Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

C'est quand meme bien de se dire qu'on pourra sortir du full chassi sans avoir un minimum de cordons pour éviter d'être locké et de devoir passer par là pour avoir le bataillon.

Ca fera des listes un peu plus personnalisé propre à chaque joueur et franchement ca motive bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'en savoir plus mais si on se retrouve à jouer sans même pas une troupe et sans limitations, ça va être un bordel ! Surtout qu'ils sont beaux quoi, faut juste pas en avoir besoin de 50 quoi ( je parle en tant que joueur admech hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des lignes de vue réelles?

Pour les réserves je vois bien un système à la Bolt Action: plus tu attends dans les tours, plus tu pourras entrer loin de ton bord de table. Par ex tour 2 tu peux entrer dans les 12 pas de ton bord de table, tour 3 dans les 24 pas, tour 4 dans les 36 pas et ainsi de suite.

 

En revanche j’espère que les troupes seront quand même nécessaires au jeu sinon on va se retrouver avec des armées d’élites et de supports...

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que c'est que du positif pour le moment. Des faiblesses de la v8 qui ont été pointées maintes fois par les joueurs et qui vont être corrigées.

 

Bien content pour le 6 pour toucher, pour la nouvelle gestion des PC (les détachements seront donc là juste pour la forme) et les nouvelles règles des tanks/ monstres, même si je vois potentiellement un «exploit» pour ces derniers : les tanks/monstres pourront se mettre au chaud au close pour tirer et ne pas se faire tirer dessus en retour... peut-être seulement sur l'unité la plus proche mais on risque de passer d'une version où les chars fuient le close à une version où les chars foncent au close ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé. J'ai presque tout écouté avec attention. Je dis bien presque car j'ai complètement zappé les nouvelles règles narratives de Crusade. Je faisais des pauses pendant ces moments ^^.

 

Voici donc la version finale et consolidée du Q&A en Français. Les questions / réponses apparaissent dans l'ordre d'apparition sur Twitch.


1) Beaucoup de gens ont parlé des chars capables de tirer dans un CaC ou encore des dégâts accrus contre les hordes. Mais qu'est-ce qu'il y a pour les hordes ?

 

GW mentionne les éléments de terrains comme un élément favorisant les hordes et de manière générale les armées d'assaut. Nous devons nous attendre à des lignes de vue bien plus souvent bloquées qu'auparavant. Le but est d'éviter, je cite "la capacité de tirer sur un Carnifex à travers 3 petites fenêtres alors que l'on ne voit que le tireur n'en voit qu'une toute petite partie". De plus :

- Plus d'éléments de terrain différents => par exemple, l'un de ces éléments de terrain bloque les lignes de vue tout autour de sa zone d'empreintes ;
- Plus de couverts différents (cela rejoint le "plus d'éléments de terrain différents") ;
- Des informations figureront afin d'aider les joueurs à bien disposer leurs éléments de terrain lors d'une partie ;
- Des règles / exemples indiqueront pour chaque mission le nombre et le type d'éléments de terrain recommandés pour une expérience équilibrée. Pour GW si vous jouez avec plus d'éléments de terrain, la partie favorisera les armées de CaC, si vous jouez avec moins, la partie favorisera les armées de tir, ces exemples étant issus des playtests réalisés par GW ;
- De manière générale, le but est que les armées de tir aient beaucoup plus besoin de se battre / bouger pour avoir accès à des lignes de vue.

 

2) A propos des tirs en état d'alerte :

 

Des changements pour les tirs en état d'alerte sont mentionnées. Pas de précisions.

 

3) A propos du désengagement :

 

De nouveaux stratagèmes génériques (comme la contre-attaque etc) ont été introduits afin de s'assurer que "traverser le champ soit bataille vaille le coup" (pas plus de précisions, mais y a un lien avec le désengagement il semblerait). Ces stratagèmes seront utilisables lorsqu'un ennemi essaie de se désengager. Aucune mention d'un stratagème permettant d'infliger des dégâts si l'ennemi se désengage, tu as trop été enthousiaste je crois Sexytartiflette ^^.

