Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 40 minutes, HuffyGML a dit :

On en reviendrait au même problème, les armées qui peuvent facilement aligner des troupes intéressantes pour pas cher auraient plus de PC que celles qui en ont des moins intéressantes.

Pas du tout... 

Aujourd’hui, tu joue à 2000pts, tu commences avec 3PC, si tu mets un bataillon tu gagnes +5, tu mets une brigade c’est +12

 

Là en gros qu’est ce qui peut se  passer? attention ceci est purement hypothétique et n’a que valeur d’exemple pour démontrer que le le systeme de comptage ne revient pas au même... 

 

Tu commences à 2000 et tu auras (chiffre totalement aléatoire) 12PC que tu joue garde, custo ou tyty...

Le bataillon te coute 0PC

Le Fer de lance te coute 3PC (encore une fois la valeur est purement hypothétique)

Donc que tu joues un bataillon ou 2, ca ne te changera pas... Et tu pourras tranquillou jouer une armée custo avec ses 12 PC un garde avec 2 bataillon aura aussi 12PC.

 

PAR CONTRE le mec qui joue Garde imp et qui veut des choix soutien en plus soit il jouera 2 bataillon pour 0PC, soit ca le gavera de prendre des troupes en plus et il préférera jouer un bataillon et un fer de lance, et donc là devra payer son fer de lance en PC. 

 

Ce n’est donc pas la même chose car avant tu ne faisais que gagner des PC, là tu peut potentiellement en perdre

 

Le systeme est donc différent et prend plus en compte justement la particularité des armées d’elite qui, de toute façon, coutent tellement cher qu’elles ne pourront pas multiplier les schémas d’armée. A l’inverse les armées peu couteuses pourront les multiplier mais doivent faire face à un choix : soit gaspiller la ressource stratégique pour ajouter des unités puissantes, soit économiser la ressource mais prendre des troupes de base.

 

C’est un exemple de fonctionnement mais on peut voir en quoi ca peut rééquilibrer la chose entre les armées populeuses et les armées d’elite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la même inquiétude que @Kikasstouau sujet des tirs au CàC des chars. Les Orks vont être en difficulté, ce n’est pas un nobz avec une pince énergétique et 3 attaques à -1 pour toucher qui vont le tuer en une phase de CàC. Par contre si le char c’est un leman Russ, il arrivera à détruire une unité de 20 boyz voir peut-être 30 avec le moral en une phase de tir au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BoB l'éponge a dit :

J'ai de sérieux doutes là dessus. Certes le tank devient menaçant au close, mais une armée de close bien montée va le retourner au close avant qu'il est pu tirer. D'ailleurs il faut noter que le système de LDV va être totalement revu. Si ça part sur des modes simples comme en V4, V5 ça va avantager les armées de closes. (Qui en ont d'ailleurs besoin en V8)

 

Une armée de close "bien montée" doit investir 2x le prix d'un blindé (unité impactante + QG pour fiabliser) pour être sur de le one shot et se prend la foudre immédiatement derrière par les autres blindés non engagé. Actuellement, le seul moyen de survivre d'une armée de close "bien montée" c'était justement de contacter le plus de blindé pour les empêcher de tirer au tour suivant. Il n’était donc pas obligatoire de coucher le blindé à la charge. Avec cette nouvelle règle ca va le devenir et on ne pourra pas mettre 2x le prix sur chaque blindé sachant qu'une quantité non négligeable de ressource est déjà investit pour pouvoir traverser la table (taxe FeP, transport etc...). Donc oui il faut attendre de voir les règles de décors/réserve/ldv mais j'ai qaund même de sérieux doute pour l'instant à moins de jouer sur une table urbaine.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Un char qui va au close est un gros bourrin qui s'exp(l)ose. C'est une grosse cible qui avance. Quasi toutes les armées ont de quoi tirer à courte portée sur un char, idem pour le corps à corps qui est rappelons le, la faiblesse principale d'un char. Oui un char ça fait peur. Et c'est tant mieux. Mais c'est oublié la vision globale du jeu. On a besoin de troupes. On a besoin de marquer des points.  Les gros monstres et chars sont de retour! Et c'est tant mieux car ils avaient disparu. Mais je suis sûr avec ce que j'ai entendu jusqu'à présent que "all in" sur les chars/monstres n'est pas la tactique gagnante.

