Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 1 minute, Autnagrag a dit :

Qui a une CT  6+? XD

Et qui donne une arme de tir à un truc avec CT 6+ d'ailleurs? ^^

J'ai pas d'exemple en tête (voir les tableaux de dommages de certains véhicules peut être ?)

 

Mais ne pas l'écrire, c'est faire face à une FAQ à venir ou se fermer la possibilité de donner une CT6+ à de nouvelles unités.

 

On va pas cracher sur quelque chose qui pourrait anticiper de futurs litiges, "ça va mieux en le disant". ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais extrêmement plaisir à part les excellentes nouvelles sur l'ajustement de certaines règles, c'est le code que l'on va recevoir pour chaque codex acheté qui permet d'avoir le format en numérique avec les points et les ajustement. Si il contient tout ce qui concerne les règles, valeurs en points etc... et que c'est mis à jours avec les maj c'est une excellente nouvelle ! L'idéal sera davoir des maj  avec les prochain PA like mais là j'en doute par contre. Je m'étonne de ne voir personne réagir la dessus alors que beaucoup d'entre nous en rêvait ^^ 

 

Impatient de voir l'impact du retour du cac et de la gestion des couverts sur cette v9.

 

Sous réserve d'une mauvaise surprise, on ne peut que se réjouir de la direction que prend GW pour le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Concernant la question des troupes. Je trouverais ça très interessant qu'elles soient les seuls à pouvoir prendre les objectifs mais ça n'a pas été dit.

Après tout est possible, mais pour l'instant rien ne nous dit que ce ne sera pas un "simple" objectif sécurisé sur les troupes.

 

Ah non... Plus jamais ça.

 

Je ne sais plus quelle version avait déjà fait ça et c'était vraiment très frustrant. On a pas tous les mêmes troupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja un big merci à la V8... J'ai bcp aimé cette version. Maintenant, il va falloir attendre, voir et tester. Car si cette V9 "corrige" des problèmes, cela ne veut pas dire qu'elle ne va pas en générer d'autre. Et c'est normal. Avec les différentes armées, la pléthore d'unités et toutes les règles "spéciale", l'équilibre n'existe pas vraiment. il y a des match up plus ou moins compliqués, le scénario, des unités ou des armées fortes contre un type de liste et pas une autres etc. C'est aussi ça la richesse du jeu. La v9 va proposer de nouveaux style de jeu, rendre probablement obsolète des unités et peut être rendre plus intéressante d'autres unités. Bref, cette nouvelle version (comme les précédentes) évite la stagnation et c'est une bonne chose (et ce serait encore mieux si c'était pas si cher :))

 

Maintenant on verra bien. Les nouvelles règles de décors et de ligne de vue vont changer la façon de jouer... les unités pouvant tirer sans ligne de vue vont prendre probablement un up. Les chars pouvant tirer au corps à corps aussi (S'attendre à voir des liste avec une masse de wyvern , manticore et basiliks appuyé par des master of ordonnance peut être...)

 

Pour les troupes, ce sera au cas par cas. Par exemple les infiltrator seront toujours intéressant s'il repousse les prises de flanc  avec l'omnibrouilleur... C'est encore difficile à voir sans connaître les règles.

 

Pour les CP c'est pareil... Oui les custodes en manquaient... Mais les cultes genestealer qui ne carburent qu'a ça vont peut être du coup en manquer.

 

Ce que j'essaye de dire c'est que W40K est si vaste que tout changement de règles va forcément avoir des impacts importants et pas toujours facile à prévoir même pour les concepteur. Mais si le suivi est aussi bon qu'en V8, pas de raison de bien s'amuser

 

 bref, Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait de ne plus avoir besoin de faire des brigades ou des bataillons pour avoir des CP, et donc des troupes, je trouve ça très bien. Combien de fois j'ai lu et pensé aussi «cette entrée est bien mais malheureusement elle n'est pas troupe, donc vaut mieux prendre...» bref des unités sympa qui se retrouvent au placard juste parce qu'elles ne sont pas en troupe, je n'en peux plus, au moins ça apportera de la diversité sans ramollir la liste globalement.

L'autre bonne nouvelle, si ça fonctionne comme ça, c'est qu'on ne sera plus obligé de payer des taxes de QG (3 bataillons c'est 6 qg :x ).

 

Concernant les chars/monstres qui sont buffés par la capacité de tirer au corps à corps et que «OMG les armées de close sont perdantes», il faut garder à l'esprit que GW a annoncé une réévaluation du coût en points de tout le monde, donc le coût des chars va sûrement augmenter (au grand désespoir du Dakkaflex que je trouvais déjà trop cher) et le coût des unités de close peut être baisser...