 

4) A propos des tours :

 

La mécanique des tours (que ce soit le IGOUGO ou l'ordre des phases) ne change pas.

 

5) Les réserves :

 

Tu peux dépenser des CP pour mettre des unités en réserve. GW n'est pas très précis, mais de ce que je comprends, les options pour débarquer des réserves (je ne parle pas des FEP) s'étofferaient plus la partie durerait : possibilité de débarquer des réserves depuis son bord de table, mais également depuis les autres côtés de la table (attention pas de mention du bord de table adverse, juste les côtés, les "sides" en anglais) au fil de la partie. Le but de cette utilisation de CP (qui ne semble pas concerner les FEP) est de "représenter" les manœuvres "hors table" de chaque commandant qui essaie de prendre à revers l'armée ennemie. Ces nouveautés, selon GW, aide les armées de tir de courte portée mais également les armées d'assaut. Encore une fois, GW ne semble pas parler des FEP.

 

6) De nouveau des questions sur les éléments de terrain (les décors) :

 

Pour GW, le but n'est pas de simplement accroître le nombre de décors qui bloqueraient les lignes de vue, mais de rendre tous les décors intéressants. Selon GW, ça a été fait d'une façon à faire des décors une sorte de "troisième joueur". GW donne un exemple : il est possible de donner un "tag" (sorte de mot-clef) à un décor qui devient alors un bloquant.
D'autres informations sont données :
- Le degré de couverture varie selon les décors ;
- Certains décors peuvent être escaladés, d'autres non ;
- Certains décors peuvent être traversés, d'autres non.
De façon générale, le but est qu'un champ de bataille ayant une thématique "jungle" se joue différemment d'un thème "urbain", d'un thème "glace" etc.

GW affirme avoir résolu le problème des unités intouchables au CaC si il n'y a pas de place à l'étage.

NdT : GW est très vague et je vais être honnête, j'ai pas compris si l'exemple donné du décor qui devient bloquant c'est en raison de la mission jouée , si GW voulait juste dire qu'ils ont donné à un décor spécifique cette règle ou si ça a un lien avec les CP à dépenser avant le début de la partie.

 

7) Vous avez parlé des chars, quid des gros monstres tyranides ?

 

GW a beaucoup parlé des chars, mais tout ce que les chars peuvent faire dans la V9, les monstres également peuvent le faire. Selon GW, beaucoup de monstres tyranides sont vraiment dangereux désormais grâce à ça. Au passage, il semblerait effectivement que désormais les chars pourront tirer au CaC en phase de tir (comme un pistolet donc). Par extension, GW dit que les monstres tyranides, qui sont souvent à la fois des unités de tir et de CaC sont très dangereux car ils pourront tirer au CaC en phase de tir et également combattre lors de la phase de CaC.

 

8 ) A propos du scoring : est-ce que c'est comme CA2019 ou ça a été encore modifié ?

 

Pas de précisions. GW dit simplement qu'ils ont voulu améliorer à la fois le jeu égal et le jeu narratif.

 

9) Est-ce que les armes avec des dégâts et tirs variables existent toujours ?

 

Oui.

 

10) Est-ce que les chapitres SM autres que ceux issus du Codex : Space Marines peuvent utiliser la totalité des nouveautés (comme les motos etc et pas seulement les intercessors d'assaut) ?

 

Oui.

 

11) Et la Deathwatch ? Des nouveautés ?

 

Oui. En plus des nouveautés qui sont également utilisables par la Deathwatch, GW a des plans spécifiques pour cette armée. Et nous devrions voir le fruit de ces plans rapidement après le lancement de la V9. Coming soon ...

 

12) Est-ce que les oldmarines sont toujours utilisables ?

 

Oui bien entendu.

 

13) Est-ce que je peux donner à mes intercessors de la Death Company des épées tronçonneuses ?

 

Ce serait cool n'est-ce pas ? Ne tinquiète pas Greg, nous comprenons tout à fait ta demande (NdT : Greg c'est la personne qui a posé la question).

