Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Bon bâ nouvelle mise à jour du post.

 

Peutêtre que les joueurs AoS pourront m'éclairer : avec le système de CP qui ne sont pas tous accessible dès le début, mais se débloquent au fur et à mesure de la partie : Comment ça se passe pour les CP dépensé avant la bataille ?

 

Par exemple en joueur démon, comment je peux passer un démon majeur en exalté pour 1CP avant que la partie commence ? 

J'ai supputé qu'on aura droit à un pool de base, et que d'autres CP viendraient s'ajouter à chaque tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeu égal tu peux t'acheter des CP en laissant volontairement des points libres (un peu comme le système de points pour "renforts") lors de ta création d'armée - mais je pense que ça, ça restera propre à AoS du à la non granularité des points à AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Peutêtre que les joueurs AoS pourront m'éclairer : avec le système de CP qui ne sont pas tous accessible dès le début, mais se débloquent au fur et à mesure de la partie : Comment ça se passe pour les CP dépensé avant la bataille ?

 

Y'a pas de PC à dépenser avant la bataille dans AoS
Par contre dans AoS tu peux soit acheter des CP en points, soit en avoir avant le début de la partie grâce aux bataillons, qui t'en donnent 1 par bataillon. Et donc en avoir à claquer pendant le tour de ton adversaire si il a le T1 (vu qu'on ne génère son PC de round qu'au début de son propre tour).

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. 

 

Bon et bien à vos suggestion pour savoir comment ça peut etre compatible avec la mécanique 40k de dépenser des CP avant le début de la partie. 

Mes 2 sous : On aura des points de commandement au départ et un nombre à chaque tour. 

 

Par exemple, 

- Pour une armée de 500 points : 2 CP initiaux + 1 par tour

- Pour une armée de 1500 points : 4 CP initiaux + 2 par tour

- Pour une armée de 2000 points : 5CP initiaux + 3 par tour etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Naädhü a dit :

 


Il semblerait qu'on gagne des CP par tour à la Age of Sigmar, et non plus tout d'un coup donc.

Si c'est vraiment ça, on aura peut être la fin du "all in" t2/t3. Ça va être dans mon top des changements structurants (que j'espérais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

Nouvel article sur le site Warhammer-Community. Ajout d'une phase au passage !


R0f1fS3vBx2VaM9P.jpg

Command Phase : "The Command phase is a quick new addition to the turn sequence. In this phase, Battle-forged armies will acquire new Command points and spend the ones they have on certain Stratagems."

Il semblerait qu'on gagne des CP par tour à la Age of Sigmar, et non plus tout d'un coup donc.

 

Si c'est la meme command phase que dans AoS on va se retrouver avec des capacités de commandement utilisable de maniere ponctuelle. Par exemple le maître de chapitre qui donne la full reroll des touches serait une capacité activable pendant le tour et non plus une aura permanente. Et on devrait choisir entre cette capacite de commandement ou une autre s'il en a plusieurs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CervusHammer a dit :

Edit: de plus, il est écrit "when armies generate CP...": le mécanisme de génération est un vrai plus qui devrait lui aussi encourager certains choix. Par exemple, (spéculations!!!!) une armée mono codex va générer X points, une armée avec 2 codex X-1, avec 3 codex X-2 etc....c'est une façon de décourager la soupe... Idem pour encourager telle ou telle formation au détriment d'une autre, (ceci pouvant être spécifique à un codex pour le rendre différent d'un autre codex et faire une armée plus fluff)...

J'ai vraiment de l'espoir là dessus.

 

Non mais ça a déjà été dit que les soupes devraient dépenser des Cp pour avoir des détachements inter codex, il ne va pas y avoir en plus une perte de CP pendant la partie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle de génération de CP risque de changer beaucoup de choses, mais en l'état cela peut être fort salutaire pour le jeu, afin d'éviter des surcombos de la mort.

Et qui sait, les "troupes" auront peut être un intérêt avec ce système, ce qui forcera à ne pas les oublier.

Bref, beaucoup de choses s'annoncent bien sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

le mécanisme de génération est un vrai plus qui devrait lui aussi encourager certains choix. Par exemple, (spéculations!!!!) une armée mono codex va générer X points, une armée avec 2 codex X-1, avec 3 codex X-2 etc....c'est une façon de décourager la soupe...

Ouais, enfin à moins de générer une tonne de PC par tour, ton système risque vite de devenir "si y'a trois alliés, t'as plus de PC par tour, si t'en as plus, tu paies à tous les tours" XD

 

Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

Rien ne dit qu’il va être invalide avec la sortie du codex. Ça serait même très surprenant qu’il soit invalidé.