 

Oui on est d'accord mais plus parce que t'aura le retour des fuseurs en attaque de flanc qu'à cause des unités de CaC tel que je le perçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capitaine.banane a dit :

Est ce que les chars pourront tirer avec toutes leurs armes au cac? 

Ca me fait peur de voir un vindicator tirer avec son canon sur des troupes engagées avec lui, et tout autre situation similaire...

 

On en sait rien malheureusement, ils ont été très vague pendant le Q&A. Le mieux est d'attendre la sortie des articles WC avant de crier au loup.

 

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Oui on est d'accord mais plus parce que t'aura le retour des fuseurs en attaque de flanc qu'à cause des unités de CaC tel que je le perçois.


Fus... Fuse.... Désolé j'arrive pas à lire le mot. Il est nouveau dans l'univers ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme avant la V8 ça part en conjoncture alors qu'on a aucune information concrète sur cette histoire de tir au close pour les blindés.

Il est fort possible que ce Tir au cac soit soumis à conditions :
- Type de Char,
- Type d'unité qui le grab,
- Type d'armes utilisés,
- Stratagèmes.

Bref on a aucune info, donc c'est vraiment trop tôt pour commencer à regarder comment refourguer ses Orks sur Ebay...On avait exactement le même débat avant le début de la V8 avec le désengagement automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gratkul a dit :

J’ai la même inquiétude que @Kikasstouau sujet des tirs au CàC des chars. Les Orks vont être en difficulté, ce n’est pas un nobz avec une pince énergétique et 3 attaques à -1 pour toucher qui vont le tuer en une phase de CàC. Par contre si le char c’est un leman Russ, il arrivera à détruire une unité de 20 boyz voir peut-être 30 avec le moral en une phase de tir au CàC.

Complètement d'accord avec vous, un canon demolisher qui tirerai dans un CAC avec en plus des dégâts de blast ( peut être une répartition des blessures dans les unités) serai vraiment très fort .... 

Une armée comme les démon de nurgle qui face à de la garde par exemple ne survie que par le clic ou le grab vont avoir du mal par manque de létalité pour sortir un Léman Russ en une phrase. 

À voir comment ce construit cette règle.

À voir aussi les nouvelles règles de décors car c'est déjà un combat pour traverser la table jusqu'à un char en retrait donc si c'est pour se faire arroser une fois arrivée ^^ 

Toutes les armés n'ont pas des fuseurs en renfort

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modificateurs +1/-1 je suis quand même curieux de voir. Effectivement la Pénétration d'Armure est bien un modificateur de Sauvegarde. Je pense également aux SoB qui pouvaient cumuler 2 annulations de PA-1 (Ordre + Imagifier), si c'est supprimé l'Imagifier va partir dans la vitrine directement alors que je n'ai même pas fini de le convertir ?

 

Vu comme la V9 semble axée CaC, je crains également pour les Tau. Ou alors c'est une ruse de Farsight pour ressortir de l'ombre.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage également cette crainte de létalité, il existe énormément d'armée qui n'ont pas la capacité de détruire un char en une phase de cac... anciennement ils avaient le temps de gérer les priorités en cliquant les menaces de ce type... 

A suivre les évolutions de règles mais j'ai peur que cette manœuvre ne serve qu'à relancer les ventes de chars...

 

Après l'éventuelle solution pour limiter ce problème serait que la capacité de tir au cac des monstres/chars se ferait via un stratagème avec donc un usage unique par phase... redonnant ainsi de la survabilité aux chars sans pour autant les rendre complètements débiles...

 

A suivre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ariegeboy a dit :

Les modificateurs +1/-1 je suis quand même curieux de voir. Effectivement la Pénétration d'Armure est bien un modificateur de Sauvegarde. Je pense également aux SoB qui pouvaient cumuler 2 annulations de PA-1 (Ordre + Imagifier), si c'est supprimé l'Imagifier va partir dans la vitrine directement alors que je n'ai même pas fini de le convertir ?

