Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Sur ce qui a été dévoilé je suis néanmoins sceptique sur le mélange jeu égale/narratif.

De même, je reste assez sceptique quant au mélange mais en restant dans la sphère du narratif, ça à l'air plutôt pas mal à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d’armée pour débuter à 50 point en power, si vous prenez n’importe quel codex ça fait pas grand chose. On est plus sur du jeu d’escarmouche que de la bataille à 2k.

 

perso je trouve ça intéressant sauf la partie mélange croisade/non crusade que je trouve casse gueule.

 

est ce qu’a terme killteam survivra ou est ce qu’il a était un mode beta pour crusade?

 

ce qui m’a rebuté et qui m’a empêcher de plus jouer à killteam était le nombre de règle différente avec 40k un peu rebutante, si elles sont identiques ici ça peu être sympa pour lancer des petites games en soirée à plusieurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne te vise pas particulièrement car on ne se connait pas mais les forums sont, généralement, rempli de joueurs amoureux du fluff avant toute considération opti et qui te prennent la tête sur une partie amicale dès que ta liste fait 1501 pts alors que la leur fait 1497 et qu'ils n'ont pas pu placer une balise à 5 pts et que ça va trop déséquilibrer la partie (pardon la game comme on dit...)

C'est pas le soucis du "+1", mais du bonus que cela peut apporter... Je m'explique, avec un exemple plutôt V7, mais qui montrera ce que je veux dire : si le +1pts te donne accès à une arme énergétique, elle va peut-être être l'arme qui va causer la blessure qui va tuer le personnage sans SVG possible, hors invul. là où sans, le perso ne serait pas mort et aurait peut-être tué ton perso... Et du coup ma question est "pourquoi" s'autoriser à dépasser (d'1 point ou de 10) là où la limite est convenue à l'avance entre les joueurs? Pour s'autoriser à s'affranchir d'une limite alors que l'adversaire, lui, fait tout pour la respecter... C'est une question de "logique" pour moi : on a une limite "non dépassable", même d'un demi-points, et si je dois me priver d'un truc, je le ferais avec en tête le fait que mon adversaire aura le même respect et, peut-être, la même contrainte...

C'est pas "le nombre" de point en surplus qui ne va pas dans l'exemple, c'est plutôt la mentalité derrière : "je veux tout, peut importe, sans limite" là où l'adversaire sera peut-être plus exigent avec lui-même...

Et si on va dans l'exagération, pourquoi autorisé le +1pts et pas le +100? Je veux dire, la limite au +quelque chose, qui la détermine?

 

Citation

Les PP, c'était génial. Il faut avouer que ça été enterré par une majorité SANS l'avoir testé. Ce qui freine la communauté, en France du moins, c'est la nouveauté. Attention, le système va changer ----> c'est forcément pourri.

Les PP, ce n'est qu'un autre système de "points"... Moins prise de tête dans le calcul, mais avec une même "logique" derrière... Et du coup, avec le PP, le problème final revient au même : dans ton exemple, peut-on dépasser les PP prévus pour la parties, et si oui, où se situe la limite?

 

Barbarus : pour moi, ne pas dépasser, c'est respecter les limites que l'on s'est fixé "ensemble" avec l'autre joueur... Je m'emploie à la respecter, je m'attend à ce que mon adversaire fasse de même... Et si ma liste fait 3,4, ou 10pts de moins, c'est pas un soucis... Mais si ça fait 1pts de plus, là, ça m'en pose un, et je modifie ma liste dans ce cas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fatmike a dit :

Ce qui est fou, c'est que les casuals comme moi, on doit représenter l'immense majorité des joueurs et qu'on se réfère uniquement aux règles tournois SANS que cela ne viennent des tournoyeux qui, bien souvent, ne demandent rien à personne.

 

Parce que les tournoyeurs étant très investis, ils sont logiquement les plus visibles sur Internet, là où la majorité des joueurs, à la cool, se contentent de jouer tranquille dans le garage/salon sans trop se soucier de ce qui se dit sur le net. Mais malgré tout s'ils y jettent un œil, la tendance optimisatrice a des chances de déteindre sur certaines habitudes de jeu.

