Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Tir Meneithian a dit :

C'est les fonfons de la chair est faible? Dans ce cas ça me choque pas plus que ça mais voilà là ou il aurait dû pousser le truc c'est de fournir un détachement prenant en compte cette particularité. Sans forcément en inventer de nouveau juste préciser que tel détachement rapporte tant et ainsi de suite.

Donc tu te bases sur le fluff pour juger des lises de tournoi? C'est pas un peu déplacé? ^^'

 

Que des gens trouvent que ça fait moche les listes avec le strict minimum de troupes, d'accord. Vous êtes totalement libres d'aligner plus de troupes ^^

Mais si les gens qui vont en tournoi ne connaissent pas le fluff et que eux, ce qui les amuse, c'est d'aligner des trucs immondes pour gagner, pourquoi on devrait les en empêcher?

Games Workshop essaie de faire plaisir à tous ses clients, et le meilleur moyen de faire plaisir à tout le monde, c'est de lever le pied sur les restrictions ^^

 

Après le seul problème que je vois c'est en effet les gros clubs où des joueurs funs et/ou fluff peuvent rencontrer des amateurs de tournois et/ou des optimisateurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lady Numiria a dit :

(comme se faire "pinner" par une arme d'artillerie (retour des blast, tout ça))

 

Oh grands dieux, le retour du "Brother I am pinned here" (It's the bannneebbllaaaadde). 

 

J'avais pas du tout fait le rapprochement, mais @Pasiphaé a raison, "perdre" un détachement en mettant un décor ne sera plus préjudiciable. Il ne manque plus que les décors aient de vrais bonnes règles (pour l'instant ce n'est pas le cas pour tous) et on va pouvoir les sortir. Les rendre gratuit comme pour AoS pourquoi pas.

Mais pour AoS, comment faisait ceux qui n'avaient pas de décors avant que le leur sorte ? (Est-ce que désormais toutes les factions ont leurs décors ?)

 

Parce que pour 40k en tout cas, je vois mal le joueur GK avaler la pilule : bon ben le nécron il a gratis un batiment qui lui file un bonus... toi par contre rien.

Il y a 8 heures, Lady Numiria a dit :

Ceci dit, entre ça et le retour des "blast" weapons à bonus pour cible à 6+ et 11+ modèles en face, ça va finir par faire que tout le monde sort des unités de 5 péons, pas plus (en soi pas très éloigné de ce qu'on a déjà dans certaines listes remarque).

 

C'est ma crainte. Sauf si "l'attrition" est dépendante du pourcentage de figurine tuée dans une escouade. Un exemple totalement arbitraire : -1 à la touche si 40% des unités d'une escouade est morte. Et ben la petite escouade de 5 SM qui va toucher à 4+ au bout de 2 pertes elle ne va pas trop aimer. 

Après dans le contexte de règle simple à mettre en oeuvre, je vois mal GW revenir à faire compter des pourcentages. 

 

Il y a 5 heures, Autnagrag a dit :

Après le seul problème que je vois c'est en effet les gros clubs où des joueurs funs et/ou fluff peuvent rencontrer des amateurs de tournois et/ou des optimisateurs ^^

 

Malheureusement pas que les clubs. Tu peux aussi tomber sur cette scission dans un magasin games workshop où le gérant ne serre pas la vis assez fort. Et si le petit Billy a besoin de C/c la liste à quadruple triplette qui a gagné le dernier tournois pour s'amuser à tableraser T2 son adversaire ? 

C'est pour ça que pour moi la solution c'est justement soit de restreindre la construction de liste (raisonnement inverse : Gros billou l'optimisateur s'il doit mettre des troupes dans son rooster on ne va pas pleurer. Et lui non plus vu que son adversaire le devra aussi - sauf si les troupes sont déséquilibrées entre codex, mais ça c'est une autre histoire). 

 

Soit de retourner au bout temps de la ségrégation, avec un mode narratif et un mode compétitif tout 2 bien défini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis mitigé sur les nouvelles versions, quelles qu'elles soient. Je me souvient la fois ou GW m'a fait acheter deux codex SM quasiment à la suite (c'était au passage V6/V7? Si quelqu'un se souvient...) Là j'avais eu les boules car à l'époque mon budget n'était pas extensible. 

