Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 39 minutes, SexyTartiflette a dit :

@R4v3N Ca a été dit texto comme ça. Dans le live FaQ, certains contenu de PA seront dans les codex, mais d'autres "wont make it" ce qui prouve qu'on ne pourra pas utiliser un stratagème d'un PA non repris dans le nouveau codex d'une faction.


Et d'ailleurs, ça m'inquiète un petit peu. On a aucune précision sur les critères qui définiront ce qui sera remplacé/gardé/abandonné. S'ils ne donnent pas d'infos, c'est que ça signifie sans doute que ce sera soit par incompatibilité du fait de nouveaux points de règles qui n'ont pas encore été dévoilés/annoncés, ou tout simplement car remplacé par une meilleure option ou parce que l'unité de base sera meilleure du fait d'une nouvelle règle X ou Y, la aussi pas encore annoncée...

Je prends pour exemple les quelques stratagèmes vraiment sympa pour la Garde Sanguinienne, entre autres, dans le supplément "Blood of Baal", ainsi qu'une relique pour le Dreadnought Archiviste (le sarcophage biomantique) qui sont vraiment très très bons. Ca me ferait mal de les voir disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

@R4v3N Ca a été dit texto comme ça. Dans le live FaQ, certains contenu de PA seront dans les codex, mais d'autres "wont make it" ce qui prouve qu'on ne pourra pas utiliser un stratagème d'un PA non repris dans le nouveau codex d'une faction. 

 

@Endloril : Juillet semble bien, si début/mi juillet ça laissera le temps de monter du nécron, la peau encore roussi du bain de soleil. Miam

Plus Precommande mi juillet donc fin juillet la sortie d'après moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer sur dakka² une date de début juillet pour les sorties Nécrons, et de 4ème semaine de juillet pour la sortie de la V9, avec une précommande 15 jours avant.

Je pense que le Covid-19 a impacté leur calendrier et que la sortie en pleines vacances, c'est plus tard que prévu à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Corex45 a dit :

Qui vous dit que le codex necron va sortir parmis les premiers ? Les regles des nouvelles unités seront surement dans la boite de démarrage, qui sera sans nul doute SM (encore) et necron.


Je les vois mal refaire l’armée, lancer 40k V9 avec une nouvelle charte graphique et plein de nouvelles unités sans refaire directement les codex des armées mises en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Corex45 a dit :

Qui vous dit que le codex necron va sortir parmis les premiers ? Les regles des nouvelles unités seront surement dans la boite de démarrage, qui sera sans nul doute SM (encore) et necron.

 

Les developpeurs du jeu himself. 

Dans la FAQ live ils ont dit que les codex nécrons et SM seraient les premiers à sortir. 

 

 

Merci pour la précision @Endloril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Autnagrag a dit :

Donc les nécrons ont le dernier PA et le deuxième codex? Le PA Pariah va être valide quoi, un mois? ^^'

 

Oubliez pas que le PA9 ne concerne pas que les Nécrons.

Je pense que les autres forces en présence seront content de l'avoir, même si V9 1 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, pour ce qui est du New40k daily d'aujourd'hui, rien de bien transcendant. 

Y'a eu un passage intéressant sur les modificateurs qui était juste avant la fin et qui a duré approximativement... 2 minutes. L'échange en question était le suivant : 


"Two things : modifiers to dice roll and to characteristics (+2S is not capped at +1 for exemple). Whats the point of having +2. Well, it's really useful if your opponent has -1 because you're still +1. They do interact in that way. So if I stack lots of negative modifiers on, let's say an Eldar plane. You can get -3, but if I got a +2 then we're still at -1. However you do your math, you can't get more than +1 or -1 modifier on a dice roll."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nécrontyr224 a dit :

 

Oubliez pas que le PA9 ne concerne pas que les Nécrons.

Je pense que les autres forces en présence seront content de l'avoir, même si V9 1 mois après.

