choses sur les 9 points de règles.

 

Je les vois bien sortir ça chaque semaine, genre un point par semaine, un mardi ça serait super je n'ai pas grand chose à faire.

 

Donc sortie dans 9 semaines? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, capitaine.banane a dit :

maintenant a voir quels seront les conditions qui maximiseront les attaques...et est ce que celles ci seront limitées par le nombre de figs dans l’unité ciblée? En effe ce serait bizarre qu’une fig soit touchée 2 fois par l’explosion.

 

Je pense qu'il va être important prochainement de reprendre les raisonnements qui ont mené aux changements V7-V8 pour supputer de ceux V8-V9.

 

Et donc les armes à gabarit sont passé du gabarit à un DX touche pour : 

- Éliminer les gabarits. J'en vois beaucoup ici qu'ils sont nostalgiques, mais il convient quand même de rappeler que : 

  • il pouvait y avoir malentendus/méprise/arrangement/tricherie sur les figurines touchées ou non par un gabarit. Surtout dans un milieu compétitif (ou les wannabe caïd du quartier dans les magasins GW)
  • On passait un temps fou a arranger les figurines en espace le plus possible pour qu'un gabarit tombeant en plein milieu de touche qu'un minimum de figurine. C'était chiant (surtout quand il fallait bouger ce petit monde) et pas beaucoup plus immersif que nos cordons actuel

- Se dire que si une arme à gros canon tire sur un char ou une créature monstrueuse il n'est pas logique qu'elle ne fasse qu'une seule touche (les vindicators chaoteux c'est quand même eux qui ont ouvert les portes de Terra, et c'était pas en douceur). Donc faire DX tirs était plus logique qu'une seul touche avec un gabarit. 

 

Cela étant dit, les anciennes armes à gabarit (surtout les gros) doivent effectivement être repenser. Et si GW pouvait enlever le facteur aléatoire du Dx touche ce serait génial. 

 

On peut imaginer qu'un Vindicator fasse désormais 5 touches sur une unité, sauf si l'unité fais plus de 15 figurines auquel cas il fera 10 touches. Soit exactement le même principe que maintenant, mais sans le côté aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être imaginer un cout en CP qui dépend du nombre de mots clef de faction en commun. Je les trouves un peu sous exploité pour le moment en plus. 

Par exemple : 

L'Astra militum et les IK n'ont qu'un mots clef de faction en commun ("Imperium") donc prendre un détachement Astra pour le l'IK va lui couter 6PC
Par contre l'IK d'allégeance Mechanicus a deux mots clef en commun avec l'Adeptcus Mechanicus ("imperium" et "Mechanicus") du coup prendre un détachement AdMech ne va lui couter que 2PC

Même chose pour la Death Guard et les Démons de Nurgle. Deux mots clefs de faction en commun --> coût réduit de CP pour prendre un détachement Démon. 


Edit : 

Bon j'ai mit beaucoup de temps pour écrire mon message donc beaucoup de post se sont ajouté entre temps.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la v9 , dans le domaine de l'aérien , j'espère qu'il y aurai plus d'unité anti aérien , certaine faction, comme les taus, n'ont aucune unité contre les aériens . Ils ont juste traqueur de vélocité . Par exemple , je trouve bizarre que le sky ray tau n'a pas des bonus contre les aéronefs alors que niveau fluff c'est ça spécialité d'abattre les avions ! En tau , j'espère le retour de l'anti aérien sky ray ! 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bastion a dit :

Pour la v9 , dans le domaine de l'aérien , j'espère qu'il y aurai plus d'unité anti aérien , certaine faction, comme les taus, n'ont aucune unité contre les aériens . Ils ont juste traqueur de vélocité . 

Ce qui est déjà pas mal je trouve, jouent Tau ce n'est pas le gros de mes soucis ... L'endu 8 est plus problématique je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de lance-flamme. Il y a déjà bien matière à discuter de ce qui est sortis officiellement, donc pas besoin de partir en wishlist. Surtout quand il y a ce sujet là https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/276844-la-v9-vos-attentes-sur-les-changements/ screugneungeu.

 

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont bien pris en compte les doléances. C'est top !

Maintenant reste à voir et à tester une fois les règles entre les mains.

Je m'inquiète un peu pour l'équilibre CaC / Tir qui était déjà a l'avantage du tir, j'espère que cela plus équilibré et pas moins équilibré.

Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Autnagrag ouch tu t’es tiré dans le pieds bien comme il faut la en voulant la ramener. Je joue des armées de horde, je pense que ça Va être compliqué la double peine, c’est à dire la génération de CP qui ne se fera plus via nos gaunts et nos boys, ainsi que le “6 tirs auto” à la place du d6 sur certaines armes. Du coup GW baissera peut être le coût en point de certaines troupes.

 

Perso je suis content de plus être poussé autant dans un build spécifique. Les tyranides et les Orks ont plein de gros machins moins galère à jouer. Y a plus qu’à baisser leur coût maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans savoir trop dans quel sujet poster, il y a un concours (abo newsletter) pour la sortie du nouveau 40k, ils disent qu'il y a 10 boites d'une valeur de 120£ à gagner.

On peut raisonnablement penser que ce sera le prix de la nouvelle boite de base.

 

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Newsletter_Prize_Draw-2020

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir aux 9 petites info de samedi :

 

1- "Je vous ai compris" : Le futur système V9 a donc été conçu sur les retours expérience puis testé et approuvé.