 

Comme tout le monde j'ai été très emballé par la V8 car j'avais adoré la refonte de Wharammer Battle en Age Of Sigmar. Du coup je me suis payé mon petit codex SM Ainsi qu'une petite armée Craftworld pour initier un pote. Donc codex, cartes de stratagèmes... Je ne suis pas un gros joueur, je n'ai pas le temps de beaucoup jouer mais je suis toutes les sorties, histoire d'être au niveau de la version actuelle du jeu "au cas où". Mais si une nouvelle version sort va falloir se re-payer des codex, des cartes... Vous me direz que je pourrais m'arrêter à la V8, étant un joueur casual, mais si mon pote me demande "j'aimerais essayer de jouer un peu un club" bah tu peux pas, faut racheter des bouquins. Et j'imagine pour ceux qui possèdent plusieurs armées! Bon déjà j'ai pas acheté le dernier codex SM, c'est déjà ça de gagné. 

 

Mais alors pourquoi se post de pleureuse et surtout pourquoi ce HS puisque la majorité d'entre vous n'hésiterons pas une seconde pour investir dans la nouvelle version? 

 

Parce que je me dis que si GW tiens sa parole et que des versions numériques mises à jours automatiquement viennent remplacer les codex ça serait un vrai grand pas dans la direction du client! Fini les 3 tonnes de codex SM sur l'étagère! 

 

Après je ne pleure pas les nouvelles versions car c'est une chance d'avoir un jeu qui bouge, qui évolue. 

 

Je suis un peu triste quand je vois les joueurs compétitifs qui disent "bon je vais revendre toutes mes motos parce qu'elles ne valent plus rien dans la nouvelle version " je trouve dommage de ne pas jouer ce qui nous plaît. Mais c'est également détestable de se faire rouler dessus : serpent-qui-se-mord-la-queue! 

 

Heureusement qu'il y a le narratif, les listes mi-dures, tout ce qui fait que tu peux jouer ta collection sans te dire faut que je rachète tout. 

 

Croisons les doigts pour cette nouvelle version! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

vrais bonnes règles (pour l'instant ce n'est pas le cas pour tous) et on va pouvoir les sortir. Les rendre gratuit comme pour AoS pourquoi pas.

Mais pour AoS, comment faisait ceux qui n'avaient pas de décors avant que le leur sorte ? (Est-ce que désormais toutes les factions ont leurs décors ?)

 

 

Celles qui n'en n'ont pas ont de TRES BONNE règles pour compenser, donc pas de soucis à se faire à ce niveau là, le coup des décors gratos est assez équilibré en vrai :)  donc si ils peuvent faire pareil à 40K (je te vois le potentiel décors crons qu'on voit dans le fond de l'image avec toute l'armée) pourquoi pas !

Quand on voit la foreuse cult gen qui n'est jamais jouée parce que pourquoi payer pour faire ça? c'est sûr que ça donnerai de l'intérêt à ce genre de batiment en jeu maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Endloril a dit :

 

Poubelle le format 169 points et autres âneries de ce genre où on limité à tour de bras pour équilibrer alors qu'on ne crée qu'une autre méta avec ses déséquilibre.

 

Si le format 169 est né et mort, c'est parce que des gens ont voulu ce système puis que des gens n'en ont plus voulu. Games peut bien décider qu'il y a 0 restrictions, comme à Warhammer Battle à l'époque, les organisateurs de tournois eux pouvaient rajouter facilement 3 ou 4 pages en A4 de restrictions propres à chaque armée façon CPM. Et ça plaisait visiblement à plein de gens.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais pour AoS, comment faisait ceux qui n'avaient pas de décors avant que le leur sorte ? (Est-ce que désormais toutes les factions ont leurs décors ?)

 

Non toutes les factions ont pas leurs décors. Donc basiquement si tu payes pas ton décor, tu es désavantagé. C'est totalement Pay 2 Win sans équilibrage aucun. Je veux dire même si les décors me semblent pas avoir un impact fou sur le jeu, ça reste un bonus gratuit que tu as uniquement si tu as acheté une figurine de plus que l'autre joueur.