Oui, je voulais dire pour les Nécrons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CervusHammer a dit :
Citation

Donc les nécrons ont le dernier PA et le deuxième codex? Le PA Pariah va être valide quoi, un mois? ^^'

C'est ce qui arrive quand il y a une pandémie: sh*t happen. Par contre, ce sera le coup d'envoi de sreraz.

Sans la pandémie ça aurait été quoi ? 2-3 mois ? Pas beaucoup mieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les info du live d'aujourd'hui : 

 

Des news sur le nouveau Destroyers : 

- Un nouveau type de Destroyer. Il fait partie des Destroyeur : des nécrons qui se sont reveillés avec des dégâts cérébraux entrainer une envie de détruire tout ce qui est biologique. 

- Il y aura désormais plusieurs Cultes de Destroyeur : Les classiques (qui seront les locust destroyer, ce culte de Skorpekh destroyers) et plus d'autres Culte destroyers à venir. 

- Les destroyers seront en opposition avec la doctrine majoritaire des nécrons : en effet les premiers veulent toujours plus améliorer leurs corps de métal alors que le reste essaye de regagner un corps biologique (Sauf ceux touché par le virus dépeceur)

 

 

Quels sont les buts de l'amélioration des règles

- Rendre 40k toujours accessible à tout le monde et arriver à une balance entre la complexité des règles pour les vétérans, et la simplicité pour les nouveaux joueurs

- Il y a plus de page de règle, mais pas beaucoup de texte en plus (pas mal d'image, diagramme etc.... pour illustrer les cores rules). 

- Il y aura une clarification sur le moment où les capacités "à la fin de la phase de X" doivent se jouer

- Il y aura un "rule appendix" à la fin du livre de règle

                 - Ex. : Il y aura une clarification sur la façon dont règles avec le mot "toujours" et avec le mot "jamais interagissent. Ou sur des interactions "rares" (par exemple les capacités psy des GK versus TS)

 

Il y a 2 types de playstesteurs, ceux avec une approche narrative et ceux avec une approche compétitive (les derniers sont partis voir les tournois). Le but des playtest a été de récupérer les avis de ces 2 types de jeu. 

 

Sur les règles (enfin putain...) : 

- Il y aura toujours la possibilité d'accumuler les modificateurs + ou - sur une unité (par exemple donner à une unité -2 pour être touché).

- Mais au final, le résultat ne pourra pas être plus haut qu'un + ou - 1. 

- Par exemple si le joueur 1 à une unité avec +1 pour toucher, si le joueur 2 à la capacité de donner à une unité -1 pour être touché les 2 bonus vont s'annuler. S'il donne -2 pour être touché son unité sera touché à -1 et s'il peut donner un -3 pour toucher alors on aura -3+1 = -2 -> -1

- Il s'agit des modificateurs sur les jets de dés qui seront cappé, pas les modificateurs sur les capacités (une arme pourra toujours donner +2, +3 etc... à la force)

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

 

Sur les règles (enfin putain...) : 

- Il y aura toujours la possibilité d'accumuler les modificateurs + ou - sur une unité (par exemple donner à une unité -2 pour être touché).

- Mais au final, le résultat ne pourra pas être plus haut qu'un + ou - 1. 

- Par exemple si le joueur 1 à une unité avec +1 pour toucher, si le joueur 2 à la capacité de donner à une unité -1 pour être touché les 2 bonus vont s'annuler. S'il donne -2 pour être touché son unité sera touché à -1 et s'il peut donner un -3 pour toucher alors on aura -3+1 = -2 -> -1

- Il s'agit des modificateurs sur les jets de dés qui seront cappé, pas les modificateurs sur les capacités (une arme pourra toujours donner +2, +3 etc... à la force)


Enfin des précision sur ce points ! Bon du coup je comprend vraiment pas à quoi sert la touche auto sur du 6. 
Ça veut dire aussi que si on bouge avec une arme lourde on a tout intérêt à tirer sur une unité à -1, -2 etc... , non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Quels sont les buts de l'amélioration des règles : (...)

Citation

- The movement phase will have  a reinforement step.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loishy a dit :

Enfin des précision sur ce points ! Bon du coup je comprend vraiment pas à quoi sert la touche auto sur du 6. 
Ça veut dire aussi que si on bouge avec une arme lourde on a tout intérêt à tirer sur une unité à -1, -2 etc... , non ? 

