Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Raychu a dit :

Après perso, j'espère franchement que les xenos auront qqch à se mettre sous la dent. et surtout les tyty qui n'ont rien vu de nouveau depuis quoi, 2014?

oui c'est vrai, mais les Tyty ont une des gammes les plus étoffée en terme de figurines différentes.

Pourtant, je suis joueur Tyty, je pense que d'autres codexes sont plus prioritaires sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si les nouvelles règles augmentent le quota initial de CP et permettent d'en gagner en cours de partie, ça risque de devenir assez bourrin en quantité de strat' utilisés par tour (et donc de rallonger la durée de chaque tour de jeu).

 

Du coup je me demande si les nouveaux Codex ne vont pas s'accompagner d'une hausse du coût en CP de certains stratagèmes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool pour les PC et la commande phase, il était temps de l'ajouter vu le nombre d'habiletés se déroulant "au début de round". J'ai juste un petit regret pour la phase psy qui se déroule que pour le joueur dont c'est le tour. (Ça aurait été cool cette phase en alterné non ?) On ne pourra pas passer nos sort défensif si on joue en deuxième. Peut-être que ce problème sera régler quand on en saura plus sur le système de réserve ( le fait de cacher en réserve nos unités vulnérables pour qu'elles rentrent à notre T1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Raychu a dit :

vous parlez d'un nouveau codex Necrons. mais pourquoi alors qu'il y aura un PA avec des nouvelles unités, j'imagine.

 

je veux dire, et si le dernier PA sortait en même temps que la V9 et fasse office de codex pour un certain temps?

je vois vraiment mal sortir un PA sur les nécrons, puis un codex rapidement derrière, ils ne vendront pas de PA.

ou alors un mini codex, spécial dynastie XX?

 

 

La raison est très simple : ta nouvelle boite de base contiendra des nécrons et des SM. Or, cette nouvelle boite de base, elle ne sera pas vendue QUE à des joueurs comme toi et moi, elle sera vendue à tous les nouveaux. Et ça fait un peu moyen de leur vendre une boite en leur disant, « bon alors par contre, pour jouer ce qu’il y a dedans il va te falloir acheter le codex necrons, le CA 2019 et le PA vol 9 »... :rolleyes:

 

Et la logique « bah dans ce cas, ils ne vendront pas de PA », pour cela il faudrait que toute la communauté ait le même genre de réflexion et de niveau d’information que toi ou moi... Or ce n’est pas le cas et beaucoup l'achèteront parce qu’ils ne sont pas au courant, parce qu’ils voudront le fluff, parce qu’ils ont un tournoi et voudront avoir les régles officielles dispo sur papier... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je me permet d'insister ;) 

Et tu fais bien, c'est une bonne nouvelle pour mes DA et DW ! ?

 

il y a 36 minutes, Raychu a dit :

je vois vraiment mal sortir un PA sur les nécrons, puis un codex rapidement derrière, ils ne vendront pas de PA.

Alors, ça fait un moment que je lis "PA Nécron" mais si je ne m'abuse, ce dernier PA couvrira aussi, un peu, l'Inquisition et les Sistas ! Perso les Nécron ne m'intéressent pas du tout mais s'il y a des petites choses à se mettre sous la dents pour ces deux autres factions (sûrement pas grand chose mais bon...), et si le fluff est enfin au rendez-vous pour clôturer cette campagne, je l'achèterais sûrement par exemple, et je pense que je ne serai pas le seul...

 

il y a 40 minutes, Raychu a dit :

à partir de là, il a été clairement dit que la Deathwatch (et j'imagine les harlis) aura un nouveau codex très rapidement.

Pour les Harlies je suis moins sûr... J'aimerais bien mais ils ont l'air d'avoir bien bosser sur le White Dwarf (contrairement à la DW) et comme c'est pas non plus une faction ultra présente, pas sûr que ce soit leur priorité. D'autant que si les "soupes" passent de mode, il va falloir des règles sacrément cheatées pour voir du monodex Harlequins, sans compter les passionnés de collant dont je fais partie, évidemment... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Raychu a dit :

je vois vraiment mal sortir un PA sur les nécrons, puis un codex rapidement derrière, ils ne vendront pas de PA.

ou alors un mini codex, spécial dynastie XX?