 

A chacun de trouver ce qu'il lui convient, du moment que la personne à l'autre bout de la table partage la même approche. Sur le net c'est évidemment différent, d'où les crêpages de chignons habituels quand les quelques irréductibles défenseurs du fluff/narratif/mou/rayez la mention inutile (dont je fais parti, je le concède bien volontiers) rencontrent la tendance générale axée sur la poutre. Une sorte de miroir inversé de la réalité au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les partie armée Crusade vs armée égales

 

A partir du moment où les armées en mode Crusade en comptent en PP et les armées en mode égale en points normaux... 

 

Yaura forcément un problème non ? 

 

Et pourquoi vouloir à tout prix mélanger ces types de jeu entre eux ? 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, HuffyGML a dit :

De même, je reste assez sceptique quant au mélange mais en restant dans la sphère du narratif, ça à l'air plutôt pas mal à première vue.

L'idée, dans l'absolu, est plutôt bonne, ça s'adresse aux joueurs "fluff". Par contre, ce qui va être vraiment pourri, c'est la réaction des joueurs opti, qui vont en profiter pour te sortir des unités soit disant expérimentées, mais qui auront en réalité juste pris les trucs les plus opti, pour économiser 3cp dans leurs listes mega opti. Bref, encore de l'abus en perspective, ce qui sera forcément suivi par wouatmil règles locales de tournoi (ITC bis, etc bis...). 

Les idées de GW ne sont pas dégueulasses, c'est ce qu'en font les joueurs qui les rendent dégueux... 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Logan a dit :

L'idée, dans l'absolu, est plutôt bonne, ça s'adresse aux joueurs "fluff". Par contre, ce qui va être vraiment pourri, c'est la réaction des joueurs opti, qui vont en profiter pour te sortir des unités soit disant expérimentées, mais qui auront en réalité juste pris les trucs les plus opti, pour économiser 3cp dans leurs listes mega opti. Bref, encore de l'abus en perspective, ce qui sera forcément suivi par wouatmil règles locales de tournoi (ITC bis, etc bis...). 

Les idées de GW ne sont pas dégueulasses, c'est ce qu'en font les joueurs qui les rendent dégueux... 

 

Je ne pense tout simplement pas que les tournois autoriserons les mélanges Crusade / matched play de toute façon... C'est impossible d'équilibrer cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Attention les gens, vous partez d'une notion erronée là. 

 

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

- Crusade vs. Matched Play : c'est possible via un système prévu à cet effet.

 

Ca ne l'est pas. Ce qui est possible c'est de faire combattre une armée Croisade versus une armée non Croisade. Mais ce sera lors d'une Partie Croisade, pas d'une partie standard. 

 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Si ça doit se planter, je ne serais pas surpris que ce soit par ce mélange plutôt que par le mode narratif en lui-même.

 

Aux joueurs d'être vigilants après. Je suis tout à fait d'accord sur le septicisme pour équilibrer armée croisade versus non croisade.. C'est un simple succédané pour 1 joueur en club qui veut jouer son armée croisade, et un qui ne veut pas. C'est tout. 

 

il y a 14 minutes, Megatom a dit :

A partir du moment où les armées en mode Crusade en comptent en PP et les armées en mode égale en points normaux... 

 

Yaura forcément un problème non ? 

 

Du coup non vu que c'est en partie Croisade = PP obligatoire. 

 

il y a 11 minutes, Logan a dit :

L'idée, dans l'absolu, est plutôt bonne, ça s'adresse aux joueurs "fluff". Par contre, ce qui va être vraiment pourri, c'est la réaction des joueurs opti, qui vont en profiter pour te sortir des unités soit disant expérimentées, mais qui auront en réalité juste pris les trucs les plus opti, pour économiser 3cp dans leurs listes mega opti. Bref, encore de l'abus en perspective, ce qui sera forcément suivi par wouatmil règles locales de tournoi (ITC bis, etc bis...). 

Les idées de GW ne sont pas dégueulasses, c'est ce qu'en font les joueurs qui les rendent dégueux... 

 

Et du coup idem ici, il n'y aura pas de mélange Croisade/Pas Croisade. 

