Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Darklord a dit :

Comme dit plus haut, il faut s'attendre à une FAQ V9 pour chacun des codex déjà parus.

Il est possible que certains stratagèmes y soient corrigés, mais cela me semble plus probable en V2 des ouvrages.

 

Oui les Faq V9 pour pouvoir jouer de suite son codex V8 en V9 en attendant son codex V9 officiel + code barre inclus pour accés numérique.

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

Ce serait quand même plus juste davoir le même nombre de PC entre les 2 armées en fonction du nombre de points.

 

J'ai jamais joué en vu mais j'ai bien l'intention de my mettre avec la v9, hâte davoir tout ça dans les mains ?

Pas forcément, certaines armées sont bien plus dépendantes de leurs stratagèmes que d'autres. Par exemple, un joueur IK peut très bien finir la partie avec des PC en réserve sans que ça aie influé sur le cours de la partie, par contre, un joueur CG a rarement des PC restant à la fin du tour 2 même avec un double bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant HuffyGML, si tu savais comment les strat IK sont bien, finir avec des PC c'est finir sans avoir utiliser le plein potentiel de son codex.

Mais bon c'est pas obligatoire certes.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HuffyGML a dit :

Pas forcément, certaines armées sont bien plus dépendantes de leurs stratagèmes que d'autres

Oui mais là faudra s'asseoir dessus, le seul levier sera de conserver ou non ses PC de base. Donc les codex PC dépendant (et franchement, n'importe quel joueur pourra prouver que sa faction dépend des PC) devront par exemple se priver de soupe ou de reliques, trait SdG, etc.

Bref, si on peut augmenter sa réserve sous prétexte que son codex dépend des PC, autant garder la règle V8 ça reviendra au même ! Là c'est juste l'équilibre qui va changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HuffyGML a dit :

Pas forcément, certaines armées sont bien plus dépendantes de leurs stratagèmes que d'autres. Par exemple, un joueur IK peut très bien finir la partie avec des PC en réserve sans que ça aie influé sur le cours de la partie, par contre, un joueur CG a rarement des PC restant à la fin du tour 2 même avec un double bataillon.

 

Sauf que pour les CG, c’est le serpent qui se mord la queue : on empile les bataillons/brigade parce qu ‘on y est poussé par cette version et les gens. Du coup, comme on a pleins de troupes à pattes, on sur-utilise les strat de fep et de protection... et du coup on utilises trés vite ses PC.

Perso je me suis rendu compte avec mes camions que je tombais à court de PC au même moment qu’un full piéton. Pourquoi? parce que j’ai moins de PC du fait que je n’ai pas de brigade ou de triple bataillon, mais j’en utilise moins car j’ai moins besoin de FeP.

 

Du coup si demain je ne suis plus obligé de jouer ouatemille bataillons pour avoir des PC, ça m’arrange. 

De fait, on pourra sans doute moins stacker les PC, mais on s'orientera sur des builds moins consommateurs... 

 

Et perso je sens que mon culte de camionneurs a de beau jours devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

De fait, on pourra sans doute moins stacker les PC, mais on s'orientera sur des builds moins consommateurs... 

Exactement !

Mais pour une raison étrange, en ces temps de changements, les gens imaginent comment intégrer leurs listes et unités V8 aux mécanismes V9, sans penser que les listes et unités devront aussi être repenser...

Et je joue Harlequins donc en terme de consommation de PC et de choix d'unités limités, je sais de quoi je parle ! Mais y'aura sûrement un truc à sortir, quoiqu'il arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Master Avoghai a dit :

Perso je me suis rendu compte avec mes camions que je tombais à court de PC au même moment qu’un full piéton. Pourquoi? parce que j’ai moins de PC du fait que je n’ai pas de brigade ou de triple bataillon, mais j’en utilise moins car j’ai moins besoin de FeP.

C'est ce qui me fait peur avec le nouveau système:

 

Les CP  et les stratagèmes permettaient aux troupes de venir concurrencer certaines élites ou chars; elles permettaient d'en avoir et de les utiliser pour elles.