 

Si, si, ça a été dit pendant le live FAQ, et on en parle à la page d'avant ^^

Les PA sont valides en V9, jusqu'à la sortie du codex. Tout comme, l'a fait remarquer quelqu'un, le codex Space Marine a intégré certains stratagèmes de Vigilus, mais n'a pas le droit d'utiliser ceux qui n'ont pas été intégrés.

 

Sinon la génération de PC par tour serait hyper intéressante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les CP soit acquis aussi durant le déroulement du jeu, permet de rendre tout en tas de stratagème possible durant TOUTE la partie.

Cela comme déjà dit, limiter le principe du ALL IN T2/T3 et donc rendra la gestion des CP bien plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Autnagrag a dit :

 

 

Si, si, ça a été dit pendant le live FAQ, et on en parle à la page d'avant ^^

Les PA sont valides en V9, jusqu'à la sortie du codex. Tout comme, l'a fait remarquer quelqu'un, le codex Space Marine a intégré certains stratagèmes de Vigilus, mais n'a pas le droit d'utiliser ceux qui n'ont pas été intégrés.

 Non! Tu vas trop vite en besogne ?

Citation

 Ca a été dit texto comme ça. Dans le live FaQ, certains contenu de PA seront dans les codex, mais d'autres "wont make it" 

 « Certains » contenus seront repris mais pas tous. Il n’a pas été dit que tout ce qu’il y a dans un Pa ne sera pas repris.

 

Si il y a qques semaines d’ecart entre le PA et le Codex Necron je pense que le Codex reprendra tout du PA concernant la partie necron amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loishy a dit :

Et y a tant de véhicule que ça qui passe à 6+ pour toucher ? Puis après autant je comprend que c'est rageant qu'un truc qui touche à 4+/5+ ne puissent pas toucher à cause de malus. Autant un machin complètement en fin de vie, c'est normal qu'il touche rien sur une cible un peu difficile à cibler.

Premier codex que j'ouvre : la majorité (tous?) les véhicules AM dans leur dernier pallier.

 

J'ai pas vérifié tous les codex, je sais qu'en Chaos ce n'est pas le cas mais j'imagine que les véhicules ayant une CT4+ de base régressent en 6+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au close, beaucoup de véhicule touche sur du 6+(rhino like par exemple). Et pas mal d'unité ont un -1 à la touche même au contact.

 

Monoligne informatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Midma a dit :

Premier codex que j'ouvre : la majorité (tous?) les véhicules AM dans leur dernier pallier.

Et leur dernier pallier c'est quand ils ont subi combien de blessures au juste? ^^

Comme le dit Loishy, qu'un tank à moitié explosé ne touche pas un vaisseau Eldar avec un camouflage.... ouais, j'imagine que ça peut se faire sans être trop frustrant ^^'

Après ça coûte rien de mettre les deux hein, c'est juste bizarre XD

 

Il y a 1 heure, capitaine.banane a dit :

 « Certains » contenus seront repris mais pas tous. Il n’a pas été dit que tout ce qu’il y a dans un Pa ne sera pas repris.

Certains contenus seront repris mais pas tous = certains contenus ne seront pas repris ^^'

Bref, perso si je jouais Nécron, je prendrais pas Pariah, en tout cas pas avant d'avoir le codex en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CP,

Je verrais bien quelque chose du style, à la fin du Round, chaque objectifs rapporte 1cp ou chaque unité ennemis détruite rapporte un PC.

Pour pousser les joueurs à se déployer sur la carte, à aller virer l'adversaire de certains objo pour pas qu'il engrange trop de PC et poser des Dilemnes du style :

Mon unité peut soit aller taper une unité adverse, soit allez camper un objo pour prendre 1CP, ça pousserait encore plus à la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Naädhü a dit :

Command Phase : "The Command phase is a quick new addition to the turn sequence. In this phase, Battle-forged armies will acquire new Command points and spend the ones they have on certain Stratagems."

Il semblerait qu'on gagne des CP par tour à la Age of Sigmar, et non plus tout d'un coup donc.

J'avais pressenti une phase façon phase des heros pour la gestion des prières, ordre AM, pouvoirs spé genre Ethéré, C'Tan, ... Je crois que je la tiens.

 

 

Il y a 10 heures, Abhoran a dit :

Cette règle de génération de CP risque de changer beaucoup de choses, mais en l'état cela peut être fort salutaire pour le jeu, afin d'éviter des surcombos de la mort.

Et qui sait, les "troupes" auront peut être un intérêt avec ce système, ce qui forcera à ne pas les oublier.