 

Ayant de vieilles fortifications T'au qui prennent la poussière, j'aimerai aussi que les fortifications soient revalorisées, mais si elles deviennent gratuites c'est ridicule, sauf à changer massivement leur profil. Vous avez vu le bastion impérial avec son endurance 10 et ses 20 PV ? Gratos ? Aouch.... avec des amis on a testé un assaut planétaire, là où le défenseur peut prendre masse fortification gratos... c'était pas foufou du coup, et une fois de plus côté impérial c'est bien bourrin. Genre la plateforme missile vortex D6 BM cash, 30PV E10. OKAAAAAAY. Actuellement elle vaut 400 pts et un détachement donc on la joue pas. Si c'était gratuit, ce serait la mort du fun par contre.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PiersMaurya a dit :

Non toutes les factions ont pas leurs décors. Donc basiquement si tu payes pas ton décor, tu es désavantagé. C'est totalement Pay 2 Win sans équilibrage aucun. Je veux dire même si les décors me semblent pas avoir un impact fou sur le jeu, ça reste un bonus gratuit que tu as uniquement si tu as acheté une figurine de plus que l'autre joueur.

 

Je ne comprends pas ce raisonnement. Ce n'est pas le cas pour n'importe quelle figurine du jeu finalement ? Si tu n'achètes pas pas tel ou tel perso, tu n'auras pas son bonus lié à ses règles propres. C'est Pay 2 Win, bah c'est un peu le principe d'un jeu où tu dois acheter les unités qui composent ton armée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le Battle Sanctum sista, je pense pas qu'on sera dans le "gratuit" à poser (40K est un jeu plus "mathématique" qu'AoS côté points, ça se voit rien qu'aux options que l'on paye à la pièce, là où AoS ne les fait pas payer par exemple), donc on aura probablement des prix bas, un choix hors détachement libre, mais avec un équilibrage relatif et revu chaque année en cas de soucis si ils optent pour ce système.

Après il suffit au pire de rendre "oop" ou legends les plus vieux décors (pour justifier leur disparition), ou de limiter la prise du dit décor a son détachement monodex de rattachement, et affaire réglée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Grimberg a dit :

Je ne comprends pas ce raisonnement. Ce n'est pas le cas pour n'importe quelle figurine du jeu finalement ? Si tu n'achètes pas pas tel ou tel perso, tu n'auras pas son bonus lié à ses règles propres. C'est Pay 2 Win, bah c'est un peu le principe d'un jeu où tu dois acheter les unités qui composent ton armée, non ?

 

Bah justement ... Tu payes ton perso avec des points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Grimberg a dit :

Je ne comprends pas ce raisonnement. Ce n'est pas le cas pour n'importe quelle figurine du jeu finalement ? Si tu n'achètes pas pas tel ou tel perso, tu n'auras pas son bonus lié à ses règles propres. C'est Pay 2 Win, bah c'est un peu le principe d'un jeu où tu dois acheter les unités qui composent ton armée, non ?

 

Non car c'est un bonus gratuit en plus du reste. Si tu le payes pas tu as tes 2000 pts d'armée quand même la partie peut se faire de façon en théorie équilibrée. Comme dans un MMO ou tu as deux gars qui s'affrontent avec leur stuff respectif en théorie aucun en a de meilleur que l'autre si ils ont bien fait leur stuff (ou ici liste d'armée). Sauf que là Jean Kevin arrive en troisième joueur il a le même stuff que les autres. Combat équitable. MAIS lui il a payé un DLC qui donne +1% de stat. Un décor en plus qui donne un petit bonus que les autres peuvent pas avoir. Sauf si ils ont payé et que leur codex le leur autorise. Et c'est pas une figurine combattante donc tu peux pas supprimer ce bonus et c'est pas dans ton codex donc à armée égale tu dois payer pour avoir ce bonus.