 

Vu comme la V9 semble axée CaC, je crains également pour les Tau. Ou alors c'est une ruse de Farsight pour ressortir de l'ombre.

Il me semble que çà concernerait uniquement Touche et Blessure. Alors sans conclure, ca serait safe pour les SoB et leur Imagifier en Coeur valeureux

Vous partez dans tous les sens, attendez le wording.

Les armes agissent comme modificateur sur la sauvegarde de la cible, ils vont pas limiter à -1 la svg sur un canon laser.................

?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, la réciproque semblerait logique... Pouvoir tirer sur un char au cac (faut qu'il y reste)... Y'a pas de raison que le gros bazar puisse tirer et que le "pauvre" SM juste à côté puisse pas coller son fuseur sur le blindage du véhicule et appuyer sur la détente, trop dur de faire çà aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette mise en retrait des troupes me fait craindre le retour a terme des formations style v7, histoire de quand même nous inciter a jouer des unités "taxes"

Les formations c'était sympa sur le papier, mais en vrai c'était une ignominie (coucou la décurie nécron)

 

Autre chose qui ne me plait pas trop dans ces annonces c'est le coût en CP des soupes. Bon après je ne suis pas vraiment étonné vu la tendance des derniers codex qui donnent de gros bonus si on ne joue que ce dernier...

Mais si tous les futurs codex offrent ce genre de bonus et qu'en plus il faut payer les soupes en CP, l'avenir est sombre pour nos petits détachements complémentaires de quelques 100aines de points.

 

Concernant le CaC, il me tarde d’en savoir plus, le désengagement sera peut-être moins facile, par exemple accompagné d'une attaque d'opportunité.

Je ne serai pas non plus étonné de voir arriver un changement concernant l'initiative (un tour chacun comme dans AoS je crois ?) ce qui permettrait de remettre en avant les aptitudes style frappe toujours en 1er

 

Pour les règles sur les terrains c’est bien même si on a déjà tous plus ou moins fait nos propres conventions, mais j’espère que ce n’est pas une excuse pour nous refourguer des terrains spéciaux aux règles pétées.

 

Modifié par Sharak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis curieux sur le niveau de PC. J'aime bien la théorie de @Master Avoghai, elle à l'air interessante dans la conception de liste.


Mais j'imagine plus une autre variante. Une baisse de la dotation de PC par formation, un peu comme au début de la V8, cad bataillon 3PC et brigade 5PC.
En revanche, on augmente la dotation de base en PC en fonction du nombre de point. Par exemple, 3PC de base à 500pts, +2PC par tranche de 500pts. (alors valeurs donné au doigt mouillé)

 

Ce qui donnerais pour une armée qui à un bataillon et un fer de lance à 2000 pts : 9PC de base + 3 de bataillon + 1 de fer de lance = 13 PC (au lieu de 9 avec le système actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on va avoir 15 personnes qui vont venir dire à chaque fois que j'ai peur pour X alors qu'on a pas la moitié du début d'un wording clair sur ce qui sera ou pas ? Allez spammer ce sujet, par l'Empereur ! Qu'on garde un minimum de lisibilité ici svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sharak a dit :

Pour moi cette mise en retrait des troupes me fait craindre le retour a terme des formations style v7, histoire de quand même nous inciter a jouer des unités "taxes"

Les formations c'était sympa sur le papier, mais en vrai c'était une ignominie (coucou la décurie nécron)

 

Autre chose qui ne me plait pas trop dans ces annonces c'est le coût en CP des soupes. Bon après je ne suis pas vraiment étonné vu la tendance des derniers codex qui donnent de gros bonus si on ne joue que ce dernier...

Mais si tous les futurs codex offrent ce genre de bonus et qu'en plus il faut payer les soupes en CP, l'avenir est sombre pour nos petits détachements complémentaires de quelques 100aines de points.