Si le nombre de cp est le même pour tout le monde .. les entrées de troupes relativement moyenne ou faible, n'auront plus vraiment d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Darwhine a dit :

C'est ce qui me fait peur avec le nouveau système:

 

Les CP  et les stratagèmes permettaient aux troupes de venir concurrencer certaines élites ou chars; elles permettaient d'en avoir et de les utiliser pour elles.

Si le nombre de cp est le même pour tout le monde .. les entrées de troupes relativement moyenne ou faible, n'auront plus vraiment d’intérêt.

 

Sauf si le strat de la troupe est a 1PC et celui de l'Elite qui tue a 3PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darwhine a dit :

C'est ce qui me fait peur avec le nouveau système:

 

Les CP  et les stratagèmes permettaient aux troupes de venir concurrencer certaines élites ou chars; elles permettaient d'en avoir et de les utiliser pour elles.

Si le nombre de cp est le même pour tout le monde .. les entrées de troupes relativement moyenne ou faible, n'auront plus vraiment d’intérêt.

Et justement c'est le but. Aujourd'hui on joue des bataillons de taxe pour engranger du CP au détriment de l'utilité réelle de dépenser des points sur d'autres unités plus intéressantes stratégiquement. Du coup on va construire nos listes de façon différente. Les troupes sont loin d'être inintéressante vu qu'elles sont supers opés. Elle seront donc nécessaires pour tenir des objos de façon certaine.

 

Je constate que comme souvent il y a une résistance au changement forte, ce que je comprends. Pour être passé par 7 versions différentes, on a la chance ici de ne pas être sur un changement radical comme de la V2 à la V3 ou de la V7 à la V8. On finira tous par s'adapter. Pour le moment on sait que peu de choses. Attendons d'avoir plus d'éléments pour se faire un avis. En tout cas ces changements vont dans le sens de ce que je souhaitais. Curieux d'avoir la version dans mes mains pour commencer à bosser des listes et à faire des tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darwhine a dit :

les entrées de troupes relativement moyenne ou faible, n'auront plus vraiment d’intérêt.

Bien sur que si, coûtant peu chère, elles seront toujours un choix utile en maelstrom.

Quand bien même les chars pourront tirer au cac (peu importe sur qui et avec quoi), les cordons auront toujours une fonction d'usage tampon. Car vous ne voudrez pas que vos chars se fassent laminer par des escouades d'élites anti-véhicule/monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant joueur tyty/dg/cult j'ai remarqué ça aussi. 

Entre la dg qui ne sait presque pas quoi faire de ses pc avec 2 stratagèmes qui sortent vraiment du lot et le cult qui en consomme une quantité telle qu'on en était déjà à considérer les unités et combo "cp indépendants" comme étant un serieux avantage il y a un monde. Pendant ce temps là d'autres dex continuent à farmer pour sur optimiser une ou deux unités.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les troupes aient plus d'interet que juster famer du CP.

Moi je joue Custo, NEcron et GK, et bien mes troupes, je les aime bien. Elles sont efficaces et font le taf et ne sont pas de simple taxe. C'est une menace sérieuse a gerer pour l'adversaire. Il faut que ca reste comme ca pour tout les codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ago29 a dit :

Etant joueur tyty/dg/cult j'ai remarqué ça aussi. 

Entre la dg qui ne sait presque pas quoi faire de ses pc avec 2 stratagèmes qui sortent vraiment du lot et le cult qui en consomme une quantité telle qu'on en était déjà à considérer les unités et combo "cp indépendants" comme étant un serieux avantage il y a un monde. Pendant ce temps là d'autres dex continuent à farmer pour sur optimiser une ou deux unités.