 

C'est basiquement ça les fortifications AOS. Tu outre passes les limite du jeu (les points) en payant en €. Ce serait vrai de n'importe quelle unité gratuite. Et si on avait besoin d'avoir les suppléments de jeu en format livre pour bénéficier de ses bonus on pourrait aussi parler de P2W pour des suppléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je n'avais pas saisi le côté gratuit en points de la proposition, je ne voyais que l'aspect pécuniaire. Après, dire qu'un décor gratuit peut déséquilibrer le combat, ça veut dire qu'on part de l'idée qu'il est équilibré à la base. Et je pense que là-dessus on est d'accord que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melchidesec a dit :

Parce que je me dis que si GW tiens sa parole et que des versions numériques mises à jours automatiquement viennent remplacer les codex ça serait un vrai grand pas dans la direction du client! Fini les 3 tonnes de codex SM sur l'étagère! 

D'après ce que j'ai compris, tu y auras accès via un QR code (ou truc du genre) sur ton Codex acheté. Donc tu devrais continuer à les avoir sur ton étagère ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

D'après ce que j'ai compris, tu y auras accès via un QR code (ou truc du genre) sur ton Codex acheté. Donc tu devrais continuer à les avoir sur ton étagère ^_^

 

Ca c’est pour la partie « et si j’achète un codex aurais je le droit à la version digitale? »

 

Mais il est plus que probable aussi que l’on puisse SEULEMENT acheter la version digitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melchidesec a dit :

Mais si une nouvelle version sort va falloir se re-payer des codex, des cartes...

Le codex Space Marine devra sans doute être racheté oui. Le codex Eldar, à priori pas pour tout de suite, il est compatible avec la V9, et ça prend souvent du temps de remplacer tous les codexs (certains sont même pas changés durant la version ^^).

 

Il y a 4 heures, Melchidesec a dit :

Parce que je me dis que si GW tiens sa parole et que des versions numériques mises à jours automatiquement viennent remplacer les codex ça serait un vrai grand pas dans la direction du client! Fini les 3 tonnes de codex SM sur l'étagère! 

Tu peux déjà acheter les codex en numérique, d'ailleurs ils coûtent moins cher qu'en papier. Par contre, y'a que la version anglaise ^^'

Et je croyais que ce qui t'énervais c'était de devoir les repayer? Parce qu'ils seront toujours payants hein XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Donc tu te bases sur le fluff pour juger des lises de tournoi? C'est pas un peu déplacé? ^^'

 

Et pourquoi donc.  L'amateur de flouf est content, le lecteur basique ferme sa bouche parce que c'est marqué sans le dex et l'optimisateur est content parce qu'il joue sans troupes. Je vois pas ou est le problème.

En prenant les deux/trois idées phares pour chaque factions tu t'évites trouze milles stratagèmes et règles spéciales.  Après si ton kiff c'est justement l'accumulation de couches de règles ok ça me va mais c'est pas le mien.

 

Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Que des gens trouvent que ça fait moche les listes avec le strict minimum de troupes, d'accord. Vous êtes totalement libres d'aligner plus de troupes ^^

 

Merci.

 

Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Mais si les gens qui vont en tournoi ne connaissent pas le fluff et que eux, ce qui les amuse, c'est d'aligner des trucs immondes pour gagner, pourquoi on devrait les en empêcher?

Games Workshop essaie de faire plaisir à tous ses clients, et le meilleur moyen de faire plaisir à tout le monde, c'est de lever le pied sur les restrictions ^^

 

Si je me suis mal exprimé autant pour moi. Mais dans mon souvenirs c'est pas du tout ce que je disais mais bien le contraire.

Si GW avec les IH avait dès le départ avait mieux encadré le truc on en serait pas là.

 

Pour exemple avec des valeurs au pif toussa toussa:

les IH c'est quoi: des gars avec plein de remplacement cyber des machines volantes, roulantes. Ok

Quel est la détachement le plus joué: bataillon. ok

Biin avec cette base je créé un bataillon like adapté aux IH avec un ajustement (ou pas) en PC. Et tu transfère ta "taxe" de troupe dans un autre détachement comme genre avant-garde ou QG là encore en adaptant si besoin. CQFD.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas votre histoire de décors que l'on paye en prenant dans les fortifications.

 

C'est quelques choses qui a été annoncé ?