 

La question sur l'interaction entre les malus à l'arme lourde et les malus au toucher a été posé sur le chat, mais non répondu. 

J'espère que ça va se régler avec une nouvelle règle pour l'arme lourde, du genre "donne -1 à la CT si a bougé". Ce ne serait pas logique que ça ne se cumule pas (le live d'aujourd'hui précise que les modifs de caracs et les modifs de jet de dés sont indépendant et donc s'additionne)

 

il y a 5 minutes, TheBoss™ a dit :

- The movement phase will have  a reinforement step

 

Ouh j'ai raté cette info. C'est au moment de parler des réserves ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Loishy a dit :

Enfin des précision sur ce points ! Bon du coup je comprend vraiment pas à quoi sert la touche auto sur du 6. 
Ça veut dire aussi que si on bouge avec une arme lourde on a tout intérêt à tirer sur une unité à -1, -2 etc... , non ? 

Ça sert si ton véhicule est en profil dégressif ou s'il a bougé et tiré avec une arme lourde vu que ce n'est pas l'adversaire que utilise une capacité qui te donne un malus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, CervusHammer a dit :

Y a-t-il (en anglais de préférence) un rapport de ce qui a été dit dans la vidéo du jour?

Pas encore.

Peut-être as-tu le temps d'en faire un ?

 


il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ouh j'ai raté cette info. C'est au moment de parler des réserves ? 

Ils en parlent dans le développement sur le mouvement et le séquençage temporel (17 min et quelques de mémoire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alzard a dit :

Ça sert si ton véhicule [...] a bougé et tiré avec une arme lourde vu que ce n'est pas l'adversaire que utilise une capacité qui te donne un malus ^^


Tel que c'est présenté suite au live d'aujourd'hui, on fait la somme de l'ensemble des modificateurs des 2 cotés (bonus/malus du tireur + bonus/malus de la cible) et si ça dépasse +1/-1 on ramène à +1/-1.  Y a pas de question d'où vient le modificateur. 

Et y a tant de véhicule que ça qui passe à 6+ pour toucher ? Puis après autant je comprend que c'est rageant qu'un truc qui touche à 4+/5+ ne puissent pas toucher à cause de malus. Autant un machin complètement en fin de vie, c'est normal qu'il touche rien sur une cible un peu difficile à cibler.


Après comme à dit @SexyTartiflette les armes lourde peuvent passer par un malus à la CT et non plus sur le jet. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Donc les nécrons ont le dernier PA et le deuxième codex? Le PA Pariah va être valide quoi, un mois? ^^'

Rien ne dit qu’il va être invalide avec la sortie du codex. Ça serait même très surprenant qu’il soit invalidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheBoss™ a dit :

Pas encore.

Peut-être as-tu le temps d'en faire un ?

Où tu as choppé ça? Si j'ai, je pourrais le faire se résumé certains soirs...

 

J'oubliais: ALL HEIL SEYTARTIFLETTE

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pasiphaé a dit :

Où tu as choppé ça?

https://www.twitch.tv/warhammer

puis clic sur "vidéos" (en haut au centre) pour avoir accès aux vidéos en replay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article sur le site Warhammer-Community. Ajout d'une phase au passage !


R0f1fS3vBx2VaM9P.jpg

Command Phase : "The Command phase is a quick new addition to the turn sequence. In this phase, Battle-forged armies will acquire new Command points and spend the ones they have on certain Stratagems."

Il semblerait qu'on gagne des CP par tour à la Age of Sigmar, et non plus tout d'un coup donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TheBoss™ a dit :

https://www.twitch.tv/warhammer

puis clic sur "vidéos" (en haut au centre) pour avoir accès aux vidéos en replay.

J'avais raté que GW avait ouvert son switch! Merci.

 

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :

Il semblerait qu'on gagne des CP par tour à la Age of Sigmar, et non plus tout d'un coup donc

Si c'est ça je trouve que c'est une bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.