Mais cette règle ne rend pas les chars OP pour autant. Les chars anti-infanterie auront un avantage sur les autres chars (autant efficaces au close ou à distance) par contre un char «anti-gros» sera bien ennuyé de tirer au canon laser sur les boyz qui l'ont contacté et restera englué quand même.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avoir des règles simples mais beaucoup plus détaillées ça semble être bien. Le fait que les décors ont différents effets pour le cac, tirer au travers, les couvert..

Les troupes qui vont retrouver un aspect tactique et plus apporter des CP.

Et il y a bien la règle blast comme j'avais dit ducoup ? Ou c'est une simplification ? Si oui je suis super content pour les unitées oubliée comme le defiler ou le vindicator mais ça fait peur pour le leman russ lourde 2d6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

 

Ah non... Plus jamais ça.

 

Je ne sais plus quelle version avait déjà fait ça et c'était vraiment très frustrant. On a pas tous les mêmes troupes. 

 

Je vois souvent cet argument atterrir  dans la discussion. Pour moi il n'est pas valable. 

 

Le problème c'est pas de dire : certains codex ont de mauvaise troupe, donc on va les rendre dispensable.

Le problème c'est d'avoir des codex avec des troupes qui soient mauvaises ! 

 

La troupe, c'est généralement la couverture du codex, c'est la clef de voute de l'armée, c'est la base, l'alpha et l'oméga de la faction. Si votre codex n'a pas de bonne troupe, il ne faut pas (que GW) cherche à vous en débarasser. Il faut qu'il cherche ce qui coince et le corrige pour que la troupe redevienne la base d'une armée. 

 

Et je dis ça en tant que joueur chaotique hein, les troupes CSM puante je connais (les cultistes ne devraient pas, selon moi, être une troupe, il devrait être dans la catégorie "chair à canon indigne"). 

 

Après c'est évidemment ma vision du jeu, basé sur une vision du fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas suivi les différentes conférences données par Games Workshop mais concernant ces fameux "bonus / malus" capés, ne faut-il pas le prendre comme une "limitation individuelle" ? Je m'explique. Aucun bonus ne pourra individuellement avoir une valeur supérieure à +1 (par exemple, que l'on soit à couvert derrière un mur en carton ou dans un bunker, le bonus de couvert sera de +1) mais rien n'empêchera de cumuler les modificateurs issus de chose différente (par exemple, on pourra avoir un "malus de couvert" de -1 et un "malus de tir à longue portée" de -1 ... et si on a 5 de CT, cela explique que seule le "6" touche auto alors que normalement, le tir serait impossible).

 

L'idée serait que l'on aurait plus à retenir une liste de modificateurs et leur(s) valeur(s) associée(s), mais juste une liste de modificateur sachant que c'est soit -1, soit +1.

 

Mais peut-être que je fais fausse route.

 

A part ça, j'avoue qu'il y a beaucoup de choses qui m'attirent dans cette nouvelle édition alors que je n'ai pas joué à 40k depuis les années 90s, notamment le fait de ligne de vue plus "réaliste" (en tout cas une plus grande influence du décors, des silhouettes, pour éviter le "je vois un micro bout de ton fusil, donc je peux te tirer dessus), et surtout le mode "crusade" permettant de faire du narratif autour des combats d'une petite bande appelée à devenir "grande". Et personnellement, si cela remplace Kill Team, je trouverai cela plutôt positif dans un soucis de ne pas multiplier les systèmes, fussent-ils proches dans leur ADN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Uphir a dit :

Aucun bonus ne pourra individuellement avoir une valeur supérieure à +1 (par exemple, que l'on soit à couvert derrière un mur en carton ou dans un bunker, le bonus de couvert sera de +1) mais rien n'empêchera de cumuler les modificateurs issus de chose différente

Y'avait des malus à -2 en V8? ^^'

 

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Profils dégressifs par exemple

Malus quand déplacé avec arme lourde

Profils dégressifs, d'accord.

Les malus quand on s'est déplacé avec une arme lourde? Donc les malus sont cappés à -1 ou pas? ^^'

 

Moi de ce que je comprends, on pourra pas avoir un pire malus que -1. Donc un canon laser qui se déplace tire à -1, même s'il tire sur un vaisseau Alaitoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Concernant les chars/monstres qui sont buffés par la capacité de tirer au corps à corps et que «OMG les armées de close sont perdantes», il faut garder à l'esprit que GW a annoncé une réévaluation du coût en points de tout le monde, donc le coût des chars va sûrement augmenter (au grand désespoir du Dakkaflex que je trouvais déjà trop cher) et le coût des unités de close peut être baisser...