Il faut se rappeler aussi que ce PA ne concerne pas que les Nécron, donc il y aura toujours des joueurs que ça pourra intéresser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bouchon82 a dit :

Pour les CP,

Je verrais bien quelque chose du style, à la fin du Round, chaque objectifs rapporte 1cp ou chaque unité ennemis détruite rapporte un PC.

Pour pousser les joueurs à se déployer sur la carte, à aller virer l'adversaire de certains objo pour pas qu'il engrange trop de PC et poser des Dilemnes du style :

Mon unité peut soit aller taper une unité adverse, soit allez camper un objo pour prendre 1CP, ça pousserait encore plus à la réflexion.

 

Perso je me fais une règle perso en partie narrative de garage : Quand un joueur tire un objectif de faction, il gagne non seulement les Points de victoires, mais aussi le nombre de points de victoire en point de commandement. Ca donne un petit côté fluffique pas dégeu qui pousse à réaliser ces objectifs spécifiques de faction (c'est les objo qu'on retrouve dans les codex).

Maintenant je doute qu'on retrouve cette règle en version officielle. Même si ça peut être sympa.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Puis on s’occuperait en prio des codex les plus outdatés en terme de contenu : au hasard l’admech puisque la moitié de leurs entrée ne figurent pas dans leur codex histoire de tout rationnaliser.

 

Et ben j'espère pas.

On a quand même eu un syndrome du "premier jet" (ni voyez aucune métaphore graveuleuse..) sur les premiers codex de la V8.

Les codex SM, AdMech, Death guard, Custode étaient pas hyper fou. Bon entre temps le codex SM s'est rattrapé avec une deuxième version mais j'ai toujours trouvé que les codex Admech, death guard et custode étaient en déça des autres (Ork, Eldars noirs, chevaliers impériaux etc...*).

Et je préférerais que d'autres payent les pots cassés pour la V8 ^^. Surtout qu'on sait que le début de la V9 se fera centré sur Nécron et SM. Apparemment rapidement on aura de la Deathwatch, donc pas de nouvelles figurines pour les codex qui arriveront dans les premiers.

 

Après concernant le PA "nécron", ben je suis d'accord avec @Le fataliste : personne n'a dit que ce serait un PA nécron. Je pense que ce sera un PA sœur de bataille et Inquisition (avec des figs inquisition qui vont sortir). Et que la partie nécron s’arrêtera à la nouvelle fig de l'illuminator pour que GW tienne sa promesse de "toutes les factions sont dans PA" mais sans plus. 

 

*Je ne dis pas qu'ils sont plus forts, mais ils sont surtout bien plus inspirés en terme de mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Sur les règles (enfin putain...) : 

- Il y aura toujours la possibilité d'accumuler les modificateurs + ou - sur une unité (par exemple donner à une unité -2 pour être touché).

- Mais au final, le résultat ne pourra pas être plus haut qu'un + ou - 1. 

- Par exemple si le joueur 1 à une unité avec +1 pour toucher, si le joueur 2 à la capacité de donner à une unité -1 pour être touché les 2 bonus vont s'annuler. S'il donne -2 pour être touché son unité sera touché à -1 et s'il peut donner un -3 pour toucher alors on aura -3+1 = -2 -> -1

 

Je vois là un système relativement proche du Protocole de réanimation des Nécrons en V7.

On partait d'un 5+, puis on appliquait les modificateurs (-1 pour la MI, +1 pour la Décurie, +1 pour le Cryptek, etc...), mais dans tous les cas, le résultat final ne pouvait pas être meilleur que 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Autnagrag a dit :

Et leur dernier pallier c'est quand ils ont subi combien de blessures au juste? ^^

Comme le dit Loishy, qu'un tank à moitié explosé ne touche pas un vaisseau Eldar avec un camouflage.... ouais, j'imagine que ça peut se faire sans être trop frustrant ^^'

Après ça coûte rien de mettre les deux hein, c'est juste bizarre XD

J'ai pas d'argument à te donner...

 

GW prévoit un point de règle pour quelque chose qui peut arriver (et qui arrivera) afin d'éviter les écueils entre joueurs, je vois pas ce qu'il te faut de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des info sur le système Crusade :

 

- Certains stratagèmes seront indisponible, et remplacé par les avantages gagnées en jouant (Honneur de Bataille).

