Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Certaines armées ont du mal sans ces malus ( portes pestes par exemple) . 

Les marines touchent mieux que toutes les autres armées face aux modificateurs grâce au chapter master donc il n'y a pas à se plaindre franchement . 

La nouvelle règles des chars qui tir au CAC à laquelle on ajoute la règle du blast  annonce un retour en force de la garde avec des listes encore plus châssis ( pourquoi avoir un petit gars fusils laser quand on peu avoir un gros canon demolisher si peut aussi saturer une unité grâce au blast)  . Les armées de CAC risques de galérer encore plus si l'on ne peut plus clic ... La règle des décors aura intérêt à être bonne pour compenser ça . 

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes sûrs du bien fondé de ces points de rêgles ? Il doit y manquer quelquechose, non ? Parce que si les bonus/malus sont limités à +1/-1, tout le monde cherchera à récupérer dans son codex les moyens d'appliquer ces modificateurs pour qu'au final ils s'annulent tout simplement, et que chacun tire avec sa CT. Malheur à ceux qui ne le pourront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Grimberg a dit :

Mais vous êtes sûrs du bien fondé de ces points de rêgles ? Il doit y manquer quelquechose, non ? Parce que si les bonus/malus sont limités à +1/-1, tout le monde cherchera à récupérer dans son codex les moyens d'appliquer ces modificateurs pour qu'au final ils s'annulent tout simplement, et que chacun tire avec sa CT. Malheur à ceux qui ne le pourront pas.

Non c'est une liste de Noël. C'est la frustration des joueur qui font face à un -3 pour toucher (volant eldar, lord disco AL...) qui fait dire ça. Tout ce qu’on sait c'est qu'un 6 est une touche auto peut importe les modificateurs. Ce qui implique encore moins de limite de malus possible mais on ne sait pas pour le moment.

 

Edit : j'ai rien dit c'est là mais pas ultra précis (c'est un peu débile pour les armes lourdes qui peuvent bouger et tirer en ignorant les malus autre que celui de l'arme du coup)
 

Citation

 

New rules :
-  Always hit on 6's ? Everybody will always hit on 6's.

- Changes to overwatch.
- New stratagems to use after someone falls from combat.
- Capped modifiers to -/+1.

-  What is a Blast Weapon and Horde :
    Appendix back of the book to define Blast. Blast will be incorporated as a type of Weapon.

- Astartes chainsword will have a better statline.

-  Anything that tanks can do, monster can do, if not better. Monsters can shoot in the shooting phase even if in CQC.

 

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme on a tendance à ce concentrer tous sur le négatif  (voir qu'on le cherche dans nos spéculations ;p).

 

Si je devais faire un pari, je dirais que le début v9 va être la mort des troupes à 99%. Tout simplement parce que l'équilibrage (qui après tout a rarement été aussi bon qu'en v8), s est fait avec des troupes qui donnent du cp.

 

Certaines troupes ont été spam parce qu'elles avaient d'excellentes stats... ET qu'elles donnaient du cp.

 

Ça va donner des armées d'autant plus moche qu'on a jamais eu autant de liberté sur les formations (toutes les autres versions avaient des troupes taxes).

 

Une armée RG full perso+centurion me semble tout à fait sensé (avec quelques ajouts à la marge).

 

Si GW n'avait pas été aussi proactif sur l'équilibrage des points, je serais assez inquiet. 

 

Mais même si le plaguebearers par exemple peut se retrouver à 7pts et être ok, je vois pas comment le smc qui à 11pts arrive tout juste à être ok va faire.

 

Enfin... Il restera sans doute aussi 2-3 unités de cultistes/garde imp/scout/infiltrator dans les armées qui ont ça pour tenir la back lane ou prendre un peu la map t1.

 

Je doute que le jeux où la troupe constitue effectivement le cœur d'armée revienne avant un bout de temps. 

 

____

Sinon l'histoire des réserves est intéressant. Beaucoup d'unités vont devenir bien plus viable (en chaos en tout cas).

 

Par contre c'est un beau nerf des transports, déjà peu joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Fredrich pour les missions maelstrom,

Entre les réserves sur les côtés, les nouvelles règles sur les décors qui restent à préciser (on sait que les lignes de vues vont être réduites), du coup il sera potentiellement plus difficile d'overwatch si une unité est soit-disant considéré caché (plus facilement qu'avant) lors de la charge.

Je pense que tout le monde s'emballe sur les "vehicules" et je pense aussi que GW garde bien les infos sur les manières d'améliorer les listes CàC, les décors et les réserves ne sont qu'un début.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Si je devais faire un pari, je dirais que le début v9 va être la mort des troupes à 99%. Tout simplement parce que l'équilibrage (qui après tout a rarement été aussi bon qu'en v8), s est fait avec des troupes qui donnent du cp

 

Sauf qu’il y a des tas de manière de te « convaincre » de prendre des troupes.