Tout dépends comment tu joues ta DG. Perso je la joue en bataillon pur avec seulement 8PC de départ, et bah entre vet de la longue, les grenades, le nuage de mouche et les reroll et interruptions de close je suis tout le temps trop juste et je dois faire des choix. Plus de PC seront très largements bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Ben ça dépend de ce que tu appelles une armée ^^'

Genre une Compagnie Blindée de l'Astra Militarum est techniquement une armée, et même si elle opérera rarement seule, ça peut lui arriver d'être séparée sur un front secondaire par exemple. Et une Compagnie Blindée, c'est un Commandeur de Char et d'autres chars pour l'accompagner, rien de plus XD

 

Chez les tyranides, on peut imaginer une force ailée rapide composée de harpies, d'un prince ailé et de gargouilles, mais les gargouilles n'étant pas des troupes c'est moins possible dans le jeu ^^

Ou une force de Carnifex envoyés ouvrir une forteresse par exemple. Ou une force d'attaque souterraine avec des Trygons et des rôdeurs.

 

Bref, une armée... ben ça peut être tout et n'importe quoi en vrai, et y'a des armées à thème où c'est fun de se passer des troupes ^^

Oui et si on gratte le fluff, on peut d'ailleurs justifier tout et n'importe quoi, y compris les pires abbérations...

 

Mais ouiil y a quelques exemples qui sont effectivement pertinants, et en premier lieux les deathwing/ravenwings.

 

Mais j'aurais nettement préféré gardé comme règle générale celle qu'on a en V8 (pour les CP hein pas le reste) avec des exceptions au cas cas par cas, comme les IK peuvent avoir.

 

Le fait est que la V8 est la première version où les armées ressemblent effectivement à des armées (à part 2-3 exceptions un peu bullshit type gladius V7).

 

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Les troupes sont loin d'être inintéressante vu qu'elles sont supers opés. Elle seront donc nécessaires pour tenir des objos de façon certaine

é quCe n'est juste pas suffisant hein.

 

Bien entendu je ne prend pas ici en compte toute AUTRE règles additionelles (genre que seul les troupes prennent les objots, quels donne le double de points de victoire ou que sais-je). Mais l'expérience des précédentes versions (et de la V8) à prouver que super OP reste en soit une règle pratique mais rien de plus. Il vaut toujours mieux avoir la puissance de feux pour raser ce qui se trouve sur l'objectif plutôt que de juste avoir une troupe super OP qui jouxte l'unité ennemie (unité qui peu alors joyeusement taper sur la pov' troupe généralement oins bonne en poutre pure).

 

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Je constate que comme souvent il y a une résistance au changement forte, ce que je comprends. Pour être passé par 7 versions différentes, on a la chance ici de ne pas être sur un changement radical comme de la V2 à la V3 ou de la V7 à la V8.

Oui mais non. Moi aussi (et beaucoup d'autres) ont fait toutes les versions... Et tu sais aussi bien que moi que toutes les modifications de chaque version n'ont pas toujours été bonnes (ou toujours mauvaises!).

 

Moi une bonne partie des changements annoncés me plaisent (réservent pour tout le monde, décors meilleurs) ou me laissent indifférent dans le sens positif (char qui tir au CAC). Et je parle d'UN point que j'aime pas.

 

Parler du phénomène mentale de résistance au changement (qui existe et s'applique tout à fait ici) n'est PAS un argument à ceux qui critiquent un point précis.

 

Genre la résistance au changement s'aplique sur un poiint de règle mais pas l'autre?

 

Cette argument n'est même pas réelement  bon contre un commentaire avec un contenue logique/raisonné .

Petit point Godwin tien ;D :

--> Je suis contre le HIV parce que ça tue des gens!

--> Mais noooooon, tu es juste réfractaire au changement....

 

 

 

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

On finira tous par s'adapter. Pour le moment on sait que peu de choses. Attendons d'avoir plus d'éléments pour se faire un avis.

Evidemment. Mais cela n'implique rien. Là encore, ce n'est pas un argument.  