  • Ex 1) Le stratagème pour passer des intercessors en vétéran qui disparait, remplacé par un système d'xp qui permettra, avec suffisamment d'xp de payer un montant de réquisition pour transformer définitivement une escouade en vétéran.
  • Ex 2) Les stratagèmes pour avoir plus de relique disparaitront. Les reliques seront gagnés pendant les parties (et disponible pour les batailles suivante)

- L'ensemble des dégats non létaux seront rassemblé sous le terme de Cicatrices de Bataille

  • Il sera possible de soigner ces blessures en dépensant des réquisitions, ou pas. Tout dépendra de l'envie du joueur (CàD qu'une blessure donnant un malus en CC à un sorcier du chaos n'aura peut etre pas besoin d'être soigné, la même sur un Smash lord oui)
  • Ex 2) Les véhicules n'échapperont pas à ce système. Un exemple donné est celui du "Esprit de la machine enragé". En gros votre véhicule se prend un gros dommage, l'esprit de la machine en ressort pas content. En fonction du joueur (et du véhicule), cette cicatrice de guerre pourra être vu comme bénéfique (sur un véhicule qu'on veut aggressif, quitte à ce qu'il soit un peu plus ératique dans son fonctionnement) ou non et être traité (j'imagine qu'avoir le risque d'un whirlwind devenant fou et chargeant tout droit n'est pas top).

- Interaction joueur crusade - joueur non crusade

  • Ce sera possible en faisant des parties crusades exclusivement.
  • Dans une bataille 1 Crusade - 2 Non crusade ou 1 Crusade expérimenté - 2 Crusade débutant : le le joueur 1 aura ces bénéficies d'Honneur de Bataille, le joueur 2 aura des CP en plus pour compenser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la vidéo Twitch du jour ne m'a pas trop rassuré. Il y a eu beaucoup de ressources mobilisées sur un mode de jeu narratif particulier : se faire des campagnes où on fait évoluer ses personnages super-héroïques et unités trop trop fortes. Tout ça pour se raconter un fil d'histoire comme si on envoyait toujours les mêmes unités au front. C'est du Warcry / Necromunda mais sauce grande armée. Désolé, mais je ne joue pas super-héros, heu... SM.

 

Personnellement j'ai à peu prés 0% d'intérêt pour ce mode de jeu, vu que je ne fais que du jeu égal, irrégulièrement, façon tournoi.

Si c'est là dedans que réside l'essentiel de l'intérêt du nouveau bouquin V9, je ne suis pas client.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ravajaxe a dit :

Si c'est là dedans que réside l'essentiel de l'intérêt du nouveau bouquin V9, je ne suis pas client

si les chiens avaient des scies, il n’y aurait plus de poteaux.

 

Attends un peu avant de tirer à boulets rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ca va être autre chose que les anciennes règles d'expérience d'unité V4 V5 parce que sinon ca sera un gros foutage de gueule.

a l'époque GW avait même utiliser ces règles comme fondation aux bonus de combat urbain et ca servait même pour les regles codex des unités veteran.

 

alors d'un coté j'espere que c'est un peu plus complexe et novateur pour tester et voir ce que ca donne en campagne.

d'un autre coté j'espere que ca sera un module détachable et pas d'office dans les regles de base du jeu "normal" au fur et a mesure des sortie codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais espoir que ce nouveau mode désengorgerai le nombre de stratagème des codex en passant certain d'entre eux en narratif exclusivement, mais ça à l'air d'être l'inverse ^^

En fonction de comment est géré le coté vétérans de ses unités, et la reconstruction des troupes après la bataille, ça peut être intéressant. 

Si par exemple pour avoir des bonus lié au faite qu'ils soit vétérans sur tes intercessors, tu ne peux remplacer qu'une partie de tes marine morts (les bleus faisant baisser le niveau moyen de l'escouade), ça évitera d'avoir des unités trop forte et nombreuse. 2 vétérans avec plein de bonus c'est pas super utile.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

se faire des campagnes où on fait évoluer ses personnages super-héroïques et unités trop trop fortes

Qu'entends tu par "se faire des campagnes" ? Tu pourras jouer "solo" avec un générateur d'adversaire et te faire tes petites aventures ?

 

Citation

Crusade vs. Matched Play : c'est possible via un système prévu à cet effet.