 

Car ici vous aurez juste des décors placé sur un schéma et avec des caractéristiques que vous utiliserez pour la partie avec des règles propres d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, 

Je vous lis depuis le départ et je me permets une petite intervention parce que je trouve que vous allez tous ou presque très / trop loin dans vos raisonnements. Attention ça reste très pertinent et compatible avec le peu d'infos à notre disposition mais je trouve quand même ça pas mal complexe. 

Du coup j'ai une petite idée de mon côté. Et si les schémas de détachement, puisqu'ils ne gênéreront plus les PC, ne serviraient pas à encadrer les choix possibles ? 

Imaginons, sur la base des valeurs moyennes de cette V8. Une partie à 1500 points fournis 13 PC à chaque joueur (base x2 Bataillon). Le schéma  est le bataillon ajusté : 6 troupes, 3 de chaque catégorie, plus un volant/un super-lourd/un décors. Le schéma est obligatoire mais pas les choix. En gros celui qui ne veut pas jouer de troupes n'en prend pas mais est limité à 3 élites mettons. Il dois cependant avoir 1500 points d'armées et c'est plus facile pour certains que d'autres de les remplir sans troupes : les armées élitistes en gros. Celles la même qui aimeraient s'en passer. C'est restrictif, oui. Après on ajoute l'adaptabilité nécessaire.

D'une part on peut payer en PC un 4e choix d'élite ou de soutien, ou un 2e avion, mettons 1 PC pour une nouvelle unité. Choix stratégique.

D'autre part on pourrait payer en choix un autre choix. On reprend l'exemple type de la Ravenwing : elle pourrait payer avec ses soutiens ou élites ou QG, ses choix d'attaque rapide en plus. C'est une possibilité qui pourrait être intégrée directement dans chaque codex suivant les listes fluff à disposition. Autre exemple, le flying circus Eldar (Je connais mal, attention) : il me semble que c'est le cumul des bonus des avions et du trait Alaitoc qui le rend immonde. Ouais mais c'est pas dans l'esprit Alaitoc. Donc pas de possibilité d'échange de choix pour plus de choix volant pour ce vaisseau monde. Peut-être l'autoriser en Saimhan alors ? Au final le flying circus reste possible mais va coûter cher en PC. 

Ça demande de l'ajustement niveau valeur, un peu d'équilibrage. Ça permet à tout le monde de jouer ce qu'il veut mais en restant dans des normes, en faisant des choix. Au final l'armée équilibrée avec une certaine quantité de troupes est la plus évidente à sortir. Pour peu que les dites troupes gagnent un ou deux avantages, elles restent intéressantes. 

Il me semble que c'est compatible avec les infos dispo, mais corrigez moi si je me plante (?), que c'est simple et intuitif, que ça représente pas une énorme évolution rapport à maintenant, et surtout que c'est facilement équilibrable. Bref je pense qu'on se dirige vers un truc du genre. 

Merci de m'avoir lu. 

 

D.I. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tir Meneithian a dit :

Si je me suis mal exprimé autant pour moi. Mais dans mon souvenirs c'est pas du tout ce que je disais mais bien le contraire.

Si GW avec les IH avait dès le départ avait mieux encadré le truc on en serait pas là.

Ce que je voulais dire c'est que tu disais "Oh, cette liste y'a pas de troupes, mais c'est les IH, donc ça va", genre ça aurait été des Tau ou l'Astra Militarum, là ça aurait été grave? ^^'

Encore une fois, le fluff n'a pas à entrer en ligne de compte en tournoi, si la meilleure liste Orks c'est des Kult' d'la vitesse à pied, ben ils joueront ça, même si ça n'a aucun sens ^^

 

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Je comprends pas votre histoire de décors que l'on paye en prenant dans les fortifications.

 

C'est quelques choses qui a été annoncé ?

De ce que j'ai compris, quelqu'un a proposé de rendre les décors spécifiques gratuits, pas ceux des missions, ceux des codex.

Et quelqu'un d'autre a fait remarqué que dans certains codex, c'étaient des fortifications, les terrains gratuits. Puis ça a évolué vers toutes les fortifications gratuites ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Je comprends pas votre histoire de décors que l'on paye en prenant dans les fortifications.