Bref, beaucoup de choses s'annoncent bien sympa.

 

La génération de CP uniquement lié au format fait en effet perdre un intérêt au troupe. Et il a été dit par GW à ce sujet, le choix de troupe sera pour leur intérêt normal et non le farm de CP (j'ai compris pour le coté super opé). L'ajout de règles pour le compétitif (et scenario fait à cet effet) devrait mettre l'accent sur les objo rendant de fait les troupes intéressantes.

 

Enfin, il a été mentionné plus de stratagèmes génériques, perso j'en vois bien 1 applicable au troupes seulement (et en me mouillant plus, 1 PC si une troupe tient un objo, marquer un pt de victoire supp). 

 

Il y a 9 heures, Autnagrag a dit :

Si, si, ça a été dit pendant le live FAQ, et on en parle à la page d'avant ^^

Les PA sont valides en V9, jusqu'à la sortie du codex. Tout comme, l'a fait remarquer quelqu'un, le codex Space Marine a intégré certains stratagèmes de Vigilus, mais n'a pas le droit d'utiliser ceux qui n'ont pas été intégrés.

 

Selon la logique que je comprend de GW, le fait de conserver les PA jusqu'à la sortie du codex, etc... Les codex qui sortiront en 1° seront les moins bien servi par les PA, les mieux loti en PA les derniers à sortir.

Si je me mouille, je dirais :

Avant Noel : DeathWatch et Harlequins

Puis : AM, Drukhari, tyranide

Dans plus d'un an (voire 2) : Adeptus mechanicus, SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ledecharne a dit :

Selon la logique que je comprend de GW, le fait de conserver les PA jusqu'à la sortie du codex, etc... Les codex qui sortiront en 1° seront les moins bien servi par les PA, les mieux loti en PA les derniers à sortir.

Si je me mouille, je dirais :

Avant Noel : DeathWatch et Harlequins

Puis : AM, Drukhari, tyranide

Dans plus d'un an (voire 2) : Adeptus mechanicus, SM

 

Ah bah c’est marrant je comprend tout à fait l’inverse moi...

GW va nous sortir une boite de base avec des SM et des nécrons => sortie des codex idoines pour intégrer les nouvelles unités.

Puis on s’occuperait en prio des codex les plus outdatés en terme de contenu : au hasard l’admech puisque la moitié de leurs entrée ne figurent pas dans leur codex histoire de tout rationnaliser.

Ensuite, on passerait au reste en alternant des codex avec des nouveautés histoire d’en profiter pour les inclure dedans et les codex qui n’en recevront pas mais qui nécessitent quelques ajustement de datasheets (et donc qui ne nécessiteront pas de fenêtre de sortie à rallonge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ah bah c’est marrant je comprend tout à fait l’inverse moi...

GW va nous sortir une boite de base avec des SM et des nécrons => sortie des codex idoines pour intégrer les nouvelles unités.

Puis on s’occuperait en prio des codex les plus outdatés en terme de contenu : au hasard l’admech puisque la moitié de leurs entrée ne figurent pas dans leur codex histoire de tout rationnaliser.

Ensuite, on passerait au reste en alternant des codex avec des nouveautés histoire d’en profiter pour les inclure dedans et les codex qui n’en recevront pas mais qui nécessitent quelques ajustement de datasheets (et donc qui ne nécessiteront pas de fenêtre de sortie à rallonge)

 

Moi en premier je verrais bien tous les suppléments liés au Codex SM afin d'intégrer toutes les nouveautés pour eux aussi (BA/DA/SW/DW)... ;) 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Moi en premier je verrais bien tous les suppléments liés au Codex SM afin d'intégrer toutes les nouveautés pour eux aussi (BA/DA/SW/DW)...

Pour moi ils vont sortir d'entré un codex générique pour tous les chapitres SM en indiquant "telles et telles unités sont jouables pour tout le monde" mais le SM V2 et les suppléments (WS, IH, RG, etc) étaient déjà travaillés pour la V9 me semble-t-il. La DW arrivera vite pour intégrer au moins les Phobos (voir les motos et autres) avec de nouvelles KT dispo. Et puis après, outre le Nécron qui devrait arriver aussi d'entré de jeu, je miserais bien sur Admech, Astra, et peut-être GK ou CW assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vincent_Garrett a dit :

Bonjour,

 

j'ai mon fils qui s'intéresse au jeu et qui commence une armée Blood Angels.
Concernant la sortie à venir de la V9, j'imagine que ça n'est pas la peine d'investir dans le codex et les cartes ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Vincent

