Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 36 minutes, karnby a dit :

Concernant les décors je vais me permettre une réponse (chose rare ^^). 

Je joue avec uniquement des décors officiels GW, je les ai à peut prêt tous et certains en grandes quantité. Je peux vous dire que déjà si les joueurs utilisaient les règles fournis par GW ça changerai un peu le truc, et ensuite ne vous attendez pas un " rdc bloquant lol" de la part de GW

Pourquoi ? 

Simplement parce que le jeu entier tourne autour du Wysiwyg. Et qu'il y a des trous dans a peut prêt tous les décors officiels. Quand c'est pas justes des piliers ou des ruines toutes ouvertes... 

Du coup le changement devrais venir de la règle de la ligne de vue. Genre prendre celle de KT : tu ne peu tiré que si tu vois une partie vital de la figurine (tête, bras, torse, jambe), et pas sur un bout d'antenne qui dépasse de 3 pixels. 

 

Mais après rien n'empêche d'avoir des règles du type renforcement du couvert pour l'infanterie etc... etc... 

 

Autre solution, GW refait ça gamme de décors une nouvelle fois :D... Ou pas ^^

Ou GW adapte ses règles comme en V4 avec des tailles de décors et une profondeur permettant de tirer au travers ou non. C'est aussi une possibilité non?

Et c'est simple à mettre en place. Les décors taille 1 bloquent les lignes de vue pour les figs de taille1, les décors taille 2 bloquent pour les taille 1 et 2 etc etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darklord a dit :

Mais comme il s'agit donc d'un nouveau type d'arme, il est probablement trop tôt pour avoir un avis définitif.

 

Ce nouveau type d'arme laisse supposer une Big FaQ massive pour tous les codex au launch v9 (wishlist) afin de modifier ce point en particulier dans l'arsenal des bouquins (mais si je pense qu'il y aura d'autres modifs a faire en même temps). Je vois mal les Nécrons et les SM sortir avec des armes à Blast parce qu'ils auront un nouveau Codex et les autres devoir attendre entre 3 mois et 1 an la sortie de leur codex.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note :

 

J'ai modifié mon poste initiateur de ce topic en mettant en page pour présenté tout ce que l'on savait sur cette prochaine version. Donc regroupant les info de l'annonce de ce WE + du live FAQ d'hier.

Je me suis permis de compléter également avec les retours de @Selfcontrol et @Naädhü, merci à vous dans cette quête de décryptage de la prochaine version !

 

N'hésitez pas à vous y référer pour avoir la synthèse de ce que l'on sait de manière formelle sur la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skyman a dit :

Les décors qui vont donner des règles pour contrer "la létalité over power V8" c'est çà le BIG CHANGEMENT de la V9, c'est çà qui va permettre aux armées de close d'avoir enfin leurs places dans ce jeu.

 

La V9 c'est la version qui va remettre à l'honneur dans ce jeu les armées de close qui vont progresser de décors en décors avecd plus de sécurité.

Oui, d'autant qu'on a vu mention d'un "algorithme", autrement dit d'une quantité minimale de décors à mettre par table.

 

Aussi, puisqu'on psychote sur les tanks...

Corrigez-moi si je dis nimp' mais le mot clé "tank" n'existe pas, c'est "véhicule"?

Et on sait maintenant que les gros monstres auront la même règle?

 

Parce que du coup l'impact sur le jeu me paraît plus difficile à quantifier que "les armées de CàC vont ramer".

C'est plutôt un boost pour les grosses pièces (par opposition à l'infanterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karnby a dit :

Je joue avec uniquement des décors officiels GW, je les ai à peut prêt tous et certains en grandes quantité. Je peux vous dire que déjà si les joueurs utilisaient les règles fournis par GW ça changerai un peu le truc, et ensuite ne vous attendez pas un " rdc bloquant lol" de la part de GW

Pourquoi ? 

Simplement parce que le jeu entier tourne autour du Wysiwyg. Et qu'il y a des trous dans a peut prêt tous les décors officiels. Quand c'est pas justes des piliers ou des ruines toutes ouvertes... 

Ben justement, il me semble avoir entendu  le contraire lors du live Q&A. 

Un exemple de tir sur un Tyrannid a travers les fenêtres qui ne sera plus possible. 