 

C'est quelques choses qui a été annoncé ?

 

Car ici vous aurez juste des décors placé sur un schéma et avec des caractéristiques que vous utiliserez pour la partie avec des règles propres d'après moi.

Wish liste qui part en sucette.
Monoligne informatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

Ce que je voulais dire c'est que tu disais "Oh, cette liste y'a pas de troupes, mais c'est les IH, donc ça va", genre ça aurait été des Tau ou l'Astra Militarum, là ça aurait été grave? ^^'

 

Bien sûr que non tant que les listes possibles restent de puissance "équivalente".Il est clairement pas normal qu'une seule liste soit viable. Ce que je veux en fait c'est que le joueur fasse des choix et des choix cornéliens. Là clairement c'est plutôt le beurre avec l'argent et la crémière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Le codex Space Marine devra sans doute être racheté oui. Le codex Eldar, à priori pas pour tout de suite, il est compatible avec la V9, et ça prend souvent du temps de remplacer tous les codexs (certains sont même pas changés durant la version ^^).

 

Tu peux déjà acheter les codex en numérique, d'ailleurs ils coûtent moins cher qu'en papier. Par contre, y'a que la version anglaise ^^'

Et je croyais que ce qui t'énervais c'était de devoir les repayer? Parce qu'ils seront toujours payants hein XD

Ca ne me dérange pas de racheter une version du codex, si elle doit être mise à jour automatiquement par application elle s'apparentera donc à une version "définitive" c'est à dire (comme pour Warmachine avec WarRoom) que je n'aurais plus besoin de racheter de codex avant LooOOOONNngtemps! 

 

Les nouvelles versions, surtout avec la V8 sont un vrai plus pour 40K. Je me souviens encore des versions précédentes où, quand tu ne jouais pas suffisamment tu ne te souvenait plus de qui fait quoi, attend la cavalerie ça charge pas comme les bêtes, les motos c'est encore différent. L'infanterie aéroportée c'est pas pareil qu'avec jetpack... un cauchemar! 

 

Maintenant tout le monde avance de la même manière, les phases de jeu sont simples, le moral n'en parlons pas. 

 

Mais à quoi ça sert tout ça? J'ai envie d'espérer que c'est pour trouver LE WARHAMMER 40 000. Et là je l'écris en toutes lettres parce que je sens que c'est primordial. Et que je rêve d'un moment où GW ne fera plus que sortir de nouvelles figurines pour nos armée (voire des races inédites), pas de nouvelles règles...

 

Est-ce bien possible? Est-ce qu'une version définitive, aboutie en quelque sorte peut exister? 

 

Si c'est le cas est-ce que ça va intéresser GW?

 

Je me le demande parce que je ne sais pas ce que peut représenter en recettes le changement d'une version? Est-il rentable de vendre du bouquin de temps en temps? Et est-ce que c'est une nécessité pour GW, tiens, tous les X ans on sort une nouvelle version pour que tous les joueurs don la collection est complète se remettent à acheter. Franchement je trouverais ça triste car je pense que sortir de nouvelles unités est plus honnête si on veut faire vendre. 

 

Mais quand je lis les posts sur ce sujet je me rend compte que la règle du jeu oriente un certain gameplay. Par exemple cette version du jeu va rendre les chars moins efficients du coup les ventes de cet item vont baisser. Mais si la nouvelle version fait remonter les chars ne va-t-il pas s'opérer un renversement du gameplay qui orientera encore une nouvelle mouture dans 4 ou 5 ans? 

 

J'entends "oui ça va être le retour des unités de 5 péons"

 

Alors ne va-t-on pas aller vers un "Warhammer 40 000 Version 10 : nous allons revenir vers des grosses escouades et motiver les joueurs à revenir à des groupes de 10 ou plus de combattants qu'en V9 = Serpent-Qui-Se-Mord-La-Queue!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Melchidesec a dit :

Ca ne me dérange pas de racheter une version du codex, si elle doit être mise à jour automatiquement par application elle s'apparentera donc à une version "définitive" c'est à dire (comme pour Warmachine avec WarRoom) que je n'aurais plus besoin de racheter de codex avant LooOOOONNngtemps! 