 

Je pourrais imaginer une version stupide où le jeux se résume à deathstart vs deathstart (je penses pas que ça soit le cas ici, c'est juste un exemple!). Oui je m'y adapterais (du moins si je ne change pas de jeux), mais ce n'est pas bien pour autant.

 

Cela étant dit, je retiens surtout que GW n'a pas eu peur de changer les couts en points ces derniers temps. Je penses que les troupes vont bien trinquer début V9*... Mais je penses aussi que ça va pas durer et que GW en réponse va baisser le prix des troupes qui en auront besoin.

 

*sauf gros points de règles ajouté mais oublié dans les preview ou même défaut de compréhension de ce que veux réelement dire ce changement, ce qui est tout à fait possible.

 

Et si on se tappe un jeux bon mais sans troupe pendant 2 mois et qu'en échange après 2 mois on a le retour de troupe (grâce à des baisse de prix) avec en bonus encore plus de variété de listes, je penses que ça en vaut la peine.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pasiphaé a dit :

Mais j'aurais nettement préféré gardé comme règle générale celle qu'on a en V8 (pour les CP hein pas le reste) avec des exceptions au cas cas par cas, comme les IK peuvent avoir.

 

Sauf qu’on en revient toujours au même problème :

- Pourquoi 200pts de troupes Garde imp rapportent autant de PC que 500pts de troupes custodes?

- Pourquoi si je fais le choix de faire un culte motorisé, j’ai moins de PC que le mec qui choisi de les mettre à pied? 

 

Elle est là, la raison de la refonte du systeme. L’attribution des PC était totalement injuste et pénalisait certaines armées.

Rends toi compte, il valait mieux pour un joueur custo jouer un bataillon garde imp ou admech + un schema full moto que de jouer un schema full custo avec des troupes custo

Il valait mieux jouer 2 bataillons SM qu’un bataillon SM embarqué dans des impulsor

 

En quoi c’est mieux?

 

Et surtout en quoi tu peux me dire que le nouveau systeme va FORCEMENT faire renoncer au troupes... Si de jouer 3 escadrons de motos sans troupes te coutent des PC alors que les intégrer dans un schema avec troupes ne t’en coute pas? Pourquoi ne prendrais tu pas de troupes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pasiphaé a dit :

Je pourrais imaginer une version stupide où le jeux se résume à deathstart vs deathstart (je penses pas que ça soit le cas ici, c'est juste un exemple!). Oui je m'y adapterais (du moins si je ne change pas de jeux), mais ce n'est pas bien pour autant.

 

Cela étant dit, je retiens surtout que GW n'a pas eu peur de changer les couts en points ces derniers temps. Je penses que les troupes vont bien trinquer début V9*... Mais je penses aussi que ça va pas durer et que GW en réponse va baisser le prix des troupes qui en auront besoin.

 

*sauf gros points de règles ajouté mais oublié dans les preview ou même défaut de compréhension de ce que veux réelement dire ce changement, ce qui est tout à fait possible.

 

Et si on se tappe un jeux bon mais sans troupe pendant 2 mois et qu'en échange après 2 mois on a le retour de troupe (grâce à des baisse de prix) avec en bonus encore plus de variété de listes, je penses que ça en vaut la peine.

 

Alors je suis globalement d'accord avec tout ton post, mais pas sur ce point.

 

Je suis d'accord, on va surement avoir un temps d'adaptation quand les "dizaines/centaines d'heures" de playtest de la team GW vont se transformer en millier d'heure de playtest par la communauté (du simple fait qu'on va être des milliers de joueurs à jouer en même temps) on va voir arriver des choses non prévus.

 

Sauf qu'on la vue en V8, GW fait beaucoup d'équilibrage, et c'est super (je comprendrais jamais les gens qui gueule la dessus.. avec internet c'est en plus ultra simple de se tenir à jour). Mais il ne touche que trop rarement les règles, et jamais les datasheets. En V8 les changements de datasheets codex (je parle pas des changements entre index et codex) il me semble qu'il y en a eu 0. Les seuls "changements" c'était sur de nouvelles figurines (type Bête de Slaanesh, SM primarisé etc...). 