 

Encore une fois, on ne parle pas de  retrait des troupes, on parle de CP moins dépendants des troupes...

Comme je l’ai expliqué plus haut le système actuel est problématique car pour avoir beaucoup de PC, il faut pouvoir empiler les bataillons d’unité min/max de troupes ou une brigade min/max, et ça, non seulement c’est contraire à l’esprit de la régle mais en plus toutes les armées ne peuvent pas le faire.

 

Donner un nombre de PC fixe quelque soit l’armée ne veut pas forcément dire « retirer les troupes ». Comme je l’ai montré dans mon exemple, on peut parfaitement imaginer que ce système te pose le choix : soit tu prends des troupes, soit tu perds des PC... Donc aprés libre à toi de ne jouer que des unités sans troupes de base mais si tu te retrouves sans PC pour les jouer tu vas vite être embêté.

 

C’est juste qu’aujourd’hui les troupes ne sont qu’un pretexte à empiler les PC...  Ca nécessitait un changement, c’est ce qu’annonce GW, c’est tout.

 

il y a 27 minutes, Sharak a dit :

Mais si tous les futurs codex offrent ce genre de bonus et qu'en plus il faut payer les soupes en CP, l'avenir est sombre pour nos petits détachements complémentaires de quelques 100aines de points.

 

Je vois pas bien de quels détachements tu parles. Inquisition? Assassin? de toute façon ils sont bancals ou introduisent des exceptions (cf inqui dans une armée imperium), ou sont déjà consommateur de PC (cf strat assassins) du coup je vois pas bien pourquoi cela changerait... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sharak a dit :

Pour les règles sur les terrains c’est bien même si on a déjà tous plus ou moins fait nos propres conventions, mais j’espère que ce n’est pas une excuse pour nous refourguer des terrains spéciaux aux règles pétées.

 

Les conventions devront se plier aux règles des décors, car le grand changement de cette V9 c'est justement de baisser la létalité de la V8 qui était trop élevé, et tout le monde parle du char au close et des PC mais ces sont des sujets mineurs car on améliore un systéme.

 

Les décors qui vont donner des règles pour contrer "la létalité over power V8" c'est çà le BIG CHANGEMENT de la V9, c'est çà qui va permettre aux armées de close d'avoir enfin leurs places dans ce jeu.

 

La V9 c'est la version qui va remettre à l'honneur dans ce jeu les armées de close qui vont progresser de décors en décors avecd plus de sécurité.

 

C'est sur ce sujet MAJEUR  de la V9 à venir que l'on devrait développer la discussion

Qui pourrait faire le listing complet des décors officiels ?

Puis il y aura une régle générique pour la ruine de base (je l'attend avec impatience celle-là)

 

De plus tout le monde parle du contenant FIG de la boite de base, mais j'ouvre une porte en supposant qu'il y ait du décors dans cette boite pour amorcer ces premières règles.

 

En tout cas si les orgas occultent complètement les règles de décors je n'irai pas à leur tournoi avec mon armée de close

 

parce que excusez-moi pour le verbe ,

 

mais GW se fait chier à pondre une V9 avec des règles décors pour nerfer la létalité V8 , c'est pas pour qu'aprés "les Conventions" balayent çà du revers de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, skyman a dit :

 

Les conventions devront se plier aux règles des décors, car le grand changement de cette V9 c'est justement de baisser la létalité de la V8 qui était trop élevé, et tout le monde parle du char au close et des PC mais ces sont des sujets mineurs car on améliore un systéme.

 

Les décors qui vont donner des règles pour contrer "la létalité over power V8" c'est çà le BIG CHANGEMENT de la V9, c'est çà qui va permettre aux armées de close d'avoir enfin leurs places dans ce jeu.

 

La V9 c'est la version qui va remettre à l'honneur dans ce jeu les armées de close qui vont progresser de décors en décors avecd plus de sécurité.

 

C'est sur ce sujet MAJEUR  de la V9 à venir que l'on devrait développer la discussion

Qui pourrait faire le listing complet des décors officiels ?