 

2- "The last Crusade" Les concepteurs, qui je crois ont une petite préférence pour le mode narratif lui ont créé un nouveau système de campagne.

 

3- "Maman, j'aime pas la soupe" : les PC a donc été revu.  Si j'ai bien compris, la valeur fixe actuellement de 3PC changera selon la taille de la partie et l’accès aux détachements d'unités hors codex sera payant.

 

4- "Vous ne passerez pas" :  Les tanks bloqués en mêlée,  pourront tirer sur leurs assaillants (même si sur le coup, l'image d'un tir d'obusier à bout portant me choque, un peu).

 

5- "On me voit, on me voit plus": Le décors donneront une meilleure protection et permettra de plus aux unités de mêlée d'arriver au contact.

 

6- "Nous partîmes cinq cents ; Nous nous vîmes trois mille en arrivant " :  Le système pourra permettre autant les petites parties que les plus importantes 

 

7- "Ça va être dur des les encercler" : L'arrivée des réserves, aura plus d'angle d'attaque que les simples FEP au milieu  du champ de bataille.

 

8- "Allumer le feu" : Donc nos bonnes armes anciennement à gabarit, feraient le maximum de touches sur les hordes.

 

9- "C''est un oiseau, c'est un avion, non c'est..." Nos avions pourront donc voler librement dans le ciel, sortir du terrain et revenir tranquillement  le tour d’après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

PA7 n'est même pas sorti (samedi préco) que l'on voit déjà GW appuyer sur le champignon et passer la seconde: ils continuent de teaser les autres PA à commencer par le PA9 today, pour maintenir la hype necron ET se débarrasser rapidement des PA.

Pour moi, c'est une confirmation que les PA vont sortir en raffale courant juin, rendant possible la sortie de V9 fin juin début juillet.

 

Que les PA sortent avant, pendant ou après la V9 n'a que peu d'importance vu qu'ils sont compatibles.

Les joueurs concernés par les dits PA seront toujours intéressés par un up de leur armée ( avant codex V9)

 

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M@nolo a dit :

Que les PA sortent avant, pendant ou après la V9 n'a que peu d'importance vu qu'ils sont compatibles.

Les joueurs concernés par les dits PA seront toujours intéressés par un up de leur armée ( avant codex V9)

 

 

Tout à fait mais il semble que le PA9 soit la passerelle "fluffique" vers la V9 donc je pense qu'ils sont un minimum contraints de les sortir avant. Après le covid a peut être changé le plan de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis leur prix surdimensionnés gonflés au Covid, l'annonce de ces nouveautés vont nous permettre de revoir nos stratégies et nos listes sans devoir se retaper une nouvelle version refaite de A à Z. Là on peut réutiliser nos Codex, PA et Vigilus, ce qui est une première.

La base de la V8 est saine, un peu surchargé de stratagèmes mais dans l'ensemble ca va, ce qui est bien, je me répète, c'est qu'on ne repart pas de 0.

 

L'appellation V9 me parait pour le coup non adapté, mais une V8.2, bref çà c'est une opinion personnelle.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Corex45 a dit :

La base de la V8 est saine, un peu surchargé de stratagèmes mais dans l'ensemble ca va, ce qui est bien, je me répète, c'est qu'on ne repart pas de 0.

 

L'appellation V9 me parait pour le coup non adapté, mais une V8.2, bref çà c'est une opinion personnelle.

En même temps, la remise à zéro d'une version par rapport à la précédente, c'est loin d'être une règles en 9 versions, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Corex45 a dit :

Hormis leur prix surdimensionnés gonflés au Covid, l'annonce de ces nouveautés vont nous permettre de revoir nos stratégies et nos listes sans devoir se retaper une nouvelle version refaite de A à Z. Là on peut réutiliser nos Codex, PA et Vigilus, ce qui est une première.

Une première, je ne pense pas.

La transition V3 -> V4, V4 -> V5,V5 -> V6,V6 -> V7 les bouquins étaient compatibles.

Avec parfois des incohérences, mais il probable que sera un peu le cas sur certains livres V8.

Seule la transition : V2 -> V3 fut un ENORME revolution, d'ailleurs tous les codex étaient présent dans le livre des règles (à l'image des indexes début V8).

Pour la transition V1 -> V2, je n'ai pas connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Hormis leur prix surdimensionnés gonflés au Covid, l'annonce de ces nouveautés vont nous permettre de revoir nos stratégies et nos listes sans devoir se retaper une nouvelle version refaite de A à Z. Là on peut réutiliser nos Codex, PA et Vigilus, ce qui est une première.

La base de la V8 est saine, un peu surchargé de stratagèmes mais dans l'ensemble ca va, ce qui est bien, je me répète, c'est qu'on ne repart pas de 0.

 

L'appellation V9 me parait pour le coup non adapté, mais une V8.2, bref çà c'est une opinion personnelle.

 

Il n'y a que le passage V2/V3 et V7/V8 qui a rendu obsolète les codex précédents.

 

La V9 sera une évolution de la V8, comme la V4 par rapport à la V3 et la V7 par rapport à la V6. Mais se sera bien une nouvelle version même si proche sur certains points.

 

En gros pour ceux qui connaissent le jeu depuis la V2, V3 c'est une évolution habituelle.

 

La V1 était plus un jdr qu'un jeu de figurine donc bon la V2 fut surtout un grand changement de type de jeu, JdR->jeux de figurines.

 

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.