Mais cette règle ne rend pas les chars OP pour autant. Les chars anti-infanterie auront un avantage sur les autres chars (autant efficaces au close ou à distance) par contre un char «anti-gros» sera bien ennuyé de tirer au canon laser sur les boyz qui l'ont contacté et restera englué quand même.

C'est pour ça alors cette apparition de toutes ces mitrailleuses sur les chars Primaris et de Mechanicus ?.

 

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

 

Un astropathe ?

Il est aveugle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kharndu11 a dit :

Il est aveugle ^^

 

Il n'empêche que l'astropathe de l'astra militarum à une CC de 5+ et une CT de 6+.

 

Sur un malentendu, il peut te mettre un tir de pistolet laser. 

 

La seule figurine que je connaisse qui est aussi bonne en phase de tir qu'à l'overwatch... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Megatom a dit :

 

Ah non... Plus jamais ça.

 

Je ne sais plus quelle version avait déjà fait ça et c'était vraiment très frustrant. On a pas tous les mêmes troupes. 

La v5, et c’était marrant honnêtement. Mais j’y crois pas trop, je pense qu’elles auront d’autres trucs en plus. Je sens que GW va nous surprendre sur le rôle des troupes. Une des forces de la v8 c’est que les armées ressemblent à des armées, contrairement à la v7 et v6 où c’était n’importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend de ce que tu appelles une armée ^^'

Genre une Compagnie Blindée de l'Astra Militarum est techniquement une armée, et même si elle opérera rarement seule, ça peut lui arriver d'être séparée sur un front secondaire par exemple. Et une Compagnie Blindée, c'est un Commandeur de Char et d'autres chars pour l'accompagner, rien de plus XD

 

Chez les tyranides, on peut imaginer une force ailée rapide composée de harpies, d'un prince ailé et de gargouilles, mais les gargouilles n'étant pas des troupes c'est moins possible dans le jeu ^^

Ou une force de Carnifex envoyés ouvrir une forteresse par exemple. Ou une force d'attaque souterraine avec des Trygons et des rôdeurs.

 

Bref, une armée... ben ça peut être tout et n'importe quoi en vrai, et y'a des armées à thème où c'est fun de se passer des troupes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, au moins je n'aurais pas à claquer 700 balles dans des bouquins...

Sympa les petits changements !

Difficile d'imaginer quand même la globalité du truc avec les infos disponibles. (un grand merci  @SexyTartiflette)

Les tanks : déjà que je me faisais cheniller régulièrement dessus depuis le PA astra...

Mais bon, ils ont dit qu'ils avaient testé ! Alors je ne panique pas.

L' encadrement des malus ? Pas de panique non plus, les zoreilles pointues !

Vous savez bien comment ça fonctionne non? Après tant d'années.

1 / Je sors un corpus de règles qui se veulent universelles et intransgressibles.

2 / Je transgresse ces règles au fur et à mesure des sorties ("l'attrait de la nouveauté")

3 / je transgresse de plus en plus ces règles (doctrines, strat', pouvoirs psy, règles spé unité, etc...)

4 / J'arrive au bout du bout des transgressions (peut être pas le cas ici, mais sûrement pour le "passage" V7   V8)

5/ Je sors un nouveau corpus de règles .....

Donc ne paniquez pas pour le "blocage" à -1 à la touche (ce qui pour l'instant, vu les infos, est totalement incohérent, voir incompatible avec notre "vision" V8, comme cela a déjà été démontré dans les post précédents).

Un joli stratagème , règle spé, va arranger tout ça d'ici peu ! (ou tout simplement ....de nouvelles infos !)

Cela semble aller dans le bon sens, les couverts, les "réserves", les PC, tout ça quoi...

Vont - ils faire sauter le verrou du "pas après le round 3" pour les réserves ?

Le coup des PC ? Pas trop pigé en fait. Cela semble être un soucis d'équité. Plutôt bien.

Mais je me creusais vraiment la tronche pour faire ma liste, et la recherche des "PC" était véritablement un élément de complexité et de choix cornéliens (+ de PC ou trucs nazes). Surtout en en claquant 7 avant le début de la partie.

Je n'aimerais donc surtout pas que le nombre de PC soit livré "clé en main" avec un certain seuil de points, mode zéro réflexion à ce niveau. Mais, ici ça semble déjà acté.

La soupe revient, beaucoup ont de mauvais souvenirs ....

Elle sera tiède apparemment, puisque coûteuse en PC

Moi j'y vois un avantage pour les joueurs qui se sont laissés attirés par  un peu de ...., quelques ....., et trois unités de .....,  sans forcément avoir eu le temps (ou l'argent) de sortir 2000 pts de chaque faction.