Puis il y aura une régle générique pour la ruine de base (je l'attend avec impatience celle-là)

 

De plus tout le monde parle du contenant FIG de la boite de base, mais j'ouvre une porte en supposant qu'il y ait du décors dans cette boite pour amorcer ces premières règles.

 

En tout cas si les orgas occultent complètement les règles de décors je n'irai pas à leur tournoi avec mon armée de close

 

parce que excusez-moi pour le verbe ,

 

mais GW se fait chier à pondre une V9 avec des règles décors pour nerfer la létalité V8 , c'est pas pour qu'aprés "les Conventions" balayent çà du revers de la main.

 

En effet , je pense que les conventions devraient respecter les régles de décors, sinon les armées de tir , auront trop l'avantage . Car ce sont bien les décors qui me donnent espoir pour les armées de corps à corps , comme mes orks ou les tyrannides, geanestealers, chaos .   J'espère que les décors et les bloquant seront vraiment handicapant pour les lignes de tir . Car en effet c'est le big changement et pour l'instant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, skyman a dit :

La V9 c'est la version qui va remettre à l'honneur dans ce jeu les armées de close qui vont progresser de décors en décors avecd plus de sécurité.

 

 

Oui, armées de CAC d'élite et moins de hordes, plus difficiles à cacher

J'imagine que ça va aussi dans le sens de "moins de troupes" qui a été déjà pas mal évoqué

Modifié par Shas'la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

Est ce que les chars pourront tirer avec toutes leurs armes au cac? 

Ca me fait peur de voir un vindicator tirer avec son canon sur des troupes engagées avec lui, et tout autre situation similaire...

Je me suis fais la même réflexion, en découvrant cet nouveauté.

 

Il y a 13 heures, Selfcontrol a dit :

30) A propos des Blast Weapons et des dégâts contre les hordes :

C'est tout simplement un nouveau type d'armes, exactement comme "Lourde" ou "Assaut" par exemple.

Mais comme il s'agit donc d'un nouveau type d'arme, il est probablement trop tôt pour avoir un avis définitif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les décors je vais me permettre une réponse (chose rare ^^). 

Je joue avec uniquement des décors officiels GW, je les ai à peut prêt tous et certains en grandes quantité. Je peux vous dire que déjà si les joueurs utilisaient les règles fournis par GW ça changerai un peu le truc, et ensuite ne vous attendez pas un " rdc bloquant lol" de la part de GW

Pourquoi ? 

Simplement parce que le jeu entier tourne autour du Wysiwyg. Et qu'il y a des trous dans a peut prêt tous les décors officiels. Quand c'est pas justes des piliers ou des ruines toutes ouvertes... 

Du coup le changement devrais venir de la règle de la ligne de vue. Genre prendre celle de KT : tu ne peu tiré que si tu vois une partie vital de la figurine (tête, bras, torse, jambe), et pas sur un bout d'antenne qui dépasse de 3 pixels. 

 

Mais après rien n'empêche d'avoir des règles du type renforcement du couvert pour l'infanterie etc... etc... 

 

Autre solution, GW refait ça gamme de décors une nouvelle fois :D... Ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Darklord a dit :

 

Je me suis fais la même réflexion, en découvrant cet nouveauté.

 

Mais comme il s'agit donc d'un nouveau type d'arme, il est probablement trop tôt pour avoir un avis définitif.

 

 

Les hordes étant tellement le soucis de cette V8 (mdr, qui n'arrivent pas à tuer 30 gaunts/ork/garde en 1 phase de tir) qu'ils ont trouvé un moyen de renforcer certaines armées.

On dirait que tout est fait pour supprimer les grosses unité, tu ne peux même plus sortir des hordes de gaunt comme avant ou des gros pavé de garde (déjà que cela ne fait pas grand chose en jeu), vous me direz, joue des partie fun, oui mais le cercle d'amis n'est pas de 50 personnes et un peu de challenge d'autres armée ne fait pas de mal.

Dommage que beaucoup de joueur se jettent sur les unités opti. Je trouve les anciennes conceptions de liste à la WD d'y a 10ans bien plus intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.