 

14) A propos du lore : outre le Roi Silencieux, quel autre personnage majeur de l'univers de 40K risquons-nous de retrouver ?

 

Plusieurs. Mais aucune information supplémentaire.

 

15) A propos de Forgeworld, quel soutien peut-on attendre de la part de GW pour certaines armées de Forgeworld comme la Death Korp of Krieg ?

 

Déjà, GW rappel que c'est l'équipe de GW 40K qui rédige les règles pour la totalité des figurines de l'univers 40K, que ce soit du GW ou du FW. Pour répondre à la question, de nouveaux livres FW sont prévus. Pas plus de précisions.

 

16) Vous avez parlé de la compatibilité des Codex et de PA. Mais quid de Vigilus ?

 

Vigilus avec compatible avec la V9.

 

17) Où allons-nous trouver les règles pour les nouvelles unités SM et Nécrons ?

 

Dans les boîtes des figurines et dans les futurs Codex.

 

18) Est-ce qu'un 6 sera désormais toujours une touche réussie ?

 

Oui. Cela concerne toutes les armées.

 

19) A propos des missions :

 

Les missions ont été pensées en fonction de la taille (en points) des armées. Certaines missions sont donc orientées petit format, d'autres grand format, etc.

 

20) A propos de la longueur des règles :

 

Les règles générales (du GBN V9) sont plus longues, mais c'est également le résultat de très nombreux exemples précis et concis qui ont été ajoutés. GW a également essayé de couvrir tous les cas "extrêmes" qui arrivent rarement mais qui peuvent poser des difficultés dans une section spéciale du GBN. Donc oui les règles sont plus longues, mais pas beaucoup plus car beaucoup de nouvelles pages sont constituées de nombreux exemples.

 

21) A propos de la domination des volants Eldars :

 

Déjà, les modificateurs ont désormais un maximum : les modificateurs sont capés à +1/-1. Il semblerait que cela concerne les modificateurs pour toucher et pour blesser.
Ensuite, concernant de manière plus spécifique les volants, ces peuvent faire des "stafing runs", ils peuvent également quitter le champ de bataille sans conséquence et ne bloquent plus
les mouvements au sol. Un "strafing run" donne un bonus de +1 pour toucher contre les unités au sol par exemple.

 

22) A propos de la phase de Morale :

 

La phase de Morale a été modifiée. Elle n'a pas été modifiée en profondeur, mais désormais une mécanique de "guerre d'attrition" a été ajoutée par exemple. Les Night Lords et les Reivers peuvent faire de meilleures choses grâce à ça désormais.

 

23) A propos de Warhammer Legends :

 

Au fil du temps, plus d'unités deviendront des unités Legends, mais ça arrivera de manière beaucoup plus graduelle qu'au lancement de Warhammer Legends
en début d'année.

 

24) A propos des CP :

 

Le nombre de CP auquel chaque armée aura accès en début de partie dépendra de la taille de la mission.

 

25) Est-ce que les points de puissance existeront toujours ?

 

Oui et désormais les PP seront également mis à jour et pas seulement le coût en points (comme c'est le cas lors des CA actuellement où les coûts en points sont mis à jour mais pas les PP), mais ils seront assez prudents.

 

26) A propos des Blessures mortelles :

 

Elles fonctionnent de la même façon qu'actuellement.

 

27) A propos des CP et de la soupe :

 

La soupe va rester viable, mais désormais il faudra dépenser des CP pour réquisitionner des unités d'autres CP. Le but de GW est qu'il y ait un véritable
coût à la soupe.

 

28) A propos de PA et des futurs Codex :

 

GW prendra ce qui est le plus cool dans PA et l'ajouteront aux futurs Codex, mais tout ce qui est dans PA n'arrivera pas dans les futurs Codex (NdT : GW a un peu esquivé la question selon moi qui était de savoir les Codex remplaçeront PA ...).