Les BA sont rarement les premiers servis en terme de nouveau codex, ils sont bien souvent plus proches de la fin, le choix est donc compliqué. Je conseillerais de passer par des sites/application de construction d'armée pour ce qui est cout en point et règles des unités. Pour ce qui est des stratagèmes, il serait peut-être moins frustrant de pouvoir les trouver en pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vincent_Garrett a dit :

Bonjour,

 

j'ai mon fils qui s'intéresse au jeu et qui commence une armée Blood Angels.
Concernant la sortie à venir de la V9, j'imagine que ça n'est pas la peine d'investir dans le codex et les cartes ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Vincent

 

Non ce n'est pas la peine d'investir dans le Codex, le supplément Psychic Awkening Tome 3 Blood of Baal ni les cartes. Les Blood Angels devraient avoir de nouvelles règles assez rapidement. S'il a besoin de conseils, il y a des sujet en section Armée Astartes pour les Blood Angels ou il pourra poser ses questions.

 

il y a 8 minutes, Le fataliste a dit :

Pour moi ils vont sortir d'entré un codex générique pour tous les chapitres SM en indiquant "telles et telles unités sont jouables pour tout le monde" mais le SM V2 et les suppléments (WS, IH, RG, etc) étaient déjà travaillés pour la V9 me semble-t-il. La DW arrivera vite pour intégrer au moins les Phobos (voir les motos et autres) avec de nouvelles KT dispo. Et puis après, outre le Nécron qui devrait arriver aussi d'entré de jeu, je miserais bien sur Admech, Astra, et peut-être GK ou CW assez rapidement...

 

Je me permet d'insister ;) 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

 

Non ce n'est pas la peine d'investir dans le Codex, le supplément Psychic Awkening Tome 3 Blood of Baal ni les cartes. Les Blood Angels devraient avoir de nouvelles règles assez rapidement. S'il a besoin de conseils, il y a des sujet en section Armée Astartes pour les Blood Angels ou il pourra poser ses questions.

 

Ok, c'est bien ce que je pensais !
Merci pour ces conseils.

 

Bonne journée à tous.

Modifié par Vincent_Garrett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le fataliste a dit :

Pour moi ils vont sortir d'entré un codex générique pour tous les chapitres SM en indiquant "telles et telles unités sont jouables pour tout le monde" mais le SM V2 et les suppléments (WS, IH, RG, etc) étaient déjà travaillés pour la V9 me semble-t-il. La DW arrivera vite pour intégrer au moins les Phobos (voir les motos et autres) avec de nouvelles KT dispo. Et puis après, outre le Nécron qui devrait arriver aussi d'entré de jeu, je miserais bien sur Admech, Astra, et peut-être GK ou CW assez rapidement...

 

Sauf que @Kikasstou ne parlait pas des WS/RG/IH (qui effectivement n’ont pas besoin d’être refaits puisqu’il ne s’agit que de régles à appliquer sur le dex SM, donc si le dex SM change, les changements s'appliqueront automatiquement) mais des BA/DA/SW qui ont des codex à part et dont le contenu n’a pas été refait contrairement au dex SM, ils ont donc connu une double update ; l’ajout des figs phobos par FAQ ET la remise à jour des règles via PA... Si en plus on doit rajouter les nouvelles fig, ça fera beaucoup à aller chercher hors codex...

Du coup il est parfaitement légitime de se dire que ces codex suivront la v9

 

D’ailleurs je me demande ce que GW fera des motos Primaris avec les DA... J’espère qu’ils les feront intégrer la RW... :unsure: Ca sera le premier test de « primarisation » d’unité spécifique

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez d'un nouveau codex Necrons. mais pourquoi alors qu'il y aura un PA avec des nouvelles unités, j'imagine.

 

je veux dire, et si le dernier PA sortait en même temps que la V9 et fasse office de codex pour un certain temps?

je vois vraiment mal sortir un PA sur les nécrons, puis un codex rapidement derrière, ils ne vendront pas de PA.

ou alors un mini codex, spécial dynastie XX?

 

à partir de là, il a été clairement dit que la Deathwatch (et j'imagine les harlis) aura un nouveau codex très rapidement.

pour les SM, je vois bien qqch comme le codex vanguard qui a accompagné Ombrelance. un minicodex avec juste les nouvelles unités. ça a tenu quoi, 6-8mois. ça pourrait faire passer la pillule, parce que sinon la durée de vie du codex SM v2 aura été ultra courte.

 

après perso, j'espère franchement que les xenos auront qqch à se mettre sous la dent. et surtout les tyty qui n'ont rien vu de nouveau depuis quoi, 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.