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V9 - Les Règles


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La plupart des annonces me semble prometteuse et me donne envie mais une question me taraude... +2 pts pour le cultiste et +3pts pour l'intercessor ça fait cher ... 200 les 10 sans option... Faut voir le reste

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à l’instant, CervusHammer a dit :

C'est juste un exemple, mais le plus important est marqué dans l'autre phrase: l'augmentation des points est générale et la plupart du temps, une armée coutera plus cher donc à points équivalents, on aura moins d'unités/figurines. C'est voulu pour qu'il y ait plus de granularités dans les choix de listes et que les gens puissent se bâtir une force plus rapidement et moins cher (en   €€).

J'approuve +1000 la granularité. => diversité donc plus de fun!

Oui c'est rassurant sur ce point à ce rythme la Collection Conquest fera 3000 pts d'armée ???

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Donc exit les paquets de cartes d'objo. finit de jouer aux pokemons. on va pouvoir choisir sa stratégie. Sur le papier Yabon, sur le porte monnaie yabon aussi si c'est un unique paquet pour toutes les armées voir même s'il n'y a plus de paquet du tout. Reste a voir en jeux les listes. Parce que si tout les joueurs Khorne jouent toujours le meme objo secondaire, ça va vite se voir. 

 

Les bons cotés c'est qu'on n'aura plus peur de thématisé l'armée et que les missions seront aussi thématisé. finit de voir des suppléments de mission avec des missions non génériques qui favorisaient tels ou tels armée et qui donc n'étaient jamais jouées. maintenant les missions sont thématisé mais l'adversaire ne pourra pas refuser cette mission "parce que ça favorise trop ton armée." ( c'est du vécu : j'ai jamais pu tester les scénarios eldars de mission de bataille car c'était des mission où il fallait être très mobiles, hors avec mes eldars j'y aurais été trop bon . -_-  Personne voulaient les faires contre moi, ) Maintenant on va pouvoir jouer son armée. Et le mec en face aussi.

 

Le nombre de pc pourrait paraitre assez leger si on n'oublie que l'on aura moins d'unité pour un meme total de point. Vraiment curieux du résultat. On va vraiment avoir un jeu different dans le gameplay. Un exemple tout bete de changement. Dans la mission, on marque les points d'objectif secondaire dans sa phase de commande mais on commence l'action dans sa phase de mouvement. il faut donc rester un tour de chaque joueur entier au contact d'un pilier pour marquer des points. D'autres missions secondaires se comptabilisent a la fin ou pendant une phase ou sur une action. Le jeux se joue plus encore qu'en V8 dans la 4eme dimension ( temporelle )

 

Par contre la charte graphique de cette V9 me laisse un arriere gout de mérou…. on sont passé les servo cranes et les sombres citations qui font tout le charme de 40K ?

 

Modifié par Kielran
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Dommage qu'ils n'aient pas fait une étape intermédiaire a 1500pts. A mon gouts, 1000pts c'est trop court et 2000pts c'est trop long. J'aime bien 1500pts comme format. Après d'un autre coté avec environ 20% d'augmentation sur le cout en pts, une armée de 2000 ne correspond en gros qu'à 1600pts actuellement soit pas très loin de mon format de prédilection.

 

@Kielran : Les cartes ne sont pas forcément abandonné. Le scénar en exemple affiche bien "Eternal War". Peut être qu'ils ont le "Maelstrom of War" en réserve pour plus tard?

Modifié par Kikasstou
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il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Dommage qu'ils n'aient pas fait une étape intermédiaire a 1500pts. A mon gouts, 1000pts c'est trop court et 2000pts c'est trop long. J'aime bien 1500pts comme format. Après d'un autre coté avec environ 20% d'augmentation sur le cout en pts, une armée de 2000 ne correspond en gros qu'à 1600pts actuellement soit pas très loin de mon format de prédilection.

Au pire si tu lis bien c'est 3CP tous les 500pts je pense pas que le problème se pose. En gros on arrive sur une base pour 10pts on a F4 1PV 1Att

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il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Dommage qu'ils n'aient pas fait une étape intermédiaire a 1500pts. A mon gouts, 1000pts c'est trop court et 2000pts c'est trop long. J'aime bien 1500pts comme format. Après d'un autre coté avec environ 20% d'augmentation sur le cout en pts, une armée de 2000 ne correspond en gros qu'à 1600pts actuellement soit pas très loin de mon format de prédilection.

Bah, c'est basiquement 3CP les 500 pts, soit 9CP en 1500 pts.

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il y a 5 minutes, Wulfen888 a dit :

Bah, c'est basiquement 3CP les 500 pts, soit 9CP en 1500 pts.

 

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

 

Les PC sont à  3 tous les 500pts. Le 1500pts devrait être à 9 PC.