 

29) A propos des choix de Troupes (et par extension des détachements) :

 

Comme le nombre de CP auquel tu as accès au début d'une partie dépendra de la mission et qu'il n'y a donc plus d'utilité pour les "fermes à CP", tout va dépendre du type de détachement utilisé. Le but assumé par GW est de permettre aux joueurs une plus grande flexibilité dans la composition de leur armée. Par conséquent, en fonction de ton détachement, tu n'auras pas besoin de forcément prendre des Troupes.


30) A propos des Blast Weapons et des dégâts contre les hordes :

 

C'est tout simplement un nouveau type d'armes, exactement comme "Lourde" ou "Assaut" par exemple.

 

31) A propos des épées tronçonneuses des nouveaux Intercessors d'Assaut :

 

Les épées tronçonneuses des Astartes sont meilleures que les épées tronçonneuses "normales" comme celles de la Garde Impériale. Elles ont des caractéristiques différentes de ces dernières.

 

32) Quelle est la nouveauté de la V9 que chaque intervenant aime le plus ?

 

Stu Black => les nouvelles règles des éléments de terrain / décors ainsi que les nouvelles règles narratives de Crusade.
Pete Foley => les nouvelles règles pour les points de commandement et les nouvelles règles des éléments de terrain / décor (et bien entendu, les règles narratives de Crusade).

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

les tanks/monstres pourront se mettre au chaud au close pour tirer et ne pas se faire tirer dessus en retour...


Ça m'étonnerait qu'à moitié de voir la règle AoS reporté pour 40k

AoSShooting-May28-EnemyUnits4kq.jpg

Tout du moins la première partie en tout cas.
 

  

il y a 16 minutes, Selfcontrol a dit :

Déjà, les modificateurs ont désormais un maximum : les modificateurs sont capés à +1/-1. Ça concerne TOUS les modificateurs et pas seulement les malus pour toucher / être touché.


Attention, pas tous les modificateurs. L'AP est un modificateur, à titre d'exemple, pas sûr que les gens soient content d'avoir des Doomsday Cannon cappé à AP-1. ?
 

il y a 16 minutes, Selfcontrol a dit :

14) A propos du lore : outre le Roi Silencieux, quel autre personnage majeur de l'univers de 40K risquons-nous de retrouver ?

 

Un très important. Mais aucune information supplémentaire. Il semblerait que GW ait émis des sous-entendues concernant la période de Noël ...


Oui et non, juste un adage Briton, j'irai pas chercher plus loin perso'. Les réponses à la question "What other major players may return this edition?" était :

 

 - P.Foley : Really big and exciting ones.

 - S.Black : Don't peek under the Christmas tree until Christmas.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

28) A propos de PA et des futurs Codex :

 

GW prendra ce qui est le plus cool dans PA et l'ajouteront aux futurs Codex, mais tout ce qui est dans PA n'arrivera pas dans les futurs Codex (NdT : GW a un peu esquivé la question selon moi qui était de savoir les Codex remplaçeront PA ...).

 

 

Ok, en général les acronymes ne me posent pas de problème mais celui là je ne l'ai pas. C'est quoi "PA" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une grosse peur dans cette V9 c'est de voir disparaître les bataillons etc. Car si on te dit que les "ferme à PC" ça existe plus.

Tu vas avoir des mecs qui jouent 10 Leman Russ et rien d'autres.

Tu vas voir disparaître la contrainte de prendre des unités qui te servaient à pas grande chose à part à avoir des PCs.

Tu vas tomber dans le spamm !! (Bon j'avoue c'était un peu le cas mais là ça sera pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modificateurs bloqués à maximum +1/-1... Mouai... J'aurais préféré max +2/-2 au moins pour vraiment pouvoir aligner les planètes par moment.. Je sais pas, mettre des malus à la touche ça permettait de bien survivre avec son armée d'assaut... Mais bon. Si la v9 a était bien conçu pour aider un peu les armees d'assaut, je veux bien. 