 

Donc si on part sur de mauvaise règle pour les unités de troupes au départ de la V9.. Ok GW va baisser les points, et oui il va peut etre les rendre interessante. 

Mais moi jouer un Plague Marine à 10 points, avec donc la puissance d'une unité de 10 points, ça ne m'interesse pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais moi jouer un Plague Marine à 10 points, avec donc la puissance d'une unité de 10 points, ça ne m'interesse pas. 

 

Pour moi c’est le noeud du problème. Car « objectif sécurisé » me semble largement insuffisant pour justifier le choix de prendre des troupes. Dans toutes mes parties, cette règle m’a servie qu’une seule fois.

 

Je me demande s’ils vont mettre des formations spécifiques avec des bonus pour que l’on soit « obligé » de prendre des troupes.

 

En Tau, si je peux remplacer mes troupes par des drones ou même des vespids sans que cela me pénalise, ben on ne verra plus de troupes.

 

J’avais pensé aussi à attribuer les PC par rapport à la valeur en points de l’armée, mais j’arrivais à la conclusion que du coup pourquoi tu prendrais des troupes si tu peux t’ en passer.

 

les bonus inhérents aux troupes ont intérêts a être super intéressant, sinon by by troupasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ghorat a dit :

J’avais pensé aussi à attribuer les PC par rapport à la valeur en points de l’armée, mais j’arrivais à la conclusion que du coup pourquoi tu prendrais des troupes si tu peux t’ en passer.

 

C’est fou pasqu’on explique comment et personne ne lit :P

 

Citation

Aujourd’hui, tu joue à 2000pts, tu commences avec 3PC, si tu mets un bataillon tu gagnes +5, tu mets une brigade c’est +12

 

Là en gros qu’est ce qui peut se  passer? attention ceci est purement hypothétique et n’a que valeur d’exemple pour démontrer que le le systeme de comptage ne revient pas au même... 

 

Tu commences à 2000 et tu auras (chiffre totalement aléatoire) 12PC que tu joue garde, custo ou tyty...

Le bataillon te coute 0PC

Le Fer de lance te coute 3PC (encore une fois la valeur est purement hypothétique)

Donc que tu joues un bataillon ou 2, ca ne te changera pas... Et tu pourras tranquillou jouer une armée custo avec ses 12 PC un garde avec 2 bataillon aura aussi 12PC.

 

PAR CONTRE le mec qui joue Garde imp et qui veut des choix soutien en plus soit il jouera 2 bataillon pour 0PC, soit ca le gavera de prendre des troupes en plus et il préférera jouer un bataillon et un fer de lance, et donc là devra payer son fer de lance en PC. 

 

Ce n’est donc pas la même chose car avant tu ne faisais que gagner des PC, là tu peut potentiellement en perdre

 

Le systeme est donc différent et prend plus en compte justement la particularité des armées d’elite qui, de toute façon, coutent tellement cher qu’elles ne pourront pas multiplier les schémas d’armée. A l’inverse les armées peu couteuses pourront les multiplier mais doivent faire face à un choix : soit gaspiller la ressource stratégique pour ajouter des unités puissantes, soit économiser la ressource mais prendre des troupes de base.

 

C’est un exemple de fonctionnement mais on peut voir en quoi ca peut rééquilibrer la chose entre les armées populeuses et les armées d’elite

 

Donc c’est totalement possible de te pousser à prendre des troupes sans pour autant que ces troupes te permettent de farmer du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Le fait est que la V8 est la première version où les armées ressemblent effectivement à des armées (à part 2-3 exceptions un peu bullshit type gladius V7).

Euh... parce qu'en V5 où le schéma obligeait à prendre 2 troupes 1 QG, c'était pas une vraie armée? XD

 

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Oui et si on gratte le fluff, on peut d'ailleurs justifier tout et n'importe quoi, y compris les pires abbérations...