 

Sauf que les Packs de scénar sont prévus pour 500/1000/2000/3000 pts. Va falloir s'habituer au 2000pts en "standard" soit environ 1600pts au tarif actuel sans l'inflation a venir :P

Modifié par Kikasstou
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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

 

 

Sauf que les Packs de scénar sont prévus pour 500/1000/2000/3000 pts. Va falloir s'habituer au 2000pts en "standard" soit environ 1600pts au tarif actuel sans l'inflation a venir :P

 

Koin, koin

Arf et moi qui comptais agrandir mon armée, finalement ça m'évitera de trop dépenser dans de l'ad mech ?
C'est une bonne nouvelle dans un autre sens, je n'arrivais pas à atteindre 7k pts dans une armée pour faire l'apo du coin chaque année... Ça sera plus simple grâce à ça ?

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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

 

 

Sauf que les Packs de scénar sont prévus pour 500/1000/2000/3000 pts. Va falloir s'habituer au 2000pts en "standard" soit environ 1600pts au tarif actuel sans l'inflation a venir :P

Oui c'est exactement ça! Moins de figs pour alleger les parties. Et puis pour les fous des pc on va en génerer à chaque tours de joueur. Ça part bien cette v9

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L'augmentation du coût en points est une excellente nouvelle sur le papier. Moi qui était découragé pour me mettre à 40k vu le nombre ridiculement élevé de figurines pour une armée de Sœurs à 1500/2000 pts actuels (certaines armées de horde à AoS ont moins de figs o0), ça va peut-être me motiver à persévérer. 

Modifié par Albrecht de Nuln
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12 PC à 2000 points, même avec l'augmentation en points des unités, ça risque de faire juste sur la longueur pour le culte genestealer, a moins qu'il y aie des baisse en points des stratagèmes ^^

 

il y a 9 minutes, Kielran a dit :

vous avez remarquer l'objectif secondaire psychique.

MENTAL INTERROGATION 

psychic action - warp charge  4 

 

warp charge ? Je respire la moquette où c'est plus la mécanique V8 ? 

Si, c'est toujours pareil, warp charge 4 c'est pour dire qu'il faut faire 4 avec tes deux dés.

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Peut-être que les objos secondaires encourageront à prendre des troupes, car si on a un nombre de PC fixé par rapport au format (ce qui semble bien être le cas), les troupes ne serviront plus guère (oui objo sécurisé c'est cool mais si c''est sur des troupes pas terribles --> bof).

 

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

Ca semble très inspiré de l'ITC avec des objectif secondaire au choix

Très très inspiré je trouve, il semble qu'il y a carrément des objos identiques ?

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il y a 1 minute, HuffyGML a dit :

12 PC à 2000 points, même avec l'augmentation en points des unités, ça risque de faire juste sur la longueur pour le culte genestealer, a moins qu'il y aie des baisse en points des stratagèmes ^^

Ya pas une histoire de points de com' qui vont tomber à chaque tour aussi ? Il me semble que des gens en parlaient l'autre jour...

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Exact @Inquisiteur Pierrick, j'avais oublié ce détail. Bon j'avais aussi fait une légère erreur de calcul mais en gros, j'avais des listes à 14 PC (que j'utilisais en deux rounds en comptant ceux de début de partie) sur une liste à 2000 points donc au final, on arrivera à peu près à la même chose.

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il y a 15 minutes, HuffyGML a dit :

Exact @Inquisiteur Pierrick, j'avais oublié ce détail. Bon j'avais aussi fait une légère erreur de calcul mais en gros, j'avais des listes à 14 PC (que j'utilisais en deux rounds en comptant ceux de début de partie) sur une liste à 2000 points donc au final, on arrivera à peu près à la même chose.

Tout à fait. j'en parlais deux posts plus haut. On parie combien que c'est les Qg et les troupes qui vont permettre de générer du PC à chaque tour? ;)

 

 

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Bon grosso modo on va jouer en ITC quoi. En même temps le mec chargé de créer ces nouveaux scénarios c'est un des piliers du rule pack ITC donc fallait s'y attendre. Je pensais quand même que par soucis mercantile GW allait lui imposer comme condition d'intégrer les cartes parce que c'est quand même un produit qu'ils vendent et c'est un goodies qui part généralement bien. Ça ressortira avec un chapter et des scénarios maelstrom probablement.

 

Autre fait intéressant la phase de commandement comme à AOS avec sa phase des héros. Je me demande ce qu'il y aura dedans, peut être les capacités spéciales des perso comme donner +1 pour toucher à telle escouade ou +1 move. Ce sera à mon avis la phase qui regroupe toutes les règles du type "au début de votre tour".