 

Il y a la manière suggérée par @FreDrich_00

Il y a aussi la possibilité de te donner un nombre fixe de PC, certes, mais par exemple, de te faire payer en PC le fait de prendre un schema d’avion ou de fer de lance... alors que les bataillons et patrouilles seraient gratuits...

 

Bref c’est toujours possible de favoriser les troupes...

 

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

Edit : j'ai rien dit c'est là mais pas ultra précis (c'est un peu débile pour les armes lourdes qui peuvent bouger et tirer en ignorant les malus autre que celui de l'arme du coup)

 

Ce que ça peut vouloir dire aussi c’est que les bonus du type +2 pour toucher des datacables admech soient supprimés et soit « capés » à +1/-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

Par contre je comprend vraiment pas leur modification si les info du live son correct. Ça sert à rien d'imposer le 6 auto si derrière tu limite les malus à -1. Toute les unités vont déjà touché à 6+ ou mieux, donc la touche auto et juste symbolique. 
Même si y a une unité avec une CT6+ dans le jeu et qui du coup avec le -1 ne pourrait pas toucher, on ne l 'aurai jamais utilisé pour faire du dégât avec des armes de tir. 
 

Il n'y a pas que les armées en face qui peuvent foutre des malus hein ^^

Si le véhicule est en pallier dégressif ou s'il a bougé avec une arme lourde = pouf autre malus, d'où la possibilité de toujours pouvoir toucher sur du 6+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

Je ne vois absolument pas où est le problème du char qui tire malgré un CC. Un tank au CC, le leman russ par exemple, c'est seulement 3 attaques dégressives. Aucun intérêt d'envoyer un char au CC surtout qu'avec une grande base, il peut se prendre en retour de très nombreuses attaques! Un simple sergent primaris avec un power fist ou hammer va lui faire très très mal.

Je ne vois pas GW autoriser à ce que les armes de tir servent dans la phase de CC. Ai-je loupé un truc?

C'est plus que le char n'aurai plus besoin de se desangager, il pourrait rester au CAC et tirer sur l'unité au contact à sa phase de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robotjo a dit :

C'est plus que le char n'aurai plus besoin de se desangager, il pourrait rester au CAC et tirer sur l'unité au contact à sa phase de tir

Mais ... quand un char sera au cac il pourra tirer ok ! Mais que sur l'unité au cac ? Ou sur qui il veux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naggore a dit :

Mais ... quand un char sera au cac il pourra tirer ok ! Mais que sur l'unité au cac ? Ou sur qui il veux ? 

Que sur la ou les unités au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Ben oui et alors? Où est le problème? Ca me parrait bien au contraire. Un char est un gros truc qui demande des efforts pour être détruit. Mais aussi, un char tire sa force dans son armement longue porteé, c'est une buse fragile au corps à corps.

Oui, il va défourailler, se désengager, mais il se sera pris la foudre au tour précédent au CC. Et au tour suivant il va à nouveau se faire malmener. Un Char peut se faire démolir en deux tours d'un sergent primaris bien armé.

Je n'ai en aucun cas dis que c'était un problème ... Je dis juste comment je vois la chose . 

Exactement, ça me paraît plutôt logique qu'il puisse tirer et ce seras mêlée plutôt rigolo à voir hehe

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alzard a dit :

Euh

Il n'y a pas que les armées en face qui peuvent foutre des malus hein ^^

Si le véhicule est en pallier dégressif ou s'il a bougé avec une arme lourde = pouf autre malus, d'où la possibilité de toujours pouvoir toucher sur du 6+ ^

 

 

Ha ok j’avais mal compris. Je pensais que c’était pas plus de -1/+1 sur un jet pour toucher. Si c’est par unité, tu peux donc toujours avoir -2 cumule mais en ayant un bonus d’un côté (-1 pour être touché) et malus de l’autre (-1 pour toucher). 
 

Du coup tu pourrais rendre complètement inefficace une unité ennemie sur ton unité fétiche, mais pas deux. 

 

C’est pas mal dit comme ça.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Master Avoghai a dit :

Il y a aussi la possibilité de te donner un nombre fixe de PC, certes, mais par exemple, de te faire payer en PC le fait de prendre un schema d’avion ou de fer de lance... alors que les bataillons et patrouilles seraient gratuits...

On en reviendrait au même problème, les armées qui peuvent facilement aligner des troupes intéressantes pour pas cher auraient plus de PC que celles qui en ont des moins intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loishy a dit :

Ha ok j’avais mal compris. Je pensais que c’était pas plus de -1/+1 sur un jet pour toucher. Si c’est par unité, tu peux donc toujours avoir -2 cumule mais en ayant un bonus d’un côté (-1 pour être touché) et malus de l’autre (-1 pour toucher). 
 