 

Les épées tronçonneuses plus efficaces qu'avant... Pour tout le monde ? :D pour mes SMC aussi ? :D Par contre ça enterre encore plus les Reivers >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Megatom a dit :

Les modificateurs bloqués à maximum +1/-1... Mouai... J'aurais préféré max +2/-2 au moins pour vraiment pouvoir aligner les planètes par moment.. Je sais pas, mettre des malus à la touche ça permettait de bien survivre avec son armée d'assaut... Mais bon. Si la v9 a était bien conçu pour aider un peu les armees d'assaut, je veux bien. 

C'est du nerf à la GW XD

Mais du coup si on peut pas avoir plus d'un malus à la touche, à quoi ça sert de toucher toujours sur un 6? Y'a des unités qui touchent sur 6+ de base ou ils préparent déjà des figurines avec une règle spé "vous pouvez cumuler les malus à la touche" ^^

 

il y a 2 minutes, PetitPierre a dit :

Je pense que si dans ton escouade tu n'a pas de bombe à fusion ou de sapeur, tu ne devrais pas pouvoir faire sauter un char au CaC.

Pourtant, des cas de grenades balancées dans une écoutille on en voit dans les romans ^^

Et si une grenade antichar sert pas à casser du char... elle sert à quoi? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Autnagrag a dit :

Et si une grenade antichar sert pas à casser du char... elle sert à quoi? ?

C'est ce que je dis, il faut que ce soit équipé :)

tout les conscrit ou les grot n'en ont pas 

 

QUand aux regles de decors, faut esperer que ce ne soit pas l'usine  à gaz. Sur le papier la v8 aussi etait bien. On sait ce que ca a donné ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je trouve cette histoire de non cumule des modificateurs bizarre. Si tu touches toujours sur du 6 ( ce qui aurait du être le cas plus tôt) pourquoi limiter les modif au touché. ça serait pas plutôt une histoire pour éviter les +2 au touché, +3 à la save etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PetitPierre a dit :

C'est ce que je dis, il faut que ce soit équipé :)

tout les conscrit ou les grot n'en ont pas 

Ah oui dans ce cas on est d'accord ^^

Comme tu citais que les bombes à fusion, je pensais que tu voulais pas qu'on arrête un chat avec une grenade XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Autnagrag a dit :

Mais du coup si on peut pas avoir plus d'un malus à la touche, à quoi ça sert de toucher toujours sur un 6? Y'a des unités qui touchent sur 6+ de base ou ils préparent déjà des figurines avec une règle spé "vous pouvez cumuler les malus à la touche" ^^

 

Ou alors tout simplement car les malus -2 ou -3, c'est vraiment la mort du fun même si un 6 naturel reste une réussite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

j'avoue que je trouve cette histoire de non cumule des modificateurs bizarre. Si tu touches toujours sur du 6 ( ce qui aurait du être le cas plus tôt) pourquoi limiter les modif au touché. ça serait pas plutôt une histoire pour éviter les +2 au touché, +3 à la save etc... ?

Parce que le cumul des malus a la touche c'est juste de l'anti jeu. A quoi ca sert de jouer SM si tu touches pas mieux qu'un orc. Toucher que sur du 6, on s'en plaignait deja en V7 avec le sort d'invisibilité et les flying circus cancer. C'est la pire tare du jeu. J'aimerais que ca disparaisse a jamais avec tous ces combo debiles qui rendent intouchable/invulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ascalaphe a dit :

avoue que je trouve cette histoire de non cumule des modificateurs bizarre. Si tu touches toujours sur du 6 ( ce qui aurait du être le cas plus tôt) pourquoi limiter les modif au touché. ça serait pas plutôt une histoire pour éviter les +2 au touché, +3 à la save etc... ?