Je ne sais pas comment ça va se traduire. Mais à mon avis, quand il sortiront une nouvelle version du Codex, il faudra certainement que tu repasses à la caisse.

 

il y a 11 minutes, Melchidesec a dit :

Mais à quoi ça sert tout ça? J'ai envie d'espérer que c'est pour trouver LE WARHAMMER 40 000. Et là je l'écris en toutes lettres parce que je sens que c'est primordial. Et que je rêve d'un moment où GW ne fera plus que sortir de nouvelles figurines pour nos armée (voire des races inédites), pas de nouvelles règles...

«LE WARHAMMER» n'existe pas car chacun y trouvera des qualités et des défauts différents. Et vis à vis de GW, il ne faut pas se leurrer, ça les arrange de changer de version. Et ils le font encore plus rapidement qu'avant, que ce soit pour les règles ou pour les Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melchidesec

  je ne peux pas répondre pour tout le monde mais je vais te donner mon point de vue rapidement en gras

 

 

Ca ne me dérange pas de racheter une version du codex, si elle doit être mise à jour automatiquement par application elle s'apparentera donc à une version "définitive" c'est à dire (comme pour Warmachine avec WarRoom) que je n'aurais plus besoin de racheter de codex avant LooOOOONNngtemps! 

La mise a jour des regles et strata et  datasheet est un gros atout mais si ca ne comprend que ça. Quand une nouvelle unité arrivera dans l'armée, sa page de description me manquera. j'en ai fait l'expérience avec les nouveauté demons de slaanesh. ok on a eu les regles dans le WD mais zero fluff avec. Il a fallut attendre le PA Eldar pour que le perso gardien des secret ai une once de personnalité. le reste attend encore. moi ca ne me convient pas. cela dit je comprend que ca convienne a d'autres.

 

Les nouvelles versions, surtout avec la V8 sont un vrai plus pour 40K. Je me souviens encore des versions précédentes où, quand tu ne jouais pas suffisamment tu ne te souvenait plus de qui fait quoi, attend la cavalerie ça charge pas comme les bêtes, les motos c'est encore différent. L'infanterie aéroportée c'est pas pareil qu'avec jetpack... un cauchemar!  Maintenant tout le monde avance de la même manière, les phases de jeu sont simples, le moral n'en parlons pas. Mais à quoi ça sert tout ça?

J'ai envie d'espérer que c'est pour trouver LE WARHAMMER 40 000. Et là je l'écris en toutes lettres parce que je sens que c'est primordial. Et que je rêve d'un moment où GW ne fera plus que sortir de nouvelles figurines pour nos armée (voire des races inédites), pas de nouvelles règles… Est-ce bien possible? Est-ce qu'une version définitive, aboutie en quelque sorte peut exister?  Si c'est le cas est-ce que ça va intéresser GW?

GW ne s'interresse pas a ce qui n'interresse pas ses clients. Donc la question c'est est ce qu'une version définitive intéresse les clients ou est ce qu'on aime que le jeu change régulièrement. déjà il va falloir definir client. c'est pas du tout une mince affaire. regarde ici nous sommes tous a mettre dans la catégorie des passionnés de ce jeu. pourtant nous avons tous ici une façon de penser le jeu différemment. selon moi en gardant des regles changeantes tout le monde ici est satisfait et mécontent en meme temps. et au pire des cas on attendra la v10.   avec le cumul des versions l'alchimie GW se précise pour arriver a faire pareil avec de plus en plus de client différents de part leur cultures ( ( geographie, époque, langues, activitées, centre d'intérêts, modernité ) donc en fait là on part dans la philo et c'est pas le sujet

 

Je me le demande parce que je ne sais pas ce que peut représenter en recettes le changement d'une version? Est-il rentable de vendre du bouquin de temps en temps? Et est-ce que c'est une nécessité pour GW, tiens, tous les X ans on sort une nouvelle version pour que tous les joueurs don la collection est complète se remettent à acheter. Franchement je trouverais ça triste car je pense que sortir de nouvelles unités est plus honnête si on veut faire vendre. 

j'ai presque tout les bouquins depuis la V2. ca me prend une bibliotheque entiere et franchement j'en ai marre d'acheter des bouquins et des cartes au lieu d'acheter des figs. j'ai parfois l'impression que GW vend plus de bouquin que de figs. et pourtant j'ai plus de  20kpts d'armée au total. par contre j'avoue que j'aime les codex et les suppléments. d'ailleurs j'ai pas acheté le dernier chapter2019 parce que j'ai fait une pose dans le jeu de septembre a mars pour des raisons perso et j'hésite a l'acheter alors que je le sais déjà obsolete. je crois que c'est maladif mais bon je vis bien cette compulsion. 