Du coup tu pourrais rendre complètement inefficace une unité ennemie sur ton unité fétiche, mais pas deux. 

 

C’est pas mal dit comme ça.

Perso j'attendrais le vrai wording avant de conclure sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Si je devais faire un pari, je dirais que le début v9 va être la mort des troupes à 99%.

Et puis ça dépend beaucoup de l'armée, en l'état la DeathWatch, les Harlies, les Sistas, les Orks, les SM primaris, les tytys, etc. Y'a beaucoup d'armées qui jouent leurs troupes parce qu'elles sont biens ! Sans parler du fluff et de l'affecte...

Y'aura sûrement moins de troupes, c'est une certitude mais elles ne vont pas disparaître des tables de jeu, c'est une certitude aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Darklord a dit :

Que sur la ou les unités au contact.

 

Ah j'avais pas intégré ça.

Du coup pour contrer un char il faut envoyer des troupes sacrifiables dessus (notamment avec prise de flanc) et le char pourra s'en défaire de façon autonome mais ne pourra plus menacer les unités importantes ?

 

Ça me paraît équilibré et intéressant à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, khalyst a dit :

Comme AOS quoi.

 

Possible, en nostalgique de battle, j'ai testé AoS en v1 et pas trop accroché (et me souviens plus vraiment des règles)

Mais ça me semble équilibré

Ca donne quoi sur AoS ce système de tir au corps à corps mais uniquement contre l'unité qui a engagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shas'la a dit :

 

Possible, en nostalgique de battle, j'ai testé AoS en v1 et pas trop accroché (et me souviens plus vraiment des règles)

Mais ça me semble équilibré

Ca donne quoi sur AoS ce système de tir au corps à corps mais uniquement contre l'unité qui a engagé ?

Il n'y a pas autant d'unités de tir, et sont en général moins létales ... Le skullcanon ( khorne) le fait et c'est très très fun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Robotjo a dit :

Il n'y a pas autant d'unités de tir, et sont en général moins létales ... Le skullcanon ( khorne) le fait et c'est très très fun 

 

Et bien ça confirme : j'ai hâte de tester ça ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shas'la a dit :

 

Ah j'avais pas intégré ça.

Du coup pour contrer un char il faut envoyer des troupes sacrifiables dessus (notamment avec prise de flanc) et le char pourra s'en défaire de façon autonome mais ne pourra plus menacer les unités importantes ?

 

Ça me paraît équilibré et intéressant à tester !

 

Je ne vois pas en quoi c'est plus équilibré. Les codex de CaC se feront dessouder au CaC si jamais il ne plie pas le tank du premier coup. Et les codex de tir de toute façon seront en mode duel de tir et n'auront pas de troupe a envoyer au CaC pour empecher le tank de tirer a longue portée. Alors oui c'est tout benef pour le tank qui ne sera plus lock par la première bande de grotz venu (et c'est une très bonne chose soyons clair). Mais ca ne se suffit pas à lui seul comme changement pour que ce soit équilibré

 

C'est 100% perdant pour les codex de CaC qui n'ont plus aucun moyen d’empêcher l'adversaire de tirer et n'ont pas beaucoup d'arme de tir pour démolir une liste blindée a distance. A voir du coup comment ils vont compenser cela. J'espère que les unités de CaC auront des bonus contre les tank genre touche auto ou +1 pour blesser (comme anciennement on tapait le blindage arrière). Parce que là tel que ça se profile, tu rate ta charge t'es mort. Tu prends l'overwatch tu douilles. Tu réussis ta charge mais tu finis pas le tank, t'es mort parce qu'il va tirer au CaC full potentiel avec un strat qui ignore le tableau degressif. Hate de voir du coup les règles de décors / LdV / attaque de flanc voir ce que ça offre en espérant que dans la globalité des changements ça sera équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shas'la a dit :

Ca donne quoi sur AoS ce système de tir au corps à corps mais uniquement contre l'unité qui a engagé ?

Honnêtement, quand on vient m'embourber mon canon skyre ou mes jezzai (les fois ou ca m'arrive) je suis très pénalisé pour pouvoir létal les unités importantes (contrairement a mon collegue du dessus, je t'assure que du skaven skryre c'est létal en tir).

 

Non c'est équilibrer car ca peux te forcer à sortir ou non ton unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre rapidement à ce que je lis ici.

 

Les chars qui tirent au cac sur l'unité qui les a engagés: C'est une très bonne option qui va rendre certaines unités plus jouables qu'elles ne le sont axctuellement.. D'ailleurs j'attire votre attention sur les Hellhounds et autre Plagueburst qui vont faire des trous au close. Ajouter à ça le fait que les armées à explosion vont être uppées et on peut tous ressortir nos vindics du placard!!! D'ailleurs des petits combis flammers à gauche ou à droite vont s'avérer un petit plus judicieux en cas de pts restants.