J'espére que le nouveau système de decors/LOS sera plus poussé que les rdc bloquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 16:22, SexyTartiflette a dit :

Toujours sur les tanks, ils seront plus létals aux corps à corps et pourront traverser les unités, histoire qu'un land raider ne se fasse plus bloquer par 2 gretchings. 

Ouuaaah jouant personnellement beaucoup en cliquant les chars, je serai ravis de le voir écraser mes figurines d'infanterie en se desengagent ! ? C'est ça qu'on veux voir ! De la grosse rigolade à base de gretchins, nurglings ou autre piétaille se faire happer dans les chenilles ou autres rouleaux compresseurs ! 

Ps: merci sexy tartiflette pour le résumer ?

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karnby a dit :

Concernant les décors je vais me permettre une réponse (chose rare ^^). 

Je joue avec uniquement des décors officiels GW, je les ai à peut prêt tous et certains en grandes quantité. Je peux vous dire que déjà si les joueurs utilisaient les règles fournis par GW ça changerai un peu le truc, et ensuite ne vous attendez pas un " rdc bloquant lol" de la part de GW

Pourquoi ? 

Simplement parce que le jeu entier tourne autour du Wysiwyg. Et qu'il y a des trous dans a peut prêt tous les décors officiels. Quand c'est pas justes des piliers ou des ruines toutes ouvertes... 

 

Et pourtant si, cet exemple de tir à travers une fenetre brisée d'une ruine a même été repris pendant le live, ce sera désormais impossible.

 

 

il y a 29 minutes, Rippounet a dit :

Et on sait maintenant que les gros monstres auront la même règle?

 

Tu as le résumé en premier post (TL;DR : la réponse est oui).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sexy tartiflette pour cette mise à jour,  à la lecture de la gestion des couverts je suis content, j'en déduis que le but premier dans l'engagement sera de détruire rapidement les armes qui ne nécéssitent pas de ligne de vue,

puis aprés ce sera vraiment du mano à mano à l'ancienne avec du tir moins letal et du close. ?

 

Je pense que l'on va s'orienter peut-être vers des listes pour neutraliser en 2 tours max les armes de l'adversaires qui ne nécessitent pas de ligne de vue, puis aprés on regardera notre adversaire dans les yeux, en lui disant maintenant on joue V9.?

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, skyman a dit :

puis aprés ce sera vraiment du mano à mano à l'ancienne avec du tir moins letal et du close. ?

 

Je pense que l'on va s'orienter peut-être vers des listes pour neutraliser en 2 tours max les armes de l'adversaires qui ne nécessitent pas de ligne de vue, puis aprés on regardera notre adversaire dans les yeux, en lui disant maintenant on joue V9.?

En tant que joueur Garde Impériale et Tau, j'espère qu'on en arrivera pas là XD

Qu'on aide un peu le CaC, d'accord, mais 40K, ça reste avant tout un jeu de tir, si je voulais faire du CaC à outrance, je jouerais à AoS ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé très détaillé.

Les nouvelles réserves ressemblent beaucoup au début de la V8 où les unités pouvaient FEP dès le T1 (sauf que là on part sur de l'attaque de flanc généralisé), ce qui avait lancé la mode de l'Alpha Strike et le nerf général qui en avait résulté. 

On verra ce que ça donne, curieux de voir l'influence des décors qui n'ont été que trop mis de côté pendant cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

Petite note :

 

J'ai modifié mon poste initiateur de ce topic en mettant en page pour présenté tout ce que l'on savait sur cette prochaine version. Donc regroupant les info de l'annonce de ce WE + du live FAQ d'hier.

Je me suis permis de compléter également avec les retours de @Selfcontrol et @Naädhü, merci à vous dans cette quête de décryptage de la prochaine version !

 

N'hésitez pas à vous y référer pour avoir la synthèse de ce que l'on sait de manière formelle sur la prochaine version.

Merci pour ce résumé très complet et juteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karnby a dit :

Du coup le changement devrais venir de la règle de la ligne de vue. Genre prendre celle de KT : tu ne peu tiré que si tu vois une partie vital de la figurine (tête, bras, torse, jambe), et pas sur un bout d'antenne qui dépasse de 3 pixels. 

 

En effet, il sera question de LdV basée sur "silhouette globale" de ce que retranscrivait @SexyTartiflette et pas juste voir un bout de tentacule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé.

 

Moi qui ne m'intéresse qu'au narratif en terme de règles, le système de croisade me vend du rêve sur le papier. C'est assez dingue... ça pourrait même accompagner un projet d'armée niveau modélisme, au jour le jour voir en parallèle d'un CDA. Top.