900 pts de GK, 600 de sistas, + de l'inquisition et... quelques BT (Grimaldus). J'aimais bien cette liste...

Un coût en PC en fonction de "l'allié" (du fluff), mais aussi de la performance potentielle que l'on peut en attendre (difficile à estimer et long à transcrire en règles), de la taille des détachement ? Non, beaucoup trop complexe.

De toute façon, faudra bien s'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stormfox a dit :

Ouf, au moins je n'aurais pas à claquer 700 balles dans des bouquins...

Ben ils sont tous encore valides XD

Mais à moins de jouer toutes les armées du jeu pourquoi t'as besoin de tous les bouquins? ^^'

 

il y a 4 minutes, stormfox a dit :

La soupe revient,

Elle était partie? ^^'

Et si c'est le cas juste avec les bonus des PA.... m'étonnerait qu'elle revienne quand on devra payer des PC en plus de perdre des bonus XD

 

il y a 6 minutes, stormfox a dit :

Je n'aimerais donc surtout pas que le nombre de PC soit livré "clé en main" avec un certain seuil de points, mode zéro réflexion à ce niveau. Mais, ici ça semble déjà acté.

Ben c'est quand même le plus équitable....

Surtout que bon, c'est pas comme si c'était vraiment dur de chercher des PC, tu prends 3 fois ta troupe la moins chère, 2 fois ton QG le point cher, t'as 9 PC. Le seul problème, c'est que ça coûte 180 points à la garde de faire ça et 640 aux Custodes XD

Et bien sûr, les stratagèmes de la Garde coûtent autant que ceux des Custodes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Autnagrag a dit :

Ben c'est quand même le plus équitable

Je suis d'accord mais pour l'instant on ne sait pas ce que sera la "norme"... On aura tous la même chose de base, à priori ce sera difficile d'en gagner + (sinon à quoi bon) et facile d'en perdre. Si la norme pour 2000pts c'est 12PC, 9 en 1500 et 6 à 1000pts ça va faire drôle quand même pour certaines armée. Les Custo seront contents, les Orks déjà moins.

Selon vous ce serait quoi le bon ratio ? 15/12/9 me paraît pas mal en 2000/1500/1000 pts.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Le fataliste a dit :

Selon vous ce serait quoi le bon ratio ? 15/12/9 me paraît pas mal en 2000/1500/1000 pts.

 

Il n'y a pas que le ratio à prendre en compte, il y a aussi le cout des strats en PC. Actuellement le CG peut farmer un max de PC mais il est aussi extrêmement consommateur avec des strat utiles a 2/3PC. A l'inverse t'as des codex avec des tas d'outils a 1 seul PC. J'espère du coup qu'ils ont aussi prévu d'unifier les couts en PC. Je ne vois pas pourquoi par exemple ca coute 3PC de faire une deuxième phase de CaC et seulement 2PC pour faire une deuxième phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kenbian a dit :

Ce serait quand même plus juste davoir le même nombre de PC entre les 2 armées en fonction du nombre de points.

 

C'est moins frustrant effectivement. A voir sur le long terme si les codex d'élite ne se retrouveront pas un peu trop au dessus de tous.

Remarque, c'est bien aussi de faire tourner les codex de version en version, que ça ne soit pas toujours les mêmes qui profitent du déséquilibre.

Le point d'équilibre, çà faut se l'imprimer dans sa tête, c'est impossible.

 

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Surtout que bon, c'est pas comme si c'était vraiment dur de chercher des PC, tu prends 3 fois ta troupe la moins chère, 2 fois ton QG le point cher, t'as 9 PC. Le seul problème, c'est que ça coûte 180 points à la garde de faire ça et 640 aux Custodes XD

 

Du coup c'est pas déconnant de surtaxer ce genre de pratique, quand un IK veut se faire 5PC de plus pour 180pts, ca lui rend trop facilement service.

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

 

Il n'y a pas que le ratio à prendre en compte, il y a aussi le cout des strats en PC. Actuellement le CG peut farmer un max de PC mais il est aussi extrêmement consommateur avec des strat utiles a 2/3PC. A l'inverse t'as des codex avec des tas d'outils a 1 seul PC. J'espère du coup qu'ils ont aussi prévu d'unifier les couts en PC. Je ne vois pas pourquoi par exemple ca coute 3PC de faire une deuxième phase de CaC et seulement 2PC pour faire une deuxième phase de tir.

 

Dans certains codex, oui la seconde phase de tir mériterait bien 3PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il faut s'attendre à une FAQ V9 pour chacun des codex déjà parus.

Il est possible que certains stratagèmes y soient corrigés, mais cela me semble plus probable en V2 des ouvrages.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.