 

Mais ouiil y a quelques exemples qui sont effectivement pertinants, et en premier lieux les deathwing/ravenwings.

Donc une compagnie blindée de la Garde ou une force volante d'attaque rapide des tyranides, c'est la pire aberration, mais les Dark Angels, c'est pertinent? T'es pas un peu partial? ?

 

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Les CP  et les stratagèmes permettaient aux troupes de venir concurrencer certaines élites ou chars; elles permettaient d'en avoir et de les utiliser pour elles.

Si le nombre de cp est le même pour tout le monde .. les entrées de troupes relativement moyenne ou faible, n'auront plus vraiment d’intérêt

Va falloir que GW sorte de bonnes troupes alors ^^

Perso quand je joue mes Tau, je prends pas les Guerriers de Feu pour les taxes, mais parce qu'ils vont m'apporter quelque chose. Idem pour les Kroots. Quand je sors mes tyranides, je prends les gaunts pour qu'ils fassent quelque chose, sinon je jouerais full Carnifex ^^

 

Si y'a des entrées de troupes faibles, c'est la faute des troupes faibles, et obliger à les prendre ne va pas résoudre le problème ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour moi c’est le noeud du problème. Car « objectif sécurisé » me semble largement insuffisant pour justifier le choix de prendre des troupes. Dans toutes mes parties, cette règle m’a servie qu’une seule fois.

C'est également ma crainte.

 

Objectif sécurisé existe depuis la v5 sur les troupes, quand on regardes les listes de cette époque personne ne joue de troupes pour cela. Personne. Si on voyait une troupe dans une armée c'est qu'elle apportait quelque chose d'autre, ou servaient de taxe. Sinon, les armées consistaient en spam, ou à partir de la mi-v6 en deathstar.

En v8, on a gagné le triplette maximum, qui va aider à empêcher le retour des spam. Mais si les détachement avion, suprem command, soutien, élite et AR restent en l'état, j'espère sincèrement que l'hypothèse de @Master Avoghai est la bonne : coût en CP pour ces détachements, là où le bataillon est gratuit.

 

Révélation

D'autant que cela ouvre totalement la porte à la personnalisation des armées, par exemple la ravenwing se retrouve avec le détachement AR gratuit en CP pour représenter son fonctionnement.

 

Du coup en fonctionnant en inversé, au départ Astra et Custo auraient le même nombre de PCs. Puis, si l'un décide de s'écarter du bataillon, les CPs baissent. Cela semble plus juste en effet.

 

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas que GW ai dit que les détachements seraient les même qu'en V8. On peut imaginer que les nouveaux détachement (si il y en a) obligeraient a prendre des troupes, et que des détachements moins restrictifs couteraient des PC.

 

De plus on sait que cette version va donner une grande importance aux décors. On peut supposer que les unités qui en profiteront vraiment seront les troupes justement (via règle spéciale ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Oui mais non. Moi aussi (et beaucoup d'autres) ont fait toutes les versions... Et tu sais aussi bien que moi que toutes les modifications de chaque version n'ont pas toujours été bonnes (ou toujours mauvaises!).

 

Moi une bonne partie des changements annoncés me plaisent (réservent pour tout le monde, décors meilleurs) ou me laissent indifférent dans le sens positif (char qui tir au CAC). Et je parle d'UN point que j'aime pas.

Je trouve ta réponse un tantinet fallacieuse: je ne cible personne, tu as le droit d'avoir un point que tu n'aime pas.

 

Citation

Parler du phénomène mentale de résistance au changement (qui existe et s'applique tout à fait ici) n'est PAS un argument à ceux qui critiquent un point précis.

 

Genre la résistance au changement s'aplique sur un poiint de règle mais pas l'autre?

 

Cette argument n'est même pas réelement  bon contre un commentaire avec un contenue logique/raisonné .

Petit point Godwin tien ;D :

--> Je suis contre le HIV parce que ça tue des gens!

--> Mais noooooon, tu es juste réfractaire au changement....