 

Mais du coup, je me demande quel va être l'avenir de Kill Team. Curieux d'en savoir plus afin de déterminer si l'un n'est pas fait pour remplacer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récap final @SexyTartiflette :)

 

Pour ce qui est du système de Crusade, je trouve que ça ressemble bien trop à kill team pour être vraiment intéressant, a savoir, l'augmentation du cout en points au fur et à mesure de l'expérience, pour ce qui était de kill team, la stagnation à 100 points empêchait tout simplement de jouer certaines figurines et ça rendait les campagnes particulièrement chiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FreDrich_00 a dit :

Sur les troupes, tout dépend aussi des missions et des objectifs.

Si uniquement les troupes permettent de marquer des points et si le table rase n'est pas un auto-win, tu seras bien obligé d'en prendre.

Mmmh, je doute qu'un truc aussi énorme soit pas tease...

 

Mais admettons, cela reviens à dire "inutile de faire des plans sur la comète parce qu'on a pas toutes les infos".

--> Mais dans ce cas là autant ne pas discuter.

 

D'ailleurs pour ceux qui râle que ça spam: oui le whish list est HS et doit aller sur le topique de @skuleth en générale... Mais les spéculations sur les rumeurs donné sont légitime ici.

 

C'est le but de ce sujet. De discuter des rumeurs.

 

Si l'objectif est juste de venir voir l'information/les rumeurs brutes, il faut aller voir l'épinglé (s'il y est et s'il est à jour, ici il s'agit de la première page du topique... Gloire @SexyTartiflette<3<3<3).

 

On peut râler que c'est pas lisible parce qu'il y a beaucoup de monde (je suis en train de répondre à un poste d'il y a deux pages parce que tout le monde répond très vite), mais c'est plus inné au format de forum et aux pavé que notre belle communauté à tendance à pondre (moi le premier).

 

Après je supposes que les modo finiront par lock le sujet "pour que tout le monde se calme/réflechisse" (mais peut être aussi/surtout parce que ça permettra au redémarrage d'avoir moins de participant).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la question des troupes. Je trouverais ça très interessant qu'elles soient les seuls à pouvoir prendre les objectifs mais ça n'a pas été dit.

Après tout est possible, mais pour l'instant rien ne nous dit que ce ne sera pas un "simple" objectif sécurisé sur les troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @SexyTartiflettepour ce résumé bien sympathique. Et à vous tous pour votre analyse.

 

Deux choses qui me hypent fort

La limitation des bonus à +1/-1, et les tirs au Cac des tanks / monstres. 

 

La limitation des bonus permettra d'équilibrer fortement les armées. Aujourd'hui les top codex sont ceux qui majoritairement peuvent les cumuler de manières indécentes... 

 

Des unités de CAC qui touchent à 2+ full relance puis blessent à 2+ full relance, PA - 4  D3 : t'es mort... Où est l' intérêt du jeu ? 

 

Ou tu peux me tirer dessus avec -4 pour toucher... 

 

Ces formes d'anti-jeu n'apportent pas grand chose et déséquilibrent les factions : celles qui peuvent en cumuler plein et celles qui ne le peuvent pas... 

 

Pour les chars, c'est une très bonne nouvelle. Quand un garde viendra cliquer un Dakkafex ou un grot un hellhound, il faudra qu'ils se préparent à une riposte bien sentie (hum attention chérie il va tirer). 

 

Alors oui il faudra changer nos manières de jouer et trouver de nouvelles solutions (ce qui est très stimulant).

 

On verra peut être le retour d'unités iconiques (escouades d'armes lourdes, devastators, predators,... ) qui seront nécessaires pour tomber les blindés adverses. Ou alors les fuseurs, poings énergétiques, marteaux tonnerres,... pour les unités de cac...

 

Je pense que les parties n'en seront que plus réalistes et agréables à jouer. 

 

Enfin, les règles de réserves et de décors  permettront (à priori) de limiter le tirs et préserver les unités de Cac... 

 

Il faudra des armées complètes et polyvalentes pour tenir compte de ses évolutions. 