 

Et sinon j'ai mis mon poste initial à jour (comme d'hab les nouveautés en rouge pour s'y retrouver rapidement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ce qu'ils veulent bien montrer de leur système Croisade ne me fait pas rêver. Choper des artefacts (bonjour les lasers digitaux), des cicatrices de Bataille (Aïe ! -1 en mouvement) et accumuler de la ressource (heu des points d'armée), ça va quand même pas loin.

 

Ca tient pas à grand chose la réussite d'une campagne, et c'est sans doute très variable d'un joueur à l'autre (à contrario des tournois) et tant mieux si certains y trouvent déjà leur bille mais ça me paraît super gadget en l'état. A voir quand certains auront testé. Y a pas non plus que des retours super enthousiastes de Warcry comparé à ce qui se fait par ailleurs ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien en tout cas qu’on en parle maintenant, car quand la v9 sortira il n’y aura absolument plus personne pour parler de Cusade, car tout le monde voudra tester les nouvelles règles le plus simplement du monde, et de la façon la moins déséquilibrée, c’est à dire matched play, sans fioritures. C’est pas un problème de joueur opti ou de garage.  
De toute façon personne ne voudra voir les centurions ou les agressors chopper des bonus au fil des parties, ou se faire ch..r à se rappeler que tel gus a -1 de mouvement, ça je vous le garantie hah hah.

 

GW ne veut pas lâcher l’affaire avec ses systèmes alter à la noix, alors que c’est le fail a chaque édition, c’est plutôt ça qui est marrant hah hah.

 

En fait je suis persuadé que la seule raison pour laquelle il nous pondent leur Crusade, équip ki tue, ou je ne sais quoi bancal, c’est qu’ils n’arrivent pas à sortir un jeu d’escarmouche potable. Genre Infinity. Ils sous traiteraient les règles d’un jeu d’escarmouche, peut être que là ils nous lâcheraient la grappe avec leurs règles additionnelles narratives dont 90% des joueurs se fichent éperdument 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 16:22, SexyTartiflette a dit :

Notez qu'en plus des objectifs de mission décrit par la mission, chaque codex aura ces propres missions en fonction de leur fluff : les Dark Angels devront chasser les déchus, les Thousand Son récupérer des reliques magiques. Les Bloods Angels auront des "points de rage noire" sur chaque unité, et en fonction des envies devront les faire descendre, ou les laisser monter pour transformer leur unité en Compagnie de la mort.

 

Bonsoir,

 

Beaucoup (plus) rôliste, un peu (moins) figuriniste, c'est clairement le mode de jeu (Crusade) qui me fait envie pour me (re)lancer dans 40K. Perso, je suis très curieux et très content de le voir arriver avec cette v9 qui renforce ma motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une rumeur relayée par Faeit212, la V9 serait en pré-commande le 11/07 pour une sortie 2 semaines plus tard, le 21/07.

Pour ceux qui se diraient que ce n'est pas possible, que les nouveautés sortent 1 semaine après la pré-commande, c'est déjà arrivé pour les grosses sorties que ce délai soit de 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, goooosr a dit :

De toute façon personne ne voudra voir les centurions ou les agressors chopper des bonus au fil des parties, ou se faire ch..r à se rappeler que tel gus a -1 de mouvement, ça je vous le garantie hah hah.

Prends pas ton cas pour une généralité ^^

Y'a des gens qui aiment personnaliser leurs armées, se bâtir un fluff, etc... Genre je suis un mec qui joue que du Battle V8 sur youtube, son général du Chaos a un nom et toujours le même équipement, et quand il est passé Prince-Démon au cours d'une partie via une règle, ben il a remplacé le perso par un Prince-Démon pour les autres parties ^^

 

Ou Planet Wargame qui fait des rapports de bataille fluff où on entends pas une seule fois parler des règles, des points, etc, juste du scénario et des évènements de la partie. Parce que ça plait à certaines personnes.

Et donc oui, y'aura des gens qui se rappelleront que le Frère Capitaine Othello a reçu un coup de pince broyeuse dans la jambe et boite ce qui lui donne -1 de mouvement, il suffira de le marquer sur la liste d'armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uphir tant mieux, mais je sais pas pourquoi presque tous les rollistes que je connais qui ont arrêté 40k, beh à chaque fois ils finissent pas se démotiver devant l’immense tâche de devoir réapprendre à jouer dans la nouvelle version.

j’espère qu’il y aura une section Croisade ici sur le Warfo, et que cette section sera vivante, histoire que je mange mon chapeau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de te faire manger ton chapeau ! ?