Très intrigant. On pense immédiatement à un coût en point ajusté pour des unités ayant des bonus de vétérans. Et quid de "simuler" une unité de vétérans en choisissant des bonus (et en les payant via le "système prévu à cet effet") ? Je suis très très intrigué, c'est la première fois que GW tente une passerelle entre campagne et matched play (bon avant il n'y avait pas de jeu compétitif...).

 

Révélation

Attention je pars loin :

Devra-t-on préciser dans un tournoi "pas de règles de crusade" par ce que ce n'est pas du tout équilibré et que certaines unités avec les bonnes capacités de vétéran deviennent intuables ?

OU

Cela va apporter la richesse tant attendue et voulue, qui permettra de tout rendre jouable via les bonnes compétences, et qui sera acceptée dans le meta tant cela l'enrichit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je viens de voir que les Croisades seront compté en Point de puissance. Personnellement ça me dérange pas trop, mais j'ai peur que les interactions Crusade / non Crusade ne soit pas aussi simple qu'ils le disent. 

Ce qui me dérange un peu aussi c'est que dans l'article, on a l'impression que ça va être un peu la foire à la saucisse la construction d'armée. Prenez ce que vous voulez comme unité avec un chef et c'est bon. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shiakaj a dit :

si les chiens avaient des scies, il n’y aurait plus de poteaux.

 

Attends un peu avant de tirer à boulets rouges.

Hahaha...

J'ose espérer que pour toi un client exigent mérite plus de considération qu'un chien.

 

Alors écoute j'ai tellement regretté d'avoir acheté le bouquin V8 que je l'ai revendu. Au bout de quelques mois il prenait la poussière et je ne savais pas quoi en faire.

Règles de base ? -> disponibles en téléchargement légal. Puis toutes les pages ont subi des errata profonds.

règles de décor? -> tellement pauvres qu'une simple lecture a suffit à retenir ce qu'il faut pour jouer.

règles de constitution des armées ? -> très court, vite retenu. PC Erratés par des FAQ.

règles des Maëlstrom ? -> confere jeu de cartes.

Background ? -> Cadia est détruite parce que Abbadon est badass. Owii les nouveaux SM primaris sauvent in extremis la galaxie de l'annihilation par l'invasion du Chaos en surnombre. Trop forre.

Scénarios / missions ? -> copié / collé V7. Au bout de 6 mois le Chapter Approved 2017 proposait mieux (tout comme les années suivantes).

Supplément combats urbains ? -> manifestement buggées dès la première lecture. Heureusement le Chapter Approved 2018 en a proposé une version corrigée.

Toutes les sections de jeu narratif ? -> j'ai jamais entendu quelqu'un de mon club voulant les tester. Pas intéressé moi même.

 

Alors oui, désolé mais je les attends au tournant. J'aimerais un peu plus d'un gros bouquin de règles que d'être d'une part, une bêta publique pour la partie la plus utile, et d'autre part remplie à rallonge de pages inutiles pour les types de parties les plus jouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

 

Très intrigant. On pense immédiatement à un coût en point ajusté pour des unités ayant des bonus de vétérans. Et quid de "simuler" une unité de vétérans en choisissant des bonus (et en les payant via le "système prévu à cet effet") ? Je suis très très intrigué, c'est la première fois que GW tente une passerelle entre campagne et matched play (bon avant il n'y avait pas de jeu compétitif...).

 


Tu t'emballes ^^ l'article apporte déjà une forme de réponse : 

 "You can use your Crusade force in any games you choose to play, be they friendlies against your regular opponents or competitive matches against hardened tournament veterans. In essence, provided you’re using the Crusade rules and your opponent is happy to have a game, every battle counts! 

[...]

All your opponent will need to do is quickly calculate the Power Rating of their matched play army, and then you simply complete a Crusade mission! Any difference in your army’s respective Crusade scores (your opponent’s score would be zero as it’s not a Crusade army) will accrue them some bonuses to help balance things out." 


 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Crusade ça sent encore la bonne blague locale qui n'intéresse que eux (mais qui du coup se fait quand même au détriment du reste): vous avez un souvenir *récent* de GW faisant du bon narratif à XP?