 

A mon sens que du bon pour revoir nos vieilles figurines mal aimées de la V8, et rendre nos parties plus agréables et équilibrées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, HuffyGML a dit :

Pour ce qui est du système de Crusade, je trouve que ça ressemble bien trop à kill team pour être vraiment intéressant

 

Peut-être que le premier est amené à remplacer le second à terme. Ce qui pourrait expliquer aussi le calme plat concernant Kill Team depuis plusieurs mois... A voir. En tout cas ils ont réussi à capter mon attention en-dehors des figurines/fluff. Rien que pour ça, chapeau bas :P.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les news ont l'air hyper bonnes ! 

 

La réglementation sur les décors c'est vraiment LE gros plus, c'était tellement un point faible en terme de jeu (paliée par les conventions, mais ça reste du bricolage interne).

On pouvait pas décemment prétendre aller vers un équilibrage si on ne maîtrise pas la table, tant suivant sa nature l'efficacité des unités se trouvent changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Peut-être que le premier est amené à remplacer le second à terme. Ce qui pourrait expliquer aussi le calme plat concernant Kill Team depuis plusieurs mois... A voir. En tout cas ils ont réussi à capter mon attention en-dehors des figurines/fluff. Rien que pour ça, chapeau bas :P.

Hm, il ne semble pas, car Crusade ressemble plutôt à un système de campagne perso narratif, quand même centré sur des armées plutôt que des troupes d'escarmouche.

 

Peut-être un mix entre la progression narrative "en solo" qui se fait sur Warcry et le Path-To-Glory d'AOS (faire grandir petit à petit sa collection) ?

 

Quant à Kill Team, la FAQ sortie avec l'annonce de la v9 a bien indiqué que le jeu continuerait d'être développé, en tant que système parallèle à 40k, et que les nouvelles figurines des prochains mois finiraient aussi par "s'infiltrer dans de nouvelles Killzones", donc tout bon de ce côté là :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top top top.

 

Top.

 

Super. Vraiment.

 

Après ma première partie avec des Arly cet après-midi, et habituellement joueur T'au, j'ai compris que les règles régissant les couverts et l'équilibre tir / CaC était à revoir. Et les news à ce propos me satisfont largement.

 

Et j'ai hâte de savoir s'il y aura des changements dans la résilience des chars... Histoire de ne pas jouer que des exo-armures. Et aussi pour donner un intérêt au fait de présenter un flanc plutôt qu'un autre. Je trouvais cette idée assez intéressante. Un simple -1 à la blessure quand tu tapes devant par exemple. Ok c'est wishlist je m'arrête là.

 

Idem sur le stack des modificateurs et le 6 auto en touche. Très bien. Reste à voir si des skyweaver et apparentés "gé -4 à la touche lolilol" ne seront pas bloqués à -1, ce qui par contre les rendrait assez fragiles.

 

Ce qui me refroidit un peu plus sera la réaction de la communauté W40k face à la gestion des décors. J'en veux pour preuve que c'est le segment de règle le moins respecté toute version confondue. Certains veulent du 6" de décors pour bloquer, d'autres veulent de l'ITC, certains font à la sauce Infinity, d'autres atomisent des fig' par le bout de la cape... Shitstorm en approche U.u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre en quoi Crusade pourrait remplacer Kill Team ^^'

J'ai jamais joué à Kill Team, mais de ce que j'ai compris, on y joue avec 10-15 figurines, une armée de 40K à 500 points, même les Primaris alignent facilement 20 figurines, presque le double ^^'

 

Et pis surtout, Crusade va utiliser les règles V9, Kill Team... les règles Kill Team (figurines individuelles notamment). Après, dans le cadre d'une campagne faire une ou deux parties Kill Team avant de commencer la Crusade, pourquoi pas, mais remplacer Kill Team par Crusade c'est comme si on avait voulu remplacer Warcry par le système Path to Glory d'AoS, qui est aussi un système qui commence avec peu de figurines et fait évoluer les listes... mais commence avec trois fois plus de figurines que Warcry et les règles d'AoS XD

 

 

Pour les modificateurs, je ne dis absolument pas que c'est mal d'avoir une limitation à -1, je me demande pourquoi préciser qu'on touchera toujours sur un 6, si on peut pas avoir plus que -1 en modificateurs ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Autnagrag a dit :

Pour les modificateurs, je ne dis absolument pas que c'est mal d'avoir une limitation à -1, je me demande pourquoi préciser qu'on touchera toujours sur un 6, si on peut pas avoir plus que -1 en modificateurs ^^'

Pour ce qui a une CT6+ maintenant ou à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.