 

Je suis un joueur que je qualifierai de "narratif" ; je joue avant tout pour me raconter une histoire, quel que soit le jeu par ailleurs ! Le format ETC "mes couilles" (pardonnez l'expression, c'est pour employer les termes de La Blouse sur le live de Du Peint & et des Jeux consacré à cette v9) ou les analyses top tiers façon French Wargame Studio (dont j'adore pour autant la production), très peu pour moi.

 

Après, je n'arrive pas à savoir si je suis un cas isolé (voir un cas tout cours ?), ou si c'est simplement que les gens qui jouent pour "story teller" sont moins présents sur les forums.

 

En tout cas, que Games Workshop évoque de penser (aussi) à cette clientèle me fait plaisir. Pour l'anecdote, je l'ai déjà raconté mais tant pis, je reviens sur 40k parce que mon gamin a complètement accroché avec l'univers (je ne peux pas lui jeter la pierre, j'ai été pareil à son âge) ; moi à la base, j'étais plus partant pour faire du Infinity (qui a un super lore je trouve), mais le côté hyper compétitif de la communauté (très sympa au demeurant) a vite refroidis mes ardeurs. Débattre pendant 30 pages de l'option X qui est plus opti que le soldat Y pour la première phase du premier tour si tu affronte une armée Z, ça me "gonfle" prodigieusement.

 

Attention, je ne veux jeter la pierre à personne et si des joueurs se retrouvent dans ce mode de jeu, tant mieux. Juste que la clientèle qui n'est pas orientée tournoi existe, même si elle est marginale ; et c'est cool que Games pense ses jeux à la fois pour les compétiteurs que pour les narrateurs. Donc ne soyez pas trop péremptoire en pensant que le mode "Crusade" n'a pas d'intérêt. Il peut typiquement séduire des vieux "clients" comme moi et les ramener vers Games. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Uphir a dit :

Juste que la clientèle qui n'est pas orientée tournoi existe, même si elle est marginale

Non, non, c'est la clientèle orientée tournoi qui est marginale ^^

Elle est la plus vocale et la plus investie, mais relativement marginale, la grande majorité des clients c'est des joueurs casus, voire des non-joueurs qui achètent juste pour les figurines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très d'accord avec @Autnagrag, il faut se méfier des biais de présentation. Quand on traine sur le forum (surtout pour aller dans les sections Nouveautés, rumeurs et les forums d'armée) on croise une énorme majorité de joueur "dur (?)" et genre à peu près pas beaucoup de joueur mou/fun/fluff. Faut dire aussi qu'à chaque nouveauté ça parle vite fait de l'aspect modélisme, encore plus vite fait de l'aspect fluff, et ça s'étend ensuite sur les potentielles règles/Combo qui n'interesse pas ce genre de personne. 

 

Et personne (genre personne) ne peut vraiment savoir quel pourcentage de personne joue à tel ou tel type de jeu. Parce que généralement on s'entoure de personne partageant nos opinions, et donc notre façon de consommer le hobby. 

Ceux qui doivent avoir les meilleurs estimations sont ni plus ni moins que les vendeurs de boutiques GW. Mais même eux passeront à côté des joueurs qui se procure leur drogue de plastique sur internet. 

 

Et donc si on ouvre nos chakras plus loin qu'un seul groupe de joueur. Ben on peut tomber sur des gens comme @Uphir (ou moi) qui adore le narratif, sur des gérants de magasins GW justement, qui font vivre leur communauté (souvent clairement non négligeable) avec des activités comme des campagnes ou des CDA. 

Et si on prend juste cette dernière portion. Il est évident que le mode Crusade a été fait comme ça, c'est une campagne + CDA imbriqué. C'est juste parfait pour qu'un magasin lance un défi "nouvelle armée". 

 

Tu prends des nouveaux joueurs (ou des joueurs qui veulent commencer une nouvelle armée). Tu fais commencer avec un petit Start collecting à 500 points, et tu fais jouer. Tu fais l'animation de ta boutique.