 

Mais quand je lis les posts sur ce sujet je me rend compte que la règle du jeu oriente un certain gameplay. Par exemple cette version du jeu va rendre les chars moins efficients du coup les ventes de cet item vont baisser. Mais si la nouvelle version fait remonter les chars ne va-t-il pas s'opérer un renversement du gameplay qui orientera encore une nouvelle mouture dans 4 ou 5 ans?  J'entends "oui ça va être le retour des unités de 5 péons" Alors ne va-t-on pas aller vers un "Warhammer 40 000 Version 10 : nous allons revenir vers des grosses escouades et motiver les joueurs à revenir à des groupes de 10 ou plus de combattants qu'en V9

 

= Serpent-Qui-Se-Mord-La-Queue

bah voila t'a tout résumé en fait. apres tu fait un tour de serpent avec une édition du jeu ou pas.  l'avantage c'est que si demain t'arrete et que tu reviens dans 10 ans tu retrouvera peu etre la même armée forte. le mec qui a monter une compagnie de leman russ en V# et a pas jouer depuis sera curieux de la ressortir et ajouter deux trois trucs en passant chez GW. Le mec qui l'a vendu entre temps et joue plus  pourra venir apprendre une nouvelle version avec ses gosses en partant sur un pied d'égalité et avec des regles plus moderne. il pourra la refaire ou tester autre choses. Ces deux là croiseront surement le mec qui n'a jamais arreté et qui a de tout dans toutes les armées et qui continue a acheter tout ce qui sort mais comme ils devront tous apprendre la nouvelle version des regles et que c'est en plus un jeu de hasard. bah si ca se trouve c'est le gamin du mec qui avait tout venu qui va leur mettre la pile a tous.  Car avec cette méthode tout le monde a sa chance et tout le monde achete car il faut les dernieres nouveauté pour gagner. C'est simple et tout le monde le sait donc personne n'est désagréablement surpris. On passera par dessus pour passer un bon moment a rever d'être un grand general avec ses potes ou en peignant ses figs  

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melchidesec a dit :

Mais à quoi ça sert tout ça? J'ai envie d'espérer que c'est pour trouver LE WARHAMMER 40 000. Et là je l'écris en toutes lettres parce que je sens que c'est primordial. Et que je rêve d'un moment où GW ne fera plus que sortir de nouvelles figurines pour nos armée (voire des races inédites), pas de nouvelles règles...

Ca n'arrivera pas ^^

Games a compris que vendre des règles fait vendre des figurines, et le meilleur moyen de faire taire des complaintes à l'égard du gameplay, c'est de faire une nouvelle version des règles. Dans 4-5, ou plus probablement 2-3 ans, les gens en auront marre de la V9, se plaindront de trucs, diront que y'a trop de bouquins, et GW fera "JE VOUS AI COMPRIS" et sortira une vidéo annonçant la V10 avec des changements pour répondre aux attentes des joueurs. Et certains d'entre eux seront des retours à la V4, 5, voire à la V8 ^^

Et on achètera tous et on sera tous super hypés XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Je ne sais pas comment ça va se traduire. Mais à mon avis, quand il sortiront une nouvelle version du Codex, il faudra certainement que tu repasses à la caisse.

Je vois déjà l'article WarCo

"Mais ce Codex est tellement amazing et rempli de nouveau contenu que vous devrez à nouveau l'acheter! C'est comme un "all New Codex" que vous pourrez précommander dès la semaine prochaine!"



Bonne blague, tout le monde rigole, roulements de tambour, rideau.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.