 

Je lis que les armées vont utiliser moins de troupes. Et bien oui et non dans la mesure ou les troupes sont supers opés on en verra toujours, simplement il est fort probable que le bataillon de patch lui disparaisse. Jpeux parler pour le SM. En général on va sortir un paquet d'intercessors, mais pas non plus des brouettes (entre 15 et 30). Si second bataillon il y a c'est souvent du 3x5 scouts pour remplir les choix obligatoires (sauf si tu joues une armée intercessors de type quasi full infanterie mais là c'est un choix). Avoir des troupes supers opé reste un must pour tenir les objos. Cela n'a pas changé depuis la V5!

 

Pour la réserve de PC augmentée je trouve que c'est une très très bonne chose. J'aurais tendance à pensez qu'il faudra dire au revoir au PC via les schémas d'armée, mais plutôt des PC par tranche de points. Cela permettra d'avoir le même budget pour tout le monde, et de ne pas être gêné dans ses choix de liste. ex: 1PC/ 100pts. Après certains d'entre vous pensent que certaines armées sont plus consommatrices de PC que d'autres. Pour moi c'est actuellement faux. En fin de V8, toutes les armées ont drastiquement besoin de PC car la majeure partie du jeu se joue sur des stratagèmes (en général de 5 à 10) et sur les possibilités de reroll et d'interruption au close. Donc pour moi augmenter les PC de base est une très très bonne idée. J'espère juste que ça sera uniformisé.

 

Citation

Je ne vois pas en quoi c'est plus équilibré. Les codex de CaC se feront dessouder au CaC si jamais il ne plie pas le tank du premier coup. Et les codex de tir de toute façon seront en mode duel de tir et n'auront pas de troupe a envoyer au CaC pour empecher le tank de tirer a longue portée. Alors oui c'est tout benef pour le tank qui ne sera plus lock par la première bande de grotz venu (et c'est une très bonne chose soyons clair). Mais ca ne se suffit pas à lui seul comme changement pour que ce soit équilibré

 

C'est 100% perdant pour les codex de CaC qui n'ont plus aucun moyen d’empêcher l'adversaire de tirer et n'ont pas beaucoup d'arme de tir pour démolir une liste blindée a distance. A voir du coup comment ils vont compenser cela. J'espère que les unités de CaC auront des bonus contre les tank genre touche auto ou +1 pour blesser (comme anciennement on tapait le blindage arrière). Parce que là tel que ça se profile, tu rate ta charge t'es mort. Tu prends l'overwatch tu douilles. Tu réussis ta charge mais tu finis pas le tank, t'es mort parce qu'il va tirer au CaC full potentiel avec un strat qui ignore le tableau degressif. Hate de voir du coup les règles de décors / LdV / attaque de flanc voir ce que ça offre en espérant que dans la globalité des changements ça sera équilibré.

J'ai de sérieux doutes là dessus. Certes le tank devient menaçant au close, mais une armée de close bien montée va le retourner au close avant qu'il est pu tirer. D'ailleurs il faut noter que le système de LDV va être totalement revu. Si ça part sur des modes simples comme en V4, V5 ça va avantager les armées de closes. (Qui en ont d'ailleurs besoin en V8)

 

Bref, mes deux sous.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Corex45 a dit :

Perso j'attendrais le vrai wording avant de conclure sur le sujet

 Malheureusement, pas mieux que mon VDD

 

Les questions qui ont été posées ont été "cherry picked" par Ben durant le live, en plus d'une liste faite via Twitter. Et j'en ai vu passer des bien plus intéressantes que certaines dont on a eu une réponse un tant soit peu élaboré (Quand ça touchait au mode Crusade, y'avait de la tirade hein ... ?).

 

Sauf qu'ils sont volontairement resté flou dans les réponses pour les questions à £100 000 d'équilibrage du "Core Engine Rules"... Pourquoi? J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Si le but c'était de faire un Q&A, et de rassurer les joueurs, c'est raté amha. On ressort avec plus de questionnement sur les implications de leurs maigres explications. 

 

On en sait toujours pas plus sur pourquoi du comment que sur qui les chars vont pouvoir tirer en CQC, idem pour les monstres. 

Je parle pas des modificateurs, suffit de lire les dernières pages de ce sujet pour se rendre compte que c'est pas clair du tout sur ce que ça implique. 

On a eu quelques bribes sur les décors et les lignes de vues. Une pauvre annonce de modification de l'OW mais rien derrière, juste posé là comme ça... 

 

Et la cerise sur le gâteau, même pas quelques snippets de règle pendant les questions. 

 

Hold on to your horses lads, et le mieux sera d'attendre les preview WC pour espérer avoir une meilleure image du bousin. Sinon le prometheum va se faire sentir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.