Et à la fin de la partie, Billy qui s'est fait tuer son Capitaine SM, et ben il va acheter un Dreadnought pour le mettre dedans. Pendant que JeanJean dépensera les points de réquisition de sa victoire en une nouvelle escouade de Vyper. 

Et le jeu proposera le côté sympa d'avoir justement ces escouades, ces perso qui garderont les expériences et les blessures des autres parties. 

 

C'est pas du niveau jeu de rôle

C'est pas du niveau compétitif

 

Ca se veut (je pense) juste une façon un peu plus narrative de créer une armée. Si ça ne réussit rien que ça, GW aura gagné son pari avec le mode croisade. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi arrêter de vouloir mettre en opposition des catégories de joueur, comme si faire partie d'une catégorie excluait automatiquement d'une autre. On retrouve le même genre de débats en JDR, opposant "buildeurs" et "joueurs RP", comme si on ne pouvait pas être à la fois l'un et l'autre. Ce qui est totalement faux, n'en déplaisent à certains qui ne se reconnaissent que dans l'une ou l'autre partie.

 

Par exemple, je suis rôliste (et joueur de 40K, sinon je ne serai pas ici ^^), et dans un jeu comme dans l'autre j'aime construire des persos / listes opti, mais l'immense majorité du temps à partir d'un thème. Ça ne m'empêche pas d'aimer faire du RP en JDR, et si je ne fais pas de campagne narrative à 40k ce n'est pas par manque d'envie mais par manque de temps.

 

Je trouve ici cette idée de croisade vraiment sympa, ça me rappelle ce que FWS a commencé à faire à AOS avec Pride, et je trouve ça "vraiment vraiment cool" (pour reprendre l'expression d'un célèbre youtubeur ^^). Il y a de fortes chances que je n'ai pas l'occasion de le tester (je vais déjà à la plupart de mes tournois sans avoir testé ma liste, alors une campagne suivie, je ne l'espère même pas ?), mais si je pouvais, je le ferai volontiers. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec VDD sur la définition de 3 pôle de joueurs. AHMA je les définis ainsi :

- les figurinistes, leur nombre est indéfini, car regroupe les collectionneurs de figurines, ou d'armées, les peintres, et les curieux isolés ou qui n'ont pas passé le pas vers le jeu. Cette catégorie n'a pas vocation à jouer, donc elle OSEF des règles.

- les narratifs ou casuals, je les mets ensemble car cette catégorie s'atrange facilement des règles dites maison. Elle va s'orienter vers le jeu libre ou le news Crusade et fera du match play en s'accordant sur des points de faiblesse si besoin et selon les groupes. Pour moi cette catégorie représente le plus grand nombre de personnes en France et sûrement ailleurs. Je pense la plus grande communauté pour définir le choix des nouvelles sorties, du style des figurines et du lore....

- les match playeurs et compétiteurs, cette ensemble regroupent en général les personnes qui ont le plus besoins d'un corpus de règles bien défini. Ils explorent les règles jusqu'au détails pour mieux s'en servir. Ils sont moteurs pour les mises à jours et permettent aux jeux une exposition plus grande. C'est la minorité visible pour les règles et les armées peintes (même si ils ne sont pas toujours les faiseurs). Leur nombre est devenu plus important en France depuis la v8 (jeu plus équilibré, population avec un pouvoir d'achat plus grande les adulescents et les chaines YouTube). Je pense que l'Angleterre et les USA ont eu connue le même boom à la même période il suffit de regarder le nombre le participant des gros tournoi.

Pour faire simple, les tournoyeurs sont les moteurs pour les règles comme sur les jeux vidéos comme LOL. Le reste de la communauté, la majorité, subit les changements de règles et de points car des jusqu'auboutistes ont mis en exergue des listes incongrus, hors fluff.

 

PS : j'ai souvent remarqué que les figurines hors stock correspondaient aux figurines abusés du moment... (En v8 et non exhaustive : centurions, Gatling, Rangers eldars, Venoms drukhari, motos scouts SM, motos eldars, faucheurs noirs, ...) Les tournoyeurs sont des gros acheteurs aussi, mais des casuals surfs sur la méta pour avoir leurs heures de gloire locale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi rentrer les joueurs dans des cases. Je fais des tournois, je dévore la BL, j'aime écraser mes adversaires ou participer à une campagne dans notre club.