Pour éviter peut être le lord discordant alpha legion qui te met -3 à la touche et qui t'oblige à le focus alors que y a 20 possédés derrière lui qui vont te défoncer? Les cumules de malus ou de bonus à la touche c'est nul, que tu donnes un +1 c'est déjà bien et ça remet tout le monde sur un pied d'égalité car tout le monde ne pouvait pas se donner du -3 pour être touché ou inversement cumuler suffisamment de bonus à la touche pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Parce que le cumul des malus a la touche c'est juste de l'anti jeu. A quoi ca sert de jouer SM si tu touches pas mieux qu'un orc. Toucher que sur du 6, on s'en plaignait deja en V7 avec le sort d'invisibilité et les flying circus cancer. C'est la pire tare du jeu. J'aimerais que ca disparaisse a jamais avec tous ces combo debiles qui rendent intouchable/invulnérable.

Je dis pas que tu as tord mais toucher sans modificateur c'est nul aussi. tu mettrais quoi a la place ? 

 

Dire que les marines touche a 3+ alors que les gardes touchent a 4+ et qu'il ne faut surtout pas modifier ça c'est penaliser la moitié des armées.

j'ai arrêté battle parce que j'en avais marre de prendre toujours des roustes par des armées F4E4 qui tapaient en premier car chargeaient plus loin. A un moment le jeux se dvisait entre ceux qui avait des profils de 4 et ceux qui avaient des profils de 3 parce que la difference entre F3 sans modif de save et F4 avec modf de save face a un mec endu 4 a peine plus cher en point était énorme. On aurait dit jouer des armées d'enfant contre des armées d'adultes. et 50% des armées étaient F4E4. ce n'est pas pour rien que le chaos et les nains et les hommes lézards ont si longtemps dominé les tables. ( jusqu'à ce que les elfes tapent en premier. là ça a commencé a changer mais j'avais déjà revendu mes nains et mes elfes. Et a l'époque ça a raler chez les chevaliers de bill khorne que c'était abusé… ça leur faisait tout drôle  )

 

avec la mécanique a 1d6 on peut :

Révélation

 

avoir une tache variable de 1+ a 6+ ( mecanisme de base )

raté auto sur un 1 ( macanisme de base )

mourir sur un 1 ( surchauffe )

reussir auto sur un 6 ( peut etre mécanisme de base futur )

relancer les jets raté ( 

relancer les jets de 1 ( capi, autarque, ecr )

relancer les jets 

relancer un  des jets

ajouter X au jet

retrancher X au jet

ignorer les modificateurs

ignorer les relances 

sur un X avoir un bonus au jet suivant

sur un X reussir auto le jet suivant ( le perforant d'une époque ou les griffes

avoir un jet si en face le palier est inférieur  ( pa v3 )

ne pas avoir un jet si en face le palier est supérieur ( pa v3 )

prendre le meilleur jet. ( v3 couvert ou armure ou invu )

 

 

je vais pas détaillé mais tout est déjà utilisé et tester par gw a travers ses éditions. 

et tu dirais quoi si on revenait a mettre comme en V2 des modificateur pour toucher en longue ou courte portée ? 

 

Le vrai truc selon moi serait que les couverts modifient les jets pour toucher. mais qu'on devrait virer les traits alaitoc et alpha légion et compagnie. ce trait est simplement trop fort et déséquilibre le jeux. Ce trait est tellement fort qu'en tournois il devient une norme obligatoire et crée une méta permanente. ( puisqu'il se cumule avec le bonus des ranger, jouons des rangers ) ce n'est pas normal qu'un trait soit si WTF que le simple fait de le mentionner catégorise tout de suite ton milieu de jeu. Par contre que ce soit une regle generique pour tout le monde devrait être normal. En plus en n'affectant plus la save, il differencie les marines des gardes sur leur save et donc renforce la save des marines dans le meta tout en le mettant a égalité sur la phase du jet pour être touché. le marine a un avantage qui n'est plus accessible a d'autre et en même temps tout le monde bénéficierait du couvert face au même tireur.

 

que mettre en alaitoc, alpha légion, etc   a la place ? selon leur fluff en fait.

Révélation

 

Alaitoc

n'a jamais été réputé pour etre super discret. c'est plutôt l'apanage des mymeara.

par contre les alaitoc sont réputé pour leur inflexibilité et leur traditionnalisme ainsi que pour être le vaisseau monde anti nécron.

un bonus au commandement serait possible. un bonus pour shotter les grosses armures d'en face aussi en améliorant leur pa par des tirs précis ferait l'affaire.