N'utilise pas la stratégie de l'homme de paille pour décrédibiliser mes propos veux-tu? Je ne cherche pas à argumenter car je comprends les inquiétudes et contrariétés de chacun, je dis juste: Prudence, attendons de savoir exactement de quoi il retourne et de l'avoir testé. Et la résistance au changement d'applique à tout les points de règles hein? j'ai pas ciblé un truc en particulier.

 

Citation

Evidemment. Mais cela n'implique rien. Là encore, ce n'est pas un argument.  

 

Je pourrais imaginer une version stupide où le jeux se résume à deathstart vs deathstart (je penses pas que ça soit le cas ici, c'est juste un exemple!). Oui je m'y adapterais (du moins si je ne change pas de jeux), mais ce n'est pas bien pour autant.

 

Encore une fois je ne cherche pas à argumenter. Donc bien sûr que ce n'est pas un argument, plutôt une constatation. S'adapteront ceux qui le veulent et souhaitent aller en tournois. les joueurs funs et de garage joueront à la version de leur choix. D'ailleurs j'ai pas besoin d'arguments vu que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de quelque chose à part de faire preuve de prudence. Sur ce second post je cherche effectivement à te convaincre que je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit si ce n'est de faire preuve de prudence:) ha oui et aussi à modérer tes réponses  car sur ton poste ça peut vite déraper en dialogue de sourd et terminer en clôture du sujet. :) 

 

Nous sommes d'accords sur les points concernant les troupes. 

 

Maintenant attendons de savoir et surtout d'avoir testé en détail. Bisou bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

Du coup en fonctionnant en inversé, au départ Astra et Custo ont le même nombre de PCs. Puis, si l'un décide de s'écarter du bataillon, les CPs baissent. Cela semble plus juste en effet.

 

Cela me paraît compliqué à équilibrer. Si on a 15 pc pour 2000 pts, soit tu mets un coût trop élevé pour les détachements hors bataillon et brigade, et du coup tu es obligé de prendre au moins un bataillon sinon tu n’auras plus de PC, soit tu a moins de PC mais ça va, du coup au revoir les troupes.

 

,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

En V8 les changements de datasheets codex (je parle pas des changements entre index et codex) il me semble qu'il y en a eu 0. Les seuls "changements" c'était sur de nouvelles figurines (type Bête de Slaanesh, SM primarisé etc...)

Lemartes et Astorath ont eu leurs fiches révisées pour intégrer les nouvelles litanies mais sans nouvelle figurine.

 

Pour en revenir au sujet des PC, je suis d'accord qu'il y avait des gros soucis, je sais de quoi je parle, je joue aussi Blood Angels et Thousand Sons deux bons consommateurs mais avec une génération de PC plus ou moins difficile (même si je suis parvenu a faire un double bataillon à 2000 tout à fait jouable avec les BA mais que je n'ai pas eu le temps de tester), j'espère juste qu'ils ne vont pas tomber dans le travers inverse, à savoir, trop peu de PC qui limitent les choix de certaines entrées à devoir se cantonner a des listes avec des choix vite limités.

Comme toi @Master Avoghai, j'ai testé des listes avec deux truck et un rockgrinder (j'adore ce véhicule, quel plaisir de charger "comme un débile" taper et se faire exploser auto au milieu des troupes ennemies) et c'est assez plaisant a jouer mais j'ai souvent eu l'un des deux trucks explosé au premier tour à me retrouver avec une pauvre troupe a pied qui met 3 plombes a traverser la table pour aller chercher un objo et/ou taper dans le lard adverse.

J'espère aussi qu'ils ne vont pas faire totalement l'inverse, à savoir trop de PC a ne plus savoir quoi en faire d'ailleurs, dans des cas comme ça, autant les retirer tout simplement.

 

Je pense qu'ils serait plus intéressant de totalement chambouler les détachements tels qu'on les a en V8, ça perd drastiquement de l'intérêt dans la construction et c'est trop peu souple comme schéma d'armée.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.