 

Mon cercle de jeux à la même vision. Et j'ai oublié l'aspect peinture (sans viser le Golden demon), et ma communauté est extrêmement jeune vu que je réside en Asie du Sud-est.

 

Le mode Croisade n'enlève rien à personne et au contraire. Mais le bashing de GW est plus inspirant pour certains et là avec la V9, c'est un peu Noël. La critique une fois le livre est une option plus concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enthousiaste de toute bonne évolution, et nihiliste sur toute mauvaise mouture.

 

Crusade à l'air sympathique, j'espère que ce mode ne sera pas trop lourds sur le long terme.

 

Les règles du match play seront, je l'espère plus abouti sans apporter de lourdeur.

La V8, nous a apporté de la simplicité et de la nervosité dans le jeu. Il y a des manques qui ont souvent été résolu par des rules pack tournois ( exemple premier étage bloquant, ou pourvoir frappé d'un étage à l'autre).

 

J'apprécie la nouvelle politique de Games qui est en évolution permanente. Aucune liste est f*ck top durant 3 ans. Le tiercé change tous les 6 mois  sans jamais être figé.

 

Pour le moment les régles sorties sont cohérentes. J'attends de savoir si  bouger avec une arme lourde et tirer sur un avion eldar Aletoc finira avec un malus  à -1 au jet ou un -1 à la CT et -1 au jet. Sinon le malus arme lourde n'a plus d'intérêt, idem pour les armes d'assaut après advance. Ou il y a une évolution avenir du type,  après advance les armes d'assaut tirent normalement,  les armes lourdes ne tirent pas et les autres ont un malus de -1. .... Whistlist.... foreshadowing....

 

PS Ma plus grande réflexion est sur le tour en alternatif qui est l'avenir et rendra le jeu plus nerveux. Encore faut-il que ce soit compatible avec la disparité des armées 40K. Nous pouvons avoir 4 unités contre 25. Nous le verrons en V10 surement.

Modifié par T1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreDrich_00 a dit :

"joueur fluff vs joueur compétitif vs joueur mou vs les tortues ninja"

J'espère quand même une exception pour les tortues ninja!

 

En tout cas on a la confirmation des PP (oui j'enfonce une porte ouverte).

--> Je peux totalement me tromper,  mais j'ai l'impression que même les joueurs fluffs utilisent globalement  les points plutôt que les PP, ce système marche pas super bien...

 

En tout cas pour ma part aller dans un club jouer/affronter un crusader avec (que moi je l'ai ou pas) si c'est en points,  avec plaisir !

 

D'ailleurs si les règles de bonus/malus sont mineurs, c'est une force dans ce cadre: l'équilibrage est pas suffisamment bouleversé pour que change radicalement le jeux mais si ça vient avec le bon modélisme,  ça suffit à donner beaucoup de cachet. 

 

J'y crois pas trop et c'est un risque pour GW de se disperser, mais si les bonus/malus sont très bien équilibrés entre cp pour non crusader et règles crusader, on pourrait imaginer une league organisée par GW avec intégrée des tournois ouvert aux non crusaders qui s'y intègre. 

 

C'est ultra ambitieux si c'est ça, mais Blood bowl a prouvé que GW pouvait faire un bon jeux à league (bon c'est pas la même échelle et une bonne partie du jeu tourne autour de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire_angelJustement, c'est encadré par le mode croisade, ta partie se fera exclusivement sur ce mode si tu le souhaite donc effectivement si tu joues avec Bobby-Joe, soit il te fait confiance sur les bonus/malus de tes unités, soit tu ne joues pas avec lui, tu fais ta petite campagne comme ça, t'es pas là pour te prendre la tête. Pour ce qui est des compensations, il faut voir comment ça marche en détail avant de pouvoir en discuter plus avant, c'est pas avec les quelques éléments que l'on a que l'on pourra savoir de quoi il en retourne.

 

il y a 14 minutes, T1000 a dit :

Ma plus grande réflexion est sur le tour en alternatif qui est l'avenir et rendra le jeu plus nerveux.

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.