 

Alphalégion. 

pouvoir jouer deux fois un même stratageme dans la même phase ou avant la partie ( en l'honneur d'alpharius et omégon et les plans dans les plans ) 

un vect serait pas mal aussi.

 

 

bref le trait du -1 pour être toucher devrait disparaitre a jamais. 

j'espere qu'ils feront un  rééquilibrage dans ce sens.

 

d'ailleurs le PA Eldar a un trait qui s'appelle dissimulation. Il dit qu'il donne le benefice du couvert a une figurine contre les tirs a plus de 12" sans préciser a quoi correspondent les regles de couvert.

 

Et si étre a couvert permettait de reroll ses saves ?

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kielran a dit :

Je dis pas que tu as tord mais toucher sans modificateur c'est nul aussi. tu mettrais quoi a la place ? 

 

A mais je ne suis pas contre les modificateurs. Mettre -1 à la touche parce que t'es camouflé ou à longue portée ca ne me choque pas. Mais il ne faut pas plus d'un modificateur. Le -1 va pénaliser tout le monde mais permettra toujours à un SM de mieux toucher qu'un GI qui touchera lui aussi toujours mieux qu'un Orc. C'est le cumul des modificateurs qui finit par mettre tout le monde au même niveau (personne ne peut toucher) et qui ruine le truc car au final il va devenir incontournable vu que ça marche contre tout le monde (La fameuse liste universelle pas besoin de réfléchir). En limitant les buff/debuff a +1/-1 tu obliges a varier tes choix pour tes sources de buff/debuff puisque ca ne sert plus a rien de les cumuler.

 

C'est quand même plus intéressante d'avoir des choix à faire. Je vais prendre le trait X qui me donne -1 pour toucher comme ça je garde mes strats/pouvoir pour mettre des malus a la blessure. Ou alors j'ai le choix de prendre le trait Y qui donne -1 pour être blessé et je garde mes strats/pouvoirs pour mettre des malus a la touche etc.... Bref suivant ce que tu affrontes tu peux adapter ton debuff de masse et tes debuff monocible (ou tu peux choisir des buff à la place). Mais cumuler des debuff sur une même caractéristique c'est débile tout comme cumuler des buff sur une même caractéristique c'est débile aussi. Imagine le scénar J'ai un fusil laser low cost mais je peux blesser un Baneblade avec parce que j'ai +4 pour blesser dessus.... Et bien c'est la même impression quand on te dit que le Lord Discordant il a -4 pour être touché en qu'en plus c'est la cible la plus proche tu ne peux pas viser autre chose.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces points de règles modifiés pour cette V9 ont l’air intéressante mais ce qui m’inquiète un peu c’est les chars et leur futur règle. Si le tir au CàC se confirme, ils vont se multiplier dans les listes et les armées qui ont des difficultés à les gérer au tir vont être en grande difficulté.

J’aurais bien aimer que le sujet des persos a plus de 10PV soit traité parce qu’on à GHAZGHKULL et il va y en avoir d’autre dans pas longtemps comme le Roi Silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu @Kielran

Le principal problème c'est que le -1 pour être touché est peut être un peu trop facile à débloquer et sur n'importe quoi. 


Par contre je comprend vraiment pas leur modification si les info du live son correct. Ça sert à rien d'imposer le 6 auto si derrière tu limite les malus à -1. Toute les unités vont déjà touché à 6+ ou mieux, donc la touche auto et juste symbolique. 
Même si y a une unité avec une CT6+ dans le jeu et qui du coup avec le -1 ne pourrait pas toucher, on ne l 'aurai jamais utilisé pour faire du dégât avec des armes de tir. 

Perso j'aurai laissé le malus pour toucher cumulable jusqu'à -2, pour que la touche auto sur du 6 serve et pour représenter le fait qu'on puisse être à longue porté ET dissimulé. 


 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.