Bref, une lecture rapide, un test rapide pour les joueurs plus audacieux, et 15 jours après la sortie de la v9 on en entendra plus jamais parler, en dehors d'une page dans chaque codex. Donc je ne pense pas qu'il faut y attacher tant d'importance (on se rappelle encore ô combien les PP étaient annoncés pré-v8 comme "ze new façon de jouer" à 40K, on en rigole encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lady Numiria a dit :

vous avez un souvenir *récent* de GW faisant du bon narratif à XP?

Et on peut même rajouter warcry.

Il y a un mode un peu similaire pour AOS avec « pour la gloire » dans chaque battletome. Ce n’est pas forcément super équilibré en face à face direct mais en jouant des missions à objectifs particuliers ça s’équilibre. Il ne faut pas oublier que ce mode Crusade est aussi pensé pour les personnes qui débutent le jeu avec des amis faisant de même. Il pourront jouer avec un plus petit budget de départ et augmenter leur armée en dépensant leurs ressources acquises et en ajoutant des figs et/ou unité, en passant par la caisse dans un second temps ?.

C’est à lire et à tester avant de cracher dessus. Il faut arrêter de penser que GW ne s’occupe que des anciens joueurs. Leur priorité c’est d’augmenter le nombre de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, HuffyGML a dit :

Kill Team ? Necromunda ?

 

Warcry (même si ce n'est pas à proprement parler un système d'xp pour le mode campagne).

 

Sinon sympa le mépris affiché dès qu'on parle d'autre chose que du jeu opti.

 

Sur ce qui a été dévoilé je suis néanmoins sceptique sur le mélange jeu égale/narratif. C'est déjà impossible de proposer quelque chose d'équilibré sur un système pas prévu pour, alors s'ils veulent mélanger les genres... Si ça doit se planter, je ne serais pas surpris que ce soit par ce mélange plutôt que par le mode narratif en lui-même.

 

édit : grillé pour Warcry.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon sympa le mépris affiché dès qu'on parle d'autre chose que du jeu opti.


Et pourtant je suis une joueuse qui privilégie le fluff avant l'opti, juste que cela fait des années que j'enchaîne les déceptions dès qu'on parle de "jeu narratif" sur un core game GW (mais je t'accorde que le ton était un peu trop dur à chaud, dirigé envers la communication de GW).

Mais comme tu le dis, ils ont déjà bien du mal à équilibrer leur système de base, alors vouloir le rendre "all-in" - en y incluant pèle-mêle, jeu narratif, jeu standard et stratagèmes/CP - c'est prendre un pari hautement risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lady Numiria a dit :

Et pourtant je suis une joueuse qui privilégie le fluff avant l'opti, juste que cela fait des années que j'enchaîne les déceptions dès qu'on parle de "jeu narratif" sur un core game GW (mais je t'accorde que le ton était un peu trop dur à chaud, dirigé envers la communication de GW).

Je ne te vise pas particulièrement car on ne se connait pas mais les forums sont, généralement, rempli de joueurs amoureux du fluff avant toute considération opti et qui te prennent la tête sur une partie amicale dès que ta liste fait 1501 pts alors que la leur fait 1497 et qu'ils n'ont pas pu placer une balise à 5 pts et que ça va trop déséquilibrer la partie (pardon la game comme on dit...)

Alors oui, les concepteurs de GW n'ont jamais caché (et ça remonte à des interviews de la V4 et V5...) qu'ils adoraient le jeu narratif et qu'ils admettait que le système pouvait servir à faire des tournois même s'ils n'en voyaient pas l'intérêt.

Les PP, c'était génial. Il faut avouer que ça été enterré par une majorité SANS l'avoir testé. Ce qui freine la communauté, en France du moins, c'est la nouveauté. Attention, le système va changer ----> c'est forcément pourri.

Ce système crusade, ça me botte. Ca n’empêche pas les tournoyeurs de jouer leur passion. J'ai juste peur que, sous prétexte de déséquilibre, l'option soit jeté avant même d'avoir sa chance.

Je ne critique pas les tournois. Je n'en fait jamais et ça ne me parle pas. J'avoue être admiratif devant la capacité à faire des listes opti et surtout, à la manier. Mais c'est pas mon truc. Alors si on pouvait avoir des règles fun, pour les joueurs casuals comme moi, ça me va.

Ce qui est fou, c'est que les casuals comme moi, on doit représenter l'immense majorité des joueurs et qu'on se réfère uniquement aux règles tournois SANS que cela ne viennent des tournoyeux qui, bien souvent, ne demandent rien à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.