 

Par contre j'ai rigolé sur le "après beaucoup de retours et d'analyses des parties en V8 cette version aura encore plus de PC" pour tomber sur 12PC en 2000 points. Au minimum on était à 13 en double bataillon et on montait facilement à 15 ou 18 pour certaines armées. Donc non on aura pas plus de PC mais moins lol sauf pour le custo et l'IK. C'est les deux seuls cas que je vois sous les 13PC en liste type. Après j'ai ces deux armées donc on va pas cracher dans la soupe ?

 

Autre point pour rassurer ceux qui parlaient de l'absence de troupe en V9, on voit bien que les nouveaux scénarios vont demander aux unités pour scorer de faire certaines actions "hisser un drapeau, drainer de l'énergie, invoquer un truc" et ne rien faire d'autre du tour. Du coup j'ai vachement plus envie que ce soit une escouade de troupe pas cher dont je me fous de perdre ses tirs de pistolets à eau pour hisser un drapeau plutôt que de dédier à cette tache une escouade spécialisée plus chère qui serait mieux à tirer sur mon adversaire.

 

J'espère juste que tout le monde devra s'y plier un minimum et pas que l'armée de khorneux s'en foute et joue full poutre pendant que nous on est obligé de tenir un point et de faire un rituel. Après avec le système de secondaire on pourra s'adapter un peu à la liste adverse et ça c'est cool. On peut même enfin facilement imaginer un système de jeu unique dans le monde entier et profiter du coup des retours de la communauté mondiale sur des listes, scénar et stratégies. Ça va être que du bonheur pour ceux qui parlent anglais et qui suivaient déjà ce qui ce passait à l'étranger.

 

Dernière phrase de l'article qui fait plaisir un army builder intégré dans l'application 40K, j'espère qu'il sera de qualité. Si c'est bien fait les héros d'ALN pourront souffler un peu ^^

 

 

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il y a 3 minutes, Actoan a dit :

. Je pensais quand même que par soucis mercantile GW allait lui imposer comme condition d'intégrer les cartes parce que c'est quand même un produit qu'ils vendent et c'est un goodies qui part généralement bien

Ils vont les ressortir pour les objos secondaires de base et objos secondaires de chaque codex (plus strats, pouvoirs psys, etc) à n'en pas douter. Nouvelle édition, nouvelles cartes, cling, cling, money, money... ?

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il y a 4 minutes, Actoan a dit :

Par contre j'ai rigolé sur le "après beaucoup de retours et d'analyses des parties en V8 cette version aura encore plus de PC" pour tomber sur 12PC en 2000 points. Au minimum on était à 13 en double bataillon et on montait facilement à 15 ou 18 pour certaines armées. Donc non on aura pas plus de PC mais moins lol sauf pour le custo et l'IK. C'est les deux seuls cas que je vois sous les 13PC en liste type. Après j'ai ces deux armées donc on va pas cracher dans la soupe ?

Sauf que a priori, chaque tours on va également gagner des PC, doooonc théoriquement on en aura plus de 13PC très vite. Ca reste donc intéressant pour la plus part des armées au final ^^

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Il y a 9 heures, shadow a dit :

Ils vont les ressortir pour les objos secondaires de base et objos secondaires de chaque codex (plus strats, pouvoirs psys, etc) à n'en pas douter. Nouvelle édition, nouvelles cartes, cling, cling, money, money...

Et on en prendra comme dab ?

 

Il y a 9 heures, Alzard a dit :

Sauf que a priori, chaque tours on va également gagner des PC, doooonc théoriquement on en aura plus de 13PC très vite. Ca reste donc intéressant pour la plus part des armées au final ^^

Mais où vous avez vu ça? Me semble pas avoir lu ça dans les preview de règles pour le moment.

 

Il y a 9 heures, CervusHammer a dit :

Avant de rigoler, je pense que tu aurais dû faire un petit calcul: le 2000pts v9 est un (en gros) 1500pts v8. Donc non aux 15 ou  18PC. Par ailleurs, il a été dit que l'on gagnait des PC à la première (nouvelle) phase de jeu.

Pareil d'où ça sort l'augmentation de 25% en points des figs? Ils ont juste dit une augmentation et on voit que le cultiste prend 2 points et l'intercessor 3 pour monter à 20 points. Au début de la V8 c'était 19 points l'intercessor et on joue pas maintenant à l'équivalent de 2500 points de primaris pré chapter. Donc il y aura une hausse oui, mais j'ai du mal à croire de 25%.

 

Par contre 6 scénarios à 1000 pour les tournois et les petites parties de boutiques ça va être parfait.

Modifié par Actoan
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Oh non, pas le marché aux objos secondaires à la noix encore...

 

Si cette version est un copié collé de l'ITC je partirai sur du narratif. Ou alors je sauterai encore une version. Boah pas grave, 3 ans pour la V10